Udinese saison 2013/2014
Après deux FM d’abstinence durant lesquelles je me serai perdu à Dortmund et Tottenham principalement, je reviens à l'équipe qui m'aura offert le plus de joie vidéoludique: l'Udinese.
Certains d'entre vous se souviennent du monstre engendré et de la belle épopée qui avait suivi. Certains vous diront que le niveau de la série est dégueulasse plus les années passent, ne les écoutez pas, ils ne sont que jaloux et hypocrites
Pour reprendre les rennes de l'équipe, exit Guidolin, Welcome Terpin
Le Championnat
Les matchs:
et
Un début de saison plus qu'honnête vu la gueule de mon effectif et les blessures que je me suis cogné, j'ai culminé à 13 blessés dans le noyau A début novembre par exemple. On arrive à accrocher de beaux résultats, contre la Juve, Naples et la Fiorentina par exemple. Mais à côté de ça je me tape des nuls de carnaval contre des sous équipes telles que Livourne et le Hellas Verone 
A noter la série de 10 matchs sans défaites même si beaucoup de nuls 
Seconde partie de saison plus délicate où on enchaîne les contre performances où au final on aura gagné que 5 fois en 19 rencontre avec une jolie série de 6 matchs sans victoires.
Au final, on peut être content d'une 7ème place étant donné le niveau affiché tout au long de la saison. On manque l'Europe pour une poignée de points, un mal pour un bien, autant se concentrer à fond sur le championnat
Classement:
Mention spéciale pour la Roma qui a fait la saison la plus dégueulasse tout championnats confondus
La coupe d'Italie
J'avais pour objectif de me faire virer dès le premier tour histoire de pas fatiguer trop mes joueurs, finalement on se retrouve en demi après avoir écarté Parme et l'Inter. On but sur Naples, plus fort que nous tout simplement.
L'Europa League
L'énorme déception de la saison malgré l'accès en phase de poules, assez aisé somme toute. On élimine Petrolul et Bratislava en barrage. En groupe, on se retrouve avec Salzbourg, le Legia Varsovie et Hajduk Split. Le tout est totalement à notre portée mais on se troue une première fois à Split et une seconde à Salzbourg, après 3 matchs on ne comptabilise qu'un point.
On termine troisième d'un groupe en mousse

Les Joueurs
Les stats:
En gros, ce qu'on peut retenir de tout ça c'est que:
- Di Natale est magique mais vieux et lent
- Muriel a bidé d'une façon abominable
- Heurtaux est mon meilleur joueur, ça vous donne le niveau?
- Kevala est une chèvre et Brkic est à peine meilleur
- Dommage que Pinzi soit déjà si vieux
Bref, une équipe à reconstruire avec des jeunes prometteurs et des anciens pour les encadrer, gros problème au niveau des gardiens et de l'attaque si Muriel ne se sort pas les doigts du cul assez rapidement
Les Regens
Une fournée aussi cool qu'inattendue même si je reste dubitatif concernant certaines évaluations de mon adjoint
- Alvise Messineo: 
Le Messi du très pauvre, je le vois pas vraiment prendre une place dans mon 11 mais bon, parait qu'il a un bon potentiel
- Tommaso D'Angelo: 
Un nom se sérial lover et des stats somme toutes sympa, faudra bien bosser le sang froid mais il pourrait succéder à Di Natale quand ce dernier prendra sa retraite
- Riccardo Tomei: 
Je l'aime bien même si je joue sans ailier pour le moment haha
- Andrea Faraldi: 
C'est bien parce que l'adjoint lui met 4* sinon je l'aurai même pas signé
- Fabrizio Contadini: 
Cf Faraldi
Voilà voilà, si vous voulez d'autres screens, n'hésitez pas à demander