CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Météo 2014

BodinLouis
BodinLouis
Niveau 10
26 octobre 2013 à 12:35:32

Bonjour à tous

Je relance donc ce fameux topic de la météo.

Echangez ici à propos de ce sujet qui concerne tout le monde! Prévision, débats, observation, thème de recherche, Changement climatique et compagnie!

A vos claviers, et pour les habitants du nord-ouest, faites attention demain et après-demain, ça va décoiffer!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 12:38:30

j'adore ce topic :oui:

BodinLouis
BodinLouis
Niveau 10
09 novembre 2013 à 19:58:09

Bonjour à tous.

Les premiers frimas de l'hiver devraient commencer aux alentours du 15-20 novembre.

En effet, un flux de nord-est guidé par un puissant anticyclone situé entre Açores et Scandinavie, ainsi qu'une dépression en méditerranée, va se mettre en place à compter du 15 novembre (voir ci dessous)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1384022744-ecm1-144.gif

Cela va nous apporter des températures bien froides pour la saison en altitude (environ -3°C à 1500m de haut, voir ci dessous)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1384022746-ecm0-144.gif

En résultera à priori un temps sec, mais devenant clairement hivernal (gelées généralisées, températures diurnes très fraiches, sensation froide).

A noter que par la suite, aux alentours du 20 novembre, une nouvelle pulsion anticyclonique sur l'atlantique pourrait faire descendre des masses d'air encore plus froides sur l'Europe occidentale, mais cela reste bien entendu à confirmer.

djay_38
djay_38
Niveau 10
09 novembre 2013 à 19:59:45

Vous allez sur quel site météo?

Perso je vais sur météociel :(

BodinLouis
BodinLouis
Niveau 10
09 novembre 2013 à 20:04:30

y'en à pas mal de bien !:

Meteociel
WetterZentrale.de
Espacemeteo
Keraunos
Infoclimat

et pleins d'autres!

djay_38
djay_38
Niveau 10
09 novembre 2013 à 20:07:31

Merci, j'en connaissait aucun de ceux que tu as cité, hormis météociel :hap:

BodinLouis
BodinLouis
Niveau 10
10 novembre 2013 à 11:12:42

A noter le typhon Haiyan en asie du sud est, qui aurait déjà causé plus de 1200 morts.

Le plus puissant jamais enregistré avec des rafales dépassant les 380 km/h ! Difficile à imaginer!

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/video-typhon-hayan-aux-moins-une-centaine-de-morts-aux-philippines_1298239.html

Justanotherman
Justanotherman
Niveau 14
10 novembre 2013 à 11:13:57

On parle même ce matin de plus de 10 000 morts :-(

BodinLouis
BodinLouis
Niveau 10
10 novembre 2013 à 11:20:30

Ouais, je viens de voir ca, je n'etais pas à jour...

Malheureusement, ca ne m'étonne pas vraiment, la puissance de ce monstre est phénoménale. Dans des pays aussi peuplé, et dans le même temps aussi peu efficace en terme de prévention/secours, ca ne peux faire que des dégats...

Raymonddomenech
Raymonddomenech
Niveau 7
14 novembre 2013 à 21:53:02

Je viens d entendre à la radio qu il pourrait y avoir de la neige en plaine la semaine prochaine; intox? :monoeil:

crisronny
crisronny
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:02:44

j'habite à Tarbes depuis 2 mois et demi, et depuis 2 semaines c'est pluie quasi constante :-(
D'ailleurs je suis ici pour mes études, car c'est la seule licence de France avec une option Météorologie, domaine dans lequel je veux travailler :(

BodinLouis
BodinLouis
Niveau 10
15 novembre 2013 à 11:08:44

Copié collé de ce que j'ai pu mettre dans le topic paris sportifs :

Petit point météo pour ce soir, pour ceux que ça intéresse :

Contrairement à ce que j'ai lu ici même, il ne fera pas froid ce soir en Ukraine. Il pourrait effectivement faire -5 à -10°c à cette époque de l'année là haut, mais ce soir, les température devraient osciller entre 2 et 5 degrés, ressentie entre -2 et 3°c.

Effectivement, le vent sera faible de sud-ouest (d’où des t°c assez chaude pour la saison et le lieu), avec un temps sec et peu de nuage.

Bref, les bleus n'auront aucun problème d'adaptation au climat, celui-ci sera effectivement sensiblement le même qu'en Europe de l'ouest en ce moment même.

BodinLouis
BodinLouis
Niveau 10
15 novembre 2013 à 11:12:55

@ RaymondDomenech :

Effectivement, la neige pourrait tomber à très basse altitude la semaine prochaine (à partir de Mardi). Mais c'est encore trés mal callé, et pour dire vrai, tout ca va être trés limite. Difficile de dire si il va neiger, et encore plus dur de dire ou,et si ca tiendra! Je mettrais à jour dimanche ou Lundi, on en saura plus.

@ crisronny

De quelle licence s'agit t'il? Car les licence de géographie physique sont trés bien pour bosser dans le domaine de la météo. On y fait pas mal de climato et un peu de météo ensuite. Aprés, c'est surtout le master qui est important. Là faut aller vers des master d'environnement orienté météo et ou climato!

_Ghis
_Ghis
Niveau 8
15 novembre 2013 à 11:15:55

Sérieusement y'a des tarbais sur le fofo ? :-(

Carriere
Carriere
Niveau 10
15 novembre 2013 à 11:16:01

Je ne sais pas si tu pourras me répondre LouisBodin mais je demande quand même: as-tu d'éventuelles informations concernant la météorologie en Islande pour le match de ce soir contre les Croates ? :(

BodinLouis
BodinLouis
Niveau 10
15 novembre 2013 à 11:22:40

@ carrière :

Il ne fera pas trés froid non plus pour la saison en Islande, puisque'il devrait tomber des averses (de pluie) sous une température d'environ 5°c!

De toute manière, l'Hiver n'est pas encore franchement arrivé en Europe (mais ca ne saurais tardé), il faut aller très Nord (Laponie), ou très Est (Oural) pour trouver des température franchement négative !

Carriere
Carriere
Niveau 10
15 novembre 2013 à 11:49:36

Merci pour ces informations, c'est sympa :)

[TrevorPhilips]
[TrevorPhilips]
Niveau 9
15 novembre 2013 à 11:51:32

:(

Strassmann
Strassmann
Niveau 10
15 novembre 2013 à 12:07:31

Bodin tu bosse dans la météorologie?

BodinLouis
BodinLouis
Niveau 10
15 novembre 2013 à 12:09:15

Oui, je suis météorologue depuis peu (j'ai terminé mes études en Juillet)

La vidéo du moment