CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTA V

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FreresdeBoer
FreresdeBoer
Niveau 5
22 février 2014 à 12:20:19

Des cambriolages de nuit avec un camion, tu allais avec Ryder dans toutes les maisons de la côte pour choper des télés, des chaînes hifi; tu rentrais au box avant l'aube et tu chopais des milliers.

Les boîtes de nuit c'était des établissement ou tu pouvais danser, prendre des shots, niquer des gons dans les chiottes, choper des numéros et faire des concours de magnum de champagne.
Quand tu étais trop bourré tu te réveillais le lendemain dans une fontaine à Central Park :cool:

LennoxLewis
LennoxLewis
Niveau 10
22 février 2014 à 12:31:17

FreresdeBoer Voir le profil de FreresdeBoer
Posté le 22 février 2014 à 11:51:17 Avertir un administrateur
Scenario pitoyable, possibilités limitées (pas de nightclub, pas de jobs type mac, pas de cambriolage de maisons), des personnages secondaires complètement foirés, la vie/contexte des personnages principaux est degueulasse comparée à l'immigré yougoslave, au repenti de Compton ou au porte-flingue envoyé a Miami pour le business.

Sans parler des braquages magnifiques avec les teams de choc. Ils sont vraiment bien, sauf qu'il y en a à peine 5 ou 6 dont la moitié ou finalement le scenario fait que t empoches même pas le pognon :(

Extrêmement déçu pour ma part. Toute choses égales par ailleurs (graphismes, avancées technologiques), c est pour moi le pire GTA depuis 2002. J ai jamais joué à GTA III mais même RDR le surpasse largement.

Sans compter mon Aston Martin à $2M tout compris que je me suis fait voler par le jeu dans mon garage de Franklin avant de la revoir dans ce même garage 1 semaine plus tard (j avais déjà utilisé toutes mes economies pour acheter un nouveau bijou :-(

ta conscience que 80 % de ton argumentaire repose sur des choses complètement inutile et le reste sur des choses que l'on voit dans tout les jeux . De plus étant donné la grandeur et la liberté accordé nul besoin de te dire que certaines sont largement excusable .

ThomasShelby
ThomasShelby
Niveau 10
22 février 2014 à 12:38:37

Après faut pas déconner, même si l'histoire solo et les perso secondaires étaient bien mieux dans GTA IV, le V reste des km au dessus en terme de possibilitées et de fun. Donc dire que c'est le plus mauvais depuis 2002 c'est fort de café.

FreresdeBoer
FreresdeBoer
Niveau 5
22 février 2014 à 12:42:14

Qu'on soit bien clair, malgré tout ce que j'ai pu dire, ce jeu surpasse toutes les bouses de gamers habituelles, ça reste une production Rockstar.
Néanmoins, pour un mec comme moi qui a dû passer peut-être un huitième de toute sa vie devant un GTA, je crie ma déception.

Quand tu fais un jeu qui repose sur un modèle bien mûr (la série Grand Theft Auto), quand tu attends 5 ans et demi pour sortir un jeu qui se repose déjà sur les excellents opus précédents, quand tu bâtis une promo presque mensongère (cf le cas des braquages), quand tu privilégie l'Online aux dépens du mode solo qui a toujours caractérisé la série (mode Online qui s'avère être un échec cuisant), quand tu n'arrives pas à créer l'ambiance nécessaire à ce que les joueurs confirmés ne rentrent pas dedans, c'est une déception.

Après, j'allais pas te sortir "le jeu fait que bugguer à la 3e mission", et heureusement. Mais pour GTA V, je suis en droit d'être pointilleux sur des détails "inutiles" comme tu dis.
Parce qu'on joue à un jeu de demeurés, donc c'est pas à toi de décider si la Bugatti Veyron est plus utile ou non que les cambriolages de maison ou les boîtes de nuit :ok:

FreresdeBoer
FreresdeBoer
Niveau 5
22 février 2014 à 12:45:58

Double-post, mais on est où là sérieux :question:
Le scenario de Niko Bellic est quasi-mythique par rapport à Franklin le trentenaire qui bosse dans un garage, sans parler de Michael (depuis quand un père de famille est héros d'un GTA? c'est la meilleure ça :-( )

Trevor est charismatique mais je comprends même pas l'existence des deux victimes qui traînent avec lui. C'est même pas ses potes :-(

L'ambiance grise, monotone et finalement assez mélancolique du Liberty City de GTA IV procure bien plus de plaisir que ce vieux cadre de GTA V ou on te fait croire qu'il y a de la liberté parce qu'il y a un désert.

LennoxLewis
LennoxLewis
Niveau 10
22 février 2014 à 12:49:12

Le fait d'intégrer trois personnages jouent influe sur le scénario , c'est un risque et c'est plutôt bien foutu le fait de pouvoir switcher n'importe quand :(
disons que c'est un parti pris , il plait ou non :(

Mageta972
Mageta972
Niveau 10
22 février 2014 à 12:53:30

L'ambiance du GTa IV était à chier c'est pas maintenant que ça va changer.

On est en train de faire le coup de la série COD, dès qu'un nouvel épisode sort, on le décrète plus pourri que le précédent, puis dès qu'un nouveau sort, celui qui était soit disant nul est apprécié...

Après on ne peut pas dire que online est un échec si il y a encore beaucoup de personne qui y joue. Pour eux c'est une réussite

JeanDeuxMakoun
JeanDeuxMakoun
Niveau 10
22 février 2014 à 12:57:58

Trevor est le perso le plus ridicule pour moi, il l'ont mis juste pour avoir un dégénéré pouvant placer des répliques marrantes genre Brucie dans GTAIV, Franklin est assez banale et aurait pu être bien meilleur mais je trouve que Michael reste le perso plus aboutit et je vois pas pourquoi un père de famille ne serait pas dans GTA :(

JeanDeuxMakoun
JeanDeuxMakoun
Niveau 10
22 février 2014 à 12:59:47

Ps : tu peuxpas dire que l'ambiance est moins bien que sur le 4, elle est assez varié et en plus je trouve que certains plans, notamment au niveau du ciel sont magnifique, même 3 mois après la sortie je reste bluffé par l'ambiance perso :(

Villas_Boas
Villas_Boas
Niveau 10
22 février 2014 à 13:00:02

Y'a quelqu'un qui a acheté Vice City ou San Andreas sur PS3 ? jme tate

YvesTheBest-
YvesTheBest-
Niveau 9
22 février 2014 à 13:13:08

Voilà je trouve que Trevor est un bon perso secondaire, point.
Il aurait du garder 1 perso, soit Michael soit Franklin. Car Franklin on le connait quasiment pas finalement :(

Le IV j'ai bien aimé, mais pour moi SA c'est au dessus du cloud. Rien qu'avoir les guest style Samuel Jackson c'est au dessus...

Kurt-zouma
Kurt-zouma
Niveau 10
05 mars 2014 à 12:27:19

Y'en a vraiment qui trouve le IV meilleur ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2014 à 12:39:48

Le online c'est sympa si t'es avec des potes sur Skype/mumble ou un truc du genre :(

Kennez_Fingaz
Kennez_Fingaz
Niveau 8
05 mars 2014 à 12:40:07

Moi j'ai acheté San Andreas sur PS3, et ben ça a pris un gros coup de vieux. On parle avec nostalgie mais le 5 le surpasse. Je l'ai refait en entier et je n'ai vois pas ce que SA a de plus que le 5.

Le 4 pour moi c'est à part car l'histoire de Niko me parle beaucoup. Mais le 5 est incroyable techniquement, même encore maintenant après des heures et des heures je suis encore bluffé.

Sinon vous avez test les nouvelles voitures ? La TurismoR, genre de MacLaren, un plaisir.

PaulVersLe02
PaulVersLe02
Niveau 16
05 mars 2014 à 12:42:21

A quand la sortie PC sinon?

Glorioso24
Glorioso24
Niveau 10
05 mars 2014 à 12:54:26

J'ai juste testé le nouvel avion, pas mauvais :(

Sinon il y a de nouveaux klaxons et 2 nouvelles fumées de pneus :ok:

Kennez_Fingaz
Kennez_Fingaz
Niveau 8
05 mars 2014 à 12:56:18

J'ai pas vu l'avion. C'est un jet ?

JimmyGraham
JimmyGraham
Niveau 8
05 mars 2014 à 12:58:34

La TurismoR c'est une tuerie, la Jester aussi bien custom elle est lourde :ok:

Glorioso24
Glorioso24
Niveau 10
05 mars 2014 à 13:01:22

On peut dire que c'est une sorte de jet, sur le solo on l'a gratuitement comme pour les autres véhicules des patchs, suffit d'aller dans les aérodromes des persos et d'appuyer sur droite pour le choisir :ok:

Déçu pour l'originalité des armes par contre, j'attends toujours le lance-flamme :(

Kennez_Fingaz
Kennez_Fingaz
Niveau 8
05 mars 2014 à 13:05:11

J'irai voir ça. Merci.

Le lance flamme ou un objet tranchant à la katana ou tronçonneuse comme dans les anciens.

La vidéo du moment