CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

360, ps3 Annulé

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
01 novembre 2014 à 23:27:27

Il dit pas que FC3 est moche (enfin...), mais qu'il est moche par rapport à ce qui se fait à côté.
Je m'explique. Ne hurle pas au loup, je suis en train de parler calmement. Quand je regarde des jeux comme RAGE, Borderlands 2, Battlefield, ou encore Skyrim sur console, je peux pas m'empêcher d'être assez choqué, tant les graphismes sont inférieurs à ce que je connais des mêmes jeux sur mon PC.

TLOU est un cas un peu spécial, car il a été réalisé par ce qui est sûrement le meilleur studio de développement sur Playstation à l'heure actuelle. Et encore, TLOU est assez beau (pour un jeu console), mais il n'a pas les effets techniques ou l'IA de Dying Light !
Et Techland n'a pas la même compétence technique que Naughty Dog non plus. Tout ça fait qu'on ne peut pas dire "Ouai regardez TLOU sur PS3, tous les jeux pourraient être comme ça".

Skyrim a des temps de chargements abominablement longs sur console, et c'est normal, comment veux-tu faire autrement vu la mémoire embarquée ?

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:07:41

[mgs4ever] Voir le profil de [mgs4ever]
Posté le 1er novembre 2014 à 22:57:44 Avertir un administrateur
Et The Last of Us alors? Exclu PS3, super joli, une IA plutot bonne qui lag pas ( pour moi ), qui a été refait en une version ps4 qui change pas du tout. Et Skyrim ne bug pas pour moi, j'ai joué un très longtemps à Skyrim ( + de 100 h sur ps3 ) et ça a bugué a peu près 5 fois. Et Far Cry 3, j'ai l'impression que tu dis que le jeu est dégueulasse, mais c'est faux, le jeu est plutot beau. Après c'est vrai que les graphismes et la qualité technique de Far Cry 3 est en deçà de ce qui se fait aujourd'hui c'est sur mais pour 2012 c'était très joli. Considère les jeux comme ils étaient à l'époque où ils sont sortis. Tu vas pas dire d'un jeu super beau en 2004 qu'il était moche parce que tu y a joué y a pas longtemps et que c'est dépassé

TLOU c'est une exclue (donc développement sur un seul support), naughty dog est connu pour optimiser le jeu à mort et faire des graphismes de ouf aux vues de la machine et c'est un jeu couloir.
Désolé mais très mauvais exemple.

Skyrim il ne bug plus, mais ils ont eu énormément de mal à le faire fonctionner correctement. Tu n'as qu'à check l'historique des news sur JVC. Je parle pas des temps de chargement de 5mn à chaque porte passée.

Et FC3 oui franchement je le trouve dégueulasse sur PS3. Après c'est vrai que j'y ai joué sur PC en ultra, ça aide pas, mais sur PS3 je déconne pas quand je disais que de loin on distinguait mal les ennemies.
Obligés avec mon pote de se foutre à 2m de la télé pour voir qqc.

Et un jeu de 2004 peut être beau si le style graphique suit.
Mais c'est un autre débat.
De toute façon je l'ai déjà dit, la puissance des machins ça n'affecte pas que les graphismes. Pourquoi on a une explosion de l'open world depuis l'arrivée de la new gen ? C'est pas un hasard. Ou encore comme je l'ai évoqué, l'IA.

La PS3 a 9ans (sortie le 11 novembre 2006) !
Faut arrêter, elle a bien vécu. Je vois pas en quoi c'est être un mouton de changer de console 9ans après. T'as eu le temps de la rentabiliser.
Puis 400€ ok c'est un investissement, mais c'est pas non plus comme si tu te payais une voiture de luxe, ça reste abordable.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
02 novembre 2014 à 00:17:27

Bah pour l'open world il y a aussi un effet de mode. La next gen a permis l'essor du genre, mais il existait bien avant, dès le début des années 2000 on avait des Morrowind puis après Far Cry qui avait des open world tenant largement la route.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:58:22

Je dis pas le contraire, mais la puissance des machines est un facteur important.
Puis ça permet un open world vivant, avec des PNJ qui ont une vraie vie.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
02 novembre 2014 à 09:38:29

C'est bien pour ça que DL a été annulé sur 7e génération...

[mgs4ever]
[mgs4ever]
Niveau 6
02 novembre 2014 à 14:48:45

Après c'est vrai que pour entrer dans ma maison hearthfire sur Skyrim, c'est long, c'est pas faux...

Faut arrêter, elle a bien vécu. Je vois pas en quoi c'est être un mouton de changer de console 9ans après. T'as eu le temps de la rentabiliser. :d) Moi non plus, une gen dure en moyenne 10 ans ( ils sortent une console tous les 7 ans mais les jeux continuent de sortir dessus pendant 3 ans en moyenne ), mais pour le moment, y a aucun intéret à s'acheter de new-gen. Pourquoi? Pas de jeux intéressants qui font acheter une New-gen. Mais Dying Ligt avait pas l'air d’être mauvais...

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
02 novembre 2014 à 14:55:55

Concernant Microsoft c'est à moitié vrai, la Xbox a eut une vie très courte, remplacée au bout de 4 ans et vite abandonnée au profit de la 360, bien mieux armée pour conquérir le marché.
La PS2 a eu la carrière qu'elle a eu à cause de la PS3 épouvantablement mal pensée à la base... sans lecteur bluray donc 200€ (au moins) moins chère, je te garantis que la PS3 et la PS2 auraient connues des trajectoires nettement différentes.

Bref, quand on regarde un peu les dates de sortie, on s'aperçoit que cette 7e génération est en train de battre des records de longévité, et même de les pulvériser, car à entendre certains, même des hits de 2015 genre The Division, Dying Light, etc, devraient sortir sur la 7e gén. Soit 10 ans sur le devant de la scène, quand jusqu'à la 6e gén, les consoles étaient officiellement remplacée tous les 5 ans max...

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
02 novembre 2014 à 14:59:31

PS4 : Bloodborn, Knack, TLOU Remastered, Assassin's Creed Unity (+ Black Flag), Killzone, GTA V, Infamous Second Son, Minecraft, Watch_Dogs, Dying Light, The Witcher 3...

One : Sunset Overdrive, Forza Horizon 2, Destiny, GTA V, Assassin's Creed Unity (+ Black Flag), Minecraft, Watch_Dogs, Dying Light, The Witcher 3...

Les ludothèques next gen ne sont pas si ridicules que ça au final, il vaut juste savoir prévoir un peu et se retenir.

trollololol
trollololol
Niveau 7
02 novembre 2014 à 20:46:22

Pour GTA V c'est vrais que j'ai pris le mauvais exemple, vu que le jeux n'a que les graphisme pour lui.

En revanche, quand je vois ce que far cry 3 fait (attention, je haï ce jeux, oui il est moche mais c'est la technique utilisé qui fait sa) il a une map énorme, alors que dying light a une map petite (lire l'aperçus qui cite que la map serait apparemment plus petite que dead island) certes très dense, donc si un jeux gère une map énorme, il peut en géré une petite mais dense.

De plus FC3 gère beaucoup d'IA, puis les zombie c'est pas le top niveaux script hein, il avance sur le joueur, et la nuit il gagne en vitesse et agilité, sa reste du basique faut arrêter.

Tu fait apparaitre moins de mob a l'écran, tu réduit les petit détaille de la map comme les cannete ou affiche, tu downgrade, tu réduit le jeux de lumière, et y'a moyen que sa passe, dead island faisait sa aussi, avec une map non dense certes et pas de possibilité de grimper.

Après je comprend que vous souhaitez en avoir pour votre argents, mais c'est le début de la new-gen, la old ce retirera au fur et a mesure, puis le jeux peut rester optimale sur new-gen, il avait déjà commencez a bosser sur la old, de toute façons.

Sorry du pavé hein :p

trollololol
trollololol
Niveau 7
02 novembre 2014 à 20:47:20

Puis perso, même si faut se taper des temps de chargement très long, et quelque bug, sa me gêne pas^^

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
03 novembre 2014 à 01:07:17

Sur PC, FC3 est loin d'être moche : https://steamcommunity.com/app/220240/screenshots/
Après l'IA, je la trouve pas si fantastique, même s'ils ne peuvent pas non plus faire un truc trop réaliste, faut que ça reste fun. Et c'est pas non plus l'IA catastrophique de Crysis, mais franchement j'ai rien relevé rien d'exceptionnel de sa part.
Concernant le monde, ouai c'est grand, mais c'est vide.
J'ai aucune connaissance en création de jeu, donc je vais pas juger, mais il semble logique qu'un monde petit mais dense et vivant peut pomper autant de ressources qu'un monde grand et vide.

Concernant l'IA dans DL, on n'a strictement aucune idée de comment elle réagira. Ce sont des infectés par des zombies, et juste pour souligner, aucun des deux n'existent réellement (spa ? :hap: ), donc en soi s'ils veulent faire une armée d'Albert Einstein, ils peuvent.

Évidemment vu que ce sont plus ou moins des cadavres on s'attend pas à ce qu'ils gagnent un prix nobel, mais une IA complexe, avec un système de travail en groupe de la part des infectés, pourquoi pas.

Puis à t'écouter c'est super facile de faire tourner un jeu sur l'ancienne gen.
Sincèrement j'en suis pas aussi sûr. Alors ouai j'y connais rien (je suppose que toi non plus), mais comme évoqué précédemment, il y a un énorme argument qui supporte l'idée que s'ils ont annulé le jeu c'est bien parce que le résultat aurait pas été optimal : la parc de consoles, qui est X fois plus important pour l'ancienne gen que pour la nouvelle.
A cela s'ajoute que c'est juste quelques mois avant la sortie, et on peut supposer qu'ils ont vraiment tenter de faire un portage ancienne gen pour finalement se rendre compte que ce n'était pas possible.
Ça coût cher de développer un jeu, je vois pas l'intérêt d'annuler une version alors que tu as déjà beaucoup travaillé dessus et que le nombre d'acheteurs potentiel est énorme.
Sauf si vraiment le résultat est très très très en deçà de ce que tu as sur PC et new gen.
Suffit de voir Forza Horizon 2, c'est un cas d'école.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
03 novembre 2014 à 01:15:54

Voyons, si l'on se réfère aux dates, à l'expérience passée du studio, on peut dire sans trop de risques de se planter que DL a été d'abord été développé sur 7e génération, et que donc les versions 8e génération sont venues s'adjoindre au projet global plus tard...
Donc, avec un développement qui a dû commencer courant 2012, nous sommes fin 2014, le développement sur 7e gen devait être assez proche de la fin normalement ! Jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas développer des versions 360 et One simultanément, donc forcément, si t'annules la version 360, les gars qui auront bossé dessus auront bossé... pour rien.
Donc : des types payés à rien foutre, des PC qui ont bouffé du courant pour rien, etc. Donc du pognon perdu.

Alors peut-être que je me trompe, mais dans ces circonstances, Techland doit avoir vraiment d'excellentes raisons techniques pour cette annulation, raisons qui nous échappent, puisque nous ne sommes ni développeurs, ni développeurs chez Techland :)

Plisklin
Plisklin
Niveau 24
03 novembre 2014 à 12:48:37

Skyrim et GtaV sur consoles ne sont pas de bons exemples, GTa V en multi est à la limite de faire exploser la console et crash, quant à Skyrim il fallait être chômeur pour pouvoir y jouer convenablement, vous souvenez des temps de chargements ? Les pires au monde, juste insupportable.

vin448
vin448
Niveau 6
12 novembre 2014 à 18:57:27

c'est normal que ce jeux ne sorte pas sur les vieilles consoles. Les vieilles consoles lag trop avec les jeux trop puissant et si dying light se veut être un des jeux de zombie qui rentrera dans l'histoire alors ils ont interet a en faire un bon jeux (surtout que c'est un très rare jeux de zombies à sortir sur next gen)

Xdovakhinx
Xdovakhinx
Niveau 10
13 novembre 2014 à 15:54:03

temps mieux car se jeux et un jeux next gen :oui:

morgan37000
morgan37000
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:19:19

Dovahkiin, ce jeu a été à la base développée sur current gen...

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
18 novembre 2014 à 19:42:14

Faux, Dying Light est censé appartenir à la next gen depuis le début, et c'est plus tard, voyant que la 7e génération est inadaptée que Techland l'a annulé.

Bidibang
Bidibang
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:11:16

c'est pas plus mal d'un côté. Du coup ils vont vraiment pouvoir pousser le jeu comme ils le veulent avec la Next-Gen.
et puis à force faudra s'attendre à ce genre de chose. Fini les jeux à la fois sur Old-Gen et Next-Gen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 21:20:12

D'un cote entre un jeu rabaissé pour pouvoir offrir la même experience sur les consoles vieilles de 9ans..je préfère que ce soit comme ça malgres la déception de certains amis quand je leur ai annoncé la mauvaise nouvelle pour les old gen

Starshoot56
Starshoot56
Niveau 8
25 novembre 2014 à 13:09:17

il est pas anulé sur ps3 mais juste retardé aux 29 janvier 2015

La vidéo du moment