CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

360, ps3 Annulé

[mgs4ever]
[mgs4ever]
Niveau 6
31 octobre 2014 à 17:30:15

Je dis juste que les PS4 et les XBOX ONE n'apportent pas grand chose pour le moment et j'ai beaucoup plus de culture vidéo-ludique que tu penses :) . Tout ce que je veux dire c'est que la partie "technique" d'un jeu n'est pas le jeu en lui même, l'idée de gameplay vient à l'origine de la tête des développeurs. Je veux dire si on met une équipe incompétente avec tout le matériel qu'il faut pour faire un jeu techniquement plus abouti, le jeu a de grandes chances d'etre nul. Ce n'est pas le coté technique d'un jeu qui va le rendre meilleur. Et quand je regarde les derniers trailers de Dying Light, je me dis que le jeu aurait pu facilement tourner sur PS3/360. Fallait réduire la qualité générale des graphismes. Par contre j'adore comment t'essaies de me faire passer pour un abruti parce que j'ai que 14 ans. Je suis pas un pigeon Call of Duty pan pan c génial lolilol. C'est quand même dommage quoi, ils auraient facilement pu le sortir en baissant la qualité des graphismes ( ça ne me gène pas qu'on baisse les graphismes ) mais ils l'ont pas fait pour dire " Notre jeu va etre trop cool achetez une Next-Gen". Si Techland avait sorti le jeu sur PS3/360 ils auraient fait plus de ventes car il y a plus de gens qui ont une PS3/360 que de gens qui ont une PS4/ONE.

Et juste, j'ai déjà joué à la ONE et à la PS4 chez des potes, à des exclus justement. Et bravo a vous si vous trouvez une différence avec les jeux "Old"Gen et les Exclus PS4/ONE. Enfin j'ai l'impression que techland essaie de nous donner une raison d'acheter une PS4/One alors qu'elles valent pas le coup pour le moment. Peut-etre a Noel 2015...

Killer locust :d) c'est bête de dire "Youpi ils ont annulé la version PS3/360 pour faire un jeu plus abouti !" Mais le truc c'est que vu que le jeu était supposé etre cross-gen, il va garder beaucoup d'éléments des jeux de PS3/360

[mgs4ever]
[mgs4ever]
Niveau 6
31 octobre 2014 à 17:44:01

[GeeK27ReturN] :d) Je suis assez d'accord, les consoles n'ont juste servi qu'à rajouter de la puissance en plus et que les jeux seront du coup plus aboutis techniquement.

Mais d'entendre killer locust dire que c'est bien qu'ils ont annulé les versions PS3/360 sous prétexte que c'est des Old-Gen et que le jeu va être plus abouti techniquement est complètement stupide, pour moi ça va trop loin dans la connerie car comme je l'ai dit avant, le jeu était prévu pour être un jeu cross-gen, et ils ont annulé les versions PS3/360 du jeu à peu près à 4-5 mois de sa sortie et on peut pas transformer un jeu cross-gen en un jeu Next-gen ( ou current du coup ) en 5 mois uniquement, c'est impossible. Encore si le jeu était annoncé pour Next-Gen uniquement, j'aurais compris son bonheur, mais là, je sais pas c'est trop stupide.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
31 octobre 2014 à 19:52:01

Tu me commences sérieusement à m'énerver, tu veux pas qu'on mette en avant ton âge, mais vu ta maturité, tu fais bien tes 14 ans.

Déjà, tu arrêtes de me faire passer pour le méchant, le connard de service qui est le seul à vomir sur la current gen (ou old gen, appelle ça comme tu veux je m'en bats les couilles).

Ensuite, tu ferais bien de l'ouvrir un peu moins parce que tu n'es pas aussi malin ni cultivé que tu veux bien le faire croire.
A moins que Techland soit le studio de développement le plus stupide jamais été en charge d'un jeu, ils n'ont AUCUN intérêt commercial à se priver d'une grosse moitié (et encore, je suis gentil) de leur clientèle potentielle. La next gen, c'est un parc de 15 millions de machines environ (j'ai pas vu les derniers chiffres mais ça doit être dans ces eaux-là), alors que la old gen ça doit être plutôt du 50 millions voir plus (150M de consoles vendues, mais sûrement un bon paquet qui entre temps ont rendu l'âme ou ne sont plus utilisées par les gens).
Dying Light, je commence à en avoir marre de me répéter, est un PUTAIN DE JEU NEXT GEN !!!!!!! Techland a dit depuis le PREMIER JOUR qu'ils voulaient faire du next gen, un jeu qui serait le MEILLEUR possible. Partant de là, les gars se sont rendu compte finalement qu'ils pourraient repousser leur jeu et ainsi mener à bien les versions PS4-One, moins chiantes à développer car plus proches du PC niveau progra et puissance nettement supérieure à leurs grandes sœurs.
T'es qui toi, du haut de tes 14 ans pour venir dire qu'ils font de la merde ? Tu connais mieux leur propre technologie qu'eux peut-être ? ça m'exaspère cette attitude.

T'es déçu de plus avoir Dying Light sur ta 360/PS3, je peux le comprendre. Mais ne vient pas te défouler sur moi sous prétexte que je suis un vilain PCiste égoïste.

+ Jerry du "Ouai franchement de ce que j'ai vu ça serait passé crème sur old gen, suffisait de baisser les graphismes" ololol. Ya pas que le GPU dans le game mon bonhomme.

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:59:40

Je suis d'accord qu'ils auraient pu downgradé les graphismes mais le jeu aurait perdu en qualité. Pas seulement en qualité technique mais en qualité véritable du jeu. En effet réduire la qualité des textures, des effets de lumières,etc... c'est TRES handicapant pour un jeu à la première personne qui mise sur l'immersion.

C'est comme si je te disais voilà; j'ai décidé de m'acheter une lamborghini mais au dernier moment j'ai remarqué que j'avais pas assez d'argent, donc à la place d'avoir un moteur de lamborghini j'ai un moteur de fiat punto de 92 ! Alors oui ma lamborghini roule mais elle fait un bruit de merde et je me fais dépasser par des tracteurs ! Donc l'intérêt d'avoir une supercar est nulle, c'est pareil pour DL.

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
31 octobre 2014 à 20:06:07

Sans oublier qu'il n'y a pas que le gpu, le cpu doit gérer de la foule de zombis en nombre avec chacun une IA distincte, ça pompe beaucoup en ressources.

[mgs4ever]
[mgs4ever]
Niveau 6
31 octobre 2014 à 20:52:28

[GeeK27ReturN] :d) T'as raison, ça aurait pu "salir" le jeu tout entier, donc je peux comprendre, un peu comme forza horizon 2 sur Xbox 360 ( si je me goure pas ). Et killer locust pas la peine de t'énerver non plus et de te considérer comme la victime de service. Je suis pas un kikoolol, je sais bien choisir mes jeux et toi t'es pas un con, un connard d'abruti de PCiste qui fait chier. Et j'étais pas spécialement agressif, j'étais juste en désaccord avec ce que tu disais. Après y a des tonnes de trucs que j'avais pas pris en compte comme l'IA, le fait que les zombies soit plus agressifs de nuit,ce qui est quand même un concept next-gen je suis ok là-dessus etc... Mais c'est pas la peine de me gueuler dessus et de critiquer ma maturité sous prétexte que j'ai 14 ans. Fin bref j’espère quand même que le jeu sera bon et que ça sera pas une putain de déception comme les autres titres, d'autant plus que le jeu est prometteur...

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
31 octobre 2014 à 21:12:35

Je me suis peut-être un peu emporter, mais que veux-tu, j'accepte qu'on vienne d'un seul coup, sortant de nul part, venir me balancer à la gueule que ce que je dis est con.
Check tous les topics que tu veux sur le forum, tu verras que je suis réglo, je réponds à tous, et même gentiment, quand pourtant le gars pose une question à la limite du foutage de gueule...
Donc si t'es pas un kikoo, ne rentre pas dans le lard des gens sans réfléchir, car sinon tu verras que dans 95% des cas tu prendras une gifle en retour :)

Sur ce, sans rancune :ok:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
31 octobre 2014 à 21:13:27

première ligne : *j'accepte pas :hap:

[mgs4ever]
[mgs4ever]
Niveau 6
31 octobre 2014 à 21:41:18

C'est-a-dire ma première ligne? Ce que je voulais dire est que le jeu, si il sortait sur PS3/360 pourrait surement souffrir du "downgrade", que ca se ressentirait sur le jeu en général.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
31 octobre 2014 à 21:58:33

Je parle de la première ligne de mon post :hap:

[mgs4ever]
[mgs4ever]
Niveau 6
31 octobre 2014 à 22:24:04

Ah ok :)

trollololol
trollololol
Niveau 7
31 octobre 2014 à 23:16:00

Je suis dégouté :/
Je l'attendais trop celui la, il avait l'air tellement bien...
j'espère au moins que ce sera pas une déception sur next-gen, pour quand je le prendrais, dans 3ans quoi...
Quand je vois ce que GTA5/far cry 3 (même si je l'est est pas aimé) ou encore skyrim propose, ainsi que dead island en étant loin de tout exploité, ya moyen que dying light fonctionne sur ps3, en réduisant certaine chose, comme l'ia ou la gestion lumière, mais ya moyen, enfin bon, tant pis...

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
31 octobre 2014 à 23:32:52

Compare Dying Light et GTA V et tu verras que la PS3 n'est pas à la hauteur... DL est bien plus beau, avec plus d'IA à gérer, et plus d'objets affichés, donc c'est le processeur qui galère.
Le GPU pourrait peut-être s'en sortir à peu près, avec des graphismes moisis, mais pas le CPU. Le Cell est trop vieux maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 10:15:09

C'était sûr de toute façon ,je voyais mal Techland sortir un des jeux les plus ambitieux jamais créé sur les old gen :non2:

morgan37000
morgan37000
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:57:33

Euh... Je suis le seul qui pense aux gens qui ont precommandé le jeu sur ps3 et xbox360? Ils vont être remboursés ou...?

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
01 novembre 2014 à 14:38:11

A base de remboursement cash ou de bon d'achat... ou sinon t'as mal choisis ton vendeur, fatality

morgan37000
morgan37000
Niveau 10
01 novembre 2014 à 15:39:47

Les pauvres :snif:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
01 novembre 2014 à 21:42:05

trollololol Voir le profil de trollololol
Posté le 31 octobre 2014 à 23:16:00
Quand je vois ce que GTA5/far cry 3 (même si je l'est est pas aimé) ou encore skyrim propose, ainsi que dead island en étant loin de tout exploité, ya moyen que dying light fonctionne sur ps3, en réduisant certaine chose, comme l'ia ou la gestion lumière, mais ya moyen, enfin bon, tant pis...

T'es sérieux ?
Compare GTA5 PS360 et PC/new gen, sur les graphismes, mais aussi le nombre de choses affichées à l'écran et j'en passe.
Skyrim ? Le jeu qui buguait à mort sur PS3 à cause du manque de mémoire ?
FC3 ? J'y ai joué sur PS3 en coop avec un pote, c'était tellement moche que les ennemis à 20m se mêlait avec le paysage.

Puis la puissance c'est pas que les graphismes. C'est aussi l'IA et quantité d'autres éléments.

Stop dire que l'ancienne gen en ont encore dans le ventre, elles sont à bout de souffle.
C'est l'une, sinon la, des gens les plus longues, tous les dév disent qu'il se sentent restreints dessus, il est temps de passer à autre chose.

Alors oui c'est un investissement, mais une gen ne peut être éternelle, sinon on serait encore sur PS1. La PS3 et la 360 ont fait leur temps, ça reste des bonnes consoles offrant une ludothèque solide, mais elles sont tournées vers le passé, pas l'avenir.

[mgs4ever]
[mgs4ever]
Niveau 6
01 novembre 2014 à 22:57:44

Et The Last of Us alors? Exclu PS3, super joli, une IA plutot bonne qui lag pas ( pour moi ), qui a été refait en une version ps4 qui change pas du tout. Et Skyrim ne bug pas pour moi, j'ai joué un très longtemps à Skyrim ( + de 100 h sur ps3 ) et ça a bugué a peu près 5 fois. Et Far Cry 3, j'ai l'impression que tu dis que le jeu est dégueulasse, mais c'est faux, le jeu est plutot beau. Après c'est vrai que les graphismes et la qualité technique de Far Cry 3 est en deçà de ce qui se fait aujourd'hui c'est sur mais pour 2012 c'était très joli. Considère les jeux comme ils étaient à l'époque où ils sont sortis. Tu vas pas dire d'un jeu super beau en 2004 qu'il était moche parce que tu y a joué y a pas longtemps et que c'est dépassé

[mgs4ever]
[mgs4ever]
Niveau 6
01 novembre 2014 à 22:59:34

Même si je suis obligé d'admettre à contrecœur que maintenant, ces belles consoles qu'étaient la PS3/360 sont dépassées :snif:

La vidéo du moment