CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] "Mon PC fera tourner ?"

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
04 février 2015 à 17:16:22

Les performances sur ce jeu ont l'air très aléatoires ! Certains le font tourner dans de bonne conditions et d'autres galère totalement avec des configs presque identiques !

Optimisation totalement à la rue.

MrHizi
MrHizi
Niveau 11
04 février 2015 à 17:37:51

j'ai un pentium g3420 (que je compte changer d'ici peu)
une gtx 760 2go de vram
8 go de am
je pense que ca passe pour le cg et la ram mais le proc?

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
04 février 2015 à 19:27:03

Ça va être tendu du zgeg

invicify
invicify
Niveau 10
04 février 2015 à 19:52:03

Retour sur la màj 1.3.0.

Alors déjà un grand merci à zakynaf, sans lui j'aurai plus touché au jeu pendant un moment.
Pour la hausse légère des performances de la 970 GEFORCE, je trouve qu'elle se sent bien, c'est un bon début pour le moment.
On est presque à du 60/50 FPS constant avec des chutes à 40 FPS voir parfois à 30 FPS assez régulières (sorte de freeze)
Avant, on atteignait jamais les 60 FPS, ou c'était dans un endroit bien vide.

J'attends de voir les prochains patchs, mais clairement l'optimisation reste malheureusement encore mauvaise.
J'espère que le futur patch corrigera le problème !

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
04 février 2015 à 20:43:17

Non mais gros, l'optimisation ne changera pas radicalement en deux semaines hein, si ça se faisait si vite sur un tel jeu, Techland aurait sortis de base une optimisation au top.
Si début mars on a un jeu patché qui tourne impeccablement et avec cette fois une optimisation efficace, ça era déjà bien !

Zakynaf
Zakynaf
Niveau 25
04 février 2015 à 21:15:04

@ invicify : Ravi de t'avoir aidé.

:d) killer-locust : C'est vrai que ça se fait pas en un clin d'oeil mais la raison pour laquelle le jeu n'est pas bien optimisé c'est qu'il est sorti trop tôt, donc le jeu aurait dû sortir début mars comme tu le dis. Malheureusement c'est de plus en plus courant (notamment à cause des éditeurs), suffit de voir Asssassin'S Creed Unity.

Message édité le 04 février 2015 à 21:18:32 par Zakynaf
killer-locust
killer-locust
Niveau 23
05 février 2015 à 01:49:19

Honnêtement, il convient aussi de se méfier des studios de développement de nos jours... car peut-être a-t-on là une volonté de "dénigrer" le PC avec une version moins achevée que les consoles, comme pour Watch_Dogs où Ubisoft avait sciemment désactivé des options graphiques sur PC alors que ça ne changeait rien à la gourmandise du jeu, mais qu'en beauté visuelle, ça changeait tout, et les consoles étaient largement reléguées en arrière.
Alors bon, ça fait un peu parano et théorie du complot, peut-être que Techland n'a réellement pas eu le temps de finir la version PC car ils devaient sortir des versions consoles impeccables... va savoir

mikastreet
mikastreet
Niveau 7
05 février 2015 à 12:14:21

bonjour, voila je m'y connais pas du tout et je voudrais savoir si je fais tourner le jeu mon frere a un pc assez performant voila ma config :

GeForce GTX 650 Ti

CPU Intel(R) Core(TM) i5-3570 CPU @ 3.40GHz

ram 8,2 Go

voila voila ! merci d'avance !

mithycjoker
mithycjoker
Niveau 2
05 février 2015 à 12:14:28

Cette question à déja été posé au moins 50 fois mais je n'ai trouvé aucune personne ayant la même config que moi donc, désolé de reposer cette question " aux pros " mais
J'ai : GeForce GTX 560 ti
AMD A4-3420 APU with Radeon(tm) HD Graphics
8,00 Go de RAM
1920x1080, 60Hz
Donc je pose la question habituelle :s est ce que y'a moyen de tenir Dying light ? Même en normal je m'en fou juste le tenir ( mais pas en low quoi n'abusons pas )
Merci à l'vaance et je suis désoler de poser cette question lourde mais je tiens pas à lacher 50 balles et de l'avoir dans le cul -.- ( comme battlefield 4 que j'ai acheté et qui ne fonctionne pas ) :snif2:

mikastreet
mikastreet
Niveau 7
05 février 2015 à 12:17:12

pareil pour moi on attend les pros mdr encore désolé j'y connais rien !! :)

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
05 février 2015 à 12:24:41

Le 05 février 2015 à 12:14:28 mithycjoker a écrit :
Cette question à déja été posé au moins 50 fois mais je n'ai trouvé aucune personne ayant la même config que moi donc, désolé de reposer cette question " aux pros " mais
8,00 Go de RAM
1920x1080, 60Hz
Donc je pose la question habituelle :s est ce que y'a moyen de tenir Dying light ? Même en normal je m'en fou juste le tenir ( mais pas en low quoi n'abusons pas )
Merci à l'vaance et je suis désoler de poser cette question lourde mais je tiens pas à lacher 50 balles et de l'avoir dans le cul -.- ( comme battlefield 4 que j'ai acheté et qui ne fonctionne pas ) :snif2:

Le GPU est bon, mais j'ai de gros gros doutes sur le processeur, qui est loin d'être véloce pour 2015... et Dying Light exige pas mal du proco... malheureusement, à moins que tu testes avec le jeu d'un ami ou que tu le télécharge pour l'essayer, je peux rien te dire de plus. Surtout que toi tu veux au moins du Medium, même pas Low

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
05 février 2015 à 12:25:09

Le 05 février 2015 à 12:14:21 mikastreet a écrit :
bonjour, voila je m'y connais pas du tout et je voudrais savoir si je fais tourner le jeu mon frere a un pc assez performant voila ma config :

GeForce GTX 650 Ti

ram 8,2 Go

Toi ça passe tranquille

mikastreet
mikastreet
Niveau 7
05 février 2015 à 12:26:45

Le 05 février 2015 à 12:25:09 killer-locust a écrit :

Le 05 février 2015 à 12:14:21 mikastreet a écrit :

GeForce GTX 650 Ti

ram 8,2 Go

Toi ça passe tranquille

ahaha merci ta refait ma journé je t'aime ! t'est un bon!

mithycjoker
mithycjoker
Niveau 2
05 février 2015 à 12:27:23

Le 05 février 2015 à 12:24:41 killer-locust a écrit :

Le 05 février 2015 à 12:14:28 mithycjoker a écrit :
8,00 Go de RAM
1920x1080, 60Hz

Le GPU est bon, mais j'ai de gros gros doutes sur le processeur, qui est loin d'être véloce pour 2015... et Dying Light exige pas mal du proco... malheureusement, à moins que tu testes avec le jeu d'un ami ou que tu le télécharge pour l'essayer, je peux rien te dire de plus. Surtout que toi tu veux au moins du Medium, même pas Low

Bon bah merci de ta réponse au moins maintenant je sais x) et pour la carte graphique ça passe ou pas ? parce que je comptais surement en prendre une meilleur a genre 140 euro
Et pour le processeur tu me conseille quoi a pas trop cher et qui pourrait faire tourner le jeu ?
Vraiment désoler de te saouler avec ces questions bro :/

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
05 février 2015 à 14:21:57

Oh non, le processeur est clairement prioritaire là sur le GPU !
Si j'étais toi, je prendrai si possible (si la carte-mère le permet) un CPU AMD au moins hexacore. Un octocore serait mieux, mais bon, acheter un proco à environ 170€ avec une 560ti derrière c'est pas forcément super raisonnable... tout dépend de tes projets pour mettons les trois prochaines années au moins.
Je vois trois options.
:d) Tu changes le proco (si possible) pour en avoir un à la hauteur pour les 3 prochaines années au moins, mais en restant dans le domaine du bas de gamme (CPU à 100€).
:d) Tu prévois d'upgrader aussi le GPU mettons dans un an, auquel cas je te conseille de faire un effort et prendre un processeur plus puissant, au moins à 150€, afin de ne pas limiter ton futur GPU.
:d) Tu changes carrément tout le PC, tablant sur un budget de 550€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 14:29:42

Pour ma part j'ai une config en carton sur un PC portable qui commence à dater (3/4ans). Et une AMD, donc pour ce jeu ç'est un peu injouable ! Mais rassurez-vous, vous pouvez télécharger un petit mod pour enlever toutes les options graphiques qui mangent vos fps. Et après, ça va comme sur des roulettes !

Donc, pas besoin d'une config de ouf pour faire tourner ce jeu. Pour les NVIDIA, aucun problème majeur, et pour les AMD, j'en ai parlé un petit peu plus haut.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
05 février 2015 à 14:31:02

Le 05 février 2015 à 14:29:42 edshurtugal a écrit :
Pour ma part j'ai une config en carton sur un PC portable qui commence à dater (3/4ans). Et une AMD, donc pour ce jeu ç'est un peu injouable ! Mais rassurez-vous, vous pouvez télécharger un petit mod pour enlever toutes les options graphiques qui mangent vos fps. Et après, ça va comme sur des roulettes !

Donc, pas besoin d'une config de ouf pour faire tourner ce jeu. Pour les NVIDIA, aucun problème majeur, et pour les AMD, j'en ai parlé un petit peu plus haut.

Tu as bien de la chance car chez d'autres qui ont une config nettement plus musclée que la tienne doit être, moi le premier, c'est pas aussi "tranquille"

black_speed74
black_speed74
Niveau 6
05 février 2015 à 14:38:46

Salut, je fais tourné Dying Light avec cette config?

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3317U CPU @ 1.70GHz
Carte graphique : Intel(R) HD graphics 4000
Mémoir installée (RAM) : 8,00 Go ( 7,89 Go utilisable )
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

En sachant que je fais tourné H1Z1 en medium no bug :).
Je pourrai faire tourné Dying Light en Low?

Merci d'avance.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
05 février 2015 à 14:40:18

Faire tourner Dying Light sans GPU dédié ? Non. Pas dans des conditions correctes en tout cas.

black_speed74
black_speed74
Niveau 6
05 février 2015 à 14:41:05

Eu GPU c'est quoi?

La vidéo du moment