killer-locust
oui je connais spiral knight, je vois de quoi tu parles.
Pour ce qui est de spiral knight et tout je veux bien.
Mais c'est ta définition personnelle, pas la définition officielle du MMO (que j'ai donné précédemment).
On ne peut pas définir un truc comme on veut juste parce qu'on le veut. Il faut s'en tenir aux canons. Et les canons disent explicitement que le social ingame ne se suffit pas à lui même.
De fait, dire que Dying Light a "un côté MMO", "une moitié de MMO" ou autre, non désolé.
Déjà - SI - le nombre de joueurs est déterminant, c'est l'un des deux éléments (avec le monde persistant) qui définissent un MMO.
A compter du moment où l'un des deux éléments manquent, ce ne peut pas être un MMO. Et si les deux éléments manquent, alors le jeu n'a à voir ni de près ni de loin avec les MMO (ce qui est le cas de Dying Light).
TOUS les autres éléments NE SONT PAS des éléments définissant le MMO.
De ce fait leur présence dans Dying Lignt ne permet pas de dire qu'il a un côté MMO, quelle qu'en soit la proportion.
Le fait que Battlefield, COD, MOH, Counter Strike, Team Fortress ne soient pas des MMO ne vient pas du fait qu'il n'y ait pas d'instance pour qu'ils puissent se retrouver mais parce que les niveaux ne sont pas persistants et le nombre de joueurs en parallèle est trop faible pour être qualifié de massif.
Borderlands, Dead Island et autres sont des FPS/H&S, ce qui explique la composante multijoueur, considérant que le H&S est pensé pour être joué en groupe.
Mais le fait qu'il soit multijoueur n'en fait pas des MMO (ou ne leur donne pas de "côté" MMO). Avec cette approche, n'importe quel jeu multi est un MMO ou a un côté MMO.
Sauf que MMO ça désigne qqc de très précis, l'utiliser parce qu'il y a du multi, c'est un abus de langage et c'est trompeur.
Zinyak
Déjà il faut définir ce qu'on entend par "énormément". Un MMO ce sont des centaines (pour ne pas dire des milliers) en même temps sur la même map.
Il faut ensuite que ladite map soit persistante, qu'elle continue à exister et évoluer même en l'absence totale de joueurs.
Si ces deux éléments sont réunis, alors ça serait un MMO oui.