CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

customisation ?

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
29 août 2014 à 21:41:26

C'est un jeu avec un côté MMORPG, qui n'est juste pas à la même échelle que WoW ou LoL comme tu l'as montré.
Un jeu n'est pas qualifié de MMORPG juste de par son environnement.
Dying Light présente bien des aspects de RPG, avec personnalisation du personnage, quêtes, quêtes annexes.
D'après le site officiel " Dying Light présente des éléments de RPG qui vous laissent développer le personnage et l'ajuster à votre style de jeu. C'est un long et difficile voyage de rookie à badass. "

Il n'est sûrement pas à la même échelle que WoW (juste 4 joueurs en coop), mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas être qualifié comme ça. Donc il possède bien cet aspect, mais il sera principalement axé sur l'action FPS.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 août 2014 à 21:47:59

Donc c'est un jeu avec un aspect RPG (ok) mais PAS un jeu avec un côté MMORPG.
Sérieux tu veux absolument avoir raison ?

Bien évidemment qu'il ne peut pas être qualifié de MMO, que ce soit en tant que tel ou "avec un aspect MMO", il n'a rien d'un MMO.

Un jeu est qualifié de MMORPG (et par extension MMORPG) parce qu'il a un monde persistant sur lequel un nombre massif de joueurs peuvent jouer ensemble en même temps. Ça fait 5 fois que je le dis.
Ces deux éléments manquent sur dying light ce n'est donc ni de près ni de loin un MMO.

Mec sérieux, stop vouloir avoir absolument le dernier mot.
Ya pas d'aspect MMO (RPG ou non) chez Dying Light, point. C'est pas parce que tu me ressors ta citation bidesque que ça y change qqc.
Tout ce qu'elle prouve c'est qu'il a un aspect RPG, mais pas un aspect MMO.

Rassure moi, tu trolles ?

PS : LOL est un moba, pas un MMO.
PS2 : je vais désormais partir du principe que tu trolles, parce que j'ai le sentiment de dialoguer avec un mur.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 août 2014 à 21:48:17

et par extension MMO*

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
29 août 2014 à 22:02:31

Dying Light est partis pour avoir des points communs avec les MMO, mais il n'en est pas un lui-même, point barre.
Et non, un MMO n'est pas limité par un nombre minimum de joueurs ingame, je connais au moins un MMO qui limite à 4 le nombre de joueurs dans la partie, mais qui a une instance publique où on peut être des centaines

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
29 août 2014 à 22:05:34

Dit-il :rire:

Bon allez, une dernière fois: Dying Light présente bien des aspects de RPG, avec personnalisation du personnage, quêtes, quêtes annexes.
D'après le site officiel " Dying Light présente des éléments de RPG qui vous laissent développer le personnage et l'ajuster à votre style de jeu. C'est un long et difficile voyage de rookie à badass. "

Il n'est sûrement pas à la même échelle que WoW (juste 4 joueurs en coop), mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas être qualifié comme ça.
Les MMORPG sont pas forcement des jeux avec forcement 50000 joueurs dans le serveur.

:d) Donc il possède bien cet aspect, mais il sera principalement axé sur l'action FPS.

Tu aurais su si tu avais lu mon post en entier.

Go apprendre à lire. :hap:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 août 2014 à 22:20:50

killer-locust :d) Donc il permet de joueur en même temps avec un nombre massif de joueurs ? Contrairement à un certain...Dying Light.
Encore faut-il que le mmo "que tu connais" (j'aimerais bien que tu me le cites d'ailleurs :-))) ) ait un monde persistant.

Et ouai, il a des points communs avec les MMO(RPG), ça en fait un MMO ? Non. Ça lui donne un côté MMO ? Non plus.
Sinon Skyrim est un MMO. Ben oui, tu peux "customiser blablabla".
Alors tu vas me dire que Skyrim est un jeu solo donc c'est pas un MMO. Sauf que vous prenez des éléments non déterminants dans la définition de MMO (la customisation, les quêtes toussa). J'ai déjà expliqué que ces éléments ne permettent pas de déterminer le MMO.
Donc, si je suis votre manière de raisonner, je peux dire que Skyrim est un MMO.

Bref, si vous voulez dire que le jeu permet de jouer online, qu'il possède un système de quêtes, de customisation blablabla, autant dire que le jeu a un aspect RPG, je vois pas l'intérêt de dire qu'il a aspect MMO quand non seulement c'est faux mais de surcroit ça porte à confusion.

Turbo-Singe :d) Je t'ai dit, je vais plus te répondre, t'es trop borné.

On dirait un mec qui pour prouver que les voitures vont plus vite que les avions me sortiraient que les voitures peuvent être rouges et pas les avions.
Aucun rapport n'est-ce-pas ? Ben c'est pourtant la base de ton argumentaire.

Tout ce que tu me montres c'est que Dying Light a des aspects RPG, sur ce point tout le monde est d'accord. Mais sûrement pas qu'il a des aspect MMO.
Je t'ai déjà expliqué que tu amalgamais le fait qu'un MMO puisse avoir un aspect RPG et que n'importe quel autre jeu puisse également en avoir un. Mais c'est pas parce que deux jeux partagent ce côté RPG et que le 1er est un MMO, qu'ipso facto le 2eme possède un aspect MMO.

Enfin bref, dernier post sur ce sujet de ma part.
Un mec qui fait un grotesque C/C d'un ancien post que j'ai démonté déjà 3 fois, je vois pas l'intérêt de continuer à discuter avec.

Go apprendre à réfléchir :)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 août 2014 à 22:23:51

Ah ! Je crois que je pige votre raisonnement (ce qui ne le rend pas juste pour autant).

En fait pour voir, aspect RPG + jeu en ligne = MMO.
Sauf que non. Il faut plus que ça.

On peut dire que c'est un FPS/RPG (plutôt H&S) online, mais pas un MMO.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 août 2014 à 22:24:13

Pour vous*

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
29 août 2014 à 23:42:32

Nan. Perso j'ai pas dit ça.
Pour moi un MMO c'est littéralement un "jeu où il y a beaucoup de joueurs qui se retrouvent".
En clair : Spiral Knights, le MMO dont je parle, se divise en deux parties. Une instance (Haven) où tous les joueurs peuvent se retrouver pour commercer, discuter et interagir avec les PNJ. Et les Rouages, c'est-à-dire les "zones de jeu" où on affronte les mobs, et qui n'ont que 4 slots par partie (donc soit c'est solo, soit c'est un groupe de 2, 3 ou 4).
Un MMO "classique", genre Everquest, WOW, et tous les clones de WOW sortis depuis, sont les plus "représentatifs" on va dire, car ils sont les plus nombreux, et les plus célèbres. Dedans, non seulement tous les joueurs peuvent se retrouver pour interagir, mais ils peuvent aussi jouer ensemble dans les zones dédiées.
Les "gros FPS-TPS online" (Battlefield, COD, MOH, Counter Strike, Team Fortress) ne sont pas des MMO car il n'y a pas d'instance où les joueurs peuvent se retrouver, il n'y a donc que la "moitié" d'un MMO classique (il n'y a que la zone de jeu où quelques dizaines de gus s'écharpent joyeusement).
Maintenant, le style "coop". Dying Light fait partie de cette catégorie où on compte aussi Borderlands, le futur Homefront (s'il sort), et bien d'autres dont j'ai pas les noms en tête en ce moment. C'est pas des MMO, car non seulement le nombre de joueurs pouvant se retrouver est faible (mais ce n'est pas un aspect DETERMINANT comme dit plus haut), mais en plus ils n'ont pas cet aspect "social ingame" qui caractérise fortement les MMO. Dans Borderlands, on ne peut pas se retrouver avec des centaines de joueurs du monde entier au même endroit, pas plus que dans Dead Island, et probablement, le futur Dying Light. Du moins, si, mais pas en jeu, ça sera sur des forums extérieurs au jeu lui-même, donc ça ne compte pas (auquel cas, TOUS les jeux peuvent être MMO).

C'est vraiment ça pour moi le truc déterminant qui se suffit à lui-même : le SOCIAL INGAME, si tu l'as, t'es un MMO. Si tu l'as pas, t'es pas un MMO.

C'est aussi simple que ça.

Remi45_2009
Remi45_2009
Niveau 8
30 août 2014 à 12:45:04

Un jeu avec du Social Ingame c'est un MMO ? Donc pour toi, les Sims c'est un MMO ? :hap:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
30 août 2014 à 15:53:12

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit ou alors tu me taquines :hap:
J'ai expliqué ce que j'appelle le "social ingame", je peux pas faire plus clair :hap:

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
30 août 2014 à 17:21:02

Donc si je suis ton truc , si sur une map comme DI il y aura énormément de personnes comme dans les mmo alors ça serait un mmo ?

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 août 2014 à 18:13:04

killer-locust :d) oui je connais spiral knight, je vois de quoi tu parles.
Pour ce qui est de spiral knight et tout je veux bien.
Mais c'est ta définition personnelle, pas la définition officielle du MMO (que j'ai donné précédemment).
On ne peut pas définir un truc comme on veut juste parce qu'on le veut. Il faut s'en tenir aux canons. Et les canons disent explicitement que le social ingame ne se suffit pas à lui même.

De fait, dire que Dying Light a "un côté MMO", "une moitié de MMO" ou autre, non désolé.

Déjà - SI - le nombre de joueurs est déterminant, c'est l'un des deux éléments (avec le monde persistant) qui définissent un MMO.
A compter du moment où l'un des deux éléments manquent, ce ne peut pas être un MMO. Et si les deux éléments manquent, alors le jeu n'a à voir ni de près ni de loin avec les MMO (ce qui est le cas de Dying Light).

TOUS les autres éléments NE SONT PAS des éléments définissant le MMO.
De ce fait leur présence dans Dying Lignt ne permet pas de dire qu'il a un côté MMO, quelle qu'en soit la proportion.

Le fait que Battlefield, COD, MOH, Counter Strike, Team Fortress ne soient pas des MMO ne vient pas du fait qu'il n'y ait pas d'instance pour qu'ils puissent se retrouver mais parce que les niveaux ne sont pas persistants et le nombre de joueurs en parallèle est trop faible pour être qualifié de massif.

Borderlands, Dead Island et autres sont des FPS/H&S, ce qui explique la composante multijoueur, considérant que le H&S est pensé pour être joué en groupe.
Mais le fait qu'il soit multijoueur n'en fait pas des MMO (ou ne leur donne pas de "côté" MMO). Avec cette approche, n'importe quel jeu multi est un MMO ou a un côté MMO.
Sauf que MMO ça désigne qqc de très précis, l'utiliser parce qu'il y a du multi, c'est un abus de langage et c'est trompeur.

Zinyak :d) Déjà il faut définir ce qu'on entend par "énormément". Un MMO ce sont des centaines (pour ne pas dire des milliers) en même temps sur la même map.
Il faut ensuite que ladite map soit persistante, qu'elle continue à exister et évoluer même en l'absence totale de joueurs.
Si ces deux éléments sont réunis, alors ça serait un MMO oui.

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
30 août 2014 à 18:35:03

Je sais ce qu'est un mmo merci , je voulais savoir si c'est ce qu'il voulait dire .

penis_imposant
penis_imposant
Niveau 6
01 septembre 2014 à 00:09:39

custom ou pas un peut inutile pour un fps non ?

psychomaniac72
psychomaniac72
Niveau 5
01 septembre 2014 à 00:34:16

Nn penis imposant la customisation ne sera pas inutile car cela permetra de ne pas avoir les même perso mais un perso original avc ses propre cout

Arkalex
Arkalex
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:07:35

Ça peut être pas mal d'avoir un personnage gavé classe :bave:

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
13 septembre 2014 à 04:30:52

Spiral Knights, le MMO dont je parle, se divise en deux parties. Une instance (Haven) où tous les joueurs peuvent se retrouver pour commercer, discuter et interagir avec les PNJ. Et les Rouages, c'est-à-dire les "zones de jeu" où on affronte les mobs, et qui n'ont que 4 slots par partie (donc soit c'est solo, soit c'est un groupe de 2, 3 ou 4).

-> Ce que tu décris là est un CORPG et non un MMORPG.

slashstrong
slashstrong
Niveau 7
14 septembre 2014 à 04:37:44

Dying Light n'est pas un MMO apprenez a différencier RPG ET MMO ...OMG !! :honte:
Survival/Rpg/fps à la limite

La vidéo du moment