CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

customisation ?

psychomaniac72
psychomaniac72
Niveau 5
29 août 2014 à 16:26:11

Bonjour ou bonsoir

alors ma question est simple sera t-il possible de customiser son perso en ligne ou en histoire?
je m'explique dans une vidéo je ne c plus lequel malheureusement on voit 4 perso se balader cote a cote et au dure et a mesure qu'il avance les perso change de vêtement et de coupe donc est ce que c une vidéo fake
en tout cas je ne pense pa
merci d'avance pour vos reponse

psychomaniac72
psychomaniac72
Niveau 5
29 août 2014 à 16:30:19

J'ai retrouver le lien grâce a un autre forum regarder jusqu'à la fin le mec couret il change en même temps donc

http://uk.ign.com/videos/2014/08/07/dying-light-gamescom-trailer-showcases-4-player-co-op

Arkalex
Arkalex
Niveau 10
29 août 2014 à 17:04:42

Non ça m'étonnerais :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 17:10:31

C'est un trailer donc pas une vidéo fake :ok:
Et certains disent que l'on pourra personnaliser son héros seulement en coop pour éviter les doublons mais sa m'étonnerait vu qu'il y a 4 héros je crois

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
29 août 2014 à 17:11:19

Je pense pas qu'on pourra custom son perso à fond dans les détails.
Je pense que ce sera du style GTA 5, avec des skins quasiment déjà prêt. Je serai pas étonné de voir 2 joueurs identiques en co-op.

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
29 août 2014 à 17:16:06

Y'aura de la personnalisation en ligne il me semble oui :)

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
29 août 2014 à 17:24:35

Si Techland veut faire de la teub, les skins seront déjà prêts.
S'ils veulent taper dur, on aura un vrai éditeur de skin, comme n'importe quel MMO digne de ce nom.

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
29 août 2014 à 17:36:20

Quoi qu'il en soit, Dying Light est un MMO, mais ça n'a jamais été le but premier des développeurs. Faut pas t'attendre à un DayZ, qui est un MMO digne de ce nom.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 août 2014 à 19:18:53

Dying Light un MMO ?
LOL, go revoir la définition de MMO.

Sinon le trailer ça veut rien dire, ça peut être un montage pour mettre en avant le produit.

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
29 août 2014 à 19:43:02

DL sera plus un RPG Action.

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
29 août 2014 à 20:03:19

Kyo_Soma

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_en_ligne_massivement_multijoueur

:d) Dying Light features RPG elements that let you develop the protagonist and adjust him to your play style. It’s a long and difficult journey from rookie to badass.

Go revoir la définition d'un MMORPG avant de poster sans savoir. :hap:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
29 août 2014 à 20:24:59

J'avais pas compris non plus que Dying Light était un MMO.
Je pensais que c'était un jeu solo doté d'un mode coop, comme Dead Island, Borderlands, etc.

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
29 août 2014 à 20:49:56

Tu savais pas que c'était un MMO ? Pourquoi tu l'as qualifié de MMO alors ? : "Si Techland veut faire de la teub, les skins seront déjà prêts.
S'ils veulent taper dur, on aura un vrai éditeur de skin, comme n'importe quel MMO digne de ce nom."

Un MMORPG est un jeu qui se joue en online (d'où la coop) sur lequel on a des quêtes, qui font gagner de l'expérience pour progresser petit à petit dans un univers fictif.
Dans Dying Light, Dead Island et Borderland y'a pas ça ? On a pas des quêtes, des points d'expériences, et un arbre de compétences ? Je sais pas à quel jeu t'as joué..

C'est sur le site officiel de Dying Light de Techland, j'invente rien.

Mais bien que Dying Light a un côté MMORPG, il sera plus axé sur l'action comme a dit Mangas. C'est pour ça que tu dois pas t'attendre à un "MMO digne de ce nom" comme tu voulais.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 août 2014 à 21:00:03

" Dying Light features RPG elements that let you develop the protagonist and adjust him to your play style. It’s a long and difficult journey from rookie to badass."

= Dying Light présente des éléments de RPG qui vous laissent développer le personnage et l'ajuster à votre style de jeu. C'est un long et difficile voyage de rookie à badass.

En quoi ça prouve que c'est un MMO ?
Donc je réitère : go revoir la définition de MMO.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
29 août 2014 à 21:01:35

J'ai juste été un peu vite, j'ai dis comme n'importe quel MMO, mais j'incluais pas DL dans cette catégorie. Ma phrase était un peu ambigue

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 août 2014 à 21:04:56

Au fait

"Un MMORPG est un jeu qui se joue en online (d'où la coop) sur lequel on a des quêtes, qui font gagner de l'expérience pour progresser petit à petit dans un univers fictif.
Dans Dying Light, Dead Island et Borderland y'a pas ça ? On a pas des quêtes, des points d'expériences, et un arbre de compétences ? Je sais pas à quel jeu t'as joué.."

Non.
Tu décris juste un jeu ayant une composante RPG comme yen a tant.
Ça peut être un MMO, mais en aucun cas c'est un élément déterminant du MMO.
D'ailleurs ni Dead Island ni Borderlands ne sont des MMO, ce sont des FPS/H&S mais pas des MMO. Je crois que tu confonds les deux genres en fait.

Donc un MMO, c'est un jeu - massivement- multijoueur. Massivement sous-entend ensemble et en même temps, pas via des parties différentes ou en différé.
Quatre c'est massif pour toi ?
Et non seulement massivement multijoueur, mais qui possède un monde persistant, autrement dit tu quittes le monde il existe encore. Dans ta partie de DI ou Borderlands, quand tu quittes le jeu, le monde cesse "d'exister", comme s'il était en stand-by attendant ton retour.

Bref, go revoir la définition d'un MMORPG avant de poster sans savoir.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 août 2014 à 21:06:41

(Je hais les interposts)

Ok, alors faudrait savoir.
Parce qu'avoir des aspects comme dans un MMO (plutôt comme dans un RPG en fait) et être un MMO spa la même chose.
Puis juste pour dire, les MMO c'est pas que RPG, Planetside 2 c'est un MMO en terme de quêtes t'es pas servi.

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
29 août 2014 à 21:12:29

Kyo_Soma

Tu fais la traduction de:

" Dying Light présente des éléments de RPG qui vous laissent développer le personnage et l'ajuster à votre style de jeu. C'est un long et difficile voyage de rookie à badass. "

et tu me demandes en quoi c'est un MMO ? :rire:

La définition du MMORPG: jeu qui se joue en online (d'où la coop) sur lequel on a des quêtes, qui font gagner de l'expérience pour progresser petit à petit dans un univers fictif.

Or dans Dying Light, on a des quêtes, des points d'expériences, et un arbre de compétences. Comme sur Dead Island.

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
29 août 2014 à 21:21:22

Oui, c'est pour ça que plus haut j'ai dit:

"Mais bien que Dying Light a un côté MMORPG, il sera plus axé sur l'action comme a dit Mangas."

"un côté MMORPG"

Go apprendre à lire :hap:

Nan plus serieusement, je voulais dire que Dying Light a un côté MMO par ses quêtes, ses arbres de compétences, et ses personnages à XP. Mais il sera majoritairement tourné vers l'action FPS.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 août 2014 à 21:25:50

Oui parce que " Dying Light présente des éléments de RPG qui vous laissent développer le personnage et l'ajuster à votre style de jeu. C'est un long et difficile voyage de rookie à badass. " ne prouve en rien que c'est un MMO.

T'as définition est fausse.
Je t'ai donné les éléments qui caractérisent un MMO : monde persistant et massivement multijoueur.
Ces deux éléments sont absents que ce soit dans dying light, borderlands ou dead island, donc ce ne sont pas des MMO.
Au fait je t'ai déjà dit qu'un MMO n'est pas forcément RPG et ne propose pas forcément des quêtes.

"un côté MMORPG"

En fait, tu fais la même erreur que beaucoup de gens qui, parce qu'ils trouvent quelques éléments de RPG dans (certains) MMO, pensent que dès qu'un jeu possède ces éléments c’est un MMO. Sauf que c'est l'inverse, c'est plutôt les MMO qui ont quelques aspects de RPG. Même, on pourrait dire de H&S, l'aspect RPG des MMO tient souvent plus du H&S que du RPG proprement dit (farming intensif, système d'arbre de compétences, système de classes prédéterminées, XXX variations d'une même arme etc.).
Ces éléments se retrouvent effectivement chez les jeux précités, ce qui en fait des FPS/H&S, des FPS avec un aspect H&S.
Mais sûrement pas des MMO.

En Bref, ce qui définit un MMO c'est le monde persistant et l'aspect massivement multijoueur. PAS les (possibles) éléments de RPG.
Ce n'est pas parce que WoW permet de customiser ses persos, de monter en niveau et propose des quêtes, que c'est un MMO, mais bien parce que tu peux y jouer en même temps ET avec des milliers d'autres joueurs dans un monde qui continue de fonctionner en ton absence.
Donc NON, Dying Light n'a pas d'aspect MMO, qu'il soit RPG ou pas.

La vidéo du moment