Oui parce que " Dying Light présente des éléments de RPG qui vous laissent développer le personnage et l'ajuster à votre style de jeu. C'est un long et difficile voyage de rookie à badass. " ne prouve en rien que c'est un MMO.
T'as définition est fausse.
Je t'ai donné les éléments qui caractérisent un MMO : monde persistant et massivement multijoueur.
Ces deux éléments sont absents que ce soit dans dying light, borderlands ou dead island, donc ce ne sont pas des MMO.
Au fait je t'ai déjà dit qu'un MMO n'est pas forcément RPG et ne propose pas forcément des quêtes.
"un côté MMORPG"
En fait, tu fais la même erreur que beaucoup de gens qui, parce qu'ils trouvent quelques éléments de RPG dans (certains) MMO, pensent que dès qu'un jeu possède ces éléments c’est un MMO. Sauf que c'est l'inverse, c'est plutôt les MMO qui ont quelques aspects de RPG. Même, on pourrait dire de H&S, l'aspect RPG des MMO tient souvent plus du H&S que du RPG proprement dit (farming intensif, système d'arbre de compétences, système de classes prédéterminées, XXX variations d'une même arme etc.).
Ces éléments se retrouvent effectivement chez les jeux précités, ce qui en fait des FPS/H&S, des FPS avec un aspect H&S.
Mais sûrement pas des MMO.
En Bref, ce qui définit un MMO c'est le monde persistant et l'aspect massivement multijoueur. PAS les (possibles) éléments de RPG.
Ce n'est pas parce que WoW permet de customiser ses persos, de monter en niveau et propose des quêtes, que c'est un MMO, mais bien parce que tu peux y jouer en même temps ET avec des milliers d'autres joueurs dans un monde qui continue de fonctionner en ton absence.
Donc NON, Dying Light n'a pas d'aspect MMO, qu'il soit RPG ou pas.