salut
j'étais dans le même cas : j'adore la licence Dead Rising et du coup j'hésite énormément pour la Xone
J'ai pu tester les deux chez des amis parce qu'il est vraiment dur d'avoir des infos concrètes sur les deux consoles (entre fanboy guueguerre de consoles et autres marketing)
Et pour l'instant j'attend encore parce que en partique il n'y a pas encore beaucoup de jeux et malheureusement je ne suis pas convaincue par mon test de la one (pourtant j'ai une 360 et du coup j'étais plutôt partant pour la one) :
pour la one : des points malheureusement négatifs pour moi
- Perso je n'aime pas du tout l'interface : en gros c'est Windows 8... que je n'aime pas
- le Kinect répond très mal et du coup en général on fait tout au pad... (dire 5 fois Xbox one pour qu'elle se décide finalement à ouvrir ce foutu menu c'est vraiment lourd)
- le prix : 100 € de plus pour le Kinect. ca revient au même qu'une PS4 + Eye sauf que pour la One tu n'as pas le choix. Et pour l'instant aucun jeux ne justifie cet achat et les fonctionnalités actuellement exploitées perso ne m'intéressent pas.
- l'abonnement ne donne pas droit à des jeux gratuit (c'est très restant pour la 360 ça arrivera peut être un jour pour la one)
- un temps d'installation des jeux complètement hallucinant ! Même si tu peux jouer avant la fin de l'installation c'est quand même pénible (et ça ram). Et c'est surtout très inquiétant car les mêmes jeux sur PS4 s'installent en quelques minutes.
Bref pour l'instant la One ne me donne pas du tout confiance.
PS4 :
- avantage du prix sauf si tu veux absolument aussi la caméra
- avantage de l'abonnement : jeux gratuits offerts régulièrement
Bref pour l'instant je penche pour la PS4
mais ce qui compte vraiment c'est les jeux et en fait les deux consoles n'ont pas encore beaucoup de jeux.
Et les jeux les plus intéressant annoncés seront sur les deux consoles.
Alors acheter la One uniquement pour Dead Rising dès maintenant avec les petits soucis de la console ?
trop cher pour moi pour l'instant
A voir d'ici quelques mois avec les prochaines sorties si tu as la patience d'attendre
PS :
en attendant on trouve de plus en plus de jeux 360 ou PS3 d'occas à prix cassé car beaucoup sont déjà passé à la nouvelle génération.
Du coup j'en profite pour agrandir ma ludothèque 360 à petit prix 