CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead rising ou...

[-Haya_Busa-]
[-Haya_Busa-]
Niveau 8
13 janvier 2014 à 10:33:05

Il y aura sûrement de nouvelles licences poid lourd sur les deux consoles mais je préfère me fixer sur les anciennes car je pense qu'un fan d'halo ou de uncharted ne va pas changer de console pour venir sur une nouvelle licence. Enfin ça reste mon avis. Chacun a le sien et les guerres de console ne m'intéresse pas. Pour moi les deux se valent ce n'est qu'une question deppréférence.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
13 janvier 2014 à 11:54:44

Je sais pas si je dois envier ou pas les gens qui se moquent d'utiliser telle ou telle manette :(
Le pad "Xbox" ça va encore, mais le Dualshock 3, quelle merde :-((

touchtine
touchtine
Niveau 3
13 janvier 2014 à 15:01:45

Il me font marré les pro-sony !!!
Il te disent meme pas leur vrai opinion mais juste achete la ps4 elle est mieux!!! Mdr les gamins!

Les deux consoles auront des bonnes exclu chacune mais ont peux pas comparer la jouabilité de la manette ps4 qui est vraiment a chier comparer a celle de la one!
A bon entendeur!!!

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
13 janvier 2014 à 15:38:43

J'ai envie de dire qu'au vu de ton post, ce n'est que de l'huile sur le feu, réactions indignées des pro-S dans 3, 2, 1...

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
13 janvier 2014 à 18:48:49

On s'en fou de la manette, perso elle de la Playstation me va très bien, c'est une question d'habitude

Après il est pas faux Killer que des grosses licences peuvent faire leur apparations, mais Sony est supérieur sur ce domaine :)

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:56:40

"100 € de plus car il y a la Kinect 2.0. C'est ça la justification et ça reviens quasi au même que d'acheter PS4+caméra ps... "

Non, car la PS4 conserve une puissance bien supérieure.

Donc au final, le probleme de la ONE, c'est qu'elle est plus chère sans etre meilleur, elle est différente.

"de la manette ps4 qui est vraiment a chier comparer a celle de la one! "

Pour ma part je déteste la manette PS3, elle est si merdique que c'est une honte de sortir un tel truc, et j'ai adoré la manette 360 que j'utilise, mais quand j'ai testé les manette NG à auchan, bah j'ai absolument adoré la manette PS4 alors que la manette ONE me parait presque moins bien que la manette 360, surtout au niveau de la prise en main.

"Après il est pas faux Killer que des grosses licences peuvent faire leur apparations, mais Sony est supérieur sur ce domaine "

Chacun son avis. Moi c'est simple, je n'aime ni halo, ni infamous, ni uncharted, ni Tlou, ni gears of wars, ni forza etc...
Les excluent qui me font envie sont KZ:SF et Titanfall :hap:

Faut arrêter aussi de balancer des vérité qui n'en sont pas, sinon on avancera jamais dans le débat...

Moi je trouve que de toute façon aucune n'est bonne. Elles sont trop peux puissantes ou innovantes, les exclu sont soit les meme, soit rarement bonnes, le prix des jeux dema est un scandale, et elles n'ont aucune évolutivité.

Mais je trouve qu'aucune ne se démarque, la PS4 est plus perf et moins chère quand la ONE a une interface plus intéressante et kinect.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:57:14

Pavay power :hap:

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
13 janvier 2014 à 19:00:16

L'interface est en rien meilleur, d'ailleurs Microsoft a reçu des plaintes et ils vont l'a changer

Ensuite je parler des critiques reçues sur les exclues en générales des deux consoles
Sachant que la 360 est morte y'a deux ans, Sony était devant
Après ça dépend des gouts c'est vrai :)

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
13 janvier 2014 à 19:03:33

Je parlais de skype sur le coté et tout. C'est sur que c'est pas un truc de fou mais c'est déjà bien.

Par contre, moi ce que je trouve assez dégueux au final pour la ONE, c'est que en plus d'etre vraiment moins bonne que la PS4, kinect bouffe 1Go de RAM environ, 10% de la puissance GPU et 2 coeur du CPU... :hap:

Au final vaudrait mieux avoir la console à 350 euros sans kinect, c'est moins cher et plus perf..

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
13 janvier 2014 à 19:27:09

Dead Rising 3 est vachement cool !

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
13 janvier 2014 à 19:39:14

Oui aussi Learch :)

[-Haya_Busa-]
[-Haya_Busa-]
Niveau 8
13 janvier 2014 à 21:15:42

Niveau puissance c'est sur la PS4 est au dessus... pas de la a dire qu'elle la dépouille haut la main. Et de plus sur 360 et PS3 il n'y en a pas beaucoup ( voir même du tout ) qui utilise a 100% la puissance d'une console.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
13 janvier 2014 à 22:00:01

VDD: oui mais là l'architecture est la meme et bien plus simple à utiliser. Avec sa grosse bande passante la PS4 est meme un peu avantagé coté hardware pour l'opti.

Et si, meme si la PS4 est loin d'etre une machine puissante, elle lui roule dessus:

Le GPU de la PS4 est 40% sup à celui de la ONE, ça fait une grosse différence (et ça c'est sans compter les 10% retiré à cause de kinect à la ONE..)

Le CPU de la PS4 est cadensé à 1.6Ghz et 1.75Ghz pour la ONE (différence absolument négligeable), mais le CPU de la PS4 a 8 coeurs pour les jeux contre 6 pour la ONE (énorme différence là).

Et enfin la bande passante de la PS4 est presque 3 fois supérieure à celle de la ONE.

Après faudra voir si les dev se sortent les doigts du cul pour utiliser cet écart.

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
13 janvier 2014 à 22:02:54

Je pense que Uncharted 3 ou TLOU utilise presque 100% de la PS3

Arctic_Kebab
Arctic_Kebab
Niveau 3
14 janvier 2014 à 20:36:47

Dead Rising 3 :oui:
Joli discours Learchfull sauf que l'écart entre les deux consoles n'est pas si élevé, et les développeurs sortiront des versions similaires niveau qualité :ok:
A la rigueur, la différence de hardware se verra dans 5-6 ans, mais avant, nan :oui:

Grindelwald72
Grindelwald72
Niveau 7
15 janvier 2014 à 07:11:31

ps4+camera+abonnement = plus cher que la one pour moins bien

[-Haya_Busa-]
[-Haya_Busa-]
Niveau 8
15 janvier 2014 à 10:34:52

De toutes manières on parle d'un jeu multi plateforme donc si tu cherches vraiment la qualité ça reste le pc. Pour les consoles, les devs ne vont pas s'embêter ils vont pondre le même jeu sur les deux consoles.

Maintenant a toi de voir sur plusieurs points :

- Les exclus : regarde les exclus annoncées sur chaque consoles

- Le Pad : celui que tu préfères en main

- Caméra : le Kinect va t il t'être utile ?

- La communauté : je ne sais pas si elle restera la même que sur 360 étant donné que le live Sony est également payant

À toi de voir tu as pu avoir l'avis de tout le monde donc je pense que maintenant tu peux te faire une idée sur la question.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
15 janvier 2014 à 12:43:42

Arctic_Kebab: et bien argumente, moi je me base sur des chiffres, et toi? Sur une intuition?

Et je te signal pour ta gourverne que je ne suis pas pro PS4, je la trouve ridicule.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
19 janvier 2014 à 15:19:59

Oula ça parle très technique par ici. :malade:

Moi qui suis un gros noob, je ne comprends rien. :malade:

CPU, GPU, MOBO, mais de quoi parle-t-on exactement ? :noel:

Et sinon, les 8 coeurs CPU de la PS4 versus les 6 coeurs de la One (je viens de l'apprendre sur ce topic), ça change quoi exactement ?

Enfin bon, trêve de plaisanteries, ce qu'il faut c'est choisir en fonction des exclues qu'on préfère.

J'ai vu un pro-S plus haut affirmer que les exclues Sony sont meilleurs, c'est totalement faux de dire ça, c'est juste subjectif.

J'ai une PS3 et une 360, je peux dire haut la main que je préfère les exclues 360. C'est une histoire de goût, et je regrette encore l'achat de ma PS3.

Au final mon seul conseil serait d'attendre avant de se décider. Là les acheteurs de maintenant sont encore de simples beta testeurs qui payent grassement leur matos.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
19 janvier 2014 à 15:40:57

Learchusfull Voir le profil de Learchusfull
Posté le 15 janvier 2014 à 12:43:42 Avertir un administrateur
Arctic_Kebab: et bien argumente, moi je me base sur des chiffres, et toi? Sur une intuition?

En attendant il a pas tout à fait tort, on verra pas de différence technique flagrante avant un bon moment.
Par exemple, quand je compare TLOU, qui doit tirer vraiment le meilleur de la PS3, et le dernier Halo sur 360, on se dit que la puissance du matériel n'est pas tellement plus important que la manière dont on l'utilise.
La preuve avec le PC, plateforme facilement 2-3 fois plus performante que les consoles, mais dont très peu de jeux arrivent à vraiment montrer le potentiel... pour un Crysis, combien de Skyrim qui sont presque identiques aux versions consoles ?
Donc nan, même si la One est moitié moins performante que la PS4 (c'est pas ce que j'ai lu mais bon passons), ça se verra pas tout de suite :ok:

La vidéo du moment