CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Ferrari

Autolog
Autolog
Niveau 18
26 mai 2013 à 00:31:17

100e post AIGHT :cool:

1JZ
1JZ
Niveau 10
26 mai 2013 à 01:52:55

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30933-416-5-0-1-0-un-ferrari.htm#message_1221
| Ecrit par « Frankylock », 24 mai 2013 à 21:48:55
| « Bref Lamborghini c'est à chier. »

J'irai pas à dire à chier, mais de nos jours les Lamborghini n'ont pas d'âme. Enfin, Audighini je voulais dire...

sasuke_baws98
sasuke_baws98
Niveau 2
26 mai 2013 à 03:19:25

Lamborghini c trop top la preuve.

http://www.mecamix.net/salon/nouvelle-lamborghini-veneno-2013.html

Lambaurdhini
Lambaurdhini
Niveau 3
26 mai 2013 à 07:56:26

Venez venez mes petits pigeons. :hap:

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
26 mai 2013 à 10:13:47

Oui, c'est sûr que la Veneno est magnifique. :troll:

MicraK11C
MicraK11C
Niveau 6
26 mai 2013 à 10:52:18
  1. cadillacTheory
  2. Posté le 25 mai 2013 à 19:24:48
  3. encore Anto-oO et sa bande qui s'amusent à faire chier le monde. sérieux dégagez du forum vous poluez l'ambiance direct le mec il aime pas Lambo vous lui rentrez dedans comme du poisson pourris.

:d) Tout comme il me rentre dedans avec ses arguments pro-Ferrari. Tu connais le but d'un débat mon cher ? C'est deux personnes dont les avis diverges, qui cherchent à avoir une discution constructive sur un sujet donné.

Je me moque royalement que le petit Frankylock ne soit pas d'accord avec moi. J'expose juste mon opinion sur le fait que la marque Ferrari a perdu son originalité ses derniers temps, notamment à cause de la rupture de contrat avec Pininfarina comme studio de design attitré.

Dire qu'on pourrit l'ambiance est pour moi un joli signe de faiblesse. Si tu n'es pas capable de t'intégrer à la discution et de donner ton avis comme ceux qui parlaient avec nous, ne dit rien, ça va plus vite et ça n'interfère en rien avec notre débat.

  1. Frankylock
  2. Posté le 25 mai 2013 à 14:11:01
  3. Je donne plus d'arguments, car toi non plus, tu cherches juste à avoir le dernier mot.

PS : La FF n'a absolument rien d'un break de chasse

:d) Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, juste que je ne vois pas pourquoi je m'arrêterais si je ne suis pas d'accord avec tes arguments, Franky.

Ensuite, c'est gonfler de dire que ce n'est pas un break de chasse puisque par définition, c'est un break de chasse par sa forme et son utilisation. Sans oublier que les 3/4 des média la qualifie comme tel :

- "Si la 612 était un pur coupé à moteur V12 avant, mais doté de 4 places, la FF s’offre le profil d’un pur break de chasse !" > Blog4Auto
- "la FF est la première à disposer d'une carrosserie de type « break de chasse »" > Wikipédia
- "Ferrari FF : une quatre places sous forme de break de chasse" > AutoBlog
- "Le break de chasse, une sihouette inédite sur une Ferrari de série." > L'Automobile Magazine
- "la Ferrari FF peut accueillir quatre personnes grâce à son pavillon haut de Shooting Brake" > Turbo.fr

Alors oui, je veux bien dire que je me suis emporté et que le type de carrosserie deux-volumes est assez inédit chez Ferrari. Mais je continue à penser qu'il y a du relâchement en terme de design, et que Lamborghini propose autre chose, de plus novateur.

1JZ
1JZ
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:01:56

C'est clair que Ferrari a changé sans Pininfarina mais leurs voitures restent non moins jolies. Le design de la F12 j'aime, c'est radical et ça prend bien au final. Le design de la LF quant à lui est monstrueusement torturé mais on retrouve certains éléments qui rendent bien au niveau du design. Et puis bon, Ferrari sont toujours RWD (à l'exception de la FF, blablabla). Lamborghini de son côté innove peu, suffit de voir les énormes différences entre la Gallardo I et la Gallardo III, à part la gueule avant revampée c'est assez limité en nouveautés côté design. Entre la Murcielago et l'Aventador aussi ils ont assez peu changé la recette de supercar carrée AWD. L'Aventador à plus de gueule mais ça fait depuis bientôt 10 ans qu'ils nous pondent les mêmes design sur les Gallardo et Murcielago/Aventador qui sont pourtant leur deux seuls modèles et qui se ressemblent non pas énormément mais beaucoup. T'en voit une dans la rue tu sais direct que c'est une Lamborghini, une Ferrari vu leur designs différents tu peux hésiter quelques secondes. Mais c'est pas tout, quand Lamborghini tente d'innover, ils nous pondent des immondices comme la Sesto Elemento (la moins pire du trio), l'étagère IKEA... pardon, la Veneno et l'Egoista qui frappe assez fort... à la mauvaise place! En bref, Ferrari c'est plus ce que c'était mais Audighini, eh, pardon encore, Lamborghini ça l'est encore moins.

MicraK11C
MicraK11C
Niveau 6
26 mai 2013 à 16:18:46
  1. 1JZ
  2. Posté via mobile le 26 mai 2013 à 16:01:56
  3. C'est clair que Ferrari a changé sans Pininfarina mais leurs voitures restent non moins jolies.

:d) Ouais, elles sont pas mal. Mais je dois avouer que c'est pas mon genre, trop grossier.

  1. Le design de la F12 j'aime, c'est radical et ça prend bien au final. Le design de la LF quant à lui est monstrueusement torturé mais on retrouve certains éléments qui rendent bien au niveau du design.

:d) La LF est l'exemple type du manque d'inspiration en terme de Design. La pire Ferrari conçu récemment. C'est une voiture pour faire saliver Jean-Kevin sur les salons, et Monsieur Richard pour se la péter dans les dîner de bourges. Y a rien qui sort de l'ordinaire dans cette voiture, rien de neuf. Même le nom indique que ça a été fait trop rapidement.

Pourtant, avec les Design contest qu'ils organisent chaque année, c'est pas d'idées qu'ils manquent les gars d'chez Ferrari !

  1. Lamborghini de son côté innove peu, suffit de voir les énormes différences entre la Gallardo I et la Gallardo III, à part la gueule avant revampée c'est assez limité en nouveautés côté design. Entre la Murcielago et l'Aventador aussi ils ont assez peu changé la recette de supercar carrée AWD. L'Aventador à plus de gueule mais ça fait depuis bientôt 10 ans qu'ils nous pondent les mêmes design sur les Gallardo et Murcielago/Aventador (...).

:d) Même évolution qu'entre la F360 et la F430 : Peu d'évolution, voir même design moins intéressant. J'ai pû comparer les deux sur un rassemblement prestige et je trouve qu'il n'y a pas photo, la 430 fait pataude dans son style par rapport à la 360. :oui:

  1. T'en voit une dans la rue tu sais direct que c'est une Lamborghini, une Ferrari vu leur designs différents tu peux hésiter quelques secondes.

:d) Non. Ferrari est la marque la plus connue au monde. Tu sais quand est-ce que c'est une Ferrari, c'est bien trop médiatique pour ne pas le savoir. Au point que les gens demandent si c'est une Ferrari lorsqu'ils voient une sportive rouge ! (véridique de la part d'un pote dont la voiture est rouge)

  1. Mais c'est pas tout, quand Lamborghini tente d'innover, ils nous pondent des immondices comme la Sesto Elemento (la moins pire du trio), l'étagère IKEA... pardon, la Veneno et l'Egoista qui frappe assez fort... à la mauvaise place! En bref, Ferrari c'est plus ce que c'était mais Audighini, eh, pardon encore, Lamborghini ça l'est encore moins.

:d) Chacun ses gouts. Lamborghini a au moins l'audace de pondre des concept pour montrer leurs idées, plutot que de montrer du réchauffé près à la production !

Si je veux voir ça, je vais à Carrefour rayon plat préparé ! :ok:

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
26 mai 2013 à 17:45:42

Alors là DoGz, je n'ai jamais été aussi peu d'accord avec toi que sur ces topics... :o))

"La LF est l'exemple type du manque d'inspiration en terme de Design. La pire Ferrari conçu récemment. C'est une voiture pour faire saliver Jean-Kevin sur les salons, et Monsieur Richard pour se la péter dans les dîner de bourges"

:d) Les lignes de la LF, tout comme celles de la P1, ont été dictées par l'aérodynamique, en gardant quelques codes stylistiques de la marque (phares AR ronds notamment). Personnellement j'aime beaucoup, elle est bien proportionnée (surtout à l'avant), et son cul est splendide. :p)
En revanche pour le nom, c'est une autre histoire... Le plus ridicule de l'histoire de la production auto pour moi. :pf:

"entre la F360 et la F430 : Peu d'évolution, voir même design moins intéressant"

:d) Pour ma part, même si éléments par éléments les formes sont reprises et modifiées, je trouve que les deux modèles sont impossibles à confondre et que l'évolution est assez marquante.

"J'ai pû comparer les deux sur un rassemblement prestige et je trouve qu'il n'y a pas photo, la 430 fait pataude dans son style par rapport à la 360"

:d) J'ai jamais eu l'occasion de comparer les deux, mais je peux dire qu'en vrai, la F430 est beaucoup plus belle et impressionnante qu'en photo, où on l'a tellement vue qu'elle paraît totalement banale et sans intérêt. Que ce soit en vrai ou en photo, je la trouve bien plus agressive que la 360, qui est très ronde et assez banale de ligne... De toute façon, ce genre de caisse s'apprécie surtout dans ses versions les plus sportives et/ou rares et/ou spécifiques : Spider 16M pour la F430, STS, Tecnica et Spyder Performante pour la Gallardo, GT pour la R8...

"Tu sais quand est-ce que c'est une Ferrari, c'est bien trop médiatique pour ne pas le savoir"

:d) Ferrari a beau être connu partout dans le monde, le gars normal qui s'intéresse pas à l'automobile ne va pas pour autant en reconnaître une dans la rue... Je connais beaucoup de gens dans ce cas, d'ailleurs. :noel:

"Au point que les gens demandent si c'est une Ferrari lorsqu'ils voient une sportive rouge !"

:d) Alors ça franchement ça me débecte. Tout comme ceux qui te sortent "bah non c'est pas une Ferrari, elle est pas rouge"... :hap:

"Lamborghini a au moins l'audace de pondre des concept pour montrer leurs idées, plutot que de montrer du réchauffé près à la production"

:d) Quitte à faire dans l'original, autant rester dans les limites de l'extravagance et proposer quelque chose que l'on pourra qualifier de beau. :o)) (MÉGA-TRIVIALITÉ)

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
26 mai 2013 à 17:46:13

"que sur ces topics" :d) Ce topic*

MicraK11C
MicraK11C
Niveau 6
26 mai 2013 à 19:00:33

Enfin un adversaire à ma taille. Les vrais débats, je n'en avais pas connus depuis ceux sur le tuning avec mon compère Autolog. :sournois:

  1. Bloody-screen2
  2. Posté le 26 mai 2013 à 17:45:42
  3. Les lignes de la LF, tout comme celles de la P1, ont été dictées par l'aérodynamique, en gardant quelques codes stylistiques de la marque (phares AR ronds notamment). Personnellement j'aime beaucoup, elle est bien proportionnée (surtout à l'avant), et son cul est splendide.

En revanche pour le nom, c'est une autre histoire... Le plus ridicule de l'histoire de la production auto pour moi.

:d) Mélange de deux modèles, l'un concept-car, l'autre de série, tout deux imaginés par Pininfarina. Sauras-tu trouvé d'où les flemma' ... les designers pardon de Ferrari ont trouvé leur inspiration ? Moi j'ai pas accroché à cette LaFerrari, mais c'est une question de goût. Mais mon avis sur la fénéantise des designers ne vient pas de ça !

  1. Pour ma part, même si éléments par éléments les formes sont reprises et modifiées, je trouve que les deux modèles sont impossibles à confondre et que l'évolution est assez marquante.

:d) Pour un non-initié, l'erreur est facilement faisable :
http://i3.photobucket.com/albums/y88/nycflip22/360v430.jpg
http://47.img.v4.skyrock.net/4551/23924551/pics/3058812937_1_3_i7WbjTEY.jpg
http://farm3.staticflickr.com/2600/3965587720_6a5459b7e5_z.jpg
Pas mal de similitude entre les deux modèles. La vraie claque arrive avec la F458, pas avec la F430.

  1. J'ai jamais eu l'occasion de comparer les deux, mais je peux dire qu'en vrai, la F430 est beaucoup plus belle et impressionnante qu'en photo, où on l'a tellement vue qu'elle paraît totalement banale et sans intérêt.

:d) Je ne me prononcerais pas là-dessus, la voire en vrai me permet juste de tourner autour, et je n'ai pas eu plus de joie à la voir en vrai qu'en photo. Ce fut autre chose pour la 599 GTO, beaucoup plus radicale (la 430 étaient pourtant une Scuderia).

  1. Que ce soit en vrai ou en photo, je la trouve bien plus agressive que la 360, qui est très ronde et assez banale de ligne... De toute façon, ce genre de caisse s'apprécie surtout dans ses versions les plus sportives et/ou rares et/ou spécifiques : Spider 16M pour la F430, STS, Tecnica et Spyder Performante pour la Gallardo, GT pour la R8...

:d) Oui et Non, là encore. J'apprécie beaucoup plus une V10 Spyder assez simple qu'une R8 avec un aileron et des canards. C'est bon à mettre sur une DelSol de Time Attack, mais une Supercar je l'apprécie autant sans. La F430 je suis d'accord, et la Gallardo aussi.

  1. Ferrari a beau être connu partout dans le monde, le gars normal qui s'intéresse pas à l'automobile ne va pas pour autant en reconnaître une dans la rue... Je connais beaucoup de gens dans ce cas, d'ailleurs. Alors ça franchement ça me débecte. Tout comme ceux qui te sortent "bah non c'est pas une Ferrari, elle est pas rouge"...

:d) J'ai vu des gens confondre une Smart Sport et une Ferrari ... Donc plus rien ne m'étonne ! Honnêtement, les Ferrari restent reconnaissable.

  1. Quitte à faire dans l'original, autant rester dans les limites de l'extravagance et proposer quelque chose que l'on pourra qualifier de beau. (MÉGA-TRIVIALITÉ)

:d) Je considère pas la FF comme belle, tout comme je trouve le Captur de Renault beau. Je pense qu'il faut faire la part des choses.
Beaucoup de gens ne voient pas correctement Lamborghini à cause des préjugés médiatiques du type "Nananananana Batmaaaaaaaaan" ! Faut voir au-delà, un concept est un message, et l'Egoista vous le jette en pleine face. A vous de le voir comme vous le souhaitez.

Moi j'ai décidé de le voir comme un bon présage pour l'avenir de la marque.

frankylock
frankylock
Niveau 8
26 mai 2013 à 19:23:24

MicraK11C
Même évolution qu'entre la F360 et la F430 : Peu d'évolution, voir même design moins intéressant. J'ai pû comparer les deux sur un rassemblement prestige et je trouve qu'il n'y a pas photo, la 430 fait pataude dans son style par rapport à la 360.

De la mauvaise foi à l'état pur :-)))

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
26 mai 2013 à 19:28:35

J'adore les trolls qui arrivent en plein milieu d'un débat avec des arguments pour dire de la merde. :hap:

MicraK11C
MicraK11C
Niveau 6
26 mai 2013 à 19:28:39
  1. Frankylock
  2. Posté le 26 mai 2013 à 19:23:24
  3. De la mauvaise foi à l'état pur

:d) Ah ouais et en quoi ? Manque d'argumentation à l'état pur mon grand. Ou alors montre moi que j'ai tord ! :(

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
26 mai 2013 à 19:34:16

C'est dingue, là j'ai rien à répondre. :hap: C'est pas que je suis d'accord, ni que je suis pas d'accord, mais j'ai juste rien à dire de plus... :hap:

Autrollog
Autrollog
Niveau 18
26 mai 2013 à 19:35:55

http://s3.photobucket.com/user/nycflip22/media/360v430.jpg.html C'est quoi comme Ferrari à droite ? :(
T'abuses, je ne les connais pas spécialement, mais elles sont clairement différentes. L'une est tristoune avec un sale cul d'F50, l'autre est racée et ajourée. Si on les confond, c'est qu'il y a vraiment un problème.

Comme je l'ai dit il y a quelques pages, les Ferrari fin 90 début 2000 étaient fadasses, et je ne comprenais absolument pas l'intérêt que les gens portaient à ces bidules sur roues. Les Lamborghini étaient plus tape-à-l'oeil et inspiraient bien mieux la puissance. :cool: Pas besoin de le cacher, j'en étais un fanboy. Surtout de la LP560-4. (KOM PAR AZAR :hap: )

Mais... Depuis la California... Leur style m'a "attiré", miraculeusement. :noel: Et ça s'est concrétisé avec la FF, une calandre inspirant la gueule de Venom, une carrosserie particulièrement exclusive pour un constructeur de cette trempe et surtout bien dessinée, mais aussi un arrière qui envoie du rêve. :coeur:
Enfin l'arrivée de la F12 :d) :hap: Strictement rien à voir avec ce laideron de 599. :oui: La F12 allie la grâce stylistique, et la force de l'automobile. :cute:
C'est le genre de bagnole qui te donne envie de passer tes nerfs sur le volant, aides désactivées. En même temps, moteur avant... :cool: 404 NOT FOUND chez Lambo :rure: :rire:

Tiens, bah finissons avec Lamborghini :d) C'est tout le contraire. :ok: Depuis la Reventón j'ai totalement perdu la foi en la marque à cause de ce style tarabiscoté. Ça fait bander Kévin, point. Toi qui parlait de rupture, j'en chie pour différencier une Reventón d'une Aventador. À part la couleur, les écopes latérales, les feux arrière et les radiateurs qui changent d'inclinaison... :(
Et ne parlons même pas de la Gallardo qui enchaîne les recyclages sans grand intérêt. La prod' de la 6E en série pouvait pourtant être une bonne bouffée d'oxygène. :ok:

MicraK11C
MicraK11C
Niveau 6
26 mai 2013 à 19:45:25

Soyons honnêtes, j'ai arrêté de regarder les supercars il y a trèèèès longtemps. Mes premiers amours, c'était les américaines, après j'ai eu ma période japonaises. Mais je n'ai jamais eu de grosse affection pour les super grosses cylindréers type "Sans-queue-Ni-Zeg" ou "Ferraillerie". Sauf quand j'étais gamin et que j'accrochais aux anglaises, ça c'est toujours resté (patriotique ? naaaaaaaaaan !).

Par contre, cela ne m'empêche pas de beaucoup observer le monde du design depuis cette année (Bizarre ? Vous avez dit bizarre ?) et j'ai tendance à prendre plus de recul sur ce que je vois. Y a un an, j'aurais craché sur Lambo' et baver sur Ferrouze. Cette année c'est l'inverse. Ce n'est pas une question de gouts, dans tous les cas, les modèles d'un côté comme de l'autre m'attire un peu.

C'est plus en terme d'idées, de message. Et de ce côté là, depuis la fin du partenariat avec Pininfarina, je trouve que Ferrari a beaucoup perdu. Mais j'étais déçu par Lamborghini aussi, quelle idée de nous pondre un étron pareil avec la Veneno ! Ça ressemble à rien ! L'Egoista j'étais pareil et je me suis rendu compte qu'elle était différente. Car contrairement aux précédents concepts, elle allait plus loin.

Donc voilà, ça reste une question de point de vue. Mais je pense que Ferrari est assez décevant actuellement.

Autrollog
Autrollog
Niveau 18
26 mai 2013 à 19:53:27

"Et de ce côté là, depuis la fin du partenariat avec Pininfarina, je trouve que Ferrari a beaucoup perdu"
:d) J'affirme le contraire. Elles ressemblent à quelque chose, maintenant. Leur "message" est clair et simple. Les seules Ferrari "moches" actuellement sont les deux seules à moteur arrière, tiens donc. Mais bon, Fef' laisse la place à la performance, normal de tirer un trait sur l'esthétisme.

Le message de Da Silva, beaucoup moins. :hap: La Veneno a une utilisation axée sur la piste, les éléments aérodynamiques sont donc dupliqués en conséquence. Ça rend bien, sans plus. :( Par contre déception totale grâce à l'Egoista, bien entendu. :hap: Concept car ou pas, il faut un support emblématique pour exposer un nouveau style. Une bestiolle sans aucun sens, non.

MicraK11C
MicraK11C
Niveau 6
26 mai 2013 à 20:06:17
  1. Autrollog
  2. Posté le 26 mai 2013 à 19:53:27
  3. Mais bon, Fef' laisse la place à la performance, normal de tirer un trait sur l'esthétisme.

:d) On ne tire JAMAIS un trait sur l'esthétisme. Même KTM fait appel à des designers pour le X-Bow. Et ensuite, un vrai designer connait la phrase Sullivan par coeur : "Form Follows Function". Les 3 "F", c'est la base de tout bon design. :ok:

  1. Autrollog
  2. Posté le 26 mai 2013 à 19:53:27
  3. Une bestiolle sans aucun sens, non.

:d) Mais moi je la pose à toi comme aux autres. En quoi n'a t-elle pas de sens ? Ou même, en quoi a t-elle plus de sens qu'un autre concept, si ce n'est une recherche purement esthétique ?

L'Egoista est au même niveau que le DeZir ou le Negare : Des recherches esthétiques, montrant les idée qui passent dans la tête des designers, et qui délivrent les messages et les codes des futurs modèles.

Donc : Agressif, Sportif, Brutal, Polygonal, Effilé, Futuriste. Je n'en attend pas moins d'eux.

casablencas
casablencas
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:48:14

Le probleme pour lambo est qu'ils s'enferment dans un style perilleux.

il faudra que ça soit de + en+ brutal, futuriste, agressif, et ca sera des caricatures si ça n'en est pas deja.
De plus je crois que si une voiture ne plait qu'aux amateurs averti de design c'est que quelque part elle n'est pas reussie. Je le pense car pour la Veneno et l'Egoista meme les kikoo supercar ont detesté c'est que sa cloche qqpart :ok:

ferrari eux pourront prendre n'importe quelle direction apres cette generation. Porsche a aussi pris des parti pris pour sa 918 alors qu'ils sont reputés pour etre conservateur.
Lamborghini seront bloqué à la prochaine génération car ils devront soit repartir de 0, soit accentuer encore plus le style agressif et ça sera ridicule

Sous forums
  • Recensement de joueurs NFSR
La vidéo du moment