CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Ferrari

casablencas
casablencas
Niveau 10
24 mai 2013 à 10:21:35

la ff, 458 et f12 justement il ny a que les phares de ressemblant, c'est voulu. Alors qu'une aventador, reventon je suis dsl mais c'est un restylage de murcielago, je ne vois pas pourquoi ils l'ont renommé. Il y a plus de diff entre une countach phase 1 et phase 2 que entre une murcielago et aventador :rire:

bon apres sur l'utilité des concept car perso je vois pas l'interet pour des marque comme sa. la preuve c'est que ferrari n'a pas besoin d'en faire et ils s'en sortent tres bien :)

Astharot78
Astharot78
Niveau 4
24 mai 2013 à 11:48:41

La Murcielago n'a strictement rien à voir avec la Reventon ou l'Aventador.

La Murcielago c'est la patte Lambo + Audi.

Pour la Reventon et L'Aventador, les designers se sont inspirés des avions de chasse ils se sont complètement lachés, on aime ou on aime pas.

Moi je trouve que le design est plus que réussi, c'est une claque visuelle ces deux voitures !

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
24 mai 2013 à 12:41:53

Jai trop les nerfs, mon message est trop long. :-(

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
24 mai 2013 à 12:44:17

MicraK11C
Posté le 24 mai 2013 à 00:06:48
La dernière claque que Ferrari m'a mis, c'était avec l'Italia. La F12, la FF et la LaFerrari (La Lala Lalalalala !), je trouve ça fichtrement fade. En terme de forme et d'idées, je préfère le dernier concept Egoista de Lamborghini, personnellement.

Après oui, dans le fantasme "universel", la grosse voiture, c'est la Ferrari, ça y a pas à dire.

:d) honnêtement, j'suis pas foutu d'en reconnaître une seule de Ferrari. :o))
Rien que la F12 qui a été dévoilée en teaser, j'ai été obligé de la montrer à Max pour qu'il me dise laquelle c'est. :hap:
Les annees 2000+ n'auront pas réussi à ce constructeur, comme Aston. :(
Les ventes augmentent, mais au final, quid de l'identité de la marque?

Quant au fantasme universel, je préfère largement le dernier Range (pour être monté dedans) a la dernière Ferrouze. :hap:

Frankylock
Posté le 24 mai 2013 à 00:07:56
MicraK11C

Lamborghini était bien ( encore une fois : à mes yeux ) jusqu'a la Countach.

Après, VW

:d) Pourquoi dénigrer autant VW? Parce qu'ils rachètent à tour de bras toutes les marques qui passent? Ils ont insufflé un nouveau souffle dans bien des marques automobiles. Ne pas racheter Lamborghini aurait été le laisser à Chrysler, qui l'aurait massacré.
Y'a qu'à voir la Diablo, l'avant (calandre-PC) est fade au possible, car redessiner par Chrysler (ce qui ne plaira pas au désigner d'origine Gandini qui vendra les esquisses de la voiture à Cizeta pour sa V16T, mais ça c'est une autre histoire.. Enfin pour dire que la Diablo devait avoir le faciès de la V16T originellement. :oui: ),
C'est une marque qui ne cache en aucun cas ses intentions. C'est le GM de l'Europe, qui (VAG) a clairement dit vouloir devenir premier constructeur Mondial d'ici peu (j'ai plus la date exacte. :( )
Cracher sur l'entreprise VW c'est aussi cracher sur Porsche, ou encore Bentley. :/

x-AndrizOu-x
Posté le 24 mai 2013 à 00:13:53
Lamborghini, je vais finir par les mépriser s'ils continuent à faire leurs Batmobiles vaisseaux mères à la Stargate, mais vraiment. Mais qu'est ce que c'est que ces véhicules... ?
Lien permanent

:d) Ils font leur boulot, créent des Proto, des Études de style, des concept cars, pour susciter le questionnement du public, et ainsi faire sa pub. Ça semble exagéré ce qu'ils font, d'un point de vue stylistique, mais c'est du pain béni pour la pub. :ok:

MicraK11C
Posté le 24 mai 2013 à 00:15:02
Je trouve pas. Au contraire, la marque marche bien (immense augmentation des ventes après le rachat), elle s'est trouvé une nouvelle identité visuelle dans la continuité de la Countach (que je déteste soit dit en passant), et se projette toujours dans l'avenir avec ses voitures.

Alors que Ferrari, ça fait quelques années qu'il nous recrache le même design en changeant plus ou moins la forme de la bagnole.

:d) Je ne compte pas vraiment détailler, j'ai à peu près le même pt de vue, sauf que j'apprécie leur design (tout est relatif, je n'aime pas les supercars, mais je les range dans le milieu-haut du panier.)

Partie 1

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
24 mai 2013 à 12:45:08

x-AndrizOu-x
Posté le 24 mai 2013 à 00:20:45
Quand même, Lamborghini part dans un délire que je comprend pas... Quand la Veneno a été présentée, j'ai halluciné. La Reventon et l'Aventador ont ce truc futuriste, MAIS le charme, la beauté de la caisse est toujours là. La Veneno et l'Egoista... Dites moi que c'est une blague, s'il vous plait...

:d) ce sont des concepts, toutes les évolution proposées par la marques sont montrées ainsi. :oui:
Ce ne sont pas des voitures qu'il faut montrer dans leur globalité, il faut plus les voir en version éclatée, une aile, une prise d'air, une jante, une portière, ...
Chaque bout de tôle présente une innovation qui pourrait être présente dans les modèles de la gamme d'ici 5-10 ans. Ce sont plus des voitures dites "vitrines". :oui:

ERWIN-2013
Posté via mobile le 24 mai 2013 à 00:21:32
reventon aventador c est la classe par contre l aventador J aucune utilite pas de toit donc pas interet à sortir sous la pluie puis le coté monoplace pour le passager et le conducteur pas cool non plus
Lien permanent

:d) c'est un exemplaire unique, une Show Car, c'est pas étudié pour la pluie ou je ne sais quoi. :hap:
C'est fait pour que dans 50 ans elle n'ait que 14 km au compteur, ceux reliant la concession à la salle d'exposition/ musée personne la/le plus proche. :o))

ERWIN-2013
Posté via mobile le 24 mai 2013 à 00:25:42
Aprés je trouve pour en revenir a Ferrari que leur concept du moteur hybride est innovant on peut pas leur reprocher cela meme si ca fustige les puristes je trouve qu" il fallait oser et ca montre que ferrari maitrise son sujet
Lien permanent

:d) je ne peux pas en dire grand chose, je ne me suis pas assez documenté sur le sujet. Donc je passe mon tour la. :hap:

x-AndrizOu-x
Posté le 24 mai 2013 à 00:32:30
Anto-oO Demain ? On y est. Sors ton pavé.

Erwin Les moteurs hybrides ou electriques, on ne pourra pas y échapper. Ca sera des voitures sans bruit plus tard. Dommage...
Lien permanent

:d) pas forcément. Dans son SQ5, Audi a bidouillé l'électronique (toute la sono) pour que, à la place du V6 TDi, s'entende un gros V8 essence bien gras.
C'est, dans une moindre mesure, ce qui pourrait être envisageable, Et en terme de "puristes", et en terme de sécurité (en sortie de virage, tu traverse la route, une bagnole électrique tu l'entends pas arriver, alors qu'une thermique oui. ).
Je rigole pas quand je dis ça, en plus.

MicraK11C
Posté le 24 mai 2013 à 00:34:11
Le moteur hybride innove en rien, ça montre juste que Ferrari souhaite montrer le bon exemple. Pour moi, ça a surtout un côté communicatif, plus qu'en terme d'innovation.

Quant à Lamborghini, l'Egoista répond totalement à ce que j'attendais de Lamborghini. Ils étaient beaucoup trop sages dans leurs concept, la Veneno est une espèce de mélange dégeulasse des derniers showcars de la marque. L'Egoista rompt tous les codes, et part dans un level largement au-dessus en terme de recherche esthétique. Il pousse le vice tellement loin qu'ils font un cockpit à l'intérieur. On sait tout de suite ce que veut Lamborghini pour ses futurs modèles, je n'en attendais pas mois d'eux.
Lien permanent

:d) la non plus je ne vais pas m'étendre sur Micra (en plus ça serait dégueulasse. ).
C'est bien, on est en phase gars.

casablencas
Posté le 24 mai 2013 à 00:34:38
MicraK11C tu es serieux la ?

parce que meme si je suis pas le fan n1 de ferrari et lambo je trouve que ferrari se renouvelle bcp plus.
Entre une 612, une ff et la 456 dsl mais ce n'est pas du tout le meme design.
Pareil entre une 575 et une 599 ou F12 ou meme les modeles V8.

Alors que lamborghini à part la Gallardo qui apportait du neuf dans la gamme, depuis la diablo c'est la meme chose ! franchement une murcielago, aventador et reventon c'est la meme caisse pour moi avec juste des phares différents
Lien permanent

:d) ça j'y répondrais à la fin, vous verrez.

ERWIN-2013
Posté via mobile le 24 mai 2013 à 00:34:38
des voitures sans bruit parle pas de malheur
Lien permanent

:d) on perd le bruit mais on gagne en efficacité. Une Tesla Roadster a la même accélération qu'une Ferrari de dernière génération, une Twizy F1 se tire dans dans les pattes avec une Megane 3 RS.

Partie 2

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
24 mai 2013 à 12:46:35

casablencas
Posté le 24 mai 2013 à 00:40:01
et c'est facile de faire n'importe quoi et de dire "olol regarder on casse les codes" pour moi l'egoista c'est une supercar de plus ni plus ni moins
Lien permanent

:d) c'est pas une supercar mais un concept showCar.

MicraK11C
Posté le 24 mai 2013 à 00:41:13
Je parle en terme d'actualité. Quand tu prends une F12, une 458 et une FF, tu sens qu'en terme d'esthétique c'est très très proche.

Tu prends les derniers concept chez Lambo', tu vois tout de suite que le ton est donné. Suffit de voir l'arrivée de l'Aventador par rapport à la Murcielago, et le concept Estoque par rapport à la Gallardo. Lamborghini part dans l'extrême, alors que Ferrari joue la carte de la "gamme de voiture".

Et honnêtement : "franchement une F12, FF et 458 c'est la meme caisse pour moi avec juste des phares différents" ... Ça marche aussi dans ce sens là !
http://medias1.auto.woopic.com/gallery2//albums/userpics/essai_ferrari_458_italia_2011_02.jpg
http://www.contreappel.com/wp-content/uploads/2011/01/Ferari-FF-Face.png
http://autoboost.fr/photo/geneve-2012-ferrari-f12-berlinetta-face-avant-l-11604.jpeg

Y a un réel désir de rupture chez Lamborghini en ce moment qui met à l'amende le design actuel de la marque au cheval, désolé de vous le dire.

:d) Lamborghini ose le changement, quitte à choquer. Ferrari lui(elle) veut faire comme Aston, en pensant que la clientèle est intemporelle. Mais les goûts changent. Le bio-design d'il y a 15 ans est fini révolu, les 10 ans de transition ont enfin cessé, et on est maintenant dans une ère ou le design racé s'associe avec une recherche de performance (Cx ridicule, lignés torturées, ... )

Mais la aussi, Go dernier message.

Yoshi74
Posté le 24 mai 2013 à 00:44:31
Ferrari = Voiture italienne et classe italienne
Lamborghini = Audi

Tout est dit.
Lien permanent

:d) classe italienne?
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369388719-image.jpg ?

ERWIN-2013
Posté via mobile le 24 mai 2013 à 00:48:04
En meme temps l egoista porte bien son nom puisque de toute maniere elle sera unique car elle est destine a son concepteur donc ... Point de serie ou de modele limite
Lien permanent

:d) encore une fois, c'est une démonstration des savoir-faire de la marque, ni plus ni moins.

ERWIN-2013
Posté via mobile le 24 mai 2013 à 00:49:30
yoshi a raison j aime lambo mais comme je le disais Ferrari c est ... que dire ferrari quoi lol
Lien permanent

:d) j'ai jamais eu le coup de coeur pour Ferrari, je comprends pas comment on peut l'avoir d'ailleurs, elles se ressemblent toutes.
En fait, c'est une marque a laquelle je ne m'intéresse pas du tout. Il m'est impossible d'en différencier 2 (sauf la TestaRossa a la limite.)

x-AndrizOu-x
Posté le 24 mai 2013 à 00:51:13
A force de donner le ton, de jouer l'extrême, ils cassent un peu trop la base... L'Aventador est différente de la Murcielago, mais il y a toujours le truc qui fait qu'on voit que c'est une Lamborghini contrairement aux deux dernières qui sont un genre de bazar gribouilli.
Lien permanent

:d) casser la base ? La base de quoi? À la base Lamborghini c'était des tracteurs. La base à l'air assez bien rompue, non?

MicraK11C
Posté le 24 mai 2013 à 00:52:06

1. Yoshi74
  2. Posté le 24 mai 2013 à 00:44:31
  3. Ferrari = Voiture italienne et classe italienne

Lamborghini = Audi

Je te décerne la palme du commentaire le plus stupides jamais vu. Chapeau bas ! Au passage, la Chrysler 300C c'est la classe à l'italienne ou pas ?

Arrêtez de me faire rire avec vos clichés sur Audi. C'est certes la marque la moins innovante en terme d'esthétique, mais en attendant, la R8 reste d'après moi au même rang que la F458.
Lien permanent

:d) comme quoi!
Cela dit, une Multipla > une 300C

Et j'ai pas compris ce que Audi faisait dans la discussion d'un coup.

MicraK11C
Posté le 24 mai 2013 à 00:53:42
Désolé du double post ...

Est-ce qu'il y a une seule personne dans cette discution qui connait la vraie raison de l'existence des concept cars ?

Nan parce que sinon je m'arrête quoi, je perds mon temps.
Lien permanent

:d) j'en suis dubitatif.

x-AndrizOu-x
Posté le 24 mai 2013 à 00:56:18
Oui, moi.

La Veneno n'en est pas une, et c'est quelque chose de trop "décalé" par rapport à la marque.
Lien permanent

:d) la Veneno s'est vendue à 3 exemplaires, c'est, tout comme la GTS Savage Rivale Roadyatch (j'ai pas trouvé plus proche en terme de comparaison :hap: ), une vitrine, un gros bijou.
Du même genre que les robes de grands couturiers, qui passent dans des défilés, c'est extravagant, ça se vend, et des gens les achètent. Ils ne les utiliseront pourtant jamais, ou une seule fois, mais c'est pour se montrer.

MicraK11C
Posté le 24 mai 2013 à 00:58:32
Certes. Mais l'Egoista en est bel et bien un. Donc arrêtons de comparer l'Egoista aux modèles de série. Cela revient à comparer la DeZir à la Megane RS, c'est ridicule.

Sur ce, bonne nuit.
Lien permanent

:d) Bonne Nuit!

Astharot78
Posté le 24 mai 2013 à 11:48:41
La Murcielago n'a strictement rien à voir avec la Reventon ou l'Aventador.

La Murcielago c'est la patte Lambo + Audi.

Pour la Reventon et L'Aventador, les designers se sont inspirés des avions de chasse ils se sont complètement lachés, on aime ou on aime pas.

Moi je trouve que le design est plus que réussi, c'est une claque visuelle ces deux voitures !

:d) la Murcielago se devait de redorer le blason et de faire grimper les ventes de la marque. C'est un pari réussi.
Quant aux Reventador, ce sont les supercars du futur, dans 10 ans elles auront toutes ces gueules-la.

Maintenant, passont au dessert, le choux à la crème, avec sa cerise confite nappée dans un caramel tendre et dorée au chalumeau, sur son lit de chantilly tendre vanillée.

casablencas
Posté le 24 mai 2013 à 10:21:35
la ff, 458 et f12 justement il ny a que les phares de ressemblant, c'est voulu. Alors qu'une aventador, reventon je suis dsl mais c'est un restylage de murcielago, je ne vois pas pourquoi ils l'ont renommé. Il y a plus de diff entre une countach phase 1 et phase 2 que entre une murcielago et aventador

bon apres sur l'utilité des concept car perso je vois pas l'interet pour des marque comme sa. la preuve c'est que ferrari n'a pas besoin d'en faire et ils s'en sortent tres bien

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369389842-image.jpg
Qu'avons nous la:
Des phares réarrondis, une calandre raccourcie dans les coins, des aérations agrandies, un 3/4 identiques a une mouche près, un capot remodelé en son centre, et une partie haute (vitres+ toit) identique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369390007-image.jpg
Qu'avons nous la:
Une voiture plus basse, des phares totalement différents, des aérations qui ont double de volume, un centre de calandre disparu (à droite) , une l'âme en carbone béante et rehaussée en son centre (a gauche) un capot incurvé et une ligne de toit arrondie (à droite)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369390206-image.jpg
Ici :
Un avant plus près du sol, une ouïe latérale redescendue, un diffuseur arrière énorme, un aileron rajouté, des rétroviseurs remodelés de la base à la pointe, une porte agrandie, des jantes refaites, et cette ligne qui part du bout du capot, qui suit les portières et qui va mourir à la pointe du coffre. Magnifique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369390453-image.jpg
Et la :
Porte de coffre, phares, Led de frein, aération sous les phares, pare-choc, sortie d'échappement, diffuseur, juste la position de la plaque d'immatriculation reste au même endroit.

Partie 3 et dernière. :noel:

casablencas
casablencas
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:04:03

mais stop la mauvaise foi :(
tu joue sur du details alors qu'à 50m je sais meme pas si j'arrive à differencier ces 2 modeles meme si les phares et par chocs sont differents :hum:

et tu aurais pu montrer d'autre photo des ferrari de profil par exemple :ok:
car c'impossible de confondre une f12 et une ff et meme si c'est pas ferrari qui a inventé le break de chasse il fallait l'audace de le faire :oui:
je maintiens ce que je dis, ferrari arrive a se renouveler au contraire de lambo ou aston qui font les memes modeles depuis 10 ans sinon depuis 20 :ok: il n y a qu'a mettre cote à cote une 512, une 575, une 599 et une F12 :(

Apres si c'est beau ou moche c'est un autre debat que je n'ai pas envie de faire car moi aussi ferrari c'est une marque qui m'inspire pas grand chose de toute facon :ok:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:38:56

"mais stop la mauvaise foi :( "

:d) Quelle mauvaise foi? Jusqu'à preuve du contraire je suis pour l'instant celui qui a le plus détaillé ses commentaires, en positif comme en négatif.

"tu joue sur du details alors qu'à 50m je sais meme pas si j'arrive à differencier ces 2 modeles meme si les phares et par chocs sont differents"

:d) ce sont ces détails qui différencient aussi bien les 2 Lanborghini que les 2 Ferrari. Après je n'y peux rien si tu n'a pas l'œil averti pour çe genre de détail, c'est un simple coup a prendre. :(

"et tu aurais pu montrer d'autre photo des ferrari de profil par exemple"
:d) trouve moi-en, des photos ou une FF et une F12 sont face à face sur la même photo. J'ai essaye je n'en ai pas trouvé. Si tu m'en trouve une je les comparerais. :oui:
Idem pour l'arrière.

"car c'impossible de confondre une f12 et une ff et meme si c'est pas ferrari qui a inventé le break de chasse il fallait l'audace de le faire "

:d) honnêtement, de face, tu reconnais laquelle des 2 est le break de chasse? :( parce que moi, non. :(
Le constat est la, a part leurs aérations et 2-3 autres trucs que j'ai montré/noté plus haut, les 2 avants sont identiques. :ok:

"je maintiens ce que je dis, ferrari arrive a se renouveler au contraire de lambo ou aston qui font les memes modeles depuis 10 ans sinon depuis 20. il n y a qu'a mettre cote à cote une 512, une 575, une 599 et une F12"

:d) Aston je suis d'accord. C'est du C/C.
Quant aux 512, 575, 599 et F12, la je suis désole mais c'est toi qui fais preuve de mauvaise foi.

Ce serait comme si je te disais de comparer une Countach (époque 512), une Murcielago (époque 575), une Gallardo (époque 599) et une Aventador (époque F12).

Tu te mets à vouloir comparer des voitures qui ont des années (importantes qui plus est!) d'écart !
Début millénaire, c'était Bio-design, formes arrondies (575-Murcielago), maintenant, tout est dans le Taillé net, le sec. :ok:

Nb: question mauvaise foi, note que j'ai comparé l'aventador a une des dernières Murcielago sorties et restylees, je ne l'ai pas comparée avec celle de 2002, ou la, pas un bout de tôle n'aurait concordé. :ok:

"Apres si c'est beau ou moche c'est un autre debat que je n'ai pas envie de faire car moi aussi ferrari c'est une marque qui m'inspire pas grand chose de toute facon "

:d) voilà un point ou nous sommes d'accord. :hap:

LaFerrari
LaFerrari
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:42:37

"Je parle en terme d'actualité. Quand tu prends une F12, une 458 et une FF, tu sens qu'en terme d'esthétique c'est très très proche.

Tu prends les derniers concept chez Lambo', tu vois tout de suite que le ton est donné. Suffit de voir l'arrivée de l'Aventador par rapport à la Murcielago, et le concept Estoque par rapport à la Gallardo. Lamborghini part dans l'extrême, alors que Ferrari joue la carte de la "gamme de voiture".

Et honnêtement : "franchement une F12, FF et 458 c'est la meme caisse pour moi avec juste des phares différents" ... Ça marche aussi dans ce sens là !
http://medias1.auto.woopic.com/gallery2//albums/userpics/essai_ferrari_458_italia_2011_02.jpg
http://www.contreappel.com/wp-content/uploads/2011/01/Ferari-FF-Face.png
http://autoboost.fr/photo/geneve-2012-ferrari-f12-berlinetta-face-avant-l-11604.jpeg

Y a un réel désir de rupture chez Lamborghini en ce moment qui met à l'amende le design actuel de la marque au cheval, désolé de vous le dire."

:d) +1! Ferrari commence à ne plus vraiment diversifier son design, pratiquement à la mode des Audi. C'est d'ailleurs bien dommage car au cours de l'histoire Ferrari a été réputé pour faire de "belles" voitures, bien que je ne dise pas que les actuelles soient moches, mais pratiquement toujours pareilles. :(

Lamborghini c'est l'opposé total! Eux ils osent tout! Y a qu'a voir la Gallardo par rapport à la Veneno ou à l'Egoista, y a une différence totale! La seule chose qui reste de rigueur dans leur design c'est les arrêtes très présentes. Après leur philosophie a aussi du mauvais, parce qu'en osant tout ils font n'importe quoi. Il n'y a qu'à voir l'Egoista ou la Veneno qui, excusez-moi, ne ressemblent pas à grand chose.

"Ferrari = Voiture italienne et classe italienne
Lamborghini = Audi"

:d) Mouais, ca reste à démontrer... Supercar italienne pour Ferrari, après classe... Par contre là où Ferrari est plus proche d'Audi que Lamborghini c'est sur la question du design parce que, comme dit plus haut, Ferrari n'évolue plus!

"yoshi a raison j aime lambo mais comme je le disais Ferrari c est ... que dire ferrari quoi lol"

:d) En effet, Ferrari est Ferrari... Un peu près autant que Peugeot est Peugeot :pf:

"A force de donner le ton, de jouer l'extrême, ils cassent un peu trop la base... L'Aventador est différente de la Murcielago, mais il y a toujours le truc qui fait qu'on voit que c'est une Lamborghini contrairement aux deux dernières qui sont un genre de bazar gribouilli."

:d) Ben, la base chez une Lamborghini c'est quand même les lignes extrêmement anguleuses. Donc en soi on peut pas dire que les deux dernières horreurs cassent la base puisqu'elles aussi sont extrêmement anguleuses. Mais le truc c'est qu'on dirait qu'ils ont mis un peu de tout n'importe où dessus, comme un enfant de 3 ans à qui tu demanderais de dessiner une voiture.

"Est-ce qu'il y a une seule personne dans cette discution qui connait la vraie raison de l'existence des concept cars ?

Nan parce que sinon je m'arrête quoi, je perds mon temps."

:d) Moi je sais, mais je viens de rejoindre la conversation! Mais toujours est-il que même si l'Egoista est un concept, un concept reste une représentation de la marque donc d'une ça devrait avoir les codes de la marque, et de deux ça devrait ressembler à quelque chose, histoire de plaire au public qui sinon se détournera de ladite marque.

"des voitures sans bruit parle pas de malheur"

:d) Pour avoir vu une Tesla Roadster rouler pour de vrai j'dois avouer que c'est assez perturbant de ne rien entendre. Mais que veux-tu? C'est le futur! Et puis si ça permet d'obtenir des voitures aussi puissantes que celles à l'essence et aussi autonomes pourquoi pas! Le bruit n'est qu'accessoire!

"Le moteur hybride innove en rien, ça montre juste que Ferrari souhaite montrer le bon exemple. Pour moi, ça a surtout un côté communicatif, plus qu'en terme d'innovation. "

:d) L’hybride n'est pas vraiment la solution. Là c'est pour faire croire que Ferrari prend en compte les contraintes écologiques mais c'est pas un petit moteur électrique avec un gros moteur V12 à l'essence qui va contrebalancer le réchauffement planétaire. Un moteur full élec' oui.

J'en dirais pas plus!

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:45:32

Alex : microPavé ! :rire:

J'appelle ça une introduction, moi. :hap:

LaFerrari
LaFerrari
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:00:13

J'ai jamais dit que c'était un pavé, et j'avais la flemme d'en faire plus, enfin pour le moment :sournois:

D'autant que je rejoins la conversation!

casablencas
casablencas
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:29:58

Anto : oui la mauvaise foi c'est de comparer uniquement l'avant des 2 denièrs ferrari et d'en faire une generalité :o))

compare plutot Diablo, Murcielago et Aventador on sent que c'est de la surenchère à chaque fois mais la base est la meme depuis 25 ans ! :( :(
Lambo est pas foutu de se remettre en question c'est a dire pas foutu de faire ce qu'à fait ferrari en passant de la 512 à la 550 en disant : "bon les gars cette fois on efface tout et on recommence de 0, on va faire un truc tout neuf, fini le moteur arrière, fini les prises d'airs dans les portes ca fait 10 ans que ça dure :banzai:

quand je vois l'aventador en photo ça m'evoque les mecs qui se sont pas fait chier, qu'i ont pris une murcielago et changé les détails comme pour un restylage. voila en fait j'ai l'impression que lambo ils font du restylage pour masquer leur manque d'idée.
je suis dsl mais les concepts c'est facile regardez peugeot ou renault ce qu'ils font en concept c'est des trucs bizaroïdes. Peugeot je me souviens d'une bulle sur roue, c'est rigolo ça fait parler de la marque mais concretement c'est pourri si ca ne debouche sur rien.si c'est juste pour avoir des nouvelles roues ou prises d'airs pas besoin d'un concept car digne de stargate c'est mon avis :pf:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:46:25

Je vais te montrer un ou 2 concepts Renault, juste que tu remarque un truc.

Du plus récent au plus ancien.

http://www.netcarshow.com/renault/2005-egeus_concept_car/
Concept Egeus 2005
Ressemblant a la Megane non?

http://www.netcarshow.com/renault/2004-fluence_concept/
Concept fluence 2004.
Tu la vois la Laguna coupe? Au 3/4 arrière ? :oui:

À partir de la, les études deviennent gratinées, c'est plutôt laid:

http://www.netcarshow.com/renault/2002-ellypse_concept/800x600/wallpaper_08.htm
Concept Ellypse, 2002
Profil arrière des Derniers Scenic.

http://www.netcarshow.comom/renault/2000-modus_concept/
Concept Modus 2000
L'avant des Modus, l'arrière des Master, ni plus ni moins

http://www.netcarshow.comm/renault/1999-koleos_concept/
Concept Koleos, 1999
Avant des Avantime et VelSatis, arrière rappelant certains modèles Nissan de dernière ponte

http://www.netcarshow.comcom/renault/1994-ludo_concept/
Concept Ludo 1994
Le bleu rappelle le Modus, le jaune fait plus Clio 2-Twingo 2

Ces concepts ont tous entre 10 et 20 ans, quand ils sont sortis Tout le monde leur riait au nez!
Maintenant les détails de ces concepts servent à produire des voitures. :noel:
Les concepts sont donc utiles, c'est une ligne de conduite qu'ils s'imposent.
Ferrari n'en ont pas besoin ils ne varient pas, Aston non plus. :ok: :(

casablencas
casablencas
Niveau 10
24 mai 2013 à 16:16:34

mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que ferrari ne varie pas :(

http://www.cygol.com/wp-content/uploads/2012/01/italianladies.jpg

à part la F430 qui est une 360 restylée le reste n'a quand meme rien à voir :( de la 355 à la 360 ferrari casse deja les codes en venant à un style plus doux avec des lignes arrondies qui ont bcp fait jasé. Ensuite F430 c'etait du sur place. Et puis la 458 qui vient rechambouler un peu plus avec de nouveaux partis pris :)

oui alors PEUT ETRE que la gamme actuelle Ferrari se ressemble un peu trop vue de DEVANT mais d'une génération à l'autre pas vraiment, c'est ça qui est important je trouve. La marque ne fait pas de sur place et reste coherente :ok:
Lamborghini s'embourbe dans le style manga qui s'exagère deplus en plus depuis la countach. à tel point que les gens maintenant sont persuader que lamborghini doit avoir ce style polygonal aggressif. ca me fait quand meme doucement rigoler si on regarde les miura, 400gt qui etait plus douce à regarder que les maserati et ferrari de la meme epoque :pf:

Vortexmagma
Vortexmagma
Niveau 10
24 mai 2013 à 16:44:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369389842-image.jpg
Qu'avons nous la:
Des phares réarrondis, une calandre raccourcie dans les coins, des aérations agrandies, un 3/4 identiques a une mouche près, un capot remodelé en son centre, et une partie haute (vitres+ toit) identique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369390007-image.jpg
Qu'avons nous la:
Une voiture plus basse, des phares totalement différents, des aérations qui ont double de volume, un centre de calandre disparu (à droite) , une l'âme en carbone béante et rehaussée en son centre (a gauche) un capot incurvé et une ligne de toit arrondie (à droite)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369390206-image.jpg
Ici :
Un avant plus près du sol, une ouïe latérale redescendue, un diffuseur arrière énorme, un aileron rajouté, des rétroviseurs remodelés de la base à la pointe, une porte agrandie, des jantes refaites, et cette ligne qui part du bout du capot, qui suit les portières et qui va mourir à la pointe du coffre. Magnifique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369390453-image.jpg
Et la :
Porte de coffre, phares, Led de frein, aération sous les phares, pare-choc, sortie d'échappement, diffuseur, juste la position de la plaque d'immatriculation reste au même endroit.

Comparer l’incomparable,par anto.

du coté lambo,tu sors une murcielago sv et une aventador,sachant que l'aventador est la descendante de la murcielago.

De l'autre coté tu sors la f12 et la ff,qui font parti de la meme génération mais qui n'ont pas la meme vocation,t'auraid u mettre une 599 gto et la f12.

mathcachaille
mathcachaille
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:01:58

Ah ok le débat de malade alors qu'à la base l'auteur venait juste dire qu'il y a une Ferrari :hap:

Autolog
Autolog
Niveau 18
24 mai 2013 à 17:17:15

"lamborghini mais elle a perdu son ame vu que leur moteur viennent d allemagne"

Les moteurs Lamborghini sont toujours Lamborghini. Audi a juste repris le V10 pour le ranger dans la R8. En revanche, à la fin des années 90, Lamborghini-Chrysler développaient des moteurs pour la F1. Légèrement moins efficaces (sur le papier) que Ferrari, et ridicules par rapport aux moteurs Renault de l'époque.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30933-416-1-0-1-0-un-ferrari.htm#message_818

T'es dur avec Ferrari. :( Leur style devient intéressant par rapport au début des années 2000.

"jusqu'a la Countach.
Après, VW"

La Diablo est sortie sous l'air Chrysler. C'est d'ailleurs la première Lambo de route qui a adopté la transmission intégrale, pour la version de base. La SV reste une propu. :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30933-416-2-0-1-0-un-ferrari.htm#message_829

C'est pas le genre de bagnole qu'on utilise pour le daily hein... Tu veux dire par là que la Renault Spyder, la Lotus 2-Eleven, la KTM X-Bow, la SLR Stirling Moss... Ne doivent pas exister ?

"Les moteurs hybrides ou electriques, on ne pourra pas y échapper. Ca sera des voitures sans bruit plus tard. Dommage..."

Les constructeurs spécialisés doivent baisser leur moyenne de rejet de CO². Aston a déjà franchi le pas avec la Cygnet. D'autres se lancent dans les hybrides...

"Le moteur hybride innove en rien, ça montre juste que Ferrari souhaite montrer le bon exemple. Pour moi, ça a surtout un côté communicatif, plus qu'en terme d'innovation."

Je suis d'accord. D'autant plus que le système de Ferrari est un KERS routier... Pas vraiment le même fonctionnement qu'une Prius. Et puis de manière générale, l'hybride pose plus de problèmes qu'il n'en résout.

"Je parle en terme d'actualité. Quand tu prends une F12, une 458 et une FF, tu sens qu'en terme d'esthétique c'est très très proche."

T'es le premier à en parler, pourtant : On appelle ça une identité visuelle. Leur nouveau style ne date que depuis 2008. Pas comme Lamborghini qui jusqu'aujourd'hui recycle ses modèles... de 2003.

D'habitude je prends la défense de Lamborghini face à Ferrari. Là, je suis forcé d'en faire le contraire. :(

"Y a un réel désir de rupture chez Lamborghini en ce moment qui met à l'amende le design actuel de la marque au cheval, désolé de vous le dire."

Changer de style, c'est bien. Le faire correctement, c'est mieux. Lamborghini s'est arrêté à la première partie de la phrase.

"Alors qu'une aventador, reventon je suis dsl mais c'est un restylage de murcielago"

La Reventón est une Murciélago modifiée, en même temps. L'Aventador est bien sur une nouvelle base, mais en restant dans le gabarit de la Murciélago. :oui:

"bon apres sur l'utilité des concept car perso je vois pas l'interet pour des marque comme sa. la preuve c'est que ferrari n'a pas besoin d'en faire et ils s'en sortent tres bien"

A donner un avant-goût de leur futur style. Bien que la plupart du temps c'est avorté 2 mois plus tard, quelques modèles de série en sont identiques. Comme la première Corvette par exemple.

"Pourquoi dénigrer autant VW?"
Au même titre qu'on crache sur EA Activision et Ubisoft. Je te laisse deviner le pourquoi.

Bordel. Y a déjà eu 3 autres paway ? J'arrête là, j'ne vais pas user mon clavier. D'autant plus qu'il n'est pas à moi... :noel:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:58:01

Benjamin, j'ai du en poster 3, parce que "le message est trop long" :hap:

NfS-Rivals
NfS-Rivals
Niveau 10
24 mai 2013 à 18:10:22

Bon c'est fini oui ? :noel:

Autosculpt
Autosculpt