1) De toute façon NFS n'est devenu ni plus ni moins qu'une licence fourre tout, ou on utilise son nom pour gonfler les ventes, histoire de tester le coté simulation (Shift), surfer sur la vague (Underground avec la mode F&F), tenter un opus "scénarisé" (The Run)ou revenir de temps en temps aux bases de son succès flics vs pilotes via HP3 ou MW2 avec le fléau du 21e siècle ; les reboots (valable bien évidemment dans la musique, cinéma, tv, etc).
2) Au final les épisodes récents ne sont pas foncièrement mauvais, tu y joue plus ou moins longtemps, parfois juste le temps de finir le jeu, et puis quand le suivant sort tu te rappelles même plus de celui de y'a 2 ans, et celui de l'année précédente prend définitivement la poussière si tu ne l'as pas déjà revendu (je caricature un peu mais c'est presque ça, enfin je trouve)
3) Pas envie de rentrer dans votre débat, et pas pris suffisamment le temps de lire pour comprendre votre débat suisse/ juifs/ nazis, mais globalement d'accord avec le premier message de moutonkiller sur le tournant (négatif aussi selon moi) qu'à marquer UG dans la série, et la nostalgie des premiers NFS sur PC, désormais dégueulasse visuellement mais tellement fun, avec mon préféré, NFS 3, à deux en local, souvenirs.. 