Le 10 mars 2015 à 11:58:03 -Oscar97 a écrit :
Moi je comprends pas qui achèterait une Apple Watch en or rose. Parce-que ce truc ressemble plus à un gadget pour enfant.
le même genre de personnes qui achètent une Regera. C'est moche de design (l'un est trop simple de visu, l'autre trop complexe), mais c'est cher, ca a une image, un impact dans la vie publique, et ca a un impact dans ton estime parce que tu as acheté un objet de collection.
Je défends pas l'iwatch parce que c'est Apple, les gars. Je la défend juste parce qu'elle a autant de légitimité que n'importe quelle autre montre, pour être vendue à de tels tarifs. Ce étend juste la gamme des montres de luxe, en vrai. Les Hipster pourront s'acheter une montre Apple, là où les traditionnels partiront sur du Cartier, Rolex ou Nomos.
En extrapolant, c'est exactement ce qu'il se passe sur le marché des smatphones, sauf que
Apple = Cartier,
Samsung = Rolex et
Sony = Nomos,
Et L'Apple Watch est la Nouvelle venue dans le marché. Elle fait la même chose que les autres, voire un petit peu plus (peu de montres a 18k te vérifient le rythme cardiaque.
), est vendue le même prix, mais est differente dans sa conception.
Et ça suffit à pas mal pour partir à la chasse aux sorcières.