"M'ouais ça me parait bizarre, je pense pas que le flic ait direct menoté comme ça, je pense surtout que le vieux n'a pas cru qu'il était de la police, a cherché à se débattre et le flic a voulu le maitriser mais il ne s'est pas laisser faire et c'est partit en couille. "
jusque-là, on est d'accord. Mais pour moi c'est normal, j'veux dire que même moi j'aurais pu me pointer et dire que j'étais flic, sans preuve aucune.
Un gars se pointe sur une vieille meule en disant qu'il est flic, j'lui ris au nez perso.
"Pour la violation de propriété privé faut pas exagérer, si le vieux veut pas couper le moteur, le flic doit bien faire quelque chose. "
un flic est la pour défendre, pas pour attaquer.
Comprends bien que le vieux n'est au aucun cas dangereux avec son moteur allumé. Il devait raisonner le pépé, mais en aucun cas ne s'introduire dans sa vie privée. C'est bien pour ça qu'un mandat peut être demande en cas de fouille de voiture. Il est flic et n'a aucun droit de s'introduire dans la vie privée des gens, sauf en cas de danger. Je comprends, et connais ce principe, car je suis exactement logé a la même enseigne. C'est un droit mais aussi un devoir que de respecter la vie privée des gens.