Florizarre à toujours mieux tanker que Tortank ( du moins sur le plan spécial ... ) dû à son double type ( et son meilleur movepool qui posséde des attaques de soins
Florizarre, des Attaques de soin? A part Vampigraine il n'a pas.... *regarde sur le Wiki*
Ils lui ont rajouté un a attaqué synthèse a partir de la seconde Gen'? Meganium ne suffisait pas avec cette attaque?
Quant a son double-type, ça le rend donc bien plus vulnérable aux attaques de type psy, malheureusement ( ça lui fait donc 4 faiblesses, c'est plutôt moyen ) + la quadruple sensibilité des attaques insectes (mais ça c'est pour moi, ça a changé depuis la 2ème Gen, a l'époque les insectes étaient dominants sur les plantes ET les poisons) pour 4 Dominances. Ratio de 1
A côté de ça, Tortank a 2 sensibilités (élec et plante) pour 4 dominances, ratio de 2 y'a pas a chier.
(Après, y'a les stats. Défensivement, Florizarre a une stat de 290 en def, la ou Tortank est a 330
Ronflex lui, mise plus sur ses HP que sur sa défense.
Mais ça, c'est vraiment un truc que je regarde pas)
Quant a Dracaufeu, c'est un pokemon qui fait beaucoup de dégât . Il utilise des attaques dévastatrices mais juste imprécises a souhait. Il faut juste le Monter convenablement, avec des item pour upgrader ses stats (protéines, ce genre de trucs...)
Sa force (comme sa faiblesse) réside dans son double-type (feu-vol), il a donc 2 doubles immunités (Insectes et plantes), 3 immunités, et est carrément insensible aux types Sol. Mais a côté de ça, il a 2 sensibilités, plus une double contre la roche. 
Faut juste bien savoir le manier, et ça passe comme une lettre a la poste.
Quant aux "y'a beaucoup mieux", oui c'est sur, si on se cantonne pas aux starters/légendaires/uniques, oui, y'a moyen de faire des Teams juste affolantes.
Et ça, depuis qu'il y a plus 251 pokemons mais 836, ouais, doit y avoir moyen de péter les stats.
Bref, toujours est-il que pour moi, Méga-pokémoniser des pkmn comme eux, ça reste une grosse connerie .