CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comme les Sonic Adventure?

n-b
n-b
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:31:03

Je ne suis pas vraiment daccord : on ne peut pas reprocher à SEGA d'essayer de varier un peu parce que :
- pas de nouveau perso
- pas de nouveau méchant
= Routine intergalectique
même si je reconnais que certains aurait pu ne pas existé.

J'aimerais bien que ce jeu soit comme les Adventure mais si ce n'est pas le cas j'espère que SEGA et NINTENDO vont essayer de changer le gameplay de course super linéaire de Sonic pour faire des niveaux un peu comme les Adventures c'est à dire des niveaux ouverts plutôt de type plate-forme/vitesse

fantaisylou
fantaisylou
Niveau 2
23 mai 2013 à 21:14:43

Plusieur histoire comme dans sonic adventure ce serai cool :)
Faudrai aussi qu'il leve la dificulter un peut plus haut quand meme parceque quand tu voit sonic generation tu te di ca :ouch2:

en gros je voudrai bien quon controle plusieur perso et que le jeu sois long voila :-)

Blade971
Blade971
Niveau 5
24 mai 2013 à 22:33:51

moi perso j aimerai que il feront comme il ont fait dans sonic adventure 1 ou tu peus de balade tranquille en chercher des misson avec 6 personage jouable (si ya shadow et sliver :gni: a+ les ennemi :sournois: ) avec beaucoup de passage ou on doit alle vite

RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
26 mai 2013 à 10:50:23

En regardant la planète et les personnages cachés , ça m'a l'air d'être du même style que Sonic Colours !

Oubliez le style Adventure , cela m'étonnerai que SEGA sache re-faire un aussi bon jeu que les Sonic Adventure .

J'espère juste qu'il ne sera pas raté comme la plupart des Sonic sortis sur Wii/PS3/Xbox 360 .

[S-Lt_Triceps]
[S-Lt_Triceps]
Niveau 10
26 mai 2013 à 14:01:59

Pas de Sonic Action/Aventure donc...
Dommage. :-(

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
26 mai 2013 à 17:22:11

Colours et Generations sont très bons, j’espère que ce futur opus sera dans cette lignée.

[S-Lt_Triceps]
[S-Lt_Triceps]
Niveau 10
28 mai 2013 à 20:14:17

http://www.youtube.com/watch?v=D-sIkDWfccU&feature=player_embedded

Bon bah...
Topic Clos. :hap:

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
29 mai 2013 à 03:07:59

Je suis heureux de la direction prise par Sega pour cet opus. Sonic n'a pas besoin d'un scénario pseudo-mature qui se la joue TRO D4RK, c'est totalement absurde et ça n'a rien à voir avec Sonic. Je joue à Sonic pour le fun, aller vite et m'éclater sans me poser de questions, c'est ce qu'était Sonic à l'origine et il s'est perdu en s'aventurant dans un univers qui n'est pas le sien. Depuis quelques opus, on revient dans le style megadrive et c'est tant mieux. Si je veux un scénario complexe et 10 personnages à gérer, je joue à un RPG, pas à Sonic.

[Sophouille]
[Sophouille]
Niveau 47
29 mai 2013 à 08:02:51

+1 VDD, après tout ce n'est qu'un jeu de plate forme

beucher32
beucher32
Niveau 48
29 mai 2013 à 09:01:50

Je suis d'accord, Sonic n'a pas besoin d'un "vrai" scénario, mais plusieurs PJ apportent quand même une plus-value au jeu, vous ne trouvez pas? :(

"Je n'ai pas envie de voir par exemple un nouveau personnage gentil qui serait une mouefette en massacrant l'univers de Sonic comme ce boulet de Marine et cette Blaze qui avait enlever la place de Tails, Knuckles et Amy! "

Mauvais exemple bro'. Marine n'est pas jouable et Blaze est sans doute le personnage féminin préféré de la saga. :hap:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
29 mai 2013 à 09:51:35

Non mais on peut vouloir un bon Sonic avec un bon gameplay ET un bon scénario.

ça ne ferait que démultiplier le plaisir. Moi je rêve de pouvoir jouer à un Sonic avec une intrigue intéressante qui développerai les relations entre les personnages, qui permettrai d'avoir de magnifiques cutscenes, qui mettrait en avant des moments et combats épics avec de l'émotion et de l'humour...

Ce serait pas du tout un mal et l'univers de Sonic a LARGEMENT le potentiel d'offrir un scénario répondant à tous ces critères.

Mariokong
Mariokong
Niveau 63
29 mai 2013 à 15:32:55

Kaprim33 +30000000

Certains ne sont pas du tout difficile et demandent vraiment que le minimum, c'est désespérant... Vous en connaissez beaucoup, vous, des jeux de plateformes avec un univers aussi riche et des persos aussi charismatiques et attachants que Sonic? Chaque personnages a sa propre histoire, tous ont une personnalité forte bien définie et un rôle (Silver le justicier, Tails le petit génie, Shadow le type dark surpuissant, etc.). L'univers Sonic et son histoire général s'est considérablement enrichi avec son passage à la 3D (l'histoire de Knuckles et de son peuple, l'histoire de Shadow et de l'ARK, Eggman, Iblis, Mephiles et Silver, etc.), mais SEGA est trop stupide ou paresseux pour le continuer et faire d'autres Sonic dans le même genre que les adventure. Donc, oui, l'univers Sonic a largement le potentiel pour faire d'excellents scénario, comme la dit Kaprim33.

"Olol moi je jou a Sonique pour le gameplay et pour courir XD"

Ben oui, bravo, mais en plus d'un excellent gameplay, pourquoi pas un excellent scénario et plusieurs persos jouables en plus (pour diversifier le jeu)? Pensez dont aux autres un peu... Vous ne demandez que le minimum...

L'univers Sonic est sous-exploité, et c'est complétement con, désolé, mais c'est ça. Les personnages secondaires sont devenu complètement absents, inutiles, dépourvus de personnalité, voir même, absent tout court. Quel est le dernier jeu où on voit au moins 4 ou 5 personnages différent se parler plus de 2 minutes sur un sujet le moindrement sérieux et intéressant? Sonic 2006... On ne voit plus aucunes discutions intelligentes et d’interactions entre les personnages, c'est complètement ridicule. Quel est le dernier "rôle" des persos secondaires? Dire: "Olol vas-y sonique t capable mdr xd!"...

Bref, oui à un excellent gameplay, mais merde, ne refusez pas un excellent scénario en plus, qui fait intervenir plusieurs personnages et qui fait avancer l'histoire. Ne refusez pas non plus d'autres personnages jouables... Mais bon, vous aimez avoir le minimum on dirait... Même si certains ne pensent qu'au gameplay, pensez aux gens plus difficile et qui veulent un Sonic de la meilleure qualité possible avec un bon gameplay ET un excellent scénario ET plusieurs persos jouables et importants.

spadeas49
spadeas49
Niveau 10
29 mai 2013 à 15:53:06

Mariokong :d) Je précise tous d'abords que j'ai adoré les opus adventure, tous autant que les premier sortie sur megadrive. Mais le fait est que certains n'ont pas aimer les adventure justement pour les phase pouvant être assez "chiante". Knuckles à beau être mon perso préféré, ses phases dans adventure 2 étais plus que soulante, au moins autant que la transfo en garou dans Unleashed.

De ce fait Sega as essayez de revenir au fondamentaux en ce recentrant sur Sonic et la vitesse (d’où les épisode Colors, Generation et Sonic 4). Celui la reste dans cette lignée servant as appréhender convenablement la vitesse de Sonic en 3D, vouloir faire plusieurs phase de gameplay aurait éparpillé les idées de gameplay pour au final ne pas optimisez autant Sonic.

Mais ce n'est qu'un Sonic de plus, il est sur et certain qu'un Sonic Adventure 3 verra le jour un jour ou du moins, un digne héritier.

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
29 mai 2013 à 17:47:15

Mariokong a absolument tout dit. :oui:

Néanmoins je ne suis absolument pas d'accord, les phases de SA2B avec Kunckles étaient excellentes, variées, avec un personnage maniable et plein de ressources, notamment avec les capacités à débloquer, le level-design était très riche et il y avait une évolution d'exploration en fonction de la mission. :ok:

Je reconnais toutefois que ce Sonic est le plus prometteur depuis les Adventures + Heroes, certes Sonic est le seul personnage jouable et l'intrigue semble absente, mais en ce qui concerne le reste, le gameplay semble vraiment bien pensé et cela n'a rien à voir avec les Sonic les plus récents. :)

Dans les SA + Sonic Heroes, au contraire, on n'en a jamais autant appris sur Sonic et sur les autres, avec une mise en relief intéressante des différents personnages, une réelle aura s'est formée, ce qui distinguait le jeu de plateforme classique à la Megadrive à une vraie innovation de la part de Sega, depuis la série a connu des hauts et des bas, puis semble se réaffirmer avec cet opus très intriguant. :p)

Le retour des Wisps me plaît tout autant, c'était une très bonne surprise dans Colours et cela diversifiait le gameplay dans le bon sens, on verra bien les autres innovations (rings rouges, jouabilité inédite, interactions plus présentes et lisibilité accrue), pas mal de points positifs malgré les deux défauts qui pourraient apparaître dans cet opus. :-)))

sailor-knux
sailor-knux
Niveau 4
14 juin 2013 à 14:38:48

beucher32: En voilà encore un qui ne comprend pas ce que je ressent! Je n'ai jamais vu un site aussi désagréable avec des membres qui se fichent de mon opinion!

Je préfère bien mieux aller sur un forum qui comprennent ma passion pour les jeux sur les consoles de Sega que des gens immatures comme vous qui ne pensent qu'à la nouveuté et à essayer de mal m'inffluencer sans me comprendre! Je ne me sens
pas heureux du tout su jv.com! Je m'en vais!

[Sophouille]
[Sophouille]
Niveau 47
14 juin 2013 à 18:32:46

ouin ouin

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
14 juin 2013 à 18:59:44

Normal que tu bides si tu veux pas de nouveautés, l'ami.

kickman456
kickman456
Niveau 2
19 juillet 2013 à 20:53:39

Excusez moi d'up le topic mais, il est tout à fait probable que le Chao Garden soit de retour dans cet opus, mettez pause à 1:03 dans la vidéo du trailer vous verrez les ennemis lêcher des petits animaux! ;)

incognito35
incognito35
Niveau 4
07 août 2013 à 17:29:18

Je vais faire mon cacou, mais Unleashed est toujours mon jeu préféré, toute séries confondues.

incognito35
incognito35
Niveau 4
07 août 2013 à 17:32:12

N'empêche, Sonic Lost World, je l'ai essayé, et il est franchement moyen, vous cherchez un bon sonic, passez votre chemin.

La vidéo du moment