CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tutoriel] Arme optimisée

Toubrave
Toubrave
Niveau 10
02 janvier 2015 à 05:20:31

Autre chose je ne comprends pas ton calcul (407-308) x 0,15 + 308 si le minimum est 307 pour le barbara. :(

Jicipi
Jicipi
Niveau 20
02 janvier 2015 à 11:44:25

Faute de frappe, le minimum est de 308 :ok:

Toubrave
Toubrave
Niveau 10
02 janvier 2015 à 15:11:42

Ok bon j'ai commencé à bosser là-dessus et j'ai sorti de l'usine une TB-32 évolution tardive rareté 6 élémentaire 8 en Will'O ce qui me semble honnête pour commencer (je ne suis que CODE 7...). Donc je vais partir sur du full Will'O à priori en élément. Osef de la best class, c'est ma première, pour test. Au pire je tomberai sur une best class en farmant pour trouver des armes Will'O...

S'il y en a que ça intéresse j'ai calculé la limite d'évolution tardive et les best class pour les lances et les mélées lourdes (en tout cas celles que je possède). A noter que j'ai systématiquement arrondi à l'unité inférieure, je ne sais pas comment c'est codé mais si c'est strictement inférieur au pourcentage indiqué il vaut mieux être en-dessous et avoir une presque-best class évolution tardive qu'une worst class de la catégorie au-dessus, dans le doute :

Lances :

Hyuga MK2 : évolution tardive inférieure ou égale à 229
Best class : 229/242/250/286

Ombre Lune : évolution tardive inférieure ou égale à 175
Best class : 175/187/194/227

Gration : évolution tardive inférieure ou égale à 277
Best class : 277/293/302/344

L6E1 : évolution tardive inférieure ou égale à 198
Best class : 198/212/220/255

Mélées lourdes :

TB-32 : évolution tardive inférieure ou égale à 292
Best class : 292/307/315/354

Mimas : évolution tardive inférieure ou égale à 362
Best class : 362/379/389/435

Caliburn : évolution tardive inférieure ou égale à 305
Best class : 305/318/325/359

Kanagi MK5 : évolution tardive inférieure ou égale à 261
Best class : 261/275/283/321

Post Ombre : évolution tardive inférieure ou égale à 248
Best class : 248/262/270/305

Rien compris au lien de l'outil, et je préfère avoir un petit mémo avec toutes les valeurs. Pour obtenir la valeur d'attaque d'une arme qui a des mods puissance vous multipliez simplement par 0,95 pour un mod (P), 0,9 pour un mod (M), 0,8 pour un mod (G), 0,7 pour un mod (TG), 0,65 pour deux mods (TG) + (P) etc...

S'il y en a qui veulent se donner la peine pour les autres catégories d'armes ce serait cool, même si c'est un peu le désert ici. :(

Toubrave
Toubrave
Niveau 10
02 janvier 2015 à 16:00:11

Bon apparemment histoire de bien faire chier les mods P/M/G/TG ne correspondent pas au même pourcentage pour les éléments que pour la puissance.

D'après les armes que j'ai vues je dirai que :

M pour un 1 elem rajoute 10 points

G pour 1 elem rajoute 15 points

TG pour 1 elem rajoute 20 points

G pour tous les elem rajoute 5 points à chaque élément

TG pour tous les elem rajoute 8 points à chaque élément

Supposition :

P pour un élément rajoute 5 points

M pour chaque élément rajoute 3 points et peut-être que P en rajoute...1 ? :doute: :rire2:

A bien prendre en compte pour savoir quelle arme est majoritairement de quel élément pour les fusions. Elles peuvent sembler feu avec mods + et être en réalité elec ou glace, je me suis fait niquer en partant de l'hypothèses que TG = 25%, donc que l'arme était majoritairement Will'0 avec 3 en feu alors qu'en fait elle avait 8 et était donc feu (Will'O à 5 donc inférieur à 8). :hum:

Ma full Will'O aura déjà un peu de feu mais bon encore une fois c'est ma première, pas grave si elle n'est pas parfaite.
En tout cas quel bordel ce truc putain ! :rire:

Par contre je peux confirmer que l'arme modifiée prend bien 20% des dégâts élémentaires de l'arme détruite dans la fusion. Donc en théorie pour avoir une full Will'O il faut faire 100 fusions avec des armes Will'O qui ont 5 en Will'O minimum, sans mods. :fou:
En fait je retire ce que j'ai dit, opti des pokémons c'est les vacances à côté !

Jicipi
Jicipi
Niveau 20
02 janvier 2015 à 20:36:07

J'aime bien comment tu t'es cassé la tête :hap: https://6a57cca50e456735ae8b3ac3f342487a76188c6e-www.googledrive.com/host/0B5nV0iERsuAoRExTVjJGOE9teE0/FreWar/calcPow.html

Par contre j'ai une question, les dégâts d'impact ça consiste en quoi? C'est juste une chance de faire tomber le Ravisseur ennemi non (comme les dégâts critiques, c'est juste une chance en plus)? Ca rajoute pas de dégâts/puissance à l'arme?

Loxias
Loxias
Niveau 7
29 novembre 2015 à 17:47:00

J'avais envie de me faire une arme optimisée mais je suis un peu largué sur certaines définition genre best in class...c'est quoi en fait ? Comment on sait si on en a une ? ._.

Shiryu972
Shiryu972
Niveau 3
16 décembre 2015 à 00:18:25

Mdr c'est parfaitement décrit pourtant un best in class c'est la meilleur arme de sa catégorie.Pour en avoir il faut en créer dans ces usines.Ton usines doit être niveau 8 si tu vx la chance d'en avoir une niveau 8 .Franchement avec un peu de patience t'as des niveaux 8 ensuite pas forcément best in class suffit de farm craft farm craft bref la base ^^

March-One
March-One
Niveau 10
16 décembre 2015 à 10:55:20

J'trouve ça super long :-d
Et je suis loin d'arriver à certaines armes que je peux voir sur le net oO

Je pense avoir tout compris mais...

Shiryu972
Shiryu972
Niveau 3
17 décembre 2015 à 04:10:59

Bof je trouve pas j'ai ptete créé une vingtaine de post ombre pour obtenir ma rareté 8 Best class maintenant je l'améliore pour pouvoir m'enjailler sur les ravisseurs

March-One
March-One
Niveau 10
17 décembre 2015 à 13:14:41

Je comprends pas le moment où on fusionne la late bloomer avec une best class...

Shiryu972
Shiryu972
Niveau 3
28 décembre 2015 à 05:11:40

La fusion sert à rendre une arme plus puissante en transférant les modules de l'arme fusionner.Par exemple si tu fusion une Post-Ombre rareté 8 attaque 261 avec un barbara possédant le module Puissance (G) il est fort probable que ton Post ombre aura récupéré le module Puissance (G)

March-One
March-One
Niveau 10
28 décembre 2015 à 22:56:05

Ouais. J'ai bien avancé depuis. Je ferme le faux rage rouge et ça prend des plombes :-)

iscence
iscence
Niveau 6
06 août 2016 à 12:18:01

Merci pour le tuto avant tout, c'est pas du luxe avec un systeme aussi compliqué ! :)

Un truc m'échappe concernant les fusions et les dégats élémentaires

Je voudrais en fait faire une arme avec 25 de chaque élement (c pas gagné!), ce que je ne comprend pas c'est que quand je fusionne une arme pour gagner des degats dans un element je vais en perdre dans un autre

Par exemple si je prends une arme avec 20 glace que je la fusionne avec une arme avec 20 feu je vais gagner en élement feu comme prévu dans le tuto mais par contre je vais perdre mon element glace...

Quelqu'un saurait m'expliquer ce que je rate ?

Loxias
Loxias
Niveau 7
31 août 2016 à 12:44:18

Bonjour !
Il se peut qu'il y ait des modules sur tes armes qui influent sur les dégats élémentaires (ça peut booster ou diminuer).
Sur les fofo fr y a pas grand chose honnêtement, essaye de faire des recherches en anglais c'est un peu mieux fourni :/

La vidéo du moment