Putain ça part vraiment en couille ce vol de tifo.
Les ultras du RCK qui ont pénétré sur la pelouse avant le match et lancé des fumigènes sur la pelouse mais aussi dans une tribune vont probablement être interdits de stade et peut-être aussi jugés. Ces personnes-là étant les leaders du kop, il va y avoir une drôle d'ambiance au stade lors des prochaines rencontres, d'autant plus que le RCK a annoncé via un communiqué se mettre provisoirement en sommeil dans le but de se remettre en question. Déjà qu'on nous reprochait d'avoir un stade sans ambiance, je pense que maintenant on va plus se rapprocher d'une ambiance lounge que d'un Signal Iduna Park.
Et comme si ça ne suffisait pas, le club a choisi l'option de dénoncer fermement ces actes en identifiant les fauteurs de trouble à l'aide des caméras dans le but de faire bonne figure auprès de la ligue et donc d'atténuer les sanctions que l'on va avoir. Ce qui est assez sidérant dans cette histoire, c'est que l'agence de sécurité chargée de surveiller le stade et donc le tifo géant n'était ni plus ni moins engagée... par le club. En attendant, je crois qu'Alessandrini n'a plus aucun soucis à se faire à propos de sa popularité au stade, les gens ont déjà oublié cette affaire.
Plutôt bonne soirée en Champions League ce soir. Victoires des Gunners, du Barça mais aussi de Dortmund, qui vient une nouvelle fois montrer que l'OM n'a rien à jouer dans ce groupe. Arsenal toujours aussi solide, c'est satisfaisant, surtout face à une équipe en forme comme Napoli, avec à la clé un nouveau but de Giroud et le premier depuis son arrivée d'Özil. Le Barça qui galère encore et toujours face au Celtic, il faudra un but en contre pour les libérer, c'est dire à quel point ils ont du mal face à cette équipe, surtout qu'ils jouaient en supériorité numérique.
Enfin Dortmund en balade totale, qui ridiculise Marseille à la maison, pour bien montrer à tout le monde que le club olympien est l'intrus de ce groupe, et que les 2 premières places vont se jouer entre 3 grandes équipes dignes de ce nom. Demain c'est au tour du PSG, j'espère qu'ils vont en mettre plein la vue face au Benfica, et montrer qu'il peut y avoir au moins un club français à passer la phase de poules, avant l'arrivée de Monaco dans la compétition...