CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dribbles efficaces!

E-Finisher
E-Finisher
Niveau 7
12 février 2014 à 19:08:07

voici un lien, et cesser ce genre de topics qu'on trouve a la pelle. Peace les gens :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=wDatcXSEAb8&list=PLA32839B61A260982&feature=c4-overview-vl

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
12 février 2014 à 19:53:16

Le débat est clos. Parlons juste de technique plein d'avis et d'explications.
Merci.

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
13 février 2014 à 11:33:28

@ BuckinGame.

Le livret que tu ma fourni est Nikel, merci. Cependant il y a 2-3 commandes que je ne comprend pas.
ex: Hot Step au poste. maintenez le joystick gauche vers la droite ou la gauche, dans une direction opposée au panier, puis appuyer directement sur carré.

Concrètement ça veut dire quoi? J'ai du mal a saisir le fait de maintenir le joystick gauche vers la gauche ou la droite, dans une direction opposée au panier...
Pareil pour le Drop step.
Explications svp, Merci :ok:

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
13 février 2014 à 12:07:34

En fait il y a plein de commandes qui se font mais dans certaines direction par rapport au panier, à la main de dribble ou autre (à condition d'avoir mis dans les réglages je ne sait plus quelle option, mais elle est de base, on peut la changer et avoir des mouves qui seront toujours identiques quelque soit la position par rapport au panier par exemple).

Les commandes sont dépendantes de la vue que tu utilises aussi. Si le panier est en haut dans ta vue la commande sera différente de si le panier est sur la droite ou la gauche de ta vue.

Le hop step c'est en fait un saut pied joint pour te décaler de ton adversaire.
Pour le faire quand tu es au poste, il faut donc diriger le stick gauche à l'opposé du panier sur la droite ou la gauche (comme tu es au poste se sera à l'opposé de ton adversaire en choisissant un coté). Le fait d'appuyer sur carré ensuite déclenche le tir, mais tu n'es pas obligé tu peux très bien faire un passe enfin je crois.

Donc si le panier est en haut (vue 2k) et que tu es au poste sur la droite, il faudra diriger le stick gauche vers la diagonale haut-droit ou vers la diagonale bas-gauche et appuyer sur carré pour réaliser un hop step.
Si tu es à gauche du cercle, il faudra diriger le stick gauche vers la diag gauche-haut ou vers le bas-droit.

Si la commande avait été vers la raquette et que tu es à droite du cercle , il faut orienté le stick vers la gauche.

Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi, mais il doit y avoir des vidéos la dessus reste (avec la manette incruster) y a plus qu'à chercher.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
13 février 2014 à 12:14:31

Tien sen me relisant je me rend compte que je t'ai peut être dis des bêtises.

Pour la vue 2k (panier en haut), pour le hop step, c'est plutôt donc si tu es à droit, diriger le stich G vers la droite ou le bas (contrairement à ce que j'avais écrit plus haut) donc d'un coté du panier et à l'opposé.

Dans mon poste précédent, mettre le stick G en diagonale haut-droit et bas-gauche correspond en fait à un coté du panier, mais pas à l'opposé.

J'espère que je ne t'embrouille pas trop. Avec des images ce serait plus clair.

E-Finisher
E-Finisher
Niveau 7
13 février 2014 à 14:18:03

Le hop step, c'est un dribbles de décalage au poste qui va vers la raquette, alors que le drop c'est vers l'extérieur pour tenter un shoot.
Les commandes sont simples : hopp step = Stick G vers la gauche ou vers la droite de ton panier puis tu appui sur Carré (pas très longtempq sinon tu fais un fadeaway)

Drop step = Stick G vers la gauche ou la droite a l'opposé de ton panier en appuyant pas longtemps sur Carré (sinon ca fait double feinte de fadeaway).
Et sinon vas sur le mode camps d'entrainement, ou ils t'expliquent en détails ces moves.

L'orientation du Stick G dépend juste de ta caméra :hap:

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
13 février 2014 à 14:22:53

Merci a vous deux pour ces conseils :ok: ça n'a pas l'air compliqué, je vais essayé ça desuite

E-Finisher
E-Finisher
Niveau 7
13 février 2014 à 14:38:13

Pas de soucis, enjoy the game !! :-p

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
14 février 2014 à 23:28:00

Je me permet de up, quelqu'un aurait des mouvements à recommander ? (en particulier pour les crossovers)

Merci

Bryan_Cranston
Bryan_Cranston
Niveau 10
15 février 2014 à 01:35:06

En fonction de ta camera les commandes ne seront absoluement mas les mêmes.

Exemple :

Camera retransmission donc celle de base vue de côté, un coup analogique vers la gauche = crossover dans le dos

OR,

avec une camera vue dans le dos de ton joueur, ça sera un coup d'analogue vers le bas.

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
15 février 2014 à 11:09:07

Oui oui nan mais ça je sais t'inquiète pas, moi je parles des mouvements que l'on attribut à son joueur en My Career dans le menu "équiper les améliorations" je crois :ok:

E-Finisher
E-Finisher
Niveau 7
15 février 2014 à 17:05:04

Les cross n° 6 et 3 sont particulièrement efficaces si c'est ça que tu demandais Polak :)

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
15 février 2014 à 18:18:17

Merci ! Oui c'est bien ce que je demandais, je vais tester de suite :)

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
15 février 2014 à 19:53:43

Le 3 j'ai pas aimé, le 6 ça va, mais je vais en essayer d'autre quand même. Merci

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
18 février 2014 à 17:00:29

Salut les gars, je reviens vers vous pour avoir une petite explication. Dans le livret a la page Pro stick:dribble, il ya la colonne contexte avec deux choses différentes, "en dribblant" et "triple menace" que veut dire "triple menace"?? J'ai souvent lu et entendu ce terme mais je n'ai jamais compris.
Merci d'avance.

FLoowzer
FLoowzer
Niveau 10
18 février 2014 à 17:32:44

Essaye de crosser avec le joystick droit dans la direction de la main libre. Sinon tente le double crossover en orientant le joystick à droite puis à gauche.
Après y'a le dribble dans le dos en orientant le joystick droit vers le bas.
Y'a aussi le dribble entre les jambes en orientant le joystick droit dans la diagonale de la main libre.

Je les utilise tout le temps et c'est excellent. :ok:

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
19 février 2014 à 08:20:55

Salut D-Rose, "triple menace" c'est quand ton joueur reçoit la balle et qu'il lui reste la possibilité de faire soit un tir, soit un départ en dribbles, soit une passe. Il a donc 3 possibilités de mouvement, il est donc triplement menaçant.

La vidéo du moment