En fait il y a plein de commandes qui se font mais dans certaines direction par rapport au panier, à la main de dribble ou autre (à condition d'avoir mis dans les réglages je ne sait plus quelle option, mais elle est de base, on peut la changer et avoir des mouves qui seront toujours identiques quelque soit la position par rapport au panier par exemple).
Les commandes sont dépendantes de la vue que tu utilises aussi. Si le panier est en haut dans ta vue la commande sera différente de si le panier est sur la droite ou la gauche de ta vue.
Le hop step c'est en fait un saut pied joint pour te décaler de ton adversaire.
Pour le faire quand tu es au poste, il faut donc diriger le stick gauche à l'opposé du panier sur la droite ou la gauche (comme tu es au poste se sera à l'opposé de ton adversaire en choisissant un coté). Le fait d'appuyer sur carré ensuite déclenche le tir, mais tu n'es pas obligé tu peux très bien faire un passe enfin je crois.
Donc si le panier est en haut (vue 2k) et que tu es au poste sur la droite, il faudra diriger le stick gauche vers la diagonale haut-droit ou vers la diagonale bas-gauche et appuyer sur carré pour réaliser un hop step.
Si tu es à gauche du cercle, il faudra diriger le stick gauche vers la diag gauche-haut ou vers le bas-droit.
Si la commande avait été vers la raquette et que tu es à droite du cercle , il faut orienté le stick vers la gauche.
Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi, mais il doit y avoir des vidéos la dessus reste (avec la manette incruster) y a plus qu'à chercher.