CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dribbles efficaces!

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
11 février 2014 à 09:55:15

Bonjour a tous,

Je m'adresse aux puristes du jeu et habitués du forum.

Voila, j'ai un souci en 1vs1 je n'arrive jamais a passer sur dribble. Quelles sont les combinaisons de dribbles ou juste en dribble simple pour passer souvent les 1vs1. Que ce soit du meneur au poste 3 je n'y arrive pas.
ex: Melo vs Jeff Green, Westbrook vs Chalmer, etc... je devrais presque passer facilement en enchainant certains dribbles mais je n'y arrive jamais.

Tous vos conseils seront les bienvenue. Merci d'avance

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
11 février 2014 à 11:45:06

Perso, les changements brusques de direction et les hésitations sont ce qui fonctionnent le mieux chez moi (c'est presque toujours comme ça que je "brise les chevilles" du mec en face). Il y a aussi la fin de frappe, pour peu que le mec qui défende sur toi soit un tout petit peu en retard - en général, il tente invariablement le contre, et ça te permet de te décaler pour prendre le shoot ou pénétrer jusqu'au panier.

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
11 février 2014 à 11:53:02

L'hésitation c'est juste le stick droit vers l'avant oui ?

Merci

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
11 février 2014 à 14:13:24

Merci pour le conseil, jv essayer ça :ok:

yank97one
yank97one
Niveau 10
11 février 2014 à 16:06:24

t'es sur quelle console ?

-Gokan
-Gokan
Niveau 18
11 février 2014 à 16:19:36

Ce qui marche bien, c'est de faire R2 + bas avec le joystick droit, pour arriver derrière la ligne des 3 pts et shooter. Ou alors R2 + direction vers la main qui porte la balle avec un écran pour faire un décallage et avoir le champs libre pour shooter ou pénétrer. :ok:

Drins
Drins
Niveau 6
11 février 2014 à 16:38:50

Disons que si tu veux vraiment être efficace (genre voir dans quelle direction le défenseur d'oriente et partir dans l'autre sens pour le passer), il faut réagir en une mini fraction de seconde... Pas évident, donc il faut surtout de l'entrainement, de la pratique et de l'habitude...

Sinon, je trouve beaucoup plus facile de faire la différence en partant arrêté, en faisant des feintes de départ ou de tir, ça fait pas mal bouger le défenseur en général.

yank97one
yank97one
Niveau 10
11 février 2014 à 16:48:03

prend l'atout briseur de cheville niveau 3 ca aide enormement !

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
12 février 2014 à 09:05:04

J'ai utilisé le dribble 'hesitation' et ça marche bien, merci.
D'autres astuces les gars??

Benoiit59
Benoiit59
Niveau 7
12 février 2014 à 10:57:49

C'est quelles touches le dribble hésitation svp ?

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
12 février 2014 à 11:30:42

Pour les commandes il faut juste apprendre à lire et regarder ici:

http://www.2ksports.com/manual/nba2k14/

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
12 février 2014 à 11:58:15

Moi ce que j'aimerai savoir c'est quels dribbles il faut mettre à son joueur en carrière qui soient très efficaces (genre les crossovers de Curry ils sont méchants).

Merci

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
12 février 2014 à 12:57:59

http://www.youtube.com/watch?v=92DhxB2Dzy8
:ok:

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
12 février 2014 à 13:19:59

@ BuckinGame.

"il faut juste apprendre a lire" c'est censé être drôle?

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
12 février 2014 à 13:32:40

Etre drôle... non, mais quand quelqu'un demande quels sont les touches alors que c'est écrit dans un post 4 lignes plus haut et sur le manuel du jeu, c'est juste un constat.

Et pour être sympa j'ai rajouté un lien vers les manuels au cas où ce dernier aurait perdu le sien.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
12 février 2014 à 13:38:31

Après demander quel dribble est le plus efficace ou lequel les joueurs utilisent le plus cela peut se comprendre, donc mon message ne s'adressait pas à toi, mais demander les combinaisons de touches pour tel ou tel dribble quand c'est expliqué dans le manuel et dans les didacticiels du jeu, c'est juste abusé. De plus il y a un topic dédié à ce sujet (les commandes) et c'est ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30881-80103-1-0-1-0-topic-sur-les-commandes-du-jeux.htm#message_80103

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
12 février 2014 à 14:22:50

Ok autant pour moi :ok: et merci pour le lien

Benoiit59
Benoiit59
Niveau 7
12 février 2014 à 16:27:53

C'est marqué dans un post 4 lignes plus haut ? Je ne suis pas censé savoir que cette combinaison de touches est le dribble "hésitation", car ce n'est pas clairement dit. Désolé d'apprendre des choses (et lire je sais faire).
Aussi, on n'est pas forcément chez soi avec le manuel, à 14h de l'après-midi, donc si demander une simple question alors qu'elle n'est pas clairement répondu est une entrave à vos principes, alors désolé pour vous. J'aurais pu attendre ce soir pour, patiemment, lire le site que tu as donné, oui c'est vrai, mais je ne pensais pas qu'en posant une simple question, on irait me dire d'apprendre à lire. Cool comme réaction.
Et merci pour le lien.

Bryan_Cranston
Bryan_Cranston
Niveau 10
12 février 2014 à 17:40:53

Moi je refais toujours 3 combi impossibles à expliquer parce que je les connais par coeur et les fais machinalement et ça marche tout le temps en fonction de comment on defend sur moi. Mais en gros c'est des crossover. Changement de main devant derrière entre les jambes changement de direction et si je me rate jeu au poste feinte de corps et demi spin pour aller dunker.

Ikilam
Ikilam
Niveau 8
12 février 2014 à 17:42:20

Je suis d'accord avec Benoiit59 sur ce coup la, faut arrêter d'insulter (bon ok le mot est fort) les gens qui posent des questions sur ce forum, c'est pas la première fois que je vois ça, à croire que les gens veulent pas qu'il y ait du monde sur ce forum...

La vidéo du moment