Wow Enfin des gens qui sont d'accord avec moi.
J'adore la NBA, j'adore NBA2K depuis 2K8, il me faut ma dose tous les jours, mais je déteste ce jeu autant que je l'aime ! Pour quelle raison ? pour l'intelligence artificielle et ses phases scriptées flagrantes.
J'adore jouer entre amis, et quand je joue contre quelqu'un dont c'est la premiere partie, en fin de match il aura toujours la petite phase qui le fera revenir à 5-6 points.
Comme le dit yvster14, le jeu est nivellé par le bas. Quand on joue en superstar, on tournera difficilement à 40% en prenant des tirs "money in the bank" alors que l'adversaire, tournera sans pb à 60% .
Pareil, dès qu' un joueur se trouve on-fire, vous remarquerez que si vous prenez un shoot à 3 points, meme entièrement ouvert, vous pouvez être sûr qu'il va rater (j'ai quand même réussi à en mettre un, une fois)
Et le pire du pire, c'est le mode myTeam. J'adore ce concept, mais la, mes derniers match, le "script" est simplement inadmissible. Impossible de gagner. Je perds tous mes matchs. Sur l'écran de stat finale, par équipe, j'ai jamais 1 seule stat à mon avantage. Pourquoi ? mes joueurs sont extrêmement lents, et complètement idiots : Il arrive tellement souvent que la balle passe devant leurs yeux et ils ne bougent meme pas pour l'attraper...
Si j'intercepte et que je pars seul en contre attaque, meme avec un joueur rapide, je vais me retrouver avec une opposition. En revanche, si je pers la balle... aucun de mes joueurs ne sera assez rapide pour au moins gêner la contre attaque.
Mes joueurs sont même tellement au ralenti qu'il m'est arrivé une fois de me faire siffler 8 secondes pour passer la ligne médiane alors que je n'avais pas spécialement d'opposition !!! En tout cas je suis toujours limite pour passer la ligne médiane.
Bref j'ai surtout l'impression que le jeu "joue" à ma place, et surtout, il joue très mal ...
J'avais déjà été vraiment frustré par l'IA l'an dernier, et là, malgré tous les trailers qu'ils ont pu produire pour dire qu'ils s'étaient améliorés, je ne vois aucune amélioration.
Je suis content de ne pas être le seul à avoir ce ressenti. J'espere vraiment que ces problèmes ne se retrouvent pas sur Next Gen. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut vraiment se faire entendre pour que 2K arrange ça.