CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Ma carrière" scriptée??

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
28 novembre 2013 à 14:24:45

Je ne m'énerve pas, je m'emporte :rire2:

De plus je n'ai rien contre toi ou quiconque.

Et je suis complètement de ton avis il faut discuter, mais ne pas dire c'est programmer comme ça, parce que là ça va m'énerver. :-)))

yvster14
yvster14
Niveau 5
28 novembre 2013 à 14:33:51

Il y a un mécanisme dans le jeu.. Je ne sais pas si c'est au niveau de la programmation ou ailleurs mais en tout cas c'est frustrant. Une sorte d'auto-levelling de l'IA qui t'empêches d'apprécier les progrès réalisés par ton joueur.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
28 novembre 2013 à 14:48:51

De toute façon notre joueur ne se développera jamais plus haut que notre capacité à bien jouer ou pas.

Je me souviens de mon tout premier Joueur (niveau pro à l'époque) je prenais taule sur taule, j'ai du gagné 10 match sur les 82, maintenant je fais des trucs avec un joueur même sans augmenter ses stats et c'est plus cela qui m'inquiète. Après les attributs sont plus là pour débloquer des paliers qu'autre chose et encore même cela je n'y crois pas trop.

Par contre ce que je trouve flagrant sur les attributs lucidité offensive et défensive (je me trompe peut être), ces 2 paramètres sont là pour limiter le joueur dans son aide défensive, ses placements, les choix de passe ...etc. mais en fait une fois à un niveau élevé, le joueur peut faire plus de trucs, il est généralement meilleur lorsque l'on simulation, mais aussi plus d'idioties lorsque c'est nous qui le dirigeons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 15:05:25

Hmm sans connaitre le mode MC, le jeu s'adapte plus ou moins aux situations et essaie de suivre une certaine logique en terme de statistiques et de rapport de force entre les équipes.
Du coup, il rééquilibre souvent et les temps forts/temps faibles sont plus ou moins marqués.

Exemple en match normal (pas MC) :
Si je joue avec une équipe moyenne, les Kings, je vais réussir à m'en sortir convenablement même avec des joueurs qui n'ont que 75/76 d'overall.
La réussite aux tirs sera plutôt bonne.

Par contre, si je joue avec une équipe faible, les Suns, je vais galérer comme pas possible alors que certains joueurs sont à 81/82 d'overall.
Ils seront d'ailleurs d'une maladresse inexpliquée.

Je pense que l'overall d'un joueur au final, ne fait pas le talent ni les résultats d'une équipe.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis mais moi ça me semble "flagrant" en match.
Et cette observation est également valable pour l'aspect défensif du jeu.
Un très bon joueur défensif dans une équipe faible, tu n'arriveras pas à exploiter (ou du moins plus difficilement) ses qualités.

yvster14
yvster14
Niveau 5
29 novembre 2013 à 00:29:12

Absolument, c'est un cas que je rencontre actuellement moi même. Mon joueur est bien meilleur que certains de ses coéquipiers mais son jeu est "nivelé par le bas" pour "homogénéiser" le jeu global de l'équipe. Je trouve ça un peu abusé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 14:35:29

Avec les sliders OS (niveau HoF), je ne trouve pas le jeu scripté par contre il est juste impossible à jouer avec une équipe faible.

Pour comparaison, j'ai fait un QT Kings vs Jazz et un QT Suns vs Jazz.
Pour infos, le QT est de 12minutes.

Kings (Moi) vs Jazz : 28 à 18
Je n'ai pas relevé les stats en détails

Suns (Moi) vs Jazz : 16 à 38
Tirs Suns : 6/22 (soit 27%)
Tirs Jazz : 14/23 (soit 61%)
3pts Suns : 0/9 (je vous laisse deviner...)
3pts Jazz : 5/7 (71%)
Pts dans la raquette Suns : 12
Pts dans la raquette Jazz : 16

=> 38 points en un quart temps face au Jazz alors que je suis un joueur qui ne défend pas trop mal... c'est juste pas croyable et c'est le même adversaire que face aux Kings.

Et j'ai eu beau varier mon jeu, Pick'n'Roll, Pick'n'Fade, tir à trois points, provoquer etc etc... que dalle.
Et l'argument tu dois plus resserrer en défense et contester les tirs à trois points, c'est nawak.
Hayward m'a mis tirs 3 à trois points.

Avant le match, et connaissant un peu le joueur j'ai adapté ma stratégie défensive, cerner etc etc (idem avec les Kings) et j'ai mis mon "meilleur" joueur "défensif" dessus à savoir Bledsoe. (j'ai appris via les vidéos de tutos)
Putain même avec un cerner en défense, il lui laissait 2 mètres de liberté...

Alors même si je sais que le jeu va rééquilibrer un peu les débats, l'avance prise est trop grande.
Et quand un Bledsoe convertit un double-pas sur trois, que Frye se foire une fois sur trois sous le panier, on fait comment ?

Si je me prends une rouste face aux Jazz que je maitrise en temps normal, qu'est ce que ça va être face aux autres mastodontes ?

J'adore le jeu mais il y a un peu de l'abus quand même...

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
29 novembre 2013 à 14:45:14

Quand je dis qu'il faut connaître ses forces et ses faiblesses c'est pas pour rien.

Frye qui rate 1/3 sous le panier, cela ne me dérange pas plus que cela, son truc c'est le tir longue distance.
Si vous n'y arrivez pas mais que vous utilisez les joueurs à contre sens c'est normal.

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
29 novembre 2013 à 20:11:02

Bonsoir :)

BuckInGamen, ne le prends pas mal, j'apprécie vraiment quand tu essayes de trouver des solutions (sincèrement), mais un moment faut juste que 2k arrête de nous prendre pour des cons.

Personnellement je n'y touche quasiment plus au jeu.

J'ai une bête d'équipe, mais non, sortis 4-2 par les hawks full rookies team... Mis à part Teague en meneur mais nous on a Lebron Anthony JrSmith Hardaway Felton Chandler Bargnani Collison. Notre roster c'est du 92 d'OV. Mais pareil, comme les autres. Arrivé aux matchs clés, c'est la merde, un sketch. Je pense que 2K serait pas autant arrogant, je penserais sincèrement qu'ils nous font une blague.

Donc les: c'est toi, c'est toi... C'est l'IA qui s'adapte (elle continue pourtant de venir s'empaler comme une conne sur des écrans tous pourris) y a un moment stop, c'est le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 20:29:08

Buck :
Je sais que Frye c'est le shoot longue distance, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai mis dans ma rotation...
Sauf que quand ça ne rentre pas de loin, je cherche une autre solution...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 22:38:07

Pas eu le temps de finir mon message tout à l'heure, mais Frye était un exemple lambda.
Que peut-on dire des Bledsoe, Dragic ?

J'adore le jeu, mais je trouve ça un peu dommage.

yvster14
yvster14
Niveau 5
30 novembre 2013 à 12:41:52

Bon, j'ai fini par gagner mon match maudit. J'ai surjoué les tactiques de pénétration de la raquette et ça l'a fait. Je suis content, je me dis que la fatalité ça n'existe pas. Je joue le match de série suivant, bing, re-belote. Mes coéquipiers qui devraient se sentir en confiance font n'importe quoi, l'IA défend comme une brute, c'est la débandade, je perds..
Je commence vraiment à me lasser.

narcagg8
narcagg8
Niveau 2
30 novembre 2013 à 14:15:49

Wow Enfin des gens qui sont d'accord avec moi.

J'adore la NBA, j'adore NBA2K depuis 2K8, il me faut ma dose tous les jours, mais je déteste ce jeu autant que je l'aime ! Pour quelle raison ? pour l'intelligence artificielle et ses phases scriptées flagrantes.

J'adore jouer entre amis, et quand je joue contre quelqu'un dont c'est la premiere partie, en fin de match il aura toujours la petite phase qui le fera revenir à 5-6 points.

Comme le dit yvster14, le jeu est nivellé par le bas. Quand on joue en superstar, on tournera difficilement à 40% en prenant des tirs "money in the bank" alors que l'adversaire, tournera sans pb à 60% .

Pareil, dès qu' un joueur se trouve on-fire, vous remarquerez que si vous prenez un shoot à 3 points, meme entièrement ouvert, vous pouvez être sûr qu'il va rater (j'ai quand même réussi à en mettre un, une fois)

Et le pire du pire, c'est le mode myTeam. J'adore ce concept, mais la, mes derniers match, le "script" est simplement inadmissible. Impossible de gagner. Je perds tous mes matchs. Sur l'écran de stat finale, par équipe, j'ai jamais 1 seule stat à mon avantage. Pourquoi ? mes joueurs sont extrêmement lents, et complètement idiots : Il arrive tellement souvent que la balle passe devant leurs yeux et ils ne bougent meme pas pour l'attraper...
Si j'intercepte et que je pars seul en contre attaque, meme avec un joueur rapide, je vais me retrouver avec une opposition. En revanche, si je pers la balle... aucun de mes joueurs ne sera assez rapide pour au moins gêner la contre attaque.

Mes joueurs sont même tellement au ralenti qu'il m'est arrivé une fois de me faire siffler 8 secondes pour passer la ligne médiane alors que je n'avais pas spécialement d'opposition !!! En tout cas je suis toujours limite pour passer la ligne médiane.

Bref j'ai surtout l'impression que le jeu "joue" à ma place, et surtout, il joue très mal ...

J'avais déjà été vraiment frustré par l'IA l'an dernier, et là, malgré tous les trailers qu'ils ont pu produire pour dire qu'ils s'étaient améliorés, je ne vois aucune amélioration.

Je suis content de ne pas être le seul à avoir ce ressenti. J'espere vraiment que ces problèmes ne se retrouvent pas sur Next Gen. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut vraiment se faire entendre pour que 2K arrange ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 14:40:39

Je ne suis pas certain que le jeu soit si scripté que ça.
Encore une fois, je parle que du mode match rapide / assoc', avec les sliders OS, et c'est jouissif.

J'ai refait un QT face au Jazz, toujours avec les Suns et le jeu est plus complexe qu'il n'y parait.
Je vais donner un peu raison à Buck quand il parle d'employer au mieux les joueurs.

Offensivement, il y a toujours cette maladresse "inexpliquée".
=> "l'overall d'un joueur ne fait pas le talent ni les résultats d'une équipe" puisque le jeu rééquilibre plus ou moins (et à juste titre) le rapport de force entre les équipes.

Par contre défensivement, le jeu est plus poussé et complexe qu'il n'y parait.
Il faut faire 'achement attention aux notes en défense Int/Ext et bien affilier les joueurs aux adversaires.
J'ai fait la même erreur, remettre Bledsoe sur Hayward, j'ai pris un trois point direct.
J'ai rectifié en changeant le défenseur, et après avoir vu le Jazz me distancer rapidement (genre 12 points après 4minutes de jeu à peine), j'ai tout simplement su mieux les contenir et les limiter offensivement.

J'aurais pu faire mieux en attaque (1er QT 19-24), mais le jeu a pris une autre dimension.

2K nous a sorti un gros gros opus qui mérite que l'on se penche avec une grande patience dessus.

iteul
iteul
Niveau 50
30 novembre 2013 à 14:51:55

@narcagg8 Moi quand je joue contre un pote qui maîtrise moins le jeu que moi je le défonce, même si il prend les Heats et moi une équipe euroligue..

yvster14
yvster14
Niveau 5
30 novembre 2013 à 15:01:44

@rickyrourck:

tu peux assigner des joueurs en défense en mode carrière?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 15:07:20

Non je ne pense pas.
Je sais que plusieurs personnes trouvent le coaching en Mode Carrière assez léger, pour ne pas dire dégueulasse...

yvster14
yvster14
Niveau 5
30 novembre 2013 à 15:14:32

Aïe, donc impossibilité de choisir lequel de ses coéquipiers va défendre le gros bill adverse. Les tactiques de jeu in game sont assez bien réalisées (mode de défense, stratégies d'attaque etc..) mais la préparation du match en amont de l'action proprement dite est inexistante.

J'ai déjà pris rendez vous avec le manager de mon équipe pour lui dire que je n'étais pas content du boulot de l'entraîneur mais ça n'a pas changé grand chose. Enfin, si, l'entraîneur a fini par dégager (un peu extrême comme solution). Mais le nouvel entraîneur n'apporte rien de nouveau sur le parquet.

yvster14
yvster14
Niveau 5
30 novembre 2013 à 22:48:54

Bon, donc je confirme ma première impression.

Il y a des matchs qui sont peut être pas srciptés mais en tout cas où l'IA est cheatée.

Je viens de refaire un même match 4 fois de suite où invariablement je joue normalement et gagne le 1er quart temps ainsi que la première partie du second.

A ce moment, mon coach m'envoie sur le banc et, en 2 minutes mon équipe se prend de 8 à 14 points! Après ce moment c'est la déconfiture, le ballon tombe littéralement des mains de mon joueur, mes coéquipiers deviennent gogols, les joueurs adverses réussissent des tirs à trois points, déséquilibrés, avec un bras de mon joueur sur le ballon (véridique). Sans compter les interceptions de passes où l'adversaire touche un ballon hors de portée etc..

Bref, un jeu qui pourrait être vraiment super sans ce défaut insupportable. Ok pour un jeu difficile mais sans triche.