CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Ma carrière" scriptée??

yvster14
yvster14
Niveau 5
28 novembre 2013 à 10:28:35

Bonjour, bonjour,

Je suis à ma troisième saison de carrière et mon personnage de meneur de jeu aux Heat commence à savoir jouer un peu mieux qu'à ses débuts..

Là nous sommes aux quarts de finale des play-off et un phénomène étrange se produit. Je perd systématiquement le même match!

Etonné car le match précédant était relativement équilibré (contre les Pistons). La première fois que j'ai joué ce match j'ai mené dans les 3 premiers quarts temps avant de me faire rattraper au score d'une manière étonnante (perte de ballon des coéquipiers, absence de shoot réussis même dans de bonnes conditions, shoots improbables réalisés par les Pistons avec un taux de réussite de 90% etc..).

J'ai perdu le match au bout de 3 prolongations.

J'ai trouvé cela tellement étrange que j'ai rejoué le match dans les mêmes conditions. Même scénario à peu de choses près.

Je l'ai rejoué en cheatant mon joueur et les sliders, pareil.

J'en vient à la conclusion que la progression de carrière me parait scriptée, ce qui, pour un jeu qui se veut réaliste me pose quand même un certain nombre de problème.

Vous est-il arrivé la même chose??

iteul
iteul
Niveau 50
28 novembre 2013 à 10:54:44

Tu as modifié les sliders en mode carrière ??

ScotiPippen
ScotiPippen
Niveau 9
28 novembre 2013 à 11:07:28

Sur next-gen ou current gen ?

yvster14
yvster14
Niveau 5
28 novembre 2013 à 11:25:24

Je joue sur pc (hé oui) donc version current gen, j'ai réglé les sliders en mode réaliste copiés sur ceux d'un forum bien connu.

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
28 novembre 2013 à 11:43:12

Non sur CG, ce n'est pas scripté, une grosse coincidence :)

yvster14
yvster14
Niveau 5
28 novembre 2013 à 11:52:17

Merci Claudou, ça me semble quand même étrange? Non? A savoir que mon équipe a gagné les deux précédents matchs, donc elle est capable de relever le défi haut la main. Mais le taux de réussite de mes coéquipiers chute dès que nous passons en tête au score tandis que celui de l'IA explose pile au même moment.. Je ne pense pas être de mauvaise fois.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
28 novembre 2013 à 12:01:22

Je ne pense pas que le jeu soit scripté, truqué ou je ne sais quoi.
Par contre on (et moi le premier) ne fait pas forcement ce qu'il faut et le jeu fait en sorte que l'on ne fasse pas ce qu'il faut, je m'explique.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu un match contre Orlando. Je suis arrière au Bulls.
En avant match, Oladipo me lance un défis, marquer plus de points que moins.
Au plus profond de moi je pense: "haha, le petit malin, je tourne à 40 points par match sur les derniers joués et il veut me la faire, tu vas prendre cher mon coco."
Pas de surprise à la fin du match, je l'ai bien taulé.
Non la surprise est ailleurs, match perdu alors que mon équipe fini la saison avec un bilan de 73-9.
Mais trop obnubilé par mon défi, j'ai râlé les 3/4 du match sur Rose qui prennait la misère par Nelson (plus de 20 points à la mi-temps), et j'ai du réagir vers le milieu du 3ème quart ou le début du dernier quart temps en faisant prise à deux systématique sur Nelson et on a commencer à revenir mais trop tard.
Donc non, je ne pense pas que le jeu soit scripté, par contre il faut jouer intelligemment et prendre du recul, sur nos parties. Le basket est comme tous les sports, il n'y a as une façon de faire à un moment donné mais des choix à faire pour que les risques de prendre un pion soient les moins importantes possibles ou alors augmenter nos chances de marquer. C'est généralement dans la culture du sport en question que sont ces réponses.

yvster14
yvster14
Niveau 5
28 novembre 2013 à 12:05:42

Mouais.. J'ai quand même tenté trois stratégies différentes pour m'en sortir.. Je pense m'être bien fait aux stratégies du jeu, là n'est pas le problème. Je parle du moment où, quelle que soit la stratégie où les tactiques, tu constates que l'IA explose ses statistiques subitement tandis que tes coéquipiers perdent les pédales de manière surréaliste. Le problème ne vient pas de moi, en toute modestie, car je suis constant dans ma manière de jouer.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
28 novembre 2013 à 12:15:32

C'est bien là le problème.
Tu le dis toi même que tu es constant dans ta manière de jouer, or il s'agit d'un moment qui n'est pas ordinaire donc il ne faut pas jouer de manière "habituelle".
Il faut défendre encore plus et peut être différemment, il faut peut être jauger un peu mieux les forces et faiblesses de l'adversaire et les tiennes. Et peu être en faire un peu moins en attaque.
Il y a pleins de match où j'ai l'impression que tout est fait pour que je perde, mes partenaire nul à ch... moi qui ne rentre rien malgré un timing correct, des défenses de fer qui ne servent à rien, mais j'ai aussi toujours l'impression qu'il y a des moments où je n'ai pas fait ce qu'il fallait ou trop ou pas assez.
Et généralement après une bonne inspiration, je me focalise sur les fondamentaux et cela fini par rentrer dans l'ordre.

yvster14
yvster14
Niveau 5
28 novembre 2013 à 12:27:49

Oui, je me suis mal exprimé, pardon. Quand je dis constant, j'entends par là que mon niveau est constant, pas ma façon de jouer. Je m'adapte aux phases de jeu, bien évidemment. Ca je l'ai bien appréhendé.

Mais malgré tout, je maintiens qu'il y a un moment où il ne s'agit plus d'un rapport de force classique. Plus on joue bien, plus l'IA (adverse) est costaud. C'est bizarre. Je l'avais déjà remarqué mais sur ce match là c'est flagrant.

Alors on pourrait interpréter cela comme un phénomène de "résistance" du joueur virtuel face à notre pressing. Après tout pourquoi pas, lui aussi a le droit d'avoir un comportement héroïque.

Mais quand ce moment précis coïncide avec une baisse spectaculaire des performances de nos coéquipiers, que cela se répète sur plusieurs matchs..

Je ne sais pas, je trouve que ça s'apparente à une mécanique de jeu pré-programmée..

je suis perplexe. En tout cas ça gâche un peu l'expérience de jeux.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
28 novembre 2013 à 12:50:26

Comme dans la réalité, même si ce n'est qu'un jeu et que faire une relation avec le réel ne serve peut être a rien mais un paramètre change et une avnce confortable se met a fondre comme neige au soleil.

Après cela vient peut être aussi des paramètres. Moi je joue sans les tactiques, mais avec le playvision et a chaque attaque il y a une tactique mise en place mais elle n'est pas annoncer comme quand le parmètre tactique est activé.
Je suis aux Bulls et c'est a chaque fois les tactiques "motions" expliqué par Bhlite. Au passage un grand merci a lui et vivement l'expliction d'autres systèmes car mes connaissances en basket sont très limitées.
J'avais essayé avec les tactiques mais je perdais plus de matchs et j'aime pas perdre.

Stellio_Kontos
Stellio_Kontos
Niveau 6
28 novembre 2013 à 12:57:23

Tu peux arrêter d'être perplexe, Je dois avoir dans les 600 heures de jeu sur pc et nba 2K13/14. Le mode carrière est entièrement scripté. Il est scripté sur les actions (si tu spin à droite 5 fois, la 6 fois ça passera pas), et il est scripté sur la longueur.

Ainsi, si par exemple tu rentres des 3 points pendant toute une saison, la saison suivante, tu vas en rater beaucoup plus, voire la quasi totalité. Moi c'est simple, avec mon perso, je ne shoot même plus tellement ça rentre pas. Je suis obligé d'aller au layup/dunk ou de passer.

Mais le jeu est aussi scripté sur "la gagne". Si tu gagnes 20 matchs d'affilé, toi et ton équipe allez commencer à moins rentrer de shoots, et l'équipe d'en face va réussir bien mieux. Et alors si tu gagnes quand même, l'IA se renforce dans ce sens : tu vas tout échouer ou quasiment. Mais comme ça reste une IA, on arrive encore à la battre, et puis elle te fera échouer encore plus. Résultat, on se retrouve toujours avec un jeu très différent de la première saison.

Et tout ça est très chiant.

On le voit très bien aussi, par exemple si on dunk souvent, l'IA au fil des matchs va nous empêcher de dunk. Ca se voit gros comme une maison. Donc pouf, en bon vétéran on note ce moment, et on comment à prendre des shoots en extension à 2 ou 3 points. Et là on peut abuser. Mais on sait que dans une dizaine de matchs, notre perso va être nerfé sur ces shoots. Il faudra encore changer de tactique.

Stellio_Kontos
Stellio_Kontos
Niveau 6
28 novembre 2013 à 13:00:21

Faut pas oublier que c'est un jeu console. C'est pas football manager. L'IA est scriptée à mort.

yvster14
yvster14
Niveau 5
28 novembre 2013 à 13:05:20

C'est donc bien ce qu'il me semblait. Merci en tout cas de ta réponse Stellio-Kontos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 13:10:19

"Il est scripté sur les actions (si tu spin à droite 5 fois, la 6 fois ça passera pas"

Ce n'est pas du script ça, plutôt que l'IA s'adapte à tes schémas

Stellio_Kontos
Stellio_Kontos
Niveau 6
28 novembre 2013 à 13:14:02

Oui tout à fait, si on veut, quoi que quel que soit ton vis-à-vis, d'un coup il va "savoir" te contrer, même si c'est un gros nul. Mais ça devient du script pur lorsque tu passes ton adversaire, tu le mets dans le vent, et ça rentre plus. Parce que tu as trop abusé.

Stellio_Kontos
Stellio_Kontos
Niveau 6
28 novembre 2013 à 13:24:06

C'est particulièrement flagrant sur les Shoots à 3 points.

Crée un arrière spé 3 pts, fais ton rookie show case et enchaine une saison. Tu vas tout exploser. Le Heat, Okc etc... Tu va les déchirer au shoot à 3 points. T'es le meilleur, mvp de partout, 4 sweep aux playoff.

Et arrive la deuxième saison.

T'as 92 en 3 pts, 90 en régu, 90 en tir enchainé et tout le toutim, tu planteras plus autant. Tu vas taper sur le cercle lamentablement, avec des shoots "excellents" 100% non contrés, wide open et avec le plus pur des timing.

C'est gros comme une maison. Sur nba 2K13 il m'a fallu quelque dizaines d'heures pour capter. Sur le 14 c'est pareil.

yvster14
yvster14
Niveau 5
28 novembre 2013 à 14:00:57

Exactement. J'ai le même soucis. J'ai un scoreur avec tous les talents et attributs correspondants qui met moins de 3 points qu'un rookie drafté cette année dans mon équipe.

Alors que les deux années précédentes ça rentrait bien. Du coup je me retrouve souvent sous le panier et ça a fonctionné pendant une 20aine de match. Plus trop maintenant..

Je vais tenter les shoots à mi-distance.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
28 novembre 2013 à 14:03:38

Comme dit plus haut c'est l'IA.

Tout le monde pleur pour avoir une IA qui tienne la route mais quand c'est compliqué tout le monde pleur aussi.
L'IA s'adapte si tu fais toute une saison qu'en tirant à trois points elle va s'adapter.
Après faire une saison en ne jouant que d'une manière cela doit être bien lourd.
Moi je n'ai que rarement fait plus d'une saison. Donc je ne sais pas.
Sur nba2k12, maxi une saison après avoir récolter tous les trophées je me lasse et abandonne, je recommence avec nu autre joueur mais dès que ces notes sont trop élevé cela devient trop facile.
Sur nba2k13, pareil sauf un joueur (Ailier fort athlétique) où j'ai lamentablement échoué en demi ou finale de conférence, et là j'ai continué la saison sophomore, je n'ai pas constaté ce que tu dis Stellio_Kontos. Mais par contre j'ai continuer le développement du joueur et il s'est amélioré sur le mi-distance donc plus de cordes à mon arc.
Ensuite sur 2k14, ben j'en suis toujours à ma première année avec mon arrière, j'attaque les playoff je risque de faire comme sur le 12, mais je n'ai pas tout gagné cette année, le titre MVP c'est Kevin Durant qui l'a eut et les playoff m'ont l'air un peu plus dur (après 2 matchs contre Cleveland, 2 victoires faciles sur le tableau d'affichage mais pas si simple à aller décrocher) donc je me dit que cela risque d'être peut être un peut plus compliquer conter les gros, on verra bien.

Le temps ou je jouais à FIFA et on il suffisait de prendre la balle traverser le terrain et tirer ou alors il y avait toujours un moyen de marquer et révolu et pour le bonheur de tous je pense, quoi que je n'ai pas joué à un jeu de foot depuis près de 10 ans donc je ne sais pas trop comment c'est maintenant.
Après prendre football manager comme référence c'est ridicule, il n'y a pas plus débile comme jeu et croit moi j'y ai joué des heures et des heures du premier opus (même avant le premier jeu de ce genre auquel j'ai joué c'était sur Amstrad, c'est pour dire) jusqu'au 12 mais c'est le jeu ou tu fais rien devant ton écran pendant des heures. LE jeu de gestion footballistique où l'entrainement n'a aucune influence. Non merci.

Donc dire Script, triche ou je ne sais quoi ça m'énerve, au lieu de se plaindre il faut arrêter et passer à autre chose, il y a pleins d'autres modes de jeu ou même d'autres jeux.

Parce que si cela m'arrive et que je l'ai lu sur un forum c'est pas forcement la réalité, il y a aussi pour qui c'est différent et dans ce cas c'est peut être moi qui déconne.

Donc écouter, essayer de débattre et chercher des solution là oui.

yvster14
yvster14
Niveau 5
28 novembre 2013 à 14:19:29

Ne t'énerves pas, ça ne sert à rien :cool:

Discuter d'un jeu, partager ses expériences ça peut amener à mieux l'appréhender c'est tout. Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un mauvais jeu. Je dis juste que cette programmation nuit au plaisir du joueur, c'est tout.

La vidéo du moment