Petites précisions pour ceux qui ne savent pas :
Quand on programme, on utilise une référence.
Pour la mise à jour, la référence est minuit le 16 juin 2014.
Donc pour nous, le 16 juin 2014 à minuit le jeu nous dit que c'est l'heure de la MAJ.
Mais les devs utilisent le format horaire américain PDT (Pacific Daylight Time), en France on utilise le format CEST (Central European Summer Time). Ce qui veut dire qu'au même moment, on n’a pas le même horaire (puisque quand nous c'est l'après-midi, eux c’est le matin pour faire simple).
Pour plus de simplicité en général on utilise le format UTC (CUT en anglais : Coordinated Universal Time). Mais comme ça a été dit, les devs n'ont pas pensés aux fuseaux horaires.
Ça veut donc dire que le compte à rebours marche si vous êtes en PDT 0. En France on est en PDT +9 (il me semble) et le +9 veut donc dire +9h.
Donc Los Angeles qui est en PDT 0 à 9h de moins que nous. Quand il est 1h30 en France, il est 16h30 à Los Angeles
Donc vu qu'il y a un décalage d'horaire, les habitants de los Angeles ont un compteur qui leur indique qu'il reste 7h30 à attendre (quand il est 16h30 ou 1h30 en France).
Et en suivant le compteur, la maj est initialement prévue pour minuit +8/9h.
Je dis 8/9h car tout dépend quel est le point qu’on prit les devs. Et je dis initialement puisque les devs devraient repousser la maj si j’ai bien suivit l’histoire.