CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication du timer !

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:21:09

C'est quand même plus cohérent ma solution :hap: Nan mais suffit de réfléchir un tout pitit peu en fait, chez eux il est 16h20 actuellement, la MaJ étant programmée par rapport à l'heure du PC et programmée pour 00h chez EUX, du coup on mange le décalage horaire :hap:

denvitiz
denvitiz
Niveau 9
16 juin 2014 à 00:21:48

wait & see :hap:

JustProKills
JustProKills
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:21:59

Oh je sais pas pis d'la merde, on attend :hap:

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:22:14

Bon courage MrCwoa1-YT :oui:

Moi je vais me coucher :ok:

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:22:45

Merci, mais j'y vais aussi, c'est pas bien de trop réfléchir en période de bac :hap:

mlleeowyn
mlleeowyn
Niveau 4
16 juin 2014 à 00:23:12

@pshezwets2 le compte a rebours est calé sur l'heure de TON ordi ! du coup quand il sera 00:00 au states (soi l'heure de la Maj) il sera 8h en France donc tout est respecter comme l'on dit les dev ! Pour vérifier ma thèse lance le jeu sur le compte a rebours et change l'heure de ton PC :)

pshezwets2
pshezwets2
Niveau 2
16 juin 2014 à 00:25:21

Ouais du coup les développeur sont pas très malin sur ce coup,comment tu peut te dire "Les gas, on va créer un compte à rebours qui ce met en fonction de l'heure du PC", "mais ... Francis il n'y aura pas de problème de décalage horaire avec les autres pays ?", " Quels autres pays ? Les insectes sous la chaussures des USA ?", "oui", "si, mais on s'en fou ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahaha
hah"

mlleeowyn
mlleeowyn
Niveau 4
16 juin 2014 à 00:25:25

:desole: double post mais:
La maj sort a 8h donc aller réviser pour le BAC bande de mécréants :gni:

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:27:14

Réviser à 00h30, ça va pas non ? :hap:

exotiquegg
exotiquegg
Niveau 9
16 juin 2014 à 00:27:32

bonne nuit les gars vous prenez pas trop la tête attendez demain, bon jeu à vous :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 00:27:34

Elle sortira plutot demain dans la journée :hap:

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:34:52

Wait and See, mais ce matin ou cet aprèm ils ont dit qu'elle sortirai demain aprèm mais chez eux, donc demain soir ou dans la nuit du Lundi au Mardi pour nous :hap:

Au pire on attends et puis voilà :ok:

banjo-gta-cool
banjo-gta-cool
Niveau 10
16 juin 2014 à 01:08:32

C'est trés con ce que dit l'auteur, Ok, c'est pas la même heure, mais par exemple, il sortent la MàJ maintenant, on l'aurat pas dans 6H, mais le monde entier l'aura en même temps :hap:

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
16 juin 2014 à 01:18:13

Justement pas.

Programmeur mettre compteur à Dimanche 00h, heure chez eux.
Heure se basant sur PC, nous être Dimanche 00h passé.
Cependant, décalage de 8h donc 00h chez eux = 08h chez nous.

En plus elle est "repoussée" suite à une erreur dans le compteur, la MAJ est donc prévue demain aprèm mais chez eux donc demain soir voir nuit chez nous :hap:

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
16 juin 2014 à 01:34:27

PS: le prend pas mal, j'ai écrit comme ça histoire que ce soit plus compréhensible / lisible, moins compliqué :3

Je me suis relu, on dirait que je te prends pour un imbécile, c'est absolument pas le cas, vraiment désolé :3

HN_ATE
HN_ATE
Niveau 6
16 juin 2014 à 01:44:25

Petites précisions pour ceux qui ne savent pas :

Quand on programme, on utilise une référence.
Pour la mise à jour, la référence est minuit le 16 juin 2014.
Donc pour nous, le 16 juin 2014 à minuit le jeu nous dit que c'est l'heure de la MAJ.

Mais les devs utilisent le format horaire américain PDT (Pacific Daylight Time), en France on utilise le format CEST (Central European Summer Time). Ce qui veut dire qu'au même moment, on n’a pas le même horaire (puisque quand nous c'est l'après-midi, eux c’est le matin pour faire simple).

Pour plus de simplicité en général on utilise le format UTC (CUT en anglais : Coordinated Universal Time). Mais comme ça a été dit, les devs n'ont pas pensés aux fuseaux horaires.

Ça veut donc dire que le compte à rebours marche si vous êtes en PDT 0. En France on est en PDT +9 (il me semble) et le +9 veut donc dire +9h.
Donc Los Angeles qui est en PDT 0 à 9h de moins que nous. Quand il est 1h30 en France, il est 16h30 à Los Angeles

Donc vu qu'il y a un décalage d'horaire, les habitants de los Angeles ont un compteur qui leur indique qu'il reste 7h30 à attendre (quand il est 16h30 ou 1h30 en France).
Et en suivant le compteur, la maj est initialement prévue pour minuit +8/9h.

Je dis 8/9h car tout dépend quel est le point qu’on prit les devs. Et je dis initialement puisque les devs devraient repousser la maj si j’ai bien suivit l’histoire.

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
16 juin 2014 à 01:48:28

La version longue de mon explication, merci en tout cas de préciser tout ça, j'avoue avoir un peu la flemme étant sur téléphone :ok:

-[Ice]-
-[Ice]-
Niveau 9
16 juin 2014 à 03:15:43

La maj est déjà là . Donc les gars :noel:

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
16 juin 2014 à 09:30:58

Ouaip; il s'avère que dans les explications, quelque chose m'échappe puisque les dévs le disent eux même dans leur mise à jour qui s'est donc produite la nuit dernière, et non pas ce soir ou dans la nuit comme je l'avais prédis.

En tout cas voilà, c'est normalement corrigé, en espérant avoir pu aidé un minimum !

Smilecry
Smilecry
Niveau 11
16 juin 2014 à 11:25:11

Non mais j'imagine bien le délire si ca avait été prévu comme ca.

je suis un américain moyen qui habite a LA. J'ai acheté mon jeux sur steam ya 15 jours. Ce weekend, j epart voir ma grande tante chérie à New York, mais comme je sais qu'elle va me gonfler la vieille, j'enmenne mon alienware 18 histoire de pouvoir geeker toute la semaine!! Et en plus y a la maj a dimanche 00h. Du coup j'arrive chez ma tante chérie, un petit bisous vite fait, j'lui pique 2/3 bonbons et jm'enferme dans ma chambre, j'allume mon pc connecté au wifi de tante chérie, je lance The Forest et là??

Oh malheure oh deception j'ai pris 2h dans la vue?? Laissez moi rire 30 sec, c'est pas imaginable dans un pays traversé par 8 fuseaux horaires (canada compris), que les dev n'ont pas pensez à ça :gni:

La vidéo du moment