CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication du timer !

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:05:15

Bonjour | Bonsoir !

Alors voilà, en fait je vais essayer de vous expliquer pourquoi le timer nous affiche 0j 0h 0min 0s avant la mise à jour.

En gros ils ont fait un timer pour dire que la mise à jour se fera à 00h chez eux.

Sauf qu'entre chez eux et chez nous, nous avons 8h de décalage !

Cependant, ils ont pas pensé au décalage horaire, le jeu pense que nous sommes tous sous le fuseau horaire américain, donc nous affichant que la mise à jour est sortie alors que non.

Du coup, la mise à jour se fera normalement demain matin 8h.

Après, ils ont annoncés que la mise à jour se ferai demain aprèm, donc il est probable que nous ayons la mise à jour dans la nuit de Lundi à Mardi, voir Mardi dans la journée.

Voilà, j'espère que ça sera un peu plus clair, je préfère préciser avant la vague de personne se plaignant qu'on ai pas de mise à jour :ok:

mlleeowyn
mlleeowyn
Niveau 4
16 juin 2014 à 00:08:04

Merci ! J'avais pas la fois de l'expliquer !

JustProKills
JustProKills
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:08:36

Donc si je parle à un quebecois, je lui dit dans 5min tu me rejoins sur un jeu, comme il à 6h de moins ,il me rejoins dans 6h et 5min ? :hap:
Je comprend pas ta logique.
Les developpeurs ce sont dit "dans 20j, MAJ" donc 20j pour tout le monde quoi... :(

pshezwets2
pshezwets2
Niveau 2
16 juin 2014 à 00:09:06

Salut, ton info est sur ? Tu peut cité tes sources ? Sinon merci pour les précision .

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:09:23

Loué soit le soleil! :fete:

Une lumière est parmi nous pour avoir usé de son temps pour le bien de la communeauté! :coeur:

Merci! :-)))

Tahy
Tahy
Niveau 9
16 juin 2014 à 00:09:57

Depuis quand un compte à rebour est affecté par les fuseaux horaires ?

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:10:17

Non, en fait la logique réside dans le fait que le timer est programmé pour que le décompte soit fini Dimanche à 00h chez EUX, alors qu'en France, on a 8h d'avance.

PS : Bonjour JPK :hap:

denvitiz
denvitiz
Niveau 9
16 juin 2014 à 00:11:12

Tahy a raison je crois :hap:

pshezwets2
pshezwets2
Niveau 2
16 juin 2014 à 00:12:57

Enfin ça voudrais dire que plutôt que de créer un simple compte à rebours normal, les développeur auraient créer un compte à rebours qui ce synchronise avec les fuseaux horaires de chaque pays ? Ça parait étrange, car avec un simple décompte tous les pays du monde aurait vu la même chose, pourquoi faire compliquer ?

JustProKills
JustProKills
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:13:42

Cwoa :love:
Comme l'explique si bien tahy, un compte à rebours c'est déclenché et programmé pour s’arrêter tel heure après le décompte, et non à une heure précise, pour éviter justement ce genre de problème.
Cwoa, go mp pour parler :hap:

mlleeowyn
mlleeowyn
Niveau 4
16 juin 2014 à 00:13:42

Nan car le timer est calé sur l'heure de l'ordi ! Du coup pour nous il est minuit mais au states il est pas 00:00 ! avec les 7/8h de décalage la mise a jour sera en France a 8h :)

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:15:47

Ce que MrCwoa1-YT veut dire, c'est que les francais sont plus jeunes que les Americains de 8h d'avance. :oui:

Si tu joue une partie en ligne contre un Américain, il à 8h de retard devant toi, donc pour lui tu voit l'avenir :ok:

Nan j'deconne, j’arrête d'embrouiller, je vous laisses :-)

P.S: D’après la note laissée par l'équipe, il ne s'agit pas d'un problème de fuseau horaire mais d'un bug d'affichage qu'ils ont rencontrés et qui ne coïncidé pas avec le compte a rebours du jeu :oui:

pshezwets2
pshezwets2
Niveau 2
16 juin 2014 à 00:16:06

C'est bien ce que je dit ils on créer un compte à rebours qui ce synchronise avec l'heure de l'ordinateur plutôt que de simplement afficher un décompte.

denvitiz
denvitiz
Niveau 9
16 juin 2014 à 00:16:27

mlleeowyn :d) donc en gros si je change la date et l'heure de mon ordi, le décompte du jeu change :question:

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:16:44

@pshezwets2 :d) La mise à jour est disponible ? :hap:

J'ai pas de réelle source mais ça semble cohérent, y'a 8h de différence, la mise à jour n'est pas encore apparue chez nous alors que le timer est fini, c'est donc une des seules hypothèses possible :hap:

Sinon je sais pas vraiment, vu que le timer est basé sur l'heure de l'ordi et non pas sur une heure globale, je pense que ça vient de là.

@Tahy :d) On parle d'heure du PC, pas d'heure globale, donc c'est à peu près logique :hap:

Après vraiment ce n'est que pure spéculations, m'enfin ça semble s'avérer vrai donc voilà, après si vous avez d'autres hypothèses possible, hésitez pas :hap:

JustProKills
JustProKills
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:17:06

Admettons je met un compte à rebours pour se connecter à JVC, admettons un compte à rebours dans 15min.
Plop, je le lance.
Le compte à rebours s’arrête dans 15 min, qu'ils soient en asie, europe, ou americain... :hap:
Et ce, en même temps (magique...^^)

mlleeowyn
mlleeowyn
Niveau 4
16 juin 2014 à 00:17:35

Oui tu peux essayer :)

mlleeowyn
mlleeowyn
Niveau 4
16 juin 2014 à 00:18:35

Si vous ne me croyer pas lancer le jeu changer d'heure ! vous verrez que le compte a rebours est calé sur l'ordi est pas l'heure officiel !

MrCwoa1-YT
MrCwoa1-YT
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:19:06

@JPK :d) Sauf que là il s'agit de décalage horaire, genre si on te dit que le jeu sort à 00h, avec le décalage horaire le jeu sortirait à 16h chez les développeurs et 00h chez nous, m'enfin là du coup c'est l'inverse, il sort à 00h chez eux et 8h chez nous :hap:

Mon cerveau chauffe trop, évitez de m'embrouillez :hap:

pshezwets2
pshezwets2
Niveau 2
16 juin 2014 à 00:19:38

Voila il n'y à pas de source ^^, donc ce sont des hypothèse, et donc ils ce peut très bien aussi que les développeur ce soit prit une cuite pour fêter la MAJ, mais que l'un d'eux dans son ivresse ce soit évanoui et ai endommager le matériel, et que donc la mise à jour soit effacer. . .

Ca me parait cohérent mis si vous avez d'autre hypothèse ^^.

(Je me moque mais je n'ai pas d'autre explication ceci dit, surement un problème quelconque)

La vidéo du moment