CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help censure !!

One-piece0798
One-piece0798
Niveau 10
26 février 2014 à 18:39:38

Bonjour je demande votre aide a vous , les acheteur de wolfenstein , il faut faire quelque chose pour éviter la censure du jeux , ce n'est pas un wolfenstein si il est censurée ! Une pétition peut être ? 3 mois c'est suffisant pour agire , merci :D

Col-Pouschnikov
Col-Pouschnikov
Niveau 5
26 février 2014 à 18:51:51

Moi je suis d'accord surtout qu'ils ont programmés le jeu sans la censure c'est très récent cette histoire... Je pense qu'il faudrait écrire une lettre exposant le problème et l'envoyer à Machinegames pour sauver le jeu! Et puis s'ils veulent le censure en Allemagne ça regarde les allemands mais même aux USA il et censuré... enfin d'près ce que j'ai vu...

One-piece0798
One-piece0798
Niveau 10
26 février 2014 à 18:59:55

Oui , je m’étais dit au pire que le prend en anglais il sera pas censurée mes même pas il et censurée partout alors que l'ancien wolfenstein et pas censurée , et sa me tue de me dire que le signe SS va se transformer en 3 avec un triangle , Donc moi je suis prêt a faire la lettre mes il faut du soutien :D

Col-Pouschnikov
Col-Pouschnikov
Niveau 5
26 février 2014 à 19:21:50

Exactement ça m'avait fait le coup avec The Saboteur (un super jeux) qui en français avait des grosses croix de fer toutes moches à la place des symboles originaux dont les américains profitaient à loisir je me suis dis pareil pour celui-là... mais je trouve aucun site où les nouvelles images ne sont pas censurées... ce qui veut dire que ce n'est pas un problème européen.

One-piece0798
One-piece0798
Niveau 10
26 février 2014 à 19:26:30

Exactement , apres sur la page officiel de wolfenstein il ont mis des image censurée et d'autre non donc je sait pas , mes j'attend ce jeux depuis la sortie du premier sur ps3 en 2009 et puis la le voir censurée sa me choque donc il faut faire quelque chose ^^ sinon c'est un simple jeux de guerre futuriste...

Col-Pouschnikov
Col-Pouschnikov
Niveau 5
26 février 2014 à 19:36:13

Pour le site officiel, c'est simple... Ils ont gardé le site comme il était avant mais ont rajouté les nouvelles images. Et fait gaffe gamin... Wolfenstein 2009 n'est que le 4ème dans la série! (Castle Wolfenstein et Beyond castle Wolfenstein étaient des inspirations que certains ont rangés dans la série puisqu'ils n'avaient pas une identité suffisamment propre) ... En plus celui de 2009 est le moins bon à mes yeux alors que je l'aime beaucoup! Ce qui prouve que la saga est génialissime! Pour comprendre, il faut avoir joué à Wolfenstein 3d et Return to Castle Wolfenstein... Mais là ils n'ont vraiment pas le droit de censurer le prochain... Il n'y a que Medal of Honor Heroes 2 sur Wii qui a le droit d'être censurer et c'est parce que c'est mon tout premier FPS et qu'il était censuré à l'époque (Oui je suis nostalgique HD ) Mais il faut arrêter avec la censure parce que ça enlève le côté "réaliste" du jeu.

One-piece0798
One-piece0798
Niveau 10
26 février 2014 à 19:41:32

J'ai dit premier opus sur ps3 je sait très bien que ce n'est pas le premier il y eu ce sur ordinateur celui sur super nes qui étais censurée..... donc avant de dire gamin relisez s'il vous plait ^^ et je me suis mal exprimée la page facebook pardon ^^ il ont mis des photo de frau engel avec des insignes SS il a 1 jour donc sa prête a confusion il faudrait faire une pétition

Col-Pouschnikov
Col-Pouschnikov
Niveau 5
26 février 2014 à 19:52:46

Ah d'accord... C'est plus pareil ^^ Bon je retire le "gamin" mais tant qu'on a pas fait mumuse avec le fusil tesla de RTCW on est pas adulte XD. Mais je pense que c'est la même chose sur Facebook, c'est d'anciennes images de Frau Engel. D'ailleurs je me demande si elle a lien avec Erick Engel de Wolfenstein 2009... M'enfin passons, si on arrivait à attirer suffisamment de vrais fans du jeux et que d'autres pays faisaient pareil on pourrait peut-être faire changer les choses... D'ailleurs je pense qu'il ne faut pas s'arrêter là.. Il faudrait interdire la censure pour tous les autres jeux pas seulement Wolf! après bien sûr je ne parle que de la censure qui concerne les symboles nazis dans les jeux où on tue des nazis... Quand cela concerne la sexualité c'est autre chose mais là c'est une question de respect de la mémoire des gens qui ont subi les horreurs nazies et qui on vus CE drapeau et pas tous les similis drapeaux où on a la croix de fer insigne de la Wehrmacht et pas du Reich... Ce qui ne les a pas empêchés de commettre des atrocités mais c'est différent... Le drapeau rouge avec la croix noir sur fond blanc est le drapeau du reich nazi et donc c'est celui que l'on devrait voir lorsque l'on veut le représenter.

One-piece0798
One-piece0798
Niveau 10
26 février 2014 à 20:03:16

Pas grave j’avoue mettre mal exprimer ^^ , et c'est peut-etre la même personne car frau veut dire madame en allemand donc.... suspense :) , et oui , mes comment faire ( http://www.petitions24.net/creer-une-petition?gclid=CJXQl4G96rwCFSgGwwodjQIAjA ) avec sa peut-être ? et Oui un nazi c'est pas un gars avec un brassard rouge et noir un nazi c'est un soldat avec un brassard et une croix gammée ( pour faire simple) enfin j'avais entendue des rumeur comme quoi sa serait cette organisation stupide qu'est la LICRA qui avait fait censurée le jeux...

Col-Pouschnikov
Col-Pouschnikov
Niveau 5
26 février 2014 à 20:11:38

Je veux même pas savoir s'ils sont stupides ou pas ça ne m'intéresse pas mais oui apparemment c'est leur faute... Bon votre site me parait très bien et en tout cas simple d'utilisation. Par contre il faut trouver des gens qui seraient intéressés. Du coup je pense qu'il faut déjà en parler à nos amis que ça intéresseraient et SURTOUT mettre des messages sur tous les forums de jeu où ça défouraille du nazi et où la censure nous gâche notre plaisir.

One-piece0798
One-piece0798
Niveau 10
26 février 2014 à 20:16:03

Moi ba besoin qu'on me le dise je sait qu'il sont stupide , moi je suis prêt a partager sur les réseaux sociaux a la mettre sur la page officiel facebook etc... vous la faite ou je la fait ?

Col-Pouschnikov
Col-Pouschnikov
Niveau 5
26 février 2014 à 20:46:29

Bah déjà je pense qu'on peut se tutoyer puisqu'on a tout les deux la passion du Wolfenstein :)(Sauf si ça vous dérange) Et sinon vous avez trouvé le site donc à vous l'honneur mais attendez demain soir je vais essayer de rédiger quelque chose d'officiel en français et en anglais pour que les gens soient intéressés. Il ne faut surtout pas que l'on nous prenne pour des mioches qui veulent se rendre intéressants... Moi je veux vraiment que la censure disparaisse complètement des jeux de seconde guerre mondiale....Du coup demain soir je poste ici ma lettre comme ça on peut mettre en commun et décider de la marche à suivre... Pour l'instant je vais aller dormir et je vais faire ça demain. Bonne nuit!

One-piece0798
One-piece0798
Niveau 10
26 février 2014 à 20:49:41

Sa ne me dérange pas du tout , C'est une excellente idée :D J’espère que sa fera du bruit , Oui moi aussi je veut des développeur qui n'ont pas peur de mettre des croix gammée des signe SS et hitler en jeux vidéo , je vous souhaite une bonne nuit j'attend avec impatience votre lettre , merci beaucoup !

Rico98[4]
Rico98[4]
Niveau 48
26 février 2014 à 22:10:04

Le jeu ne m'intéresse pas forcément mais je signe :ok:
Et parlait-en aussi sur d'autres forum, qui concerne pas forcement la WW2 (en demandant au modo :hap: )

One-piece0798
One-piece0798
Niveau 10
26 février 2014 à 22:22:18

Ah sa c'est super sympas merci beaucoup :D Oui je vais le mettre un peu partout ^^ sans spammer bien-sur ^^

Col-Pouschnikov
Col-Pouschnikov
Niveau 5
27 février 2014 à 18:53:18

Mesdames et messieurs j'espère que vous comprenez l'anglais (j'ai fait en sorte que la lettre soit compréhensible par Machinegames) Alors oui Rico le but est que la censure systématique des croix gammées soit supprimée pour tous les jeux vidéos... D'ailleurs j'ai une amie qui m'a dit qu'il y avait déjà peut-être déjà une pétition contre la censure donc j'attends le lien et je vous tiens au courant... Donc en attendant voilà la lettre que j'ai écrite pour les développeurs de jeux vidéos:

To the video game's industry. For years, censorship has been a plague to the industry of video games, especially for games about World War Two era. I want to bring your attention on the censor of the nazis' symbols in many games like Medal of Honor, Battlefield 1942, Sniper Elite and recently Wolfenstein The new Order. But this list isn't exhaustive. Those games actually replace the nazis' svastika and all symbols and grades of the SS, the Third Reich by the Iron Cross and false flags. As a player I can't stand looking to a flag in a game which doesn't embody the people whose would be represented by this flag. So why hiding the true symbols? In a game in which the aim is to kill nazis, in which those people are shown as the true Devil, when nazis' flag is replaced by the Iron Cross which symbolises the Wehrmacht the speech of the game is changed. You don't kill nazis anymore, you only kill poor soldiers. It's an insult to the memory of those who fought against Nazi Germany in the war and did see the svastika. So why are you censoring your own games? It would be far better letting the true symbols in a game and stop making so much problems just because there's a nazi symbol in a game. Moreover in movies and comics, there are no censor for this. Some would say that video games are for Young people and so they don't have to see that but it's silly and furthermore they see it in the movies! Did you see Inglorious basterds? Eventually the censor gives some power and justification to the nazis. Ending this censor would show the things as they are in reality! So please stop censoring games and let players see the true symbols in the games they appreciate. Thank you for your attention.
The players of WWII games.

Col-Pouschnikov
Col-Pouschnikov
Niveau 5
27 février 2014 à 18:56:57

Alors j'espère que vous allez comprendre mais le message me paraît clair... En attendant il faudrait prévenir les joueurs des bons jeux du type: Medal of Honor et Call of Duty qui pourraient vouloir ne plus avoir la censure dans leurs jeux. Du coup je vais allez en bon samaritain prêcher la bonne parole aux joueurs pour Medal Of Honor... Après on fera les autres forums mais vu le nombre de Medal of Honor avant 2010 ça devrait mettre un peu de temps... Allez on reste en alerte mes amis! HD

One-piece0798
One-piece0798
Niveau 10
27 février 2014 à 20:21:04

Merci c'est super sympas je vais mettre sa un peu partout , merci je perds pas une seconde je vais crée un nouveau topic quand la pétition sera prête , merci !!

One-piece0798
One-piece0798
Niveau 10
27 février 2014 à 20:34:18

http://www.petitions24.net/against_censorship Signer en masse !

Col-Pouschnikov
Col-Pouschnikov
Niveau 5
27 février 2014 à 21:24:49

Ca commence! "Un de moins... Plus qu'un million!" Il nous faut un max de signatures mais on y arrivera!

La vidéo du moment