CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] AMD et Nvidia

DarkBane3
DarkBane3
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:45:23

J'ai une NVIDIA GeForce GT 630 ça le tournera bien ? :(
Aprés un Intel(R) Core(TM) i5-3350P CPU @ 3.10GHz ça suffira ?

Bibiouais
Bibiouais
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:50:45

Peut-être pas en ultra mais ça devrait le faire !

DarkBane3
DarkBane3
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:54:19

cool , c'est ce que je voulais savoir . Tant que le jeu est assez fluide...

smokeweeds
smokeweeds
Niveau 8
21 mai 2014 à 20:00:01

pour ma part j'avais quelque crainte avec ce jeu!! car utilisant le même moteur que RAGE qui m'a laissé quelque mauvais souvenir avec une carte AMD à l’époque

mais hors mi quelque retard de texture par moment aucun bug de vraiment gênant même les FPS descende maxi à 50 quand sa pète

Dspozikaire
Dspozikaire
Niveau 7
22 mai 2014 à 00:22:59

J'ai une nVidia GTX 660Ti j'irai pas jusqu'à dire que le jeu tourne nickel lol , loin de la .

Ultra 60 fps , profondeur moyen , ombres 4000p .
Mais clipping et autres ...

J'ai l’impression de jouer à un jeu PS3 porté à l'arrache .

leliange
leliange
Niveau 22
22 mai 2014 à 01:44:20

ce jeu est une catastrophe niveau optimisation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 01:54:40

Y'a un youtubeur (ExVSK) qui fait pas mal de playthrough que j’apprécie particulièrement qui a pas mal resumé le sujet j'trouve dans les deux premières minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=fvWdKoCEdBg

C'était surtout pour l'info, j'vais pas m'amuser à linker ce genre de chose constamment pour eviter de faire de l'ombre à ceux qui essaient de se lancer dans les playthrough, mais j'trouve que ça vaux le coup d'oeil =)

yan2057
yan2057
Niveau 10
22 mai 2014 à 04:01:28
  • Up anti-spoil* Copyright© shiddo
Bibiouais
Bibiouais
Niveau 10
26 mai 2014 à 16:59:30
  • Up anti-spoil* Copyright© shiddo

Vaut mieux... parce que là ça devient grâve...

Slte
Slte
Niveau 7
26 mai 2014 à 17:06:59

J'ai une AMD , une config plus merdique que beaucoup d'entre vous pourtant j'arrive a jouer en high-custom avec juste qq baisse de frame , pourtant sur can i run it je suis même pas senser le faire tourner en low ..

anysound
anysound
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:30:41

3 semaines et pas un seul patch, ce foutage de gueule...

TheViiper250
TheViiper250
Niveau 3
06 juin 2014 à 20:20:21

On en reparle dans 6 mois ? :D Dommage qu'on puisse plus revendre nos jeu comme avant ..

blackopstotal
blackopstotal
Niveau 6
06 juin 2014 à 23:42:55

Bah Rage a mis super longtemps à être patché également.

C'est le genre de jeu qu'il faut prendre avec ses qualités et ses défauts malheureusement ^^

jamesbandeprime
jamesbandeprime
Niveau 5
07 juin 2014 à 17:50:19

NE désespérez pas propriétaire de carte "ATI" . Avec Wii U et les consoles next gen sur carte AMD, comme propriétaire je commence à regretter mon choix NVIDIA SLI sur dispendieux. J'ai choisie cette carte pour développer en CUDA, pas certain qu'à long terme c'est gagnant pour la portabilité...

barbon69
barbon69
Niveau 10
23 juin 2014 à 11:36:02

bibiouais Voir le profil de bibiouais
Posté le 21 mai 2014 à 17:49:23 Avertir un administrateur
Je remarque que pour certains le jeu merde complètement, des freezes, des bugs, le jeu ne se lance pas, le framerate à la ramasse etc...

Certains cherchent des solutions sans réponse alors je crée ce topic pour ces personnes.

C'est simple, quel est le point commun entre tous ceux qui rencontrent des soucis avec ce jeu ?.....

Ah oui c'est bien ça, une carte graphique AMD !
Je ne suis pas pro AMD, loin de là, ce sont de très bonnes cartes graphiques, mais il faut se rendre à l'évidence, le moteur graphique utilisé, le id Tech 5, tourne à la perfection sur une CG Nvidia (même les entrées de gamme), regardez Rage, la même chose, avec une CG Nvidia le jeu est "joli" et très fluide, avec une AMD les textures apparaissent au bout de quelques secondes et vous rencontrez des ralentissements à tout va...

C'est un triste constat mais si vous voulez profiter de ce jeu il vous faut une CG Nvidia ! Pour ceux qui ont des AMD ils finiront surement par sortir un pilote "performance" comme ils avaient fait pour Rage mais pour l'avoir essayé... Ce n'était pas encore ça.

c'est pour ça que j'ai fait un tour sur les topic optimisation et que 70% des poste que j'ai lus étais des possesseur de carte nvidia qui avait des probleme de fluidité,perte de fps, de sli... alors bon tes gentil mes toi et ton poste du genre (je ne suis pas pro nvidia) généralement se qui disent ça le sont donc tu peux garé ton avis ou je pense :ok:

c'est cons avec ma config (qui est pas exeptionnel)
3570k
7950 vaporx 3go
8go ram
en 1080p

le jeux tourne bien en ultra alors que des config supérieure qui on une nvidia tourne moins bien a part ça sa roule bien sur les carte nvidia :noel:

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:22:45

ben ça tourne très bien sur mon vieux portable :
Asus RoG G73 (RAM 8 Go, Intel Core I7-740QM 1.73Ghz, GeForce GTX 460M). Évidemment j'ai pas une dalle de 2 mètres de diagonales mais quand même. Je précise que je me fie à mes yeux et pas à un soft pour dire que c'est fluide et que niveau réglage c'est automatique.
Comment vous faites pour le faire ramer sur des config bien plus récente.

fiondebarta
fiondebarta
Niveau 9
26 juin 2014 à 05:35:57

Évidemment j'ai pas une dalle de 2 mètres de diagonales mais quand même

:d) on en a rien à branler de la taille de la dalle, ce qui compte c'est la résolution...... :hum:
un écran de 20 mètres en 1080p et un autre 45 cm en 1080p demandent le même effort...
==============

bref, perso aucun souci avec wolfenstein, je joue ultra 40 fps :)

anysound
anysound
Niveau 10
29 juillet 2014 à 19:58:04

Pour info : ils ont patché le jeu (enfin !) et sur AMD (en tout cas chez moi qui avait autant de problèmes qu'avec l'optimisation d'un jeu Ubisoft), ça a l'air d'aller nickel désormais. A confirmer mais tentez le coup de la réinstall.

jejeman2
jejeman2
Niveau 6
31 juillet 2014 à 14:18:24

les séries r9 suffise pour le tourné, jai une r9 280x oc et c'est impecable

jejeman2
jejeman2
Niveau 6
31 juillet 2014 à 14:19:09

mais il et pas question de carte graphique moi je dit que c'est tout le pc qui doit suivre sinon ben une rolls dans un caca elle avance pas m'voyez?

La vidéo du moment