CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] AMD et Nvidia

Bibiouais
Bibiouais
Niveau 10
21 mai 2014 à 17:49:23

Je remarque que pour certains le jeu merde complètement, des freezes, des bugs, le jeu ne se lance pas, le framerate à la ramasse etc...

Certains cherchent des solutions sans réponse alors je crée ce topic pour ces personnes.

C'est simple, quel est le point commun entre tous ceux qui rencontrent des soucis avec ce jeu ?.....

Ah oui c'est bien ça, une carte graphique AMD !
Je ne suis pas pro AMD, loin de là, ce sont de très bonnes cartes graphiques, mais il faut se rendre à l'évidence, le moteur graphique utilisé, le id Tech 5, tourne à la perfection sur une CG Nvidia (même les entrées de gamme), regardez Rage, la même chose, avec une CG Nvidia le jeu est "joli" et très fluide, avec une AMD les textures apparaissent au bout de quelques secondes et vous rencontrez des ralentissements à tout va...

C'est un triste constat mais si vous voulez profiter de ce jeu il vous faut une CG Nvidia ! Pour ceux qui ont des AMD ils finiront surement par sortir un pilote "performance" comme ils avaient fait pour Rage mais pour l'avoir essayé... Ce n'était pas encore ça.

Bibiouais
Bibiouais
Niveau 10
21 mai 2014 à 17:50:35
  • Je ne suis pas pro Nvidia ^^
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 17:51:17

J'ai une AMD et tu dis de la merde. :ok:

TheViiper250
TheViiper250
Niveau 3
21 mai 2014 à 17:54:03

Tu va vachement aidez les joueurs avec une amd a dire, ouais revendez acheter nvidia ...

Bibiouais
Bibiouais
Niveau 10
21 mai 2014 à 17:55:12

Je n'ai pas dit ça ! AMD c'est très bien mais pas pour ce jeu !

Bibiouais
Bibiouais
Niveau 10
21 mai 2014 à 17:55:45

SunEagle

Tu n'as pas rencontré de souci ?

Cheyenne_
Cheyenne_
Niveau 15
21 mai 2014 à 18:15:32

J'ai AMD et je peux enfin jouer convenablement avec qq réglages divers.

yan2057
yan2057
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:23:15

Et pendant ce temps sur le forum officiel, sur le forum Nvidia, sur le forum Steam et sur le forum Neogaf...tu vois des dizaines de posts de possesseurs de GPU Nvidia qui énumèrent un nombre considérable de problèmes...alors AMD ou Nvidia, peu importe le jeu a du mal sur ces configs. Et ne parlons même pas de ceux qui sont en SLI ou en CrossFire...

yan2057
yan2057
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:27:00

Et oui c'est sur, le jeu marche tellement bien sur du Nvidia que mon SLI de GTX760 n'arrive pas a faire tourner le jeu au dessus des 15 fps...suffit de le desactiver pour retomber a 60 mais merde alors...

Bibiouais
Bibiouais
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:27:34

Personnellement je ne testerai pas le SLI, si c'est pour avoir que des couilles et gagner 3 IPS... Quoi que pour le challenge !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 18:29:16

SunEagle Voir le profil de SunEagle
Posté le 21 mai 2014 à 17:51:17 Avertir un administrateur
J'ai une AMD et tu dis de la merde. :ok:
___

Tu dis ça parce que tu penses que ton cas est une généralité. Comme beaucoup d'ados.

En effet, j'ai aussi remarqué le point commun avec les cartes AMD :/

Bibiouais
Bibiouais
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:33:04

Shiddo :rire:

Tu es vraiment à mourir de rire quand tu t'y mets !

yan2057
yan2057
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:38:18

@bibiouais

Non en effet, ça ne sert a rien de tester le SLI pour ce jeu vu qu'il n'est pas compatible ( ha tient ? Comme Rage, c'est bizarre hein :sarcastic: ). Bon suffit de le désactiver pour avoir une fluidité décente mais ça ne règle pas tout.

Et en général, chacun ses goûts et envies, pour avoir gouter enfin au SLI je sais que je ne reviendrais plus en arrière, la différence est énorme ( en ce qui me concerne ).

Bibiouais
Bibiouais
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:42:25

Des fois je me tâte, ma CG que j'ai achetée 250 € à l'époque doit coûter genre 120 maintenant ! Et je ne savais pas qu'on pouvait simplement désactiver le SLI sans tout débrancher c'est bon à savoir !

yan2057
yan2057
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:47:36

Ben je le fais mal peut être :rire: mais j'ai juste a le désactiver dans le panneau config Nvidia et hop tout le load va sur une seule carte, le seul truc c'est que l'autre étant encore branchée j'imagine quelle consomme quand même un peu même si elle est toujours en idle. Avec une bonne alim ça va.

Après tout dépend de tes besoins, le SLI étant généralement recommander quand on joue sur plusieurs displays. Moi ça me permet juste d'envoyer plus de power dans mes jeux.

Reste le budget, si ta les moyens pourquoi pas ?!

elyoss
elyoss
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:21:36

J'ai des cartes nvidia, le jeu tourne très bien jusqu'à ce que je meurs et que je relance la save auto, la je reviens en jeu à 1 ou 2 fps, je suis obligé de relancer depuis le début du niveau :pf:

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
21 mai 2014 à 19:31:07

https://forums.geforce.com/default/topic/744898/geforce-drivers/sli-profile-for-wolfenstein-the-new-order-/1/

Comme dit plus haut, le moteur ID Tech 5 (celui de Rage également) est particulièrement retord à au scaling GPU, la faute au GPU transcoding utilisé par le moteur. Comme le dit le modérateur US, pour le moment ça déconne. Il faut attendre. A l'avenir, ptête ben qu'oui, ptête ben qu'non. Si c'est comme pour Rage, on l'a dans l'os :).

PvD47
PvD47
Niveau 9
21 mai 2014 à 19:43:08

J'ai une AMD et mis à part quelques bugs de clipping, le jeu tourne très bien.

Attendons un patch qui corrigera tout ces problèmes, ça ne saurait tarder, comme avec RAGE, lex textures apparaissaient 1sec après, et j'avais une Nvidia à l'époque, faut leur laisser un peu de temps.

La vidéo du moment