Non mais les gens arrêteront de pirater quand les compagnies milliardaires comprendront que 30€ pour une extension qui rajoute une carrière, trois coupes de cheveux, deux paires de vêtements, trois traits inutiles, parfois un nouveau quartier (ben oui, pas toujours, faut pas trop diversifier), quelques fonctionnalités chouettes (et parfois non : showtime est complètement inutile comme extension) c'est bien trop cher.
De même, pour les Sims 4. Le jeu va sûrement coûter 60€, et ça me rend malade de voir qu'EA Games se fout de la gueule des joueurs à un tel point qu'ils virent (ou statuent sur le fait de le mettre ou non, ok, peu importe) la meilleure des nouveautés des Sims 3, aka le Créer un Style.
Je vois même pas pourquoi t'hésites à l'inclure en fait.
Alors bon, acheter un jeu pas fini boosté par 11 extensions, 11 packs, un store où un simple objet coûte un euro, c'est pas le kiff de tout le monde.
Perso j'achète le jeu de base, des mois après, il doit faire 40€. J'ai quelques réductions grâce à un cousin qui bosse à Micromania. Les extensions, j'ai pas honte de dire que j'en ai dl la moitié - et parmi cette moitié, y'en a une bonne moitié que j'utilise plus après un jour, car nouveautés inutiles et pas si plaisantes que ça.
Les packs j'y touche, le store idem.
Enfin bref, tout ça pour dire que 60€ pour la bêta test bourré de bug et vide, ça fait mal.