CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (¯`· •• Le Blabla des Sims ••·´¯)

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 79
Page suivanteFin
[Magic24] [Magic24]
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:07:05

Les 2 je pense :o))

Sinon, demain la journée va être choueeette...
4h de 3D (ça, ça va)
2h de layout (ça, c'est assez pépère)
2h de photoshop ( mon cours préféré :sarcastic: )

Noeclau Noeclau
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 13:32:17

Ben aucun des deux en fait, vu que je suis pas à la fac mais en prépa =p
Ceci dit c'était bien de la sociologie :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 48
10 octobre 2014 à 13:36:27

@ Noeclau : ca va, on te bassine pas trop avec Bourdieu et tout le tralala ? :)

Noeclau Noeclau
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 14:39:21

Forcément, on en parle de temps en temps, mais on voit pas mal d'autres auteurs que Bourdieu. Et puis ce qu'il dit est intéressant, dans l'ensemble, même si c'est pas toujours facile à lire.

[Magic24] [Magic24]
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:44:29

Je vais vous paraître inculte en disant que je ne connais pas Bourdieu... :honte:

Noeclau Noeclau
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 07:04:50

Si t'as jamais fait de socio dans ta vie, on te pardonne. Sinon, y a deux possibilités : soit t'as dormi en cours, soit ton prof détestait tellement Bourdieu qu'il n'en a pas parlé (mais ça me semble peu probable) :hap:

Hivus Hivus
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 11:05:58

Je connais Bourdieu de mes cours de philo :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 48
11 octobre 2014 à 12:22:14

Moi j'en ai eu ma dose, de Bourdieu, à l'université : en socio, en philo et en psycho !

C'est un peu comme Freud : vu qu'ils ont été les premiers à poser des bases ou à lancer de grandes théories dans leur domaine respectif, on parle surtout d'eux. Mais quand on ne parle que de lui, cela devient redondant.

Dans un autre de mes cours, le prof a fait une parenthèse sur Bourdieu et dit qu'il a dit son nom, tout l'auditoire était genre : "Pitié, non ! Pas encore lui !" :rire2:

Noeclau Noeclau
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 12:30:39

Ben...non, nous on nous parle pas tant que ça de Bourdieu. C'est juste un auteur important parmi d'autres (Durkheim, Weber, Marx etc).

Il est vrai qu'on nous en parle aussi dans d'autres matières parfois (l'année dernière en philo, cette année en littérature), mais à bon escient, pas au point d'en faire une indigestion :rire:

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 02:53:53

Durkheim :rire: Sa vision des sciences sociales me fait vraiment marré.

Bourdieu :question: Je l'ai à peine effleuré donc je le connais pas trop. Sans doute mieux ainsi pour ma santé mentale.

Weber :malade: Il m'a fallu deux cours pour comprendre sa vision des sciences. Dur à lire mais quand on comprend sa vision des sciences, c'est une des plus réalistes et des plus appliquables que j'ai étudié.

Hivus Hivus
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 03:02:55

Je constate pas mal de référence à l'éco po ici :rire:

On est tous plus ou moins en relation avec les sciences sociales et comme par hasard on joue aux sims :noel:

Motherlode c'est du mercantilisme pure :rire2:

Noeclau Noeclau
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 09:44:57

J'ai lu en entier les "Questions de sociologie" de Bourdieu et ma santé mentale n'en a pas été affectée, rassure toi :hap:

Durkheim, je l'ai pas encore lu, mais au niveau institutionnel, il a beaucoup fait pour la socio, en la faisant prendre son autonomie par rapport à la philo, en particulier.

Appliquer la socio ou l'éco aux Sims, c'est un peu compliqué, vu que c'est un monde capitaliste et libéral au possible (pas d'aide aux pauvres ni aux familles nombreuses, toute la réussite professionnelle vient du mérite personnel...), mais où l'argent peut aussi pousser sur les arbres ou tomber du ciel. Au niveau sociologique, c'est un monde sans classes, sans discriminations de façon générale (pas de sexisme, pas de racisme, pas d'homophobie...), où une bonne ne complexe pas par rapport à ses patrons millionnaires, et peut même se marier avec le fils de la famille sans aucun décalage au sein du couple :hap:

Bref...je suis pas sûre qu'il faille analyser le monde des Sims sous cet angle xD

Hivus Hivus
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 10:58:10

Enfaite je disais ça simplement parce qu'on joue tous aux sims ici et que nous faisons des études en rapport à la socio ou aux sciences humaines...

Bref je comparaissais pas, j'exprimais juste une anecdotes :noel:

Noeclau Noeclau
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 11:04:42

Je disais plutôt ça par rapport à ta dernière phrase sur motherlode, en me demandant dans quelle mesure on pouvait utiliser le vocabulaire des sciences sociales dans le cadre des Sims =p

Hivus Hivus
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 21:04:34

Ah ok :)

Le monde des Sims c'est un peu le monde idéale :noel: ...
Toujours du travail dans ton domaine, il suffit de peindre des tableau même moche pour accroître tes revenues, pas besoin d'aller à hôpital pour accoucher. Il y a toujours quelques chose dans le frigo. Ta pas besoin de démonter tes toilettes pour les remplacer quant ils cassent :noel: ...

[ThePhoenix] [ThePhoenix]
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 21:15:35

Bonjour,

Voilà j'ai acheté le jeu il y a 2 semaine via Origin et tout marchait très bien jusqu'il y a quelques jours. La mise à jour sur les fantômes s'est très bien effectué, je pouvais encore jouer.

Mais ensuite j'ai téléchargé quelques trucs dans la galerie, rien ne s'est passé mais en voulant relancer le jeu quelque heures plus tard voilà mon problème : le jeu se lance mais très rapidement (arrivé à l'écran titre) un message d'erreur me apparait et me dit que "Les Sims 4 ont cessé de fonctionner" puis Windows (j'ai Windows 7) cherche une solution au problème et enfin le programme se ferme.

Bien évidemment je ne peux plus du tout jouer.
Quelqu'un aurait une solution au problème ?

Ah et je précise j'ai déjà désinstaller et ré-installer le jeu deux fois mais ça ne marche toujours pas :(

Hivus Hivus
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 05:38:53

Salut :)

Hivus Hivus
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 23:35:42

Bonne nuit :)

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 04:06:15

:sleep:

[Magic24] [Magic24]
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 05:24:35

Bonjour le monde !

Passez une bonne journée :-)

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 79
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 24.90€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment