CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si nul que ça ?

Cell125
Cell125
Niveau 10
10 décembre 2014 à 13:27:41

"avec tout ce qu'il y a à faire et tous les ajouts ça en devient dingue"

"avec toutes les améliorations qu'ils ont dû apporter il fallait bien enlever des choses et c'est tombé sur le monde ouvert, ça aurait été autre chose d'important les joueurs se plaindraient aussi.."

:d) VDD cite moi UN ajout de dingue sur le jeux, UN seul et j'achète le jeux :hap:

et je parle d'ajout, pas d'amélioration, donc le créateur de sims, outil de construction et émotion qui existait dans les sims 3 ça compte pas :oui:

et sinon pour la disparition du monde ouvert pour améliorer le reste, dommage que tout les devs pensent pas pareil, il existe quelque irréductible qui OSENT PENSER que on peut améliorer un jeux sans en enlever des grosses parties :(

far cry 4 est un bon exemple récent :oui:

méchant devs qui font leurs boulot, méchants :honte:

Folioman
Folioman
Niveau 15
11 décembre 2014 à 01:04:50

Luva37
ça aurait été autre chose d'important les joueurs se plaindraient aussi...

le nombre de joueurs qui se plaignaient des Sims 3 est absolument dérisoire comparé à l'hécatombe des sims 4 :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2014 à 03:27:32

Le fait d'avoir mis les Sims 2 complet gratuit (pendant l'été) n'a pas arrangé les choses non plus...

mrs-styles
mrs-styles
Niveau 4
11 décembre 2014 à 17:51:56

Luva37 => Le fait étant que les sims 2 est sortie en 2004 , personellement je ne condamne pas le jeu, mais pourquoi régresser de 10 ans en arrière ? Les sims 2 été le meilleur jeu selon les anciens joueurs car si tu le compare avec les sims il apporte enormement de modification dans le jeu, on voit une évolution flagrante. Des sims 2 au sims 3 l'évolution du jeu n'était pas aussi énorme que celle des sims/sims2 mais beaucoup de nouveauté on été apporté. Ce qui énerve beaucoup les joueurs , comme Folioman l'a dit avant moi, c'est que EA prends ses joueurs pour des vaches à lait, car il n'y a pas beaucoup de contenu nouveau ou qu'on a pas déjà vue dans les anciens sims. :/

Le nom du jeu est les sims 4 et non les sims 2.0 , donc forcément on s'attend à une évolution et non une régression.

Ensuite il y a aussi eu des améliorations exemple : moins de bug mais vraiment beaucoup moins ! Et lorsqu'on change les sims on peut leur changer leur traits etc. et les tenues de tout les sims du foyer ( plus besoin de cliquer sur chaque sims individuellement pour changer les tenues de la famille ! ) :)

Mais il ne faut pas confondre amélioration et nouveauté :)

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
12 décembre 2014 à 06:02:04

Sans dire qu'il est nul, le jeu de base sans mises à jour donne une vague impression que le jeu est incomplet. Il donne un peu l'impression que les nouveaux trucs ne valent pas les trucs enlevés. Les mises à jour font remonter un peu la note globale. Plusieurs des nouveaux outils semblent plus ou moins utiles actuellement mais ont le potentiel d'être très utile quand les add-on vont sortir.

La mise à jour des fantômes ne révolutionnent pas les fantômes. On parle plus d'une évolution que d'une révolution. Par contre, ils sont plus complets et plus uniques que dans les Sims 1-2-3. On sent qu'ils ont plus de gameplay et j'ai pas l'impression d'avoir des fantômes clonés des Sims 1-2-3.

La mise à jour sur les piscine montre l'utilité des nouveaux outils de construction du jeu de base. Si tu as oublié de te garder de l'espace pour une piscine, c'est pratique de déplacer la maison au complet ou juste une pièce ou deux. La possibilité de déplacer la piscine au gros complet est aussi pratique si tu dois modifier la maison en ajoutant une pièce, en enlever une... Changer la profondeur des piscines (le même système que pour changer la hauteur des murs) ajoute un coté esthétique sympa et réduit le coté clone. Même chose pour la possibilité de changer la profondeur des lumières dans la piscine. Oui, le nombre de maillot de bain reste minime, oui il manque de trucs pour la piscine. Mais en bout de ligne, on voit l'utilité des outils.

Pour la mise à jour sur les boulots, on en reparlera quand elle sera sortie.

kanurou
kanurou
Niveau 22
12 décembre 2014 à 12:12:33

Pour ma part, j'ai l'impression à chaque fois que je lance ce Sims 4, de jouer à une version console des sims.. :(

Je ne sais pas si vous avez joué aux Sims 3 sur Xbox360 et PS3, mais on retrouve dans ce sims 4 la même sensation que la version bridé des consoles. Et pire encore, les versions consoles des sims 3 proposaient le jeu en quartier mais n'obligeait pas le joueur à passer par écran de chargement pour rendre visite à son voisin d'à côté. :(

Je déteste les gens qui mettent la fin de l'OpenWorld comme source de fluidité, et étant un argument favorable au jeu.. Moi je vois précisément les choses comme ça: EA voulant toucher un plus large public que les Sims 3, décide de brider considérablement son jeu, en supprimant simplement des nouveautés instaurés dans le précédent opus afin de le rendre encore plus accessible pour les petites config' et tout ça dans le but de vendre encore plus et de se remplir encore plus les poches. Bien sûr, en sacrifiant la qualité générale de son nouvel opus. :ok:

Les Sims ont toujours été des jeux très gourmants en ressources. Le gros problème vient surtout de l'optimisation du jeu. Soit EA a pas assez investit dans ces développeurs, soit l'équipe chez Maxis sont de vrais handicapés (Sans mauvais jeux de mots, désolé de stigmatisé les handicapés). Mais ceci étant, que pour ces Sims 4, ils auraient dû justement apprendre des erreurs des Sims 3 et rendre le nouvel opus meilleur et mieux optimisé, au lieu de simplement se simplifier la tâche et de supprimer les éléments qui fâche... :(

Bref... J'attends toujours la version PC des Sims 4... Marre de jouer à la version PS4/XONE du jeu :(

kanurou
kanurou
Niveau 22
12 décembre 2014 à 12:20:52

A l'image des jeux mobiles qui prennent de plus ne plus d'ampleur et commencent à peser sur le marché des jeux vidéos, je suis certain que les opus tels que le nouveau Simcity et ce Sims 4 ont été développé dans la même optique: Toucher un large publique. :ok:

On se retrouve avec des versions simpliste et grand public de nos jeux préférés.. Je suis sûr qu'on donne la production de la série Sims à un tout autre développeur/éditeur de jeu sérieux (autre que EA et, au vu des résultats, Maxis lui-même), On se retrouverait avec un jeu de qualité pour une série de qualité.

C'est dommage qu'il n'y ait aucun concurrent direct des Sims pour stopper la pompe à fric d'EA :ok:

fiondehsuhao
fiondehsuhao
Niveau 10
12 décembre 2014 à 13:35:32

C'est pas sur du tout que si on aurait retiré les sims 4 a Maxis, il aurait été meilleur vu qu'ils ont un savoir faire unique.

Et c'est d'ailleurs eux qu'il faut blamer et non EA car ils ont moyens de faire pression avec leur éditeur, mais il le font pas.

(On va pas me faire croire que des studios comme Maxis ou Bioware sont totalement soumis a EA, ils ont de quoi peser vu leur savoir faire, surtout pour Maxis qui est tout seul pour les simulateurs de vie)

Folioman
Folioman
Niveau 15
12 décembre 2014 à 21:25:46

FionDeHsuHao

quand il s'agit de faire du fric facile,tout le monde peut vite tomber d'accord. qui plus avec le développement minimaliste apporté aux s4,ea et maxis n'ont pas du avoir à en vendre beaucoup pour rentrer dans leurs frais... hélas!

mrs-styles
mrs-styles
Niveau 4
13 décembre 2014 à 01:18:21

D'accord avec Folioman ! Surtout que le jeu est toujours en rabais sur Origin pour la 3eme ou 4eme fois consécutive ! (même dans les rabais sur les jeux d'actions il était là !) EA essaie vraiment de vendre le jeu vue qu'il se vend mal à 60$ alors on le met à 24$ et 34$ lol.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment