Pour ma part, j'ai l'impression à chaque fois que je lance ce Sims 4, de jouer à une version console des sims.. 
Je ne sais pas si vous avez joué aux Sims 3 sur Xbox360 et PS3, mais on retrouve dans ce sims 4 la même sensation que la version bridé des consoles. Et pire encore, les versions consoles des sims 3 proposaient le jeu en quartier mais n'obligeait pas le joueur à passer par écran de chargement pour rendre visite à son voisin d'à côté. 
Je déteste les gens qui mettent la fin de l'OpenWorld comme source de fluidité, et étant un argument favorable au jeu.. Moi je vois précisément les choses comme ça: EA voulant toucher un plus large public que les Sims 3, décide de brider considérablement son jeu, en supprimant simplement des nouveautés instaurés dans le précédent opus afin de le rendre encore plus accessible pour les petites config' et tout ça dans le but de vendre encore plus et de se remplir encore plus les poches. Bien sûr, en sacrifiant la qualité générale de son nouvel opus. 
Les Sims ont toujours été des jeux très gourmants en ressources. Le gros problème vient surtout de l'optimisation du jeu. Soit EA a pas assez investit dans ces développeurs, soit l'équipe chez Maxis sont de vrais handicapés (Sans mauvais jeux de mots, désolé de stigmatisé les handicapés). Mais ceci étant, que pour ces Sims 4, ils auraient dû justement apprendre des erreurs des Sims 3 et rendre le nouvel opus meilleur et mieux optimisé, au lieu de simplement se simplifier la tâche et de supprimer les éléments qui fâche... 
Bref... J'attends toujours la version PC des Sims 4... Marre de jouer à la version PS4/XONE du jeu