Ça dépend des goûts, le jeu est moins pire que ce que je pensais avant sa sortie mais beaucoup de points que je redoutais se sont avéré être vrai , malheureusement ! Par exemple, la transition de bébé vers enfants , ce qui est selon moi la pire faute que EA ont fait dans se jeu , qui est trop directe le bébé passe des couches,ne sait pas marcher, ne sait pas parler etc. à un enfant à 95% autonome ! Il y a aussi les bébés en eux même, le fait qu'on ne peut pas les sortir des berceaux et les avoir un peu partout dans la maison est franchement nul. Les adolescents sont presque impossible à différencier des jeunes adultes/adultes.
Il n'y a plus d'ordinateur portable (juste l'ordinateur fixe ) , plus de téléphone de maison (juste portable, ce qui m'énerve un peu car je vois mal mes gamins envoyer des SMS >.< ) , beaucoup moins de métiers (ils auraient dû laisser médecins au moins
) . Plus de tablette de couleur donc aucuns contenue totalement personnalisable (tu dois choisir parmi une palette de couleur pré-choisis )
Les endroits communautaires sont peu nombreux, en plus ils n'ont pas choisis les meilleurs endroits. Il n'y a plus de restaurants, de cinéma, d'épicerie,de librairies, de cimetières, on ne peut pas voir les endroits où les sims vont travailler/écoles (mais vraiment rien, ils disparaissent ). Il y a des musées et des bibliothèques, mais franchement, combien ici emmenait toujours leurs sims au musée ou à la biblio ? Perso, j'emmenais jamais mes sims au musée et mes sims allait une fois par 2 générations à la bibliothèque :') .
En parlant de générations, plus d'arbre généalogique, plus de lave-vaiselle (bon perso j'm'en fou ça change rien ) , plus de véhicule ( pourtant dans il y a des routes et de temps à autre des voitures passent mais impossible de savoir où elles vont car elles n'appartiennent à personne dans la ville ) pas d'autobus scolaire ou de voiture de co-voiturage, plus de vélos.
Il y a aussi des temps de chargement (très court) à chaque fois que tu veux aller sur un nouveau terrain (même chez ton voisin d'en face !! ) , ceci faisant partie du gameplay les temps de chargements entre les terrains ne changeront pas.
Bien sûr j'attend l'arriver des add-on pour avoir un jeu plus complet (saisons,animaux,ambitions etc.)
J'espère tout de même qu'ils remettrons les bambins dans une MAJ , parce que ce serait chiant de payer pour un contenu dit basic.
Je crois d'ailleurs que c'est pour cela que beaucoup de fans sont mécontents car on doit attendre l'arriver des add-on et payer (assez cher) pour du contenu qui souvent était là depuis les sims 2. Même si EA ont essayer de se sauver en disant que les sims 4 n'était pas une évolution des sims 3 mais un monde parallèle (ce qui explique pourquoi ont voit des sims des sims 3 dans la télé plutôt que des sims 4 ) , mais cela n'empêche que beaucoup trop de contenu on été retirer pour rien ,car au fil du temps il y aura pleins d'add-on pour installer ce qui aurait déjà dû être installer dans le jeu de base.
Bref, ensuite cela dépends de tes goûts , si tu as beaucoup aimé les sims 3 tu as de grande chance de ne pas vraiment apprécier les sims 4 ou du moins toujours préféré les sims 3 :/