CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Message Important] Faite gaffe à EA !

pixel79
pixel79
Niveau 10
21 août 2013 à 11:11:21

Bonjour :)
J'ai une hypothèse assez importante à vosu faire part, je vous demanderais de lire mon message jusqu'au bout s'il te plait :) Cela pourrait te faire réfléchir et même peut-être gagné quelques €

:d) Voici la démarche commercial de EA et Maxis pour Simcity
1. On revient sur les bases des anciens jeux que l'on avait pas assez mis dans le 4, on fait un style cartoon car c'est plus facile et moins emmerdant à faire, on supprime des fonctionnalité qui ne vont pas dans le thème du jeux que l'on veut faire (casual) (ex : les grosses villes trop dure à géré, le mode modelage du terrain)

2. On fait de superbe photo/vidéos prometteuses même si les premières superbes vidéos que l'on va faire ne vont contenir que très peu de ce qui sera dans le jeu final.

3. Lors de la sortie du jeu, on le mets un peu plus cher que la majorité des jeux PC et l'on fait de la publicité à fond ! (télévision, magasin de jeux...)

4. Pour que les personnes ne soit pas vraiment déçu du jeu au point de le déconseiller car notre jeux est en faite un peu merdique, on offre un jeux gratuit

5. Pour ce faire encore plus de fric, on fait de la publicité dans le jeu pour Nissan, Micromania, Metro et d'autres

6. DLC DLC DLC DLC DLC

Voila donc ce qui c'est passé pour Simcity, EA et Maxis vont peut être faire un peut-près la même méthode, je ne dit pas qu'il faut s'attendre à un jeu de merde mais ils faudra rester sur ces gardes, car pour l'instant pour les Sims 4 :

1. Ils reviennent en partie sur des fonctionnalité Sims 1 et 2, ils font un style cartoon au moins pour les personnages, ils commencent à supprimé des trucs sympa (taille des maisons : sims 2 = 10 /// sims 3 = 5 /// Sims 4 = 3 /// Sims 5 = -1 ?)

2. Ils commencent à faire de superbe photos, si cela se trouve, le modelage des sims ne sera pas du tout comme cela dans les Sims 4 et l'on aura un peu près le même système que dans les Sims 3 mais en un peu plus détaillé.

Donc voila, réfléchissez quand même avant de dire que les Sims 4 sera très prometteurs /// génial car pour l'instant... bah c'est la même technique commercial que sur Simcity, qui à été une sacré bouse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2013 à 11:29:55

1. Ils reviennent en partie sur des fonctionnalité Sims 1 et 2, ils font un style cartoon au moins pour les personnages, ils commencent à supprimé des trucs sympa (taille des maisons : sims 2 = 10 /// sims 3 = 5 /// Sims 4 = 3 /// Sims 5 = -1 ?)

:d) dans la vidéo de présentation, on a peut voir qu'il y a + que 3 étages pour les maisons.

:d) EA et Maxis ne vont pas présenter quelque chose à la Gamescom qui ne serait pas dans le jeu. Les photos et les vidéos témoignent qu'on pourra bien modeler nos Sims "comme de l'argile" comme le suggérait une photo d'un développeur.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
21 août 2013 à 15:31:18

La technique de EA ressemble plus à ceci :

1) Communiqué de presse très vague avec une ou deux images :d) Les joueurs se font plein d'attentes en se basant sur du vague.

2) Sortie d'images sans l'interface. :d) Les joueurs se demandent ce qu'il y a dans le jeu vu que les images sont assez vide. Parfois, tu peux deviner quelques nouveautés en regardant bien les images.

3) Trailer + Live :d) On voit d'avantage les nouveautés, les joueurs commencent à être déçus parce que les attentes qu'ils avaient ne sont pas comblés.

4) Entrevues + Review de fansites :d) les infos précises sortent et on fini par avoir une très bonne idée du contenu du jeu. Les joueurs se plaignent que ce n'est pas les nouveautés qu'ils voulaient, qu'ils voulaient si ou ça et se foutent des nouveautés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2013 à 16:00:28

"Faites attention" moi avant de l'acheter je vais regarder des vidéos sur Internet de joueurs qu'est ce que tu crois ? :hap:

DieuMcDonalds
DieuMcDonalds
Niveau 10
21 août 2013 à 16:44:06

Les Sims serait un très bon jeu si chaque nouvel épisode ne régressait pas en ajoutant 5 nouveautés mais en enlevant tout ce qui avait été ajouté dans les DLC et qu'il faudra repayer 10 fois 40 euros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2013 à 17:21:14

C'est quoi DLC ? :hap:

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
21 août 2013 à 17:31:40

Downloadable content :d) DownLoadable Content :d) Contenu téléchargeable

D'un point de vue ultra technique, le terme s'applique juste au contenu payant ou non que tu peux télécharger sur internet comme le Store.

Pour la plupart du monde, le terme est plus vague et comprend les disques additionnels et le Store.

titou02880
titou02880
Niveau 21
22 août 2013 à 01:07:16

Il n’a pas vraiment tort. J'ai été surpris quand j'ai vu les vidéos et toutes les infos sur SimCity. Je ne parle pas que d'une vidéo d'annonce, mais bien de toutes les infos que j'ai pu avoir jusqu'au dernier jour avant la sortie du jeu. Donc il n'est pas question-là de s'être fait une impression sur des infos vagues. J'ai d'ailleurs même participé aux deux bêta donc ... mais c'est vrai que limité dans le temps ça peut-être énormément trompeur.

Résultat, j'ai eu énormément d'espoir, car ce genre de jeu est peu développé dans le monde. J'attendais beaucoup de chose.

Au final déception sur déception, le jeu sort avec les mêmes bugs qu'en bêta. En deux heures de jeu grand max on a tout découvert du jeu, les cartes sont pleines. L'influence de nos actions est beaucoup moins intense par rapport à ce qu'on nous annoncé... des DLCs qui ajoute 5 bâtiments (waa ça ne rappel pas les kits pour les Sims ?.. ah oui Maxis fait du Maxis ...)

Bref, donc oui on peut toujours se mettre des excuses "on a encore rien vue". On disait avant "attendons la GC et on pourra se faire un avis" et maintenant vous dites encore qu'on a rien vu. Il faut arrêter d'ignorer la réalité.

J'espère qu'il en sera autrement pour les Sims 4, mais pourquoi ça serait autrement ? EA a toujours fonctionné comme ça pratiquement et ça a toujours marché pour preuve:
Chiffre d’affaires en augmentation 4.143 milliards de USD
Résultat net en augmentation76 millions de USD (2012)
Donc ils n'ont pas de raison de changer.

Je me suis fait décevoir plus d'une fois, alors maintenant je préfère ne m'attendre à rien et puis être surpris plutôt que l'inverse.

Olter94
Olter94
Niveau 6
22 août 2013 à 11:55:38

Totalement d'accord, n'achetez pas Les Sims 4 !! Ils prévoient encore de faire des dizaines et des dizaines d'add on pour un jeu de base ultra vide !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 12:14:02

Les jeux de base semblent vide par rapport au fait qu'on ait une jeu précéent plus complet, mais qui contient les add-ons.

Pris en tant que tel, les jeux de base n'ont jamais été vide.

X-WII-WII-X
X-WII-WII-X
Niveau 10
22 août 2013 à 13:05:42

Arretez de chialer avec les add-ons! :( Vous comprenez pas que ça rajoute du gameplay, des intéractions,... Et que ça augmente la durée de vie du jeu :question: Sans add-ons, nous aurions des nouveaux sims tous les 2 ans, de plus, jouer au sims avec uniquement le cd de base est très vite lassant.
Maintenant je comprends qu'ils sont un peu cher, mais il y a d'autre moyens de se procurer un jeu, cherchez les promos sur internet, les clés à petit prix, du moment que ça reste légal... :oui:

pixel79
pixel79
Niveau 10
22 août 2013 à 14:12:49

x-wii-wii-w :d) Ouais mais regarde, mon impression se confirme, on va ENCORE avoir le droit à un DLC saison et à un DLC animaux, je suis largement pour les DLC avec du nouveaux contenu, mais la c'est du foutage du gueule.

Lutherien
Lutherien
Niveau 8
22 août 2013 à 14:31:18

C'est peut-être pas justifié mais j'ai peur pour les Sims 4 après se qui est arrivé au dernier SimCity... il nous on prouvé que même les franchises les plus connues et aimés pouvaient être cradossées lamentablement.

C'est comme si il y'avait plus la passion de faire un bon jeu, juste de faire le minimum en sachant que derrière il va de toute façon il y'a avoir des gens pour acheter. Pour moi le jeu de base devrait contenir au minimum : les saisons, voir les animaux. Pour un simulateur de vie ça me parait essentiel. Mais non il faut toujours qu'il en fasse un disque additionnel. D'ailleurs les DLC devraient coûter pas plus de 20 euros, et encore. Parce que faire payer 40 euros un contenue additionnel qui, on va pas se mentir et jamais fameux et exceptionnel c'est plus que du vol. Faut pas nous prendre pour des daubes, il faut pas 400 heures et 500 développeur pour ajouter deux trois objets, et deux trois interactions en plus.

Encore pire pour les kit à 15/20 euros... limite 5 euros me parait suffisant.

Bref je déteste comment EA a prit ses aises, et j'espère qu'un jour il auront un concurrent au Sims pour qu'ils arrêtent d'avoir un monopole sur les jeux de simulation de vie.

Ulrick7
Ulrick7
Niveau 7
22 août 2013 à 14:48:33

En fait l'un des gros problemes des Sims c'est que les moteurs (graphiques, animation, bref ce qui fait tourner le jeu) vieillissent, ce qui fait que vers la fin, meme un jeu vide a tendance a ramer un peu.

Perso je prefere un jeux de base restreins dont les moteurs vont etre renouvelés qu'un jeux quasi fini qui va se contenter de veillir. PLus le jeux de base est mini, plus il est facile a retapper et vu que c'est lui qui contient la carcasse du jeu bin...

C'est vrai qu'on aimerait tous que les sims 4 partent avec pour base l'integralité des sims 3 et que les createurs pondent des add on (pas DLC..) totalement inedits mais non seulement ce serait trop lourd, mais ce serait egalement une enorme bourde marketing car oui, EA n'est pas une association de bienfaisance, oui ils veulent notre fric, oui c'est tout a fait normal... Bref, arretez de couiner et faites vous une raison : ca n'arrivera jamais :-)))

titou02880
titou02880
Niveau 21
22 août 2013 à 14:54:42

C'est en pensant comme toi que les choses ne changeront jamais. Car non je ne suis pas d'accord, il n'y a rien de normal et il n'y a aucune raison à se faire.

Faire preuve de professionnalisme ... un peintre en bâtiment va écouter les ordres de son patron pour faire quelque chose de propre, mais il écoutera surtout celui qui décidera de comment sera faite la pièce (ça c'est du professionnalisme) ... si ce n'est pas le cas, le particulier qui aura fait appel à lui risque de ne pas être très content.

Société capitaliste oui, mais ce n’est pas forcément une excuse... car certaines entreprises s'en sortent aussi bien en étant rentable mais avec la chose la plus importante: 'la passion et l'attachement des joueurs'. Certes, elles se font rares, mais sont beaucoup plus rentable puisque les joueurs ne pensent pas être des pigeons et sont prêt à payer quand ils se sentent écoutés. Exemple: SCS Software qui a fait un succès mondial grâce à ETS2 et sa communication (sans pub TV ni internet... au passage). Ils tiennent un simple blog qu'ils mettent à jour chaque semaine. Une proximité avec la communauté incomparable. Ils écoutent les demandes des joueurs. Ils travaillent depuis des mois sur le jeu pour que la communauté ait de plus en plus de facilité à le modder (alors qu'EA pense que c'est une mauvaise idée). Ils sortent des patchs et du contenu gratuitement depuis bientôt 1 an avec de nouveau modèle de camion (ça prend des mois à faire .... combien prend de temps à réaliser 3 montgolfière?).

Bref, voilà le résultat: ils viennent de déménager dans un studio à la surface au sol 3 fois plus grande que l'ancien et ils embauchent plus que jamais tout en ayant un nombre de fans jamais atteint auparavant... pendant qu'EA licencie.

Donc oui on est dans des sociétés capitalistes--> faire de l'argent par tous les moyens. Mais voilà, pour y arriver EA n'a pas choisi la bonne méthode, et donc ne sont pas excusables. Faut arrêter de toujours penser qu'il faut une limite entre les fans et les entreprises pour faire un maximum d'argent. C'est pas non plus pour être dans le bisounours, mais ça marche bien mieux quand les deux parties 'travaillent' ensemble.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
22 août 2013 à 15:28:52

ulrick7 :d) Oui, EA est une business, mais en incluant chiens et chats dans le jeu de base, on aurait pu avoir un add-on sur les animaux axé plus ferme, jungle... qui aurait attiré plus de joueurs à l'acheter. Même chose pour les saisons. Un jeu de base plus complet même plus cher aurait sans doute attiré plus de ventes.

Oui, reprendre l'intégral des Sims 3, l'updater et en faire les Sims 4 demanderait un PC de la NASA, mais il ne faut pas se limiter à 2-3 vêtements juste au nom du on va améliorer ça avec des add-on.

X-WII-WII-X
X-WII-WII-X
Niveau 10
22 août 2013 à 16:16:59

Le problème qu'il y a avec les jeux de maintenant, c'est que les joueurs ont droit à des lives broadcast, des gamescom avec des aperçus et des trailers. Avant, il n'y avait pas tout ça (du moins je crois), on se contentait de ce que les producteurs nous faisaient sans discuter. Maintenant, les joueurs discutent entre eux, se donne de magnifiques idées pour avoir un jeu parfait, une vie 2.0 quoi, pour à la fin être déçus et enrager tout un forum avec des beaux arguments bien détaillés sur le fait qu'EA se fou bel et bien de notre gueule.

Olter94
Olter94
Niveau 6
22 août 2013 à 16:50:07

pixel79 Voir le profil de pixel79
Posté le 22 août 2013 à 14:12:49 Avertir un administrateur
x-wii-wii-w :d) Ouais mais regarde, mon impression se confirme, on va ENCORE avoir le droit à un DLC saison et à un DLC animaux, je suis largement pour les DLC avec du nouveaux contenu, mais la c'est du foutage du gueule.
Oui voilà pareil pour moi. Mettre tout ce qu'il y a dans le 3 dans le 4, après ils peuvent en pondre pleins d'autres des add on mais faut pas que ce soit les même à chaque fois, on dirait qu'ils se foutent du plaisir du joueur. Les animaux et les saisons devraient faire parti intégrante du jeu, après pour le reste c'est à voir !!

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail