Bonjour 
J'ai une hypothèse assez importante à vosu faire part, je vous demanderais de lire mon message jusqu'au bout s'il te plait
Cela pourrait te faire réfléchir et même peut-être gagné quelques €
Voici la démarche commercial de EA et Maxis pour Simcity
1. On revient sur les bases des anciens jeux que l'on avait pas assez mis dans le 4, on fait un style cartoon car c'est plus facile et moins emmerdant à faire, on supprime des fonctionnalité qui ne vont pas dans le thème du jeux que l'on veut faire (casual) (ex : les grosses villes trop dure à géré, le mode modelage du terrain)
2. On fait de superbe photo/vidéos prometteuses même si les premières superbes vidéos que l'on va faire ne vont contenir que très peu de ce qui sera dans le jeu final.
3. Lors de la sortie du jeu, on le mets un peu plus cher que la majorité des jeux PC et l'on fait de la publicité à fond ! (télévision, magasin de jeux...)
4. Pour que les personnes ne soit pas vraiment déçu du jeu au point de le déconseiller car notre jeux est en faite un peu merdique, on offre un jeux gratuit
5. Pour ce faire encore plus de fric, on fait de la publicité dans le jeu pour Nissan, Micromania, Metro et d'autres
6. DLC DLC DLC DLC DLC
Voila donc ce qui c'est passé pour Simcity, EA et Maxis vont peut être faire un peut-près la même méthode, je ne dit pas qu'il faut s'attendre à un jeu de merde mais ils faudra rester sur ces gardes, car pour l'instant pour les Sims 4 :
1. Ils reviennent en partie sur des fonctionnalité Sims 1 et 2, ils font un style cartoon au moins pour les personnages, ils commencent à supprimé des trucs sympa (taille des maisons : sims 2 = 10 /// sims 3 = 5 /// Sims 4 = 3 /// Sims 5 = -1 ?)
2. Ils commencent à faire de superbe photos, si cela se trouve, le modelage des sims ne sera pas du tout comme cela dans les Sims 4 et l'on aura un peu près le même système que dans les Sims 3 mais en un peu plus détaillé.
Donc voila, réfléchissez quand même avant de dire que les Sims 4 sera très prometteurs /// génial car pour l'instant... bah c'est la même technique commercial que sur Simcity, qui à été une sacré bouse