CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sims 3 ou 4 ?

15976498
15976498
Niveau 22
07 octobre 2014 à 14:07:45

Bonjour à tous.

Comme le dit le titre, j'hésite fortement entre ces 2 jeux.
J'ai beaucoup joué au Sims 2 il y a de nombreuses années et je ne me suis jamais intéressé aux suites jusqu'à maintenant.
Je tient tout de même à préciser que si je viens à me rabattre sur le 3, je ne prendrai aucun des dlc. :(

Ca fait maintenant 1 mois que le jeu est sortit, je pense que les gens ont surement prit plus de récule vis à vis de ce dernier opus. Parce que lorsque l'on voit les commentaires de certains.. ca fait peur :noel:

Par contre une petite question, dans un des 2 il est possible de jouer avec la Faucheuse ? Voir peut être même d’exercer son.. travail ? Rêve de gosse toussa toussa, ca me ferai un petit bonus :hap:

Enfin bref, merci de me conseiller et d'avoir prit le temps de lire mon message. Bon jeu à tous !

Gaetzy
Gaetzy
Niveau 7
07 octobre 2014 à 18:29:28

Moi je conseille le 3 plus complet que le 4 rien qu'en comparant le jeu de base. Après acheter les sims sans dlc tu vas vite t'emmerder.

Vulcain34
Vulcain34
Niveau 7
07 octobre 2014 à 19:43:44

A l'heure actuelle... je dirai les Sims 3 pour la même raison que mon VDD.

[ThePhoenix]
[ThePhoenix]
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:56:18

Le 3 sans DLC ?
J'te conseillerai vraiment le 4 alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 14:47:32

Le 3 + tous les DLC :oui:

caricia
caricia
Niveau 7
08 octobre 2014 à 15:50:54

C'est clair que Les Sims 3 de base entre Les Sims 4 de base jte conseil Les Sims 4 de base. :hap:

minifcb
minifcb
Niveau 10
08 octobre 2014 à 18:28:12

Je te conseille aussi les sims 4.

Les conversations sont beaucoup moins "mécaniques" que dans les sims 3.
C'est plus jolie, mieux optimisé et plus agréable à jouer.
Et la modification des personnages est très simple et efficace.
Cependant la personnalisation du mobilier et juste nul, mais ce faire une maison est plus facile.

Fonce sur les sims 4!

:hap!

gorky
gorky
Niveau 10
09 octobre 2014 à 13:12:58

Je ne sais pas si tu as déjà sauté le pas mais j'hésitais aussi à passer sur le 4.
A la différence que j'ai déjà le 3 mais sans add-on.

Et bien je ne suis pas mécontent d'avoir acheté le 4, il est joli, de meilleures interactions, plus de temps de faire des actions (le ratio temps réel / temps dans le jeu est amélioré), ...

Il y a par contre une différence à prendre en compte. Les sims 3 se jouent sur une carte entière et tu peux te déplacer d'une zone à une autre sans chargement. Ici, dans les sims 4, la carte est divisée en plusieurs zones et pour accéder à telle ou telle zone il y a un chargement. Oh il est court et on prend assez l'habitude.

Niveau prix, en téléchargement officiel, tu trouves les Sims 3 à partir de 9€ et les Sims 4 à partir d'une trentaine d'euros.

Cell125
Cell125
Niveau 10
09 octobre 2014 à 13:22:19

persos, je dirais que ça dépend de tes gouts, les sims 3 et 4 ayant chacun des atouts différents :(

sims 3 : carte ouverte, proposant pas mal de choses comme pourvoir gérer plusieurs sims sur des terrains différents sans chargements, pouvoir se balader sur la map comme on le souhaite, bien plus de terrain communautaire et ville plus grande, createur de style pour les sims 3, et pas mal de petit bonus donné par les mise-a-jours au fil du temps ( sous-sol etc )

sims 4 : système d'émotion, pour voir son sims en colère etc ... système de création et de construction plus intuitif et plus simple, sims moins bêtes à priori, meme si pas encore des génies ...

sachant que si tu t'ennuie sur le jeux de base et tu veux acheter des add-ons, les sims 3 ont déjà tout leurs add-on de sortie, et ils sont pas cher du tout, tandis que si tu t'ennuie sur les sims 4, tu devras attendre les add-ons et payer plein tarifs :(

après, entre parenthèse, je suis le seul à trouver ironique qu'on ait à choisir entre les sims 3 et 4 :question:

je veux dire que si on comparait sims 1 et 2 de base, les sims 2 l'emportait haut la main en tout point facilement ( contenu, gameplay, graphismes etc ...)

pareil entre les sims 2 et 3, les sims 3 l'emportait facilement car plus de nouveauté et contenu, plus jolie que les sims 2

mais là entre les sims 3 et 4, c'est beaucoup plus dur de choisir, car les 2 ont chacun des avantages que l'autre n'a pas, et on en vient à trouver plus d'avantage dans les sims 3 DE BASE que dans les sims 4 :hap:

bribri3
bribri3
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:52:32

Les sims 4 est complètement raté en même temps. (C'est mon avis)

Maintenant, à voir ce que ça donnera avec les add-ons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 21:01:10

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30857-35692-1-0-1-0-sims-3-ou-4.htm#message_35872
| Ecrit par « cell125 », 9 octobre 2014 à 13:22:19
| « persos, je dirais que ça dépend de tes gouts, les sims 3 et 4 ayant chacun des atouts différents :(
|
| sims 3 : carte ouverte, proposant pas mal de choses comme pourvoir gérer plusieurs sims sur des terrains différents sans chargements, pouvoir se balader sur la map comme on le souhaite, bien plus de terrain communautaire et ville plus grande, createur de style pour les sims 3, et pas mal de petit bonus donné par les mise-a-jours au fil du temps ( sous-sol etc )
|
|
| sims 4 : système d'émotion, pour voir son sims en colère etc ... système de création et de construction plus intuitif et plus simple, sims moins bêtes à priori, meme si pas encore des génies ...
|
|
| sachant que si tu t'ennuie sur le jeux de base et tu veux acheter des add-ons, les sims 3 ont déjà tout leurs add-on de sortie, et ils sont pas cher du tout, tandis que si tu t'ennuie sur les sims 4, tu devras attendre les add-ons et payer plein tarifs :(
|
|
|
|
|
| après, entre parenthèse, je suis le seul à trouver ironique qu'on ait à choisir entre les sims 3 et 4 :question:
|
| je veux dire que si on comparait sims 1 et 2 de base, les sims 2 l'emportait haut la main en tout point facilement ( contenu, gameplay, graphismes etc ...)
|
| pareil entre les sims 2 et 3, les sims 3 l'emportait facilement car plus de nouveauté et contenu, plus jolie que les sims 2
|
| mais là entre les sims 3 et 4, c'est beaucoup plus dur de choisir, car les 2 ont chacun des avantages que l'autre n'a pas, et on en vient à trouver plus d'avantage dans les sims 3 DE BASE que dans les sims 4 :hap:
|
| »

Plus dur de choisir ? :rire: J'ai réinstaller Les Sims 3 de base + tout les add on tellement je me faisais chier sur le 4 , juste je trouvais assez marrant le sim en colère qui ferme violemment la porte du frigo :rire: J'attends les add on du 4 en attendant :hap:

MixercedYT
MixercedYT
Niveau 6
10 octobre 2014 à 16:22:14

Jte conseille le 3 :) le 4 une vrai daube :)

Mais bon je te conseille quand meme le 3 + tt les dlc + tt les kits + tout le store + (+ de 2000) Objets personnalisé :) comme ce que jai moi :)

malotte292
malotte292
Niveau 5
11 octobre 2014 à 22:07:52

Eh bien autant passer aux Sims 4, puisque tu ne connais pas encore l'Open World, tu ne seras pas littéralement déçue par les temps de chargement. Vaut-il vraiment mieux connaître le bonheur total après la misère que de passer d'un plaisir à un autre? Passer des Sims 2 aux Sims 4 te fera rêver je pense. Surtout que les Sims 3 sans add-ons, tu te fais quand même bien chier. Franchement, opte pour le quatrième opus.

_[-__-]_
_[-__-]_
Niveau 10
12 octobre 2014 à 04:32:00

pareil que XxKipXx

xNintendo
xNintendo
Niveau 2
12 octobre 2014 à 11:27:45

Les sims 4, les sims 3 sont tellement buggé, et je n'aime pas du tout les graphismes qui font très plastique. A toi de choisir ! :-)

precieuse2
precieuse2
Niveau 4
14 octobre 2014 à 00:59:48

moi, je préfère la création et la construction. Donc, les Sims4 me déçoit énormément a date. Je pense sérieusement retourner au Sims3, même si j'ai acheté le 4. Je n pense pas acheter d'extention du 4 quand ils vont commencer a sortir.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment