persos, je dirais que ça dépend de tes gouts, les sims 3 et 4 ayant chacun des atouts différents
sims 3 : carte ouverte, proposant pas mal de choses comme pourvoir gérer plusieurs sims sur des terrains différents sans chargements, pouvoir se balader sur la map comme on le souhaite, bien plus de terrain communautaire et ville plus grande, createur de style pour les sims 3, et pas mal de petit bonus donné par les mise-a-jours au fil du temps ( sous-sol etc )
sims 4 : système d'émotion, pour voir son sims en colère etc ... système de création et de construction plus intuitif et plus simple, sims moins bêtes à priori, meme si pas encore des génies ...
sachant que si tu t'ennuie sur le jeux de base et tu veux acheter des add-ons, les sims 3 ont déjà tout leurs add-on de sortie, et ils sont pas cher du tout, tandis que si tu t'ennuie sur les sims 4, tu devras attendre les add-ons et payer plein tarifs
après, entre parenthèse, je suis le seul à trouver ironique qu'on ait à choisir entre les sims 3 et 4
je veux dire que si on comparait sims 1 et 2 de base, les sims 2 l'emportait haut la main en tout point facilement ( contenu, gameplay, graphismes etc ...)
pareil entre les sims 2 et 3, les sims 3 l'emportait facilement car plus de nouveauté et contenu, plus jolie que les sims 2
mais là entre les sims 3 et 4, c'est beaucoup plus dur de choisir, car les 2 ont chacun des avantages que l'autre n'a pas, et on en vient à trouver plus d'avantage dans les sims 3 DE BASE que dans les sims 4