CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prendre ou pas

gorky
gorky
Niveau 10
07 octobre 2014 à 13:25:41

Bonjour à toutes et tous.
Pour avoir jouer aux sims 1, 2 et 3, je me penche tout naturellement sur les Sims 4 également.
Je vois par-ci, par-là, des avis positifs et négatifs.
Comme je suis tenté par l'expérience Sims 4, je vous pose quelques questions :

- Les chargements sont-ils si longs et fréquents lorsque l'on change de zone ?
- Existe-t'il une zone style "Parc" ou lieu public comme dans les Sims 3 (je n'ai vu que des quartiers) ?
- J'ai été très étonné qu'il n'y avait plus de bambins. On ne peut plus faire de bébés ???
- Nos sims vieillissent et meurent comme dans le 3 ?
- Quels seraient, selon vous, les éléments déclenchant l'achat des Sims 4

Et enfin, après recul, et en comptant les futures mises à jours gratuites, vaut-il le coup de l'acheter ? (en sachant que je suis tentée par l'édition limitée à 32€)

Merci ;-)

Folioman
Folioman
Niveau 15
07 octobre 2014 à 15:20:58

Salutations gorky
pour les quelques heures que j'ai pu en tester.
(je ne l'ai pas acheter,essentiellement à cause de la fin du monde ouvert)

-les chargements: pas spécialements longs mais fréquents donc ennuyants à la longue.

-oui il y'a des lieux de rencontre public. ils sont petits mais ils existent.

-si! on peut encore faire des bébés, mais il n'y a plus d'enfants,on passe direct bébé-adolescent et ces derniers semblent être aussi grands que les adultes.

-si les sims meurent je ne sais pas...je n'ai pas joué assez longtemps pour les voir mourir. :mort: mais comme il y'a des vieux sims,je suppose que oui...

-(très) nombreux sont ceux/celles qui ont acheté le jeu sans le tester d'abord/puis (très) déçus,sont venus "râler" sur jv.com

-le contenu gratuit mit récemment à dispo pourrait inciter à acheter. mais je reste convaincu que si certains joueurs n'avaient pas rouspéter auprès d'EA,ce contenu aurait été payant!

au final, si tu as "un budget conséquent" pour les futurs addons,de la patience,car il faudra du temps pour avoir tous les addons qui t'intéressent et si,l'absence de monde ouvert de te gêne pas,alors les sims4 sont peut-être fait pour toi. mais en l'état actuel,en y jouant en prenant ton temps,tu auras fait le tour du jeu en une disaine d'heure maxi.
peut-être vaut il mieux pour toi de rester pour le moment sur les sims3 et d'attendre...

gorky
gorky
Niveau 10
07 octobre 2014 à 16:26:59

Merci beaucoup pour ta réponse intéressante et constructive :-)

En fait, j'ai vraiment envie de changer des Sims 3 et voir une nouvelle façon de jouer. Alors je vais peut-être tenter quand même les Sims 4. Et puis comme tu dis, il y aura des add-on de toutes façons.
On trouve le jeu dans les 30€ en clé-cd Origin, ce qui vaut le coup quand même. A 50 €, je ne serais pas tenté.

Si quelqu'un d'autres a un avis, je suis preneur :ok:

Folioman
Folioman
Niveau 15
07 octobre 2014 à 18:02:32

attention! j'ai pu tester le jeu chez mon vendeur de jeu qui possède une machine en ordre! nombreux sont les joueurs qui se plaignent encore de fréquents retours sous windows. le jeu a été bâclé! c'est un fait! prudence avant de l'acheter...!
bien lire les différents tests par les joueurs (pas le testeur officiel jv.com),les vidéos postés sur youtube (ou ailleurs)

ils sont trop nombreux ceux qui ce sont fait avoir et qui ne peuvent que s'asseoir sur leur jeu et leur 40 euros

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
07 octobre 2014 à 18:14:46

Pour 30 euros tu peux y aller, ça les vaut.

Par contre les corrections :*

Y'a 2 grands lieux publics pour l'instant, les 2 parcs en dehors des differents lieux comme les bars, musée etc..

Ce sont les bambins qui ne sont plus là c'est à dire le stade entre bébé et enfant, les enfants et bébés sont toujours là.

Si un sim meurt, tu auras une tombe et le fantôme du sim en question. (le fantôme obtient une habilité en fonction de sa mort ex : si il meurt brûlé, lorsque le fantôme se mettra en colère il créera des flammes, la difference avec ceux des sims 3)
Avec toujours la possibilité de ramener à la vie avec l'ambroisie.

Les piscines arrivent le mois prochain et des carrières supplémentaires en décembre.

Il n'y'a pas de story progression, mais elle est très demandé sur les daily chat, les simgurus s'en servent pour règler les problèmes, prendre note des choses intéressantes ou urgentes ou à faire revenir et font part aux devs de ce qui est le plus demandé donc elle devrait être en chemin.

Tout dépend comment tu joues, ce que tu recherches, les métiers en plus des compétences à monter, tu dois remplir des objectifs (à faire durant le temps libre mais obligatoire) pour progresser. Tu obtiens également des récompenses uniques et propre à ta carrière (ex : un cuisiner obtient des meubles et autres machines de cuisines high tech que tu ne peux avoir si tu n'en es pas un)

Des lieux cachés à découvrir, les plantes vaches, les collections (dont les grenouilles à accoupler pour obtenir de nouvelles races).

ça a été dit également que les villes peuvent être agrandies donc à voir dans le futur.

Tu peux également remettre la caméra façon sims 3, mais je te conseillerais d'utiliser celle des sims 4, bizarre au départ mais au final plus pratique et meilleure.

Et au final c'est pas en 10h que tu auras tout fait.

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
07 octobre 2014 à 18:16:04

abilité* ps habilité

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
07 octobre 2014 à 18:20:37

J'oubliais, fait attention aux mods que tu installes, certains feront bugger ton jeu, autre chose, l'inspiration d'un sims n'est plus limité à une seule, en jeu tu pourras changer quand bon te semble fortune, connaissance, sport etc..et remplir les objectifs de chaque inspirations.

Voilà, voilà.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
07 octobre 2014 à 18:21:20

Ca se dit pas "abilité", ça doit être l'anglais "ability" qui te perturbe :hap:

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
07 octobre 2014 à 18:27:01

J'avais un doute merci Noeclau :D
pas abilité, compétence*

gorky
gorky
Niveau 10
07 octobre 2014 à 18:58:39

Et bien un grand merci dis-donc. Cela m'a donné pas mal d'infos sur ce qui m'attend. Oui car j'ai décidé de tenter l'expérience.
Après tout c'est quand même les Sims, ça ne peut pas être si mauvais quand même. De toutes façons, je m'ennuie en ce moment, je ne sais pas à quoi jouer, j'attend GTA V et Everquest Next mais ça, c'est pour l'année prochaine (et puis c'est un autre débat ^^).

Merci encore.

ZaeeK1995
ZaeeK1995
Niveau 3
07 octobre 2014 à 22:42:00

budget limité ? pourquoi pas le cracké au moins t'es fixé

gorky
gorky
Niveau 10
08 octobre 2014 à 09:20:12

Je l'ai pris et pour le moment j'aime beaucoup.
Je reconnais la pâte des Sims 3 avec les émotions en plus. J'ai hâte de continuer ce soir.
Le changement de zone n'est pas si gênant que cela pour finir.
Merci en tout cas pour vos réponses.

saettadluffy
saettadluffy
Niveau 18
08 octobre 2014 à 09:29:37

Je viens de découvrir le panneau des réussites (dans le menu de pause, echap), je suis pas prêt de lâcher les sims 4 !

Folioman, y'avais des soucis techniques au début mais depuis les premières mise à jour rien à signaler...

-d4a5m-
-d4a5m-
Niveau 17
08 octobre 2014 à 11:42:58

Oh c'est bon, ça existe des mises à jours, tout ce que les Sims 4 n'a pas par rapport aux Sims 3, ils reviendront dans les prochaines mise à jours.
Regardez pour ceux qui connaissent GTA Online au début il était même pas fini il y avait rien et même on pouvait pas passer la première mission, grâce à des mise à jours plus de problème, il y a même eu des rajouts et depuis on attend les braquage mais ce n'est pas à cause de çà, qu'on arrête de jouer sur le online.

Donc ce n'est pas la fin du monde, patienter et regarder.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
08 octobre 2014 à 13:53:39

Oh que oui il y aura des mises à jour, c'est plus que sur, mais COMBIEN seront gratuites ? Je vous rappelle qu'on a affaire à EA, elue PIRE entreprise 3 ans de suite, et est bien partie pour une quatrième année...

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail