CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prendre ou pas

wael54wael
wael54wael
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:09:31

Bonjour . Je suis étudiant et j'ai un budget limiter .

Le jeux vaut il vraiment le coup ou bien rester sur les Sims 3 est la meilleure chose ?

j'ai entendu parler que la météo ne pouvait pas évoluer
et qu'il y avait beaucoup de chargement

tout cela est vrais ?

merci d'avance pour votre avis

jackalhdmgs
jackalhdmgs
Niveau 6
02 octobre 2014 à 13:26:00

c'est simple : reste sur le 3 ;)

Gaetzy
Gaetzy
Niveau 7
03 octobre 2014 à 11:36:08

Restes sur le 3, franchement tu perds rien !

jiji_69330
jiji_69330
Niveau 9
03 octobre 2014 à 11:44:16

Si tu cherche du contenue ( vetement ,meuble ...) sims 3. Et si tu cherche un meilleur gameplay une ville vivante et un jeu plus agreable a jouer go sims 4

fiondehsuhao
fiondehsuhao
Niveau 10
03 octobre 2014 à 11:47:00

oui, enfin l'argument du contenue il va pas tenir éternellement, si les sims 4 sont plus pauvre, c'est car le jeux viens de sortir.

L'auteur, je te conseil de migrer vers les sims 4. c'est peut être plus un open world, mais les composants manquant (fantôme, piscine...) sont entrain d'arriver avec une MAJ gratuite, puis il est beaucoup mieux optimiser.
(les sims 3 c'était une véritable usine à gaz qui fonctionné très mal :ouch: )

jiji_69330
jiji_69330
Niveau 9
03 octobre 2014 à 11:50:03

Vdd j'ai rejouer au sims 3 hier et j'avoue que c'est une horreur de repasser dessus , maniabilité de la camera pas pratique , sims plus debile que dans le 4 , les meuble et les corps des sims moche , et j'en passe

Folioman
Folioman
Niveau 15
05 octobre 2014 à 00:36:05

j'ai eu l'occasion (un bien grand mot) de pouvoir tester les sims4 avant de l'acheter et je m'estime chanceux. après y avoir joué ~5 heures. je n'ai pas eu beaucoup de mal à repasser aux sims 3... certes le 4 à quelques nouveautés très sympa comme la création des persos,fluide/intuitive,mais pauvre en contenu. puis le monde ouvert me manque trop... comme au 3/4 des vrais fans. même si avec la meilleure des machines le jeu lagait.

sims801
sims801
Niveau 10
05 octobre 2014 à 09:54:11

Moi j'ai choisi : aux soldes de noel je prendrai des extensions sims 3 qui me manquent (je n'ai que aventure et ambitions et je prendrai université et iles de rêve)

Les sims 4 je passe cette generation jusqu'au 5 dans 4 ans.

Folioman
Folioman
Niveau 15
05 octobre 2014 à 15:57:39

sims801
on se revoit dans 4-5 ans alors...
sims 5 sera un sims 4 avec encore moins de contenu mais avec un open world! :rire:

Folioman
Folioman
Niveau 15
05 octobre 2014 à 15:59:38

sims801
les saisons sont pas mal non plus. showtime et vip pour les soirées dansantes et karaokés.

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:12:38

Prends les sims 4 l'auteur, et de loin.

Dadouxe
Dadouxe
Niveau 5
05 octobre 2014 à 17:48:01

Personnellement, j'ai décider de l'acheter, j'ai jouer quelques heures dessus puis au final je regrette parce que je suis retourner sur les sims 3.
Comme a dit Folioman le mode crée un sim est excellent, le multitâche également mais ça m'a pas suffit et je me suis très vite lasser. J'ai pas eu trop de mal à faire la transition Sims 1/Sims 2, ni Sims 2/Sims 3, mais ce coup là c'est mort. Les chargements à chaque fois qu'on change de terrain c'est carrément chiant et on finis par ne plus faire sortir ses sims. Le mode construction est sympa aussi mais il faut vraiment s'y habituer. Même si c'est logique, les Sims 4 ne vaut pas les Sims 3 et ses add-on. Après on a tous des avis différents, tu peux très bien préférer le 4 au 3, mais je te conseille de rester sur le 3 et de prendre les add-on qui te plaise, saisons est vraiment un indispensable par exemple, si tu aime le surnaturel Super-Pouvoirs est pas mal non plus ainsi que University que j'ai acheter récemment et qui est vraiment sympa. Que ce soit le 3 ou le 4, les deux ont ses avantages et ses inconvénients, à toi de faire le choix selon tes préférences après! :)

_[-__-]_
_[-__-]_
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:01:32

regarde des vidéos du test du jeu

Folioman
Folioman
Niveau 15
05 octobre 2014 à 18:24:41

Dadouxe
le mode construction est pas mal non plus,intuitif et rapide comme pour la création des sims. mais encore une fois pauvre en contenu...pire encore la taille des terrains dispo sont au mieux,petits. byebye manoirs et vie de châteaux...

sims801
sims801
Niveau 10
06 octobre 2014 à 09:40:30

Oui "saisons" est très bien mais il bouffe beaucoup trop en ressource (a cause des effets météo et saison) pour mon vieil ordi sous xp, alors je ne le prendrai que dans 18 mois quand je changerai d'ordi pour windows 10 qui sera sorti depuis 1 an.

Moi aussi j'adore vivre dans un grand manoir à 3 étages plus cave et grand parc.

La construction de sims 4 et la création du perso, sont peut être bien mais ce ne sont pas des choses que l'on fait régulièrement.

Cell125
Cell125
Niveau 10
06 octobre 2014 à 09:57:42

l'auteur a bien préciser qu'il avait un budget limité car étudiant, alors lui conseiller d'acheter un jeux a 60-70 €, pauvre en contenu et devoir le faire attendre pour les prochains add-ons, c'est pas le top, m'voyez :hap:

donc l'auteur reste sur les sims 3 si tu as des add-ons dessus, et attend simplement des promos ou des packs sur les sims 4 si tu veux vraiment l'acheter :)

là, en l'état des choses, tu perds bien plus que tu ne gagne en faisant le changement :)

leaa12
leaa12
Niveau 3
06 octobre 2014 à 12:31:35

Pour l'instant je te conseille de rester sur les Sims 3, sachant que tu as un budget limité... Il vaut mieux que tu attendes un peu, prochainement il y aura des mises à jour des les Sims 4, comme en octobre se sont les fantômes qui font leurs entrées, en novembre se sera les piscines et en décembre de nouveaux métiers... Attends au moins jusqu'en janvier 2015 XD Après c'est toi qui vois...
(PS: l'éditeur ne sortira pas de Sims 5 si les 4 font un gros bide, alors je te déconseilles d'attendre 5 ans pour une sortie fantôme des Sims 5 :p)

saettadluffy
saettadluffy
Niveau 18
06 octobre 2014 à 13:04:13

je l'ai payé 30€, il les vaut largement, les émotions apportent un vrai plus à la série, certes y'a beaucoup moins de choses que dans les sims 3 mais c'est plaisant d'y jouer quand même !

darkflo002
darkflo002
Niveau 8
06 octobre 2014 à 19:38:34

ce que vous ignorez, c'est que sims 4 est récent et donc il peut y avoir enormement de mise a jour afin de pofiner le jeu

Noctiluis
Noctiluis
Niveau 5
06 octobre 2014 à 21:15:01

Des nouveautés non négligeables (création d'un sims, construction, émotions, ...) mais le contenu en lui même est TRES vide et on s'ennuie rapidement.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail