Les questions qui sont réalistes à se poser dans une relation amoureuse c'est: Si l'autre fait 3 fois mon poids, est-ce qu'il risque pas de m'écraser ? ça c'est une question réaliste. Puisqu'elle prend en compte les lois de la physique, quelque chose d'incontournable et d'inéluctable.
Cela étant dit, tous les gouts sont dans la nature, et le fait est que les gens se mettent souvent ensemble par affinité.
Et non pas parce que "Woaw le gars il est tro bo gosse" (ce genre de couple qui commence avec ce genre de pensées, a très peu de chance de tenir sur le long terme).
Pour ce qui est des affinités ça dépend le feeling quelque chose qui ne peut pas totalement s'expliquer scientifiquement.
L'amour fonctionne quand on oubli ses intérêts et sa raison, pour seulement écouter son coeur. Malheureusement plus les gens prennent de l'âge. Et plus la conscience s'éloigne de l'inconscient. Au point d'étouffer dans les ténèbres l'inconscient pour le protéger parfois même pour le protéger sans raisons valable, l'inconscient étouffe, suffoque pour ne laisser place qu'à une personne dont le temps aura fini par l'achever et sera devenue aigrie.
L'inconscient représente notre coeur, tandis que la conscience représente notre raison.
La névrose c'est quand, on a des pensées irrationnelles sur un plan réaliste. Par exemple, quand vous avez peur de sortir dehors parce que vous êtes mal habillé, en aucun cas ça rentre dans les besoins de tout être vivant de sortir bien habillé, seul l'humain se tare d'un tel comportement maladif. Et j'en passe d'autre, aujourd'hui on peut dire avec aisance que toute l'humanité est névrosée.