CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Irrealiste ?

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
10 septembre 2014 à 17:24:27

Haaa ne pas devoir coder quelque chose de compliqué pour rester dans le politiquement correct, quel aubaine pour les développeurs.

Qu'ils commencent déjà par coder un vieillissement progressif.
(Ce qui n'arrivera jamais, beaucoup trop de boulot pour le même prix de vente, ça au moins c'est réaliste ^^)

Cependant dans la vie contrairement à ce qu'on pourrait croire effectivement le physique et l'argent ne fait pas tout, beaucoup d'autres critères entrent en compte.
Mais bon évidemment que des gens beaux et ont un avantage (et pas qu'en amour) ce serait débile de le nier.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:08:42

A la limite, ce qui pourrait être simple et assez réaliste, ça serait que notre sim soit trouvé beau ou laid (en passant par "ni beau ni laid")...au hasard. Je ne vois pas comment le jeu pourrait déterminer si un sim est beau ou non, et se baser uniquement sur la corpulence ne me semble pas très pertinent (on peut peut-être s'accorder sur le fait que l'obésité n'est pas très esthétique, et l'extrême maigreur non plus, mais pour savoir en revanche où commence le "trop gros" et le "trop maigre", c'est plus compliqué).
En revanche, sachant que tous les goûts sont dans la nature, on peut imaginer que notre sim soit trouvé beau par une personne, moyen par une autre, et laid par une troisième.
Mais ça pourrait être frustrant si on veut que notre sim séduise une personne en particulier et que celle-ci le trouve laid...

De toute façon, est-ce que c'est vraiment important ?
Des choses irréalistes dans les Sims, y en a plein. Il n'y a pas de prostitution, pas d'agressions sexuelles non plus. Est-ce que ça relève d'une volonté d'invisibilisation de ces problèmes ? Ou est-ce que c'est simplement pour pouvoir se détendre sur un jeu qui ne nous confronte pas à tous les aspects négatifs du monde réel ?

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:31:56

Quelqu'un pour traduire :svp:

Sorarikku
Sorarikku
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:38:14

Dsl mais je crois qu'il est les fruit d'un sim et d'un extra-terrestre, donc c'est intraduisible :hap:

ou alors il a séché tt ces cours de français :rire:

Sinon, pour ce qui est du réalisme, tte les micro pub montré qu'un sims moche ou mal fait attiré sur lui les rire et autre dégout, donc la pub est mensongère, mais ça aussi on est habitué, comme si les lessives enlevé tte les taches en somme :hap: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 20:23:55

La laideur est la beauté n'existe que dans un esprit névrosé. Surtout quand ils sont extrémistes.

Un esprit névrosé est un esprit malade.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 20:24:23

et la beauté*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 20:36:36

Les questions qui sont réalistes à se poser dans une relation amoureuse c'est: Si l'autre fait 3 fois mon poids, est-ce qu'il risque pas de m'écraser ? ça c'est une question réaliste. Puisqu'elle prend en compte les lois de la physique, quelque chose d'incontournable et d'inéluctable.

Cela étant dit, tous les gouts sont dans la nature, et le fait est que les gens se mettent souvent ensemble par affinité.
Et non pas parce que "Woaw le gars il est tro bo gosse" (ce genre de couple qui commence avec ce genre de pensées, a très peu de chance de tenir sur le long terme).

Pour ce qui est des affinités ça dépend le feeling quelque chose qui ne peut pas totalement s'expliquer scientifiquement.

L'amour fonctionne quand on oubli ses intérêts et sa raison, pour seulement écouter son coeur. Malheureusement plus les gens prennent de l'âge. Et plus la conscience s'éloigne de l'inconscient. Au point d'étouffer dans les ténèbres l'inconscient pour le protéger parfois même pour le protéger sans raisons valable, l'inconscient étouffe, suffoque pour ne laisser place qu'à une personne dont le temps aura fini par l'achever et sera devenue aigrie.

L'inconscient représente notre coeur, tandis que la conscience représente notre raison.

La névrose c'est quand, on a des pensées irrationnelles sur un plan réaliste. Par exemple, quand vous avez peur de sortir dehors parce que vous êtes mal habillé, en aucun cas ça rentre dans les besoins de tout être vivant de sortir bien habillé, seul l'humain se tare d'un tel comportement maladif. Et j'en passe d'autre, aujourd'hui on peut dire avec aisance que toute l'humanité est névrosée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 20:41:52

A part peut-être les moines et les personnes simples d'esprit, qui ne sont pas soumis à ce genre d'exigence. Mais elles représentent pas une majorité...

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
10 septembre 2014 à 20:43:51

Je ne suis pas sûre qu'il faille forcément être névrosé pour trouver certaines personnes plus belles que d'autres :rire:

Sauf si on part du principe que tout ce qui n'est pas purement rationnel (entendre par là "lié aux lois de la physique") est maladif.
Mais si on a peur de sortir mal habillé, ça peut être parce qu'on a peur de renvoyer une mauvaise image de soi (sachant que notre apparence peut entraîner d'autres pensées chez les gens qui nous voient que seulement "Ah, il/elle est mal habillée"...), or on a intérêt à avoir une bonne image, dans la plupart des cas. Et quand je parle d'intérêt, je ne parle pas seulement d'un intérêt superficiel (du genre "Héhé les gens m'admirent"), c'est aussi un intérêt bien réel, le même que celui que l'on cherche quand on va à un entretien d'embauche "bien habillé" plutôt qu'en tenue de plage.
Dans ce cas-là, il s'agit simplement d'avoir conscience des règles du jeu social (et zut, mon discours devient soudain très bourdieusien) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 20:50:19

Qu'importe la réflexion, c'est la définition même de la névrose, tu pourras trouvé tous les prétextes du monde, tout ce que tu voudra...

Une névrose est une pensée parasite par définition. Qui empêche une personne d'être bien dans sa peau. Sans prendre en considération la société et tout le reste... La névrose concerne la personne.

"ça peut être parce qu'on a peur de renvoyer une mauvaise image de soi (sachant que notre apparence peut entraîner d'autres pensées chez les gens qui nous voient que seulement "Ah, il/elle est mal habillée"...)"

=
Manque de confiance en soit = Névrose.

"c'est aussi un intérêt bien réel, le même que celui que l'on cherche quand on va à un entretien d'embauche "bien habillé" plutôt qu'en tenue de plage. "

=
Névrose sociétale

Oui parce que la névrose est aussi un phénomène de masse.

"Je ne suis pas sûre qu'il faille forcément être névrosé pour trouver certaines personnes plus belles que d'autres"

Moi non plus d'ailleurs je n'ai jamais dis ça, j'aurais plutôt dis le contraire si tu relis bien, il faut être saint d'esprit pour reconnaître la véritable beauté.

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
10 septembre 2014 à 20:55:33

Noeclau >> Te fatigue pas avec lui , il c/c des truc de wikipedia sans les comprendre .

Coucou la guerre de Fukushima :hap:

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
10 septembre 2014 à 20:56:35

Tu as dit :
"La laideur est la beauté n'existe que dans un esprit névrosé."

De là à comprendre qu'il faut être névrosé pour trouver des gens beaux et d'autres laids...je ne crois pas être dans la surinterprétation :rire:

Je ne parlais pas de manque de confiance en soi, quand je disais qu'on peut avoir peur de renvoyer une mauvaise image de soi, puisque cette peur n'est pas fondée, dans le cas que je décris, sur le seul fait de déplaire, mais sur la connaissance de ses intérêts et de la menace pour ces mêmes intérêts que constitue une mauvaise image.
Admettons que je passe l'oral d'admission d'une école, je ne vais pas y aller en pyjama. Peut-être que je serais pourtant très à l'aise en pyjama, mais je sais pertinemment que ça sera mal perçu.

Jouer le jeu dans un système de valeurs quelconque ne signifie pas qu'on y adhère, si on a conscience qu'on joue un jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 20:56:38

Contrairement à la guerre de Fukushima, je suis réellement hypnothérapeute, j'ai donc des connaissances de bases en psychologie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 20:57:34

"puisque cette peur n'est pas fondée, dans le cas que je décris"

C'est justement la définition d'une névrose, quand c'est infondé, c'est une pensée parasitaire.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
10 septembre 2014 à 20:58:52

Nan mais si tu coupes mes phrases en deux, on va pas s'en sortir :hap:

Y avait un complément après "fondée". Elle n'est pas fondée "sur le seul fait de déplaire" MAIS "sur la connaissance de ses intérêts" etc.

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
10 septembre 2014 à 20:58:56

BoMog Voir le profil de BoMog
Posté le 10 septembre 2014 à 20:56:38 Avertir un administrateur
Contrairement à la guerre de Fukushima, je suis réellement hypnothérapeute, j'ai donc des connaissances de bases en psychologie.

Oui est moi je suis le mec en blanc qui te refile tes medocs :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 21:01:13

"Admettons que je passe l'oral d'admission d'une école, je ne vais pas y aller en pyjama. Peut-être que je serais pourtant très à l'aise en pyjama, mais je sais pertinemment que ça sera mal perçu. "

Je vais te dire on va décortiquer cette phrase ensemble. Admettons que TU passes l'oral (toi ta personne, pas les autres).

Peut-être que je serais (encore toi ta personne, pas les autres).

Mais je sais pertinemment (ou pas, mais c'est encore toi).

Le problème vient toujours de soit jamais des autres. Si tu n'oses pas c'est pas le problème des autres, c'est le tien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 21:07:43

Cependant cette discussion va s'arrêter là. Si guérir d'une névrose était aussi simple qu'une discussion sur un forum de jeu vidéo ça se saurait. Donc je n'ai pas la prétention de vouloir te guérir, mais juste te montrer un chemin... Après tu es libre de l'arpenter ou pas à ta manière.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
10 septembre 2014 à 21:10:09

En somme, selon toi, on ne peut absolument pas anticiper les réactions des gens ? Il n'y a aucune régularité dans les réactions suscitées par une action?

Ton monde doit être drôlement mystérieux dans ce cas, si tu n'as aucune idée de ce que tes actions vont susciter chez les autres...
Ben moi je sais que si j'ai faux à un exercice de maths, j'aurai pas une bonne note. Ca vient de mon manque de confiance en moi, ça aussi ? Il y a des chances réelles que le prof me mette une bonne note si j'ai eu faux ? Faudrait peut-être pas raconter n'importe quoi par plaisir du paradoxe.

On vit en société, on peut être surpris parfois, mais dans l'ensemble on sait à peu près quelles réactions on peut attendre ou non.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
10 septembre 2014 à 21:11:26

Me guérir parce que je suis sûre qu'on a plus de chances d'être admis dans une école si on va à l'oral bien habillé qu'en pyjama ? Que tu aimes manier le paradoxe, je peux comprendre, mais ça devient n'importe quoi, là :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment