CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Irrealiste ?

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
10 septembre 2014 à 14:44:19

Bonjour,

J'ai l’impression que le fait que notre Sim soit très beau ou très laid, n'a aucune importance quand on drague un(e) autre sim contrairement à la vraie vie ou l'apparence physique est souvent un facteur déterminant.

Étonné de parvenir aussi facilement à mes fins avec un sim disons moyen, j'ai donc fait un essai en créant un sim particulièrement laid et en utilisant la même technique de drague, je parviens toujours à faire " cracrac " de la même façon avec n'importe quelle simette en moins d'une journée Sim !

Bref, pour le réalisme on repassera ...

Wunderkammer
Wunderkammer
Niveau 9
10 septembre 2014 à 14:48:16

Ça a toujours été le cas, le physique n'a aucune influence sur l'attrait d'un Sims. C'est peu réaliste mais en même temps, ce serait délicat d'intégrer du rejet pour les Sims trop gros ou aux visages trop difformes... Drôle et réaliste, mais éthiquement peu correct.

:hap:

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
10 septembre 2014 à 14:56:00

C'est bien ce que je pensais, c'est un jeu très politiquement correct. Je comprends que les créateurs ne veulent pas risquer d’offenser tel ou tel joueur " laid " qui voudrait faire un sim qui lui ressemble. Par contre, je doute que ce soit lui rendre service dans la vie et dans le jeu, ça ne présente aucun challenge.

Je précise que j'avais pas joué aux sims depuis le 2.

maslina
maslina
Niveau 9
10 septembre 2014 à 15:14:05

Heureusement...
Que le Sims soit gros ou maigre, blanc, vert ou gris, les interactions sont les mêmes, avec les mêmes chances d'aboutir.

C'est pas un jeu fait pour rendre mal à l'aise des personnes peut-être déjà mal dans leur peau à cause de certaines choses.

C'est aussi pour cela qu'on peut mourir de plusieurs émotions, mais pas de dépression.

maslina
maslina
Niveau 9
10 septembre 2014 à 15:15:14

Alors que dans la vraie vie, une personne a plus de risque de mourir suite à une déprime que suite à un fou rire ou une peur.

Mais ça reste un jeu...

C'est pas fait pour être un reflet réel de la réalité.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
10 septembre 2014 à 15:25:00

" Heureusement...
Que le Sims soit gros ou maigre, blanc, vert ou gris, les interactions sont les mêmes, avec les mêmes chances d'aboutir. "

--->

Bienvenue chez les Bisounours : tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.

Ça se passe comme ça dans la vie ? La réponse est clairement : NON !

Par contre, heureusement que dans la vraie vie, celui qui est pas super beau, on peut développer d'autres qualités pour séduire quelqu'un.

Seulement, il faut déjà qu'il admette que ses chances ne sont les mêmes que pour le beau gosse. Autrement, il est pas près de sortir de sa merde et c'est là qu'il va déprimer !

Or c'est exactement ce genre d'idéologie débile que véhicule ce jeu ...

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
10 septembre 2014 à 15:25:36

Maslina Voir le profil de Maslina
Posté le 10 septembre 2014 à 15:15:14 Avertir un administrateur
Alors que dans la vraie vie, une personne a plus de risque de mourir suite ou une peur.

Tu connais pas les attaque cardiaque toi .

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
10 septembre 2014 à 15:28:06

Donc tu veux pas de créatures parce que c'est pas réaliste? Comment tu fais pour déterminer si tel ou tel loup-garou, vampire, génie, sorcier est beau ou laid?

maslina
maslina
Niveau 9
10 septembre 2014 à 15:29:54

Les attaques cardiaques ne sont pas induites par la peur.
Certes, ça peut être un des facteurs déclanchant, car le coeur s'accélère, mais la personne en aurait quand même eu une, peut-être un peu plus tard...

Le jeu ne développe pas une idéologie débile, c'est juste qu'un Sim est un Sim.
Les gens normaux ont assez de capacités mentales pour faire la différence entre un jeu vidéo et la vraie vie.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
10 septembre 2014 à 15:36:07

" Les gens normaux ont assez de capacités mentales pour faire la différence entre un jeu vidéo et la vraie vie. "

--->

Sauf que les " capacités mentales " s’acquièrent avec l'éducation et la culture ( cf : Freud ) or les jeux vidéos font désormais partis de la culture.

Bref, ça aurait été facile de faire un algorithme ou le sim qui aurait abusé de la nourriture par exemple, aurait vu son potentiel de séduction diminuer à mesure que son poids augmente et je pense pas que ça aurait tué quelqu'un IRL.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
10 septembre 2014 à 15:40:44

Ce jeu se veut être une simulation oui ou non ?

Parce que encore une fois, y'a aucun challenge à séduire un sim ou une simette.

J'ai plus de mal IRL, à convaincre mon chien de descendre du canapé.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
10 septembre 2014 à 15:41:36

Simulation de vie, pas simulation de vie réelle.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
10 septembre 2014 à 16:17:49

" Comment tu fais pour déterminer si tel ou tel loup-garou, vampire, génie, sorcier est beau ou laid? "

--->

Excuse moi mais je vois pas ce que des créatures imaginaires, viennent fiche dans des histoires de libido, entre personnes à priori déjà concernées ? Tu vas quand même pas me dire que t'es du genre à te masturber sur ton écran de création de perso sur WOW ?

" Simulation de vie, pas simulation de vie réelle. "

--->

Je te ferais remarquer que " vie réelle " est ce qu'on appelle un pléonasme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9onasme

Pompidou2
Pompidou2
Niveau 10
10 septembre 2014 à 16:37:43

Je ne comprends pas pourquoi t'énerves-tu "barbathoustra" ?

Comment voudrais-tu qu'un jeu analyse le physique ? De plus tout le monde a ses goûts ! Un blond aux yeux bleus sera sûrement beau pour l'un, pas pour l'autre, etc...

Et non, Les sims n'est pas un jeu qui se veut réaliste, c'est une simulation de vie, pas une simulation réaliste, le jeu se veut fun et s'est tant mieux ! Dans la vraie vie, conquérir une femme peut prendre des mois ! T'amuserais tu à rester des mois de sims sur la même conquête ? Je ne crois pas :) !

"Seulement, il faut déjà qu'il admette que ses chances ne sont les mêmes que pour le beau gosse. Autrement, il est pas près de sortir de sa merde et c'est là qu'il va déprimer !

Or c'est exactement ce genre d'idéologie débile que véhicule ce jeu ..."

Si le jeu faisait comme tu l'as dis, plein de personnes déprimeraient parce qu'un jeu mettrait en avance le physique, or dans la vie ce n'est pas ça qui compte !

Les Sims sont un jeu, et ça j'ai l'impressions que tu as du mal à le voir...

maslina
maslina
Niveau 9
10 septembre 2014 à 16:42:33

Non, ce n'est pas un pléonasme. C'est un simulateur de vie, pas un simulateur de réalité.
Les histoires de libido des Sims, on s'en tape, c'est plus simple d'avoir des relations dans les Sims que dans la vie réelle, beau ou moche, d'ailleurs.

Le but du jeu des Sims, ce n'est pas juste séduire et faire crac-crac...

La personnalité des Sims joue plus sur leurs actions que leur physique.

Les jeux vidéos font partis de la culture, mais ça ne veut pas dire que les jeux vidéos sont le reflet de la vie.
Les jeux sont une réalité virtuelle, un monde autre, et les Sims n'y font pas exception, la vie y est sous forme simple et caricaturée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 16:43:15

Heu, la beauté ne fait pas tout, quelqu'un peu sembler moche au premier abord mais dégager quelque chose d'attirant. Pour exemple j'ai une amie en couple depuis de nombreuses années avec un homme vraiment pas beau ( :desole: mais bon elle l'avait admis aussi ), mais son mec est un "homme", cool, pas stressant et à la voix de barry white :) .

Rayake
Rayake
Niveau 2
10 septembre 2014 à 17:01:38

Les sims simulent une vie très simplifiée par rapport à la vraie, ça se voit au niveau des relations comme dans plein d'autre aspect du jeu (allez l'exemple type : le travail, n'importe quel sims peut arriver au sommet de sa carrière du moment qu'il s'y investie un minimum, et cela sans que cela porte atteinte à sa vie sociale... Pas des masses réalistes non, plus). De même les sims n'ont jamais de maladie incurable, ni de mort hasardeuse,...
Mais de là à dire que le jeu véhicule une idéologie débile... Non. Je pense que les gens laids savent que leur interactions avec le sexe opposé est biaisé de ce fait, et qu'ils devront se baser sur autre chose que sur leur physiques si ils veulent séduire. Pas besoin qu'un jeu le leur apprenne.
Tout le monde a conscience que la vie tel que présenté dans les sims n'est pas la vraie, que c'est une vie idéalisée où tout le monde réussit etc.

(Après j'adorerais une simulation de vie vraiment réaliste mais c'est un autre débat).

Tomain
Tomain
Niveau 10
10 septembre 2014 à 17:07:07

J'ajouterai que le physique n'a jamais empêcher une histoire d'amour en vie RL. J'ai vue des moches avec des beaux/belles. Chez beaucoup de personne le physique n'a pas réelle importance.

Et puis comme dit reaser979797. Le charme que dégage une personne fait vraiment la différence. Tu peux être pas très beaux mais dégager un putain de charme. L'intelligence est également un critère de sélection. Dans ce cas les sims ne représente pas plus la réalité.

Le jeux ne se veux pas frustrant. Il a pour but de divertir les gens, sans pour autant créer un malaise.

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
10 septembre 2014 à 17:11:41

Dans ce sens fallout est plus réaliste . Pour charmer les gens et les amadouer même si ta une sale gueule finis au rads c'est ta compétence charisme qui compte .

BobbyDaFunk
BobbyDaFunk
Niveau 10
10 septembre 2014 à 17:13:42

barbathoustra bois une camomille, va faire une sieste parce que tu m'as l'air bien tendu pour "t'enerver" la dessus :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment