CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de sims 5 ?

Aster09
Aster09
Niveau 10
08 septembre 2014 à 16:23:48

De toute façon, évidemment qu'ils (ou en tout cas SimGuruGrant) ne pensent pas aux Sims 5, non pas parce que Les Sims 4 viennent de sortir, mais parce qu'ils font partie de l'équipe de développement des Sims 4.
Quand Les Sims 5 seront envisagés, ce sera une autre équipe de développement qui s'en chargera, dont SimGuruGrant ne fera probablement pas partie (pas immédiatement en tout cas).

En passant, les premiers indices d'une éventuelle production des Sims 4 sont arrivés 9 mois après la sortie des Sims 3. Donc ce ne serait pas étonnant de savoir que certaines personnes planchent déjà sur Les Sims 5, mais probablement personne en charge des Sims 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2014 à 16:25:43

Honteux, mais ils ne savent plus quoi faire pour se faire de l'argent, comme ils voient que les sims 4 ne font pas un grand succès. :hap:

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
08 septembre 2014 à 16:27:59

Il est évident que en ce moment le staff travaille sur tous les DLC, et va y en avoir un paquet je le sens pour remonter la déception. Mais en aucun cas ils ne laisseront tomber les Sims, trop rentable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2014 à 16:30:33

Et ils ne travaillent pas sur les addons ? :hap:

Aster09
Aster09
Niveau 10
08 septembre 2014 à 16:31:22

Cette histoire de chantage ne tient pas la route, c'est voir le mal partout.

Celui qui a acheté le jeu et qui l'aime ne va pas en acheter un deuxième pour faire monter les ventes et espérer un Sims 5.
Celui qui a acheté le jeu mais qui ne l'aime pas se fera probablement rembourser.
Et enfin il y a ceux qui ne l'ont pas acheté et ce n'est pas en disant ça qu'ils l'achèteront.

Bref, ce n'est pas du chantage, juste une évidence. Si le jeu ne marche pas, la série s'arrête là, point. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
08 septembre 2014 à 16:35:33

Aster09 Voir le profil de Aster09
Posté le 8 septembre 2014 à 16:31:22 Avertir un administrateur
Cette histoire de chantage ne tient pas la route, c'est voir le mal partout.

Celui qui a acheté le jeu et qui l'aime ne va pas en acheter un deuxième pour faire monter les ventes et espérer un Sims 5. :d) Faux, czr il restera toujours l'espoir que ça améliore le jeu.

Celui qui a acheté le jeu mais qui ne l'aime pas se fera probablement rembourser. :d) Pareil.

Et enfin il y a ceux qui ne l'ont pas acheté et ce n'est pas en disant ça qu'ils l'achèteront. :d) Et pareil

Dans tous les cas de figure, tout le monde espère un meilleur jeu avec des addons/DLC.

Ce le monsieur dit et bel et bien du chatge "achetez le jeu sinon y'aura pas de Sims 5 !, c'est pourtant clair et net il me semble !. Je veux bien que vous soyez fans, mais ne soyez pas aveugles à ce point !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2014 à 16:37:39

Chacun pense ce qu'il veut, tu n'as pas la science infuse non plus. :hap:

vavoirailleurs
vavoirailleurs
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:04:53

Et encore une fois l'honnêteté de EA rentre en lice :content:

Ils sont où les fanboys ? Ils vont dire que si il n'y a pas de Sims 5, c'est de la faute des gens qui ne veulent ni acheter ni jouer aux Sims 4.

Plus sérieusement, oui c'est clairement du chantage dissimulé de la part de l'éditeur, ce que je trouve purement ignoble comme façon de procéder. Si quelque chose ne se vend pas et a mauvaise presse, c'est qu'il faut se remettre en question... Evidemment demander ça de la part de EA est comme leur demander la lune. :hap:

Et pour ponctuer sur une note positive, on peut leur accorder qu'ils restent en accord avec leur ancien slogan où il disaient "EA Games ! Challenge everything"... Même la bêtise visiblement :noel:

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:32:36

la bétise vient plutôt de chez vous je trouve, ça n'aurait pas été EA, vous n'auriez rien dit, ce qu'ils disent c'est que si ça se vend mal et pas que le jeu principal, le verdict aura lieu avec 1-2 expansions pas avant.

Si une license ne marche plus, tu l'arrêtes, toutes les compagnies de jv le fond, à quoi ça sert de développer la suite d'un jeu controversé en perdant des millions en développement et qui ne seront pas rentabilisé ? tu m'explique ?

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
08 septembre 2014 à 17:35:57

Sauf que même si les ventes sont un peu moindre, il reste qu'il va bien se vendre quand même, et les DLC qui vont avec.

On arrête une licence qui ne se vend pas. Les sims se vende plain pot, même le 3 encore. Ils ne vont surtout pas arrêter ça.

Donc en parlant de bêtise, suffit juste de réfléchir un minimum...

nath[JV]
nath[JV]
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:36:21

Zed-[jv] Voir le profil de Zed-[jv]
Posté le 8 septembre 2014 à 17:32:36 Avertir un administrateur
la bétise vient plutôt de chez vous je trouve, ça n'aurait pas été EA, vous n'auriez rien dit, ce qu'ils disent c'est que si ça se vend mal et pas que le jeu principal, le verdict aura lieu avec 1-2 expansions pas avant.

Si une license ne marche plus, tu l'arrêtes, toutes les compagnies de jv le fond, à quoi ça sert de développer la suite d'un jeu controversé en perdant des millions en développement et qui ne seront pas rentabilisé ? tu m'explique ? :d) ca serait dommage :-( :snif: :snif2:

predator125
predator125
Niveau 2
08 septembre 2014 à 17:39:03

"Si une license ne marche plus, tu l'arrêtes, toutes les compagnies de jv le fond, à quoi ça sert de développer la suite d'un jeu controversé en perdant des millions en développement et qui ne seront pas rentabilisé ? tu m'explique ? "

on parle de tomb raider :question:

mirror edge :question:
splinter cell :question:
beyond good and evil :question:

ce n'est pas parce que UN opus de la série ne marche pas, ou n'est pas populaire, qu'elle disparait, sinon on aurait perdu beaucoup d’icône du jeux vidéo depuis longtemps :oui:

mais il y a les devs qui se disent " bon on a raté ce jeux, on fera mieux la prochaine fois" et ceux qui font " moin moin notre jeux est super vous ne comprenez pas notre génie, pour la peine on fera pas de suite NAH :snif2: )

je te laisse deviner ou se situe Maxis :hap:

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:40:02

Backdraft, j'expliquais juste le fonctionnement d'une boite en cas d'échec à certains haterz qui suivent les autres parceque c'est in.

Je n'ai jamais dis que maxis allait faire faillite pour autant.

vavoirailleurs
vavoirailleurs
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:40:45

Zed-[jv] :d) Sauf que quand le problème vient de la finition du produit et surtout qu'un éditeur se traine une E-réputation qui corrèle avec la qualité de ses produits, il n'y a pas de mystère.

Excuse-moi mais Simcity est un parfait exemple d'échec qui aurait pu être évité si EA n'avait pas cherché à s'en mettre plein les poches au dépens de la qualité de son produit. En témoigne ce contenu payant pour compenser un codage merdique sur le trafic routier.

Un autre éditeur qui a rattrapé le coup mais qui a manqué de tuer sa licence: Capcom et la série Ace Attorney. La raison de l'échec de Ace Attorney 3 était claire pourtant... Où est la logique de sortir la 4ème épisode avant le 3ème (quand ce dernier a été demandé des années et que beaucoup se sont tournés vers les émulateurs car attendre 3 ans était un peu long quand même). :ok:
Dans le cas de Capcom, ils ont pratiqués le chantage sur le dernier épisode: Pas de traduction Fr et pas de version boîte... Si le jeu échoue, fin de la licence en Europe.

Le jeu a marché mais la technique est sensiblement l

vavoirailleurs
vavoirailleurs
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:41:49

Tab :hap:

Le jeu a marché mais la technique est sensiblement la même. Et quitte à en parler, on a Okamiden aussi. Capcom a été surpris de voir le jeu faire un flop alors qu'il n'a pas été traduit :noel:

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
08 septembre 2014 à 17:42:30

Sauf que le Sims 4 ne sera pas un échec. Peut-être qu'il se vendra moins, mais ça ne sera pas un échec commercial. Et sans parler des DLC à venir.

Par contre, c'est, une fois de plus, la réputation d'EA et de Maxis (après le honteux dernier Sim City) qui va encore en prendre un coup. Mais ils ont l'air de s'en foutre complètement, du moment que les $$$ rentrent...

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:47:30

Baaack, j'expliquais juste comment ça marche, mais le jeu reste controversé, je joue aux sims 4 et j'l'aime bien même si il manque du contenu y'a des choses pas mal.

vavoirailleurs
vavoirailleurs
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:47:53

Du point de vue de EA, si un jeu est moins bon que sa mouture précédente, c'est un échec :ok:

Cf. Dead Space 3 :hap:

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
08 septembre 2014 à 17:49:04

Exact, et c'est pour cette raison qu'il y aura un Sims 5.

Tout ça pour dire que la déclaration du monsieur est assimilé à du chantage, ce que je dis depuis le début en fait :ok:

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:53:03

il n'y'aura pas de dead space 4, ni de dragon age après drago nage inquisition si il fonctionne pas, donc non, quand ils veulent arrêter, ils arrêtent, bon exemple de vavoirailleurs

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment