CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wtf ces notes !

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
07 septembre 2014 à 11:53:39

Bastiger[JV] Voir le profil de Bastiger[JV]
Posté le 7 septembre 2014 à 11:46:19 Avertir un administrateur
Est-ce que une personne possédant le jeu peut me dire s'il vaut vraiment la note du test ?

:d) Relis bien le test.

Pur résumer :

- Tu ne connais pas cette licence, c'est un bon jeu
- Tu connais la licence : bon jeu malgré tout, mais avec beaucoup trop de choses de BASE de retirée.

Il mérite bien son 14/20 en l'état, pas plus pas moins.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:00:02

@FG_Naoye : non, tu as raison.

EA ne va peut être tout simplement pas rajouter toutes ces lacunes de contenu dans des DLC.
Et vous aurez alors un jeu emputé des plus basiques mais pourtant importantes features.

Je serai curieux de voir ce qu'ils osent inventer comme rajouts "phénoménaux" pour justifier leur sac de DLC à venir et surtout justifier que ce n'est au final pas une "upgrade" graphique avec quelques features en plus d'un Sims 2.

Et encore. Rien qu'à voir 75% du public visé, et les personnes qui semblent défendre à bras le corps le jeu sur le forum, il faut les comprendre : elles arrivent avec 5 ans de retard sur l'échiquier du monde vidéo ludique.

Pour elles, le tolé de Mass Effect 3, le bide de Dragon Âge 2, la bouse de Need For Speed, ou le foutage de gueule de Battlefield 4 ça ne leur dit rien.

Elles n'ont pas encore réalisé à quel point EA massacre ses licences parce que comme l'a dit un VDD : on n'a que les éditeurs que l'on veut.

À leur dire amen à tout sans réfléchir, tout au long de ces années, EA n'a maintenant plus d'effort à fournir dans la création de contenu puisque la notoriété est déjà faite.

ColinMcRaeRally
ColinMcRaeRally
Niveau 22
07 septembre 2014 à 12:22:28

Fantastic! Every body, EA did that again! After the great success of reboot in Sim City, fans of simulation games are wondering what the next simulation title will be launched by EA. I can't imagine how bad the gaming industry will become if EA doesn't exist in this world. For starters, EA is currently one of the best simulation developers in the world, and in general it is the leader in trends of development of various games around the world.

Sim City has already drawn so much attention and become a legend of simulation games in modern era. Today, another legend has born, which is this wonderful game.

Sims 4 has significant improvement over its predecessor. It has an improved UI, which is more user friendly. Its graphic is superb and oustanding. On a technical side, the optimization is perfect, the game is running extremely smoothly. The game play elements also bring the simulation of life to a new level. It has a lot of elements added, and offers a great variety of game play choices for players. Also, it is very realistic, which is an outstanding life simulator.

All in all, the game has a lot of innovative and creative improvement, which is a must-have for all fans of simulation.

I am already looking forwards for more DLCs to come. Please do not release expansions again like the old-days, as this takes too much time for development. Fans want new contents as soon as possible. Developers, please try to release more and more DLCs on a weekly, or if possible, on a daily basis. Fans are eager to pay for more FUN! ;)

Every one, please join me to celebrate the great launch day of such fantastic title!

Ce mec troll tellement bien le jeu et EA qu'on pourrait presque croire qu'il est franc putain :rire:

[Legorn]
[Legorn]
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:25:49

Haha j'avoue, en fait heureusement qu'il parle de la partie sur SimCity sinon on pourrait le prendre au sérieux ^^

ADN83_3
ADN83_3
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:37:49

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ai des multicomptes à ce point là, comme a dit quelqu'un, faut pas croire au complot planétaire, au contraire, c'est terriblement significatif.

Effectivement, je pense que les gens en ont marre de la politique d'EA avec les tonnes de DLC. Mais, ce qui a poussé les gens de se plaindre comme aujourd'hui de ça, c'est bien parce qu'ils ont enlevés énormément de fonctionnalités qui étaient déjà de base dans les Sims 3. Et donc ça alimente le sentiment de "foutage de gueule" :(

Pour les nouveaux joueurs ou les "joueurs" très occasionnel, il n'y aura aucun soucis. Les Sims 4 se vendront très bien. En revanche, pour ceux qui connaissent la série, et accroche, c'est sur que c'est plus compliqué. Même s'il y a des joueurs d'exceptions qui sauront passer outre cela.
Mais es-ce vraiment une bonne chose, sachant qu'aujourd'hui, avec les Sims 3, et même tous ses extensions, on a un jeu extrêmement complet ? :(

grandpad
grandpad
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:46:18

vous etent fan mais vous savez que sa merité une sanction de prendre les joueur pour des c..

ok vous aimez le 4? ben temps mieux mais pleurer pas quand vous voyez les note de votre soft defiguré par une politique moisi depuis le depart de will wright.

[kirito]
[kirito]
Niveau 7
07 septembre 2014 à 15:27:27

Ok ok, merci pour vos avis les gars j'y vois un peu plus claire sur ce jeu.
J'ai bien compris d'ailleurs que les fans de la série soient très déçus d'où la note aussi basse.

Bon plus cas test le jeu soit même :)

Kurigohan
Kurigohan
Niveau 10
07 septembre 2014 à 15:30:46

CE*: :ouch: c'est CE, pas SE :honte:

vavoirailleurs
vavoirailleurs
Niveau 10
07 septembre 2014 à 15:42:30

Petite leçon de logique et de déduction: Pour obtenir un tel déchaînement de violence contre un jeu, il faut quand même une raison de base. Je vois mal des gens cracher sur le jeu pour le fun.

Non la "volonté de nuire" ne constitue pas un argument (sauf si on s'appelle BHL). :hap:

Donc désolé, mais les fanboys/fangirls mais si effectivement le multi-compte pour mal noter un jeu est malhonnête, il serait bon de s'interroger pourquoi.

sebul-bob
sebul-bob
Niveau 13
07 septembre 2014 à 16:15:05

Perso, sur le jeu en lui même et ce qu'il apporte au genre, j'aurais noté 12/20.

Si on accorde plus d'importance au modèle économique du jeu et son avenir via DLC, on peut enlever facilement 4 points.

Daft_Drunk
Daft_Drunk
Niveau 10
07 septembre 2014 à 16:41:46

Non mais les gars vous savez que, et c'est pareil pour tout les jeu avec beaucoup de haters, des gens mettent zéro sur vingt, mais il sont largement compensés par les mecs qui mettent 20 sans raison a part "pour remonter la note"

Sans ces mecs là le jeu aurait pas plus de 3 :rire:

Ranpantanplan
Ranpantanplan
Niveau 8
07 septembre 2014 à 16:44:13

Le coût total des sims 3 + dlc est de combien?

Folioman
Folioman
Niveau 15
07 septembre 2014 à 17:01:16

perso je n'ai pas noté le jeu et pourtant je n'aime pas cette politique agressive de vache à lait que mène EA,même si je reconnais "certaines" qualités au jeu, elles sont insuffisantes pour compenser tout ce qui a été supprimer...

maslina
maslina
Niveau 9
07 septembre 2014 à 17:17:26

Mais t'as pas besoin de toutes les extensions, juste celles qui te plaisent, y en a beaucoup pour plaire au plus grand nombre.

Prix à l'heure actuelle (avec de légères variations suivant les vendeurs, je regarde chez amazon, c'est honnête en général), à leir sortie c'était plus cher, bien sûr...

Sims 3 pack de démarrage (sims vip et kit d'objets inclus : 35€ (même chez auchan le pack est à 35€ alors que le jeu simple est à 50€)

Sims 3 season : 25€
Sims 3 animaux : 30€
Sims 3 génération : 35€
Sims 3 université : 30€
Sims 3 île de rêve : 30€
Sims 3 ambitions : 25€
Sims 3 super pouvoirs : 25€
Sims 3 showtime : 15€
Sims 3 en route vers le futur : 30€
Sims 3 destination aventure : 30€
Sims 3 dragon valley : 20€
Sims 3 montevista : 15€
Sims 3 barnacle bay : 10€
Sims 3 katty perry : 60€
Sims 3 hidden spring : 15€

Kit jardin : 10€
Kit vie citadine : 15€
Kit suite de rêve : 15€
Kit cinéma : 12€
Kit loft : 7€
Kit diesel : 7€
Kit 70-80-90s : 20€
Kit vitesse : 12€

Et Sims 4 : 40€ à sa sortie... En attente des extensions....

Ranpantanplan
Ranpantanplan
Niveau 8
07 septembre 2014 à 17:21:02

Ouais, enfin même en ayant pas besoin de tout... Ça fait mal au cul parce que t'es toujours tenté quand même, et là tu sais que c'est reparti pour le 4 et ce 5 ans après la sortie du 3, donc bon, y a quand même une forte impression de se faire ramoner le derrière avec un cactus en adamantium quoi

Folioman
Folioman
Niveau 15
07 septembre 2014 à 18:07:48

Bastiger
Est-ce que une personne possédant le jeu peut me dire s'il vaut vraiment la note du test ?

la note de jv.com est objectif dans le sens où je pense qu'ils ne voulaient pas "offenser" EA avec une note trop basse. dans la vidéo du test,Lespol avoue d'entrée "c'est pas le test le plus facile que j'ai eu à faire!" et peu après Panthaa nous montre une liste de 3-4 pages sur laquelle est listé tout ce qui a été retiré... les deux testeurs ont l'air blasés,dépités dans cette vidéo...

Usul disait: la matière première du journaliste c'est l'info et les infos les plus fraîches proviennet des éditeurs.
EA est un très gros éditeur,possédant de nombreuses autres grosses licences! jv.com ne peut pas se permettre d'être en mauvais terme avec EA

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
07 septembre 2014 à 18:10:43

J'ai donné mon avis sur le jeu. Clairement ça m'énerve ceux qui mettent 0 pour faire baisser ou 20 pour faire monter.
C'est pas indicatif pour ceux qui hésitent.

BuIIe
BuIIe
Niveau 7
07 septembre 2014 à 18:23:01

Je pense que les notes qui ont été attribué traduisent surtout le raz-le-bol général des joueurs envers EA. Ce n'est pas tant le jeu en lui même qu'ils sanctionnent, c'est plutôt un moyen de protestation contre la politique scandaleuse d'EA.

alext8529
alext8529
Niveau 3
07 septembre 2014 à 18:52:00

Le jeu de base des sims 3 était plus complet point final. C'est juste un jeu pourri qui a souillé une licence car Ea veut juste une chose: notre fric donc tant pis pour la qualité des jeux. Je joue aux sims depuis le 1er opus... je n'ai pas le jeu (ben alors tu peux pas critiqué xD) mais en plus des différents tests j'ai regardés des vidéos
(5h au total) où tout ou presque a été testé et je peux vous dire une chose: ce jeu c'est beaucoup de buzz pour rien pas étonnant qu'Ea ne montrait pas grand chose.

Folioman
Folioman
Niveau 15
07 septembre 2014 à 19:32:58

j'aime comparer les sims4 à un navire dont la coque aurait été percé de centaines de trous et qui prendrait l'eau de toutes parts...sauf que les trous,c'est Maxis qui les a fait sur ordre de EA. mais voilà il y'a trop de trous et pas assez de matière pour les colmater... Capitaine Maxis on coule! coulerez-vous avec le navire et sa licence?

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment