Je fais partie de ceux qui ont collé un 0/20 au jeu et je ne suis ni un gamin de 8 ans, ni un abruti. J'en ai simplement marre de la politique économique de EA qui nous prend tous pour des cons !
Comme je le disais dans mon avis, je pense que, face à l'injustifiable, il est inutile de justifier sa note. Les Sims 4 est une vraie arnaque. Le jeu n'est pas en soi mauvais. Là n'est pas le problème.
MAIS rien que pour la démarche ultra mercantile de EA et Maxis qui prennent les joueurs pour d'immenses pigeons sans cervelle, la note minimale s'impose en signe de protestation !
Jamais un Sims de base n'a été aussi limité et simplifié. Et rien, au terme d'une si longue attente, ne peut l'expliquer, en dehors de la volonté de se faire un maximum d'argent, un jeu aussi basique !
Il est évident que la note des joueurs ne reflète pas un réel manque de qualité car, oui, le jeu est agréable à jouer. Elle reflète, je pense, une protestation sans précédent. Et, très franchement, c'est agréable de voir que de nombreux joueurs se réveillent enfin...
Je voudrais simplement terminer sur ceci : on a les éditeurs qu'on mérite... Quelque part, si EA nous prend pour des pompes à fric, c'est parce qu'on le veut bien et qu'on ne cesse de renforcer leur capital. Il y a quand même toute une brochette de joueurs qui ont sorti les 70 euros sans broncher... là où, en cherchant un peu, on trouvait des clés pour moins de 30 euros... Cherchez l'erreur !