En fait... Ce qu'il faudrait, sur ce forum, c'est que les deux partis prennent du recul, oui. Tu as employé un terme que peu connaissent "prendre du recul".
J'ai moi-même donné mon avis sur plusieurs topics, pensant calmer un peu le débat. Mais j'avais un peu trop d'espoirs je crois...
J'avoue ne pas être spécialement du côté des Sims 4 (enfin, mon porte monnaie, surtout), étant déçue par les retraits cachés par les ajouts (qui sont tout de même une sacrée avancée. Et quand je vois les commentaires des gens qui aiment, je me dis même que je vais bien sacrifier quelques euros juste pour le coup des émotions et du multitâche..). Ce que beaucoup reprochent sans employer les bons termes, c'est que EA a sciemment enlevé des basiques pour en faire des DLC. Dont pas moins de 6 carrières. Maxis n'est pas le fautif, dans tout ça. Ils ont fait un superbe travail, je trouve. Graphiquement, et au niveau des Sims en eux-même. Mais c'est EA qui pose problème. Et je pense que les gens protestent pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des andouilles. Bon, d'autres font ça car c'est une mode depuis hier, de râler sur les Sims 4, aussi.
Quant à l'argument (un peu trop présent) de l'openworld enlevé... Certains PC avaient des problèmes, alors que même mon PC presque mort le supportait. Je ne comprends toujours pas. Ce qui me dérange avec ce retrait du monde ouvert, c'est que de nos jours, tout (ou presque) est basé sur le monde ouvert. Skyrim, etc... Même le prochain Assassin's Creed sera un monde ouvert complet. Il n'y aura pas le moindre temps de chargement (enfin, c'est ce que dit Ubisoft), concernant la map.
Je trouve juste dommage que des trucs de bases comme les services (dont le journal, qui était sympa et pratique) soient enlevés. Tout ça pour EA et sa faim d'argent.
Alors évidemment il y a des avancées, mais comme je l'ai dit dans d'autres topics, on en attend pas moins d'un jeu sortant en 2014. Dans ce jeu, il y a du bon et du moins bon. Comme dans beaucoup de jeux, d'ailleurs.
Donc j'aimerais bien que les gens lisent ça, ne serait-ce que pour comprendre les deux points de vue. Et surtout, les râleurs, il faudrait qu'il prennent bieeen du recul, oui.