CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi ça?

skillz47360
skillz47360
Niveau 7
02 septembre 2014 à 09:50:37

Pas de modification de terrains, plus de voitures, plus de bambins, plus de piscines? C'est une blague ou bien?

J'aurais jamais dû précommander le jeu ... ^^'

_AmyR_
_AmyR_
Niveau 3
02 septembre 2014 à 09:53:56

T'aurai surtout du te tenir au courant. Ca fait longtemps qu'on est au courant.

kanurou
kanurou
Niveau 22
02 septembre 2014 à 09:56:39

J'espère que tu as commandé l'édition collector :bave:

Porte monnaie de l'auteur en position foetal :rire:

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
02 septembre 2014 à 09:56:48

Mais n'importe quoi Amyr...
Moi j'ai précommandé The Witcher 3 et j'essaie d'aller voir aucune info sur le jeu, que ce soit scénaristique ou au niveau du GAMEPLAY.

C'est juste une honte que des gens aient pu précommandé Les Sims 4, opus d'une licence qu'ils aiment et ne peuvent pas se permettre d'attendre sereinement que le jeu qui arrive parce qu'ils ont fait de la merde avec une direction d'équipe chaotique.

kanurou
kanurou
Niveau 22
02 septembre 2014 à 09:59:11

Ragryu :d) +1

De plus la communication n'était vraiment pas présente du côté de Maxis. les infos viennent beaucoup grâce aux fans qui leurs tirer les vers du nez (Ex. piscine, bambins)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2014 à 10:05:15

Ce n'est pas en se tenant un minimum au courant qu'on risque d'être spoilé sur les Sims, où à part les objets déblocables ou des quêtes, il n'y a finalement pas de spoil, les mécaniques du jeu restant les mêmes.

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
02 septembre 2014 à 10:10:11

benlo77 :d) S'il te plait, tu es pas en train de défendre Amyr quand même là ? :rire:
Il fait une confiance aveugle à EA et son The Sims Studio pour les Sims 4, ils se retrouvent avec une bouse de déception parce qu'il a pu vouloir se garder la surprise et vous défendez le fait que c'est sa faute parce qu'il s'était pas tenu informé !? :ouch:

Wow, mais on va où les gens...
Tchao

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
02 septembre 2014 à 10:11:14

Et au cas où tu n'aurais pas vu, j'ai bien écrit "GAMEPLAY" !
Je sais même pas de quoi celui de TW3 sera fait et encore moins la quête principale, mais bon là on parle des Sims 4, donc lui il savait pas que le gameplay serait autant atrophié. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2014 à 10:18:43

C'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, faire confiance aveuglement à EA, c'est déjà prendre un risque.

Pour TW3, je suppose que c'est tout de même parce que tu as eu de bons retours sur le jeu, en connais les grandes lignes, que tu l'as précommandé. Bref, que tu t'es un minimum informé et que tu n'as pas précommandé le jeu les yeux fermés.

kanurou
kanurou
Niveau 22
02 septembre 2014 à 10:24:41

benlo77 :d) Bah justement, je trouve ça triste que tu ne puisses plus te préserver des annonces en vue de la découverte Day-One.

A lire certaines personnes de ce forum, ils attendent ce Sims 4 comme le messie alors que... Bref, vous connaissez la chanson.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2014 à 10:26:36

Non mais à la base précommander un jeu ca ne sert a RIEN.

Et sauf à aller sur des sites franchement pas terrible c'est toujours annulable.

C'est justement parce qu'on souhaite pré commander qu'un jeu qu'on DOIT se tenir au courant ou alors éviter de se plaindre après. Au pire on peut attendre la sortie, day one ou même day two le jeu se trouvera facilement en magasin (voir même plusieurs semaines après).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2014 à 10:30:52

Personnellement, je vais attendre de lire différents avis et regarder quelques walkthrough pour me décider si j'achète le jeu ou non. Au final, j'attends de voir si le jeu propose une expérience ludique, drôle et différente des précédents opus.

Je ne dis pas qu'il faut tout connaitre d'un jeu mais pour les Sims 4 par exemple, en faisant une petite recherche de rien du tout, on tombait forcément sur des sujets comme "pas de piscine, pas de bambin, pas de voiture, pas de ..."; cela a été suffisamment mis en avant pour ne pas louper l'info il me semble.

_AmyR_
_AmyR_
Niveau 3
02 septembre 2014 à 10:37:14

Ragryu, en quoi c'est "n'importe quoi" de se tenir informé du contenu d'un jeu? Qu'il vienne pas s'étonner en recevant le jeu si il manque des trucs, à quoi ça sert de se retenir de se faire spoiler du contenu du jeux pour venir raler après? --'

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
02 septembre 2014 à 10:43:52

On fait toujours plus fort sur ce forum, précommander un jeu sans s'informer surtout que bon les sims niveau spoil hein, là c'est totalement pour ta pomme l'auteur.

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
02 septembre 2014 à 10:49:18

Amyr :d) Tu dis ça genre c'est sa faute, mais quand t'es fan d'une série, t'es en droit de faire confiance à la qualité qu'ils t'ont donné les dernières années.
Sauf que là on a affaire à une réelle régression sur pas mal de plans hein. Malgré les nouveaux bons points, qui m'ont l'air intéressants.
Je comprends sa déception sur tous les plans, et c'est pas de sa faute, il est en droit de râler.

maslina
maslina
Niveau 9
02 septembre 2014 à 10:51:42

Pour moi ces points sont plus importants que les changements.
Après, ça a été annoncé officiellement que le jeu de base ne contiendrait pas ces choses...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2014 à 10:52:29

Sauf que cela fait déjà depuis les Sims 3 qu'il est vivement conseillé de s'informer un peu sur le jeu. Plusieurs add-ons des Sims 3 ont montré qu'il ne fallait pas se fier à 100% à EA.

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
02 septembre 2014 à 10:59:51

On en est aux Sims 4, y'a donc aucune excuse, c'est la 3e fois que EA nous fait le coup du jeu qui repart de zéro alors qu'on avait plein de trucs !

Donc non faut arrêter deux minutes, si on est déçu, on peut s'en prendre qu'à soi d'avoir payé. Les infos elles étaient là, c'est pas comme SimCity où Maxis avait délibérément caché des détails de gameplay aux joueurs.

Avec les Sims 4 on savait très bien ce qu'on allait avoir. Fallait se renseigner, on achète pas un jeu les yeux fermés...Surtout un truc comme les Sims où le scénario n'a aucune importance, et où donc y'a AUCUNE chance de se spoiler...

kanurou
kanurou
Niveau 22
02 septembre 2014 à 11:09:59

Wolfstar :d) Oui, c'est bel et bien la 3ème fois qu'on repart de zéro. Mais à chaque nouveau opus, il y avait de vraies nouveautés! Exemple:
- Passage à un nouveau moteur 3D pour Sims 2 etc.
- OpenWorld, de grandes villes 100% explorables et créer un style complet pour Sims 3 etc.

Donc malgré les features absentes des précédents opus, on se retrouvaient néanmoins avec de grosses nouveautés et en général, le jeu gardait les acquis des précédent. :ok:

Alors que là, en plus de supprimer totalement les grosses nouveautés que Sims 3 a apporté, il ne rajoute rien de spécialement novateur et inédit.
- Certes, les émotions ont l'air d'être un élément de gameplay génial. Mais est-ce réellement un argument en faveur de ce passage nouvelle génération ?
De plus, ils ont gardé le même moteur que Sims 3 (Complétement bugué et mal optimisé au passage).
Donc les gens ont le droit de se plaindre de voir la série qu'ils adorent tant se faire anéantir de la sorte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2014 à 11:12:28

Ils n'ont pas gardé le même moteur que les Sims 3, c'est un nouveau moteur :ok:

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment