CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous soulez.

BouleDeViande
BouleDeViande
Niveau 10
25 août 2014 à 13:43:03

Ouin ouin les gens ont un avis différent du mien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2014 à 13:45:19

Tu ne comprends pas pourquoi beaucoup crient au scandale ? Et tu viens, créer un sujet en disant que l'on saoule d'éméttre des avis négatifs. Mais je te rappelle, qu'on est sur un forum ici, donc on exprime nos avis. Tu l'exprimes bien, toi, ton avis, non ? Donc on fait de même. Et quand on exprime un avis, par rapport à ton titre, on ne dit pas "vous soulez" mais "je trouve que vous soulez" si tu râles à ce point sur les avis des autres, fais de même en exprimant le tien et en ne t'adressant pas généralement en tout le monde :) Et tu es étudiant marketing, et alors ? On a besoin de travailler dans ce domaine pour émettre un avis sur un sujet en rapport avec cela ?
Tu sais, on a pas besoin de s'y connaitre quand ça sent la merde à plein nez.

Encore, une fois, on ne juge pas sur le jeu en lui même à priori, mais sur l'avant première. Car oui on a pas le jeu, on peut pas le juger mais tu ne vas pas me dire que ce que l'on nous montre en aperçu est digne d'un chef d'oeuvre.

"Ils ont juste trouvé le bon filon et savent l'exploiter. Je trouve bien au contraire que leur technique est admirable.

C'est pas du foutage de gueule, c'est juste que c'est leur taf de faire un jeu et de le vendre. Je ne comprend donc pas pourquoi tout le monde crit au scandale a chaque nouvel addon.

Ni EA, ni Nintendo, ni Microsft, ni Sony, ni aucune entreprise dans le jeu video ne survivrait si le jeu qu'elles produisaient était hyper complet des le debut.

C'est de cette reflexion la, dont je parle."

Sauf que là tu vois, tu es la personne type qui essaie par dessus tout, de trouver le truc qui va bien dans une situation qui n'est pas prometteuse. Que tu arrêtes en ce cas, d'essayer de chercher du positif, si à première vue, le négatif est là. Tu dis qu'on saoule à exprimer un avis négatif, je te dirais que toi tu saoules à chercher du positif par dessus tout. Alors je vais rectifier : Il y a du positif et du négatif dans les sims 4 ! Mais le négatif prime sur le positif! Comme dans chaque chose, il n'y a pas que du mauvais et du bon ! Donc cesse, de ton côté, de donner des leçons de morale, alors si tu t'y connais aussi bien.

swagdechevre
swagdechevre
Niveau 10
25 août 2014 à 13:46:40

nn mais c'est un troll arretez de feed bordel

Noctiluis
Noctiluis
Niveau 5
25 août 2014 à 13:46:43

Mais LOL, on ne critique pas le prix mais le contenu par rapport aux anciennes générations. Le prix est quasiment toujours le même. Justement sur les forums anglophones, ils critiquent cette 4ème génération, qui est également pour eux une arnaque totale.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
25 août 2014 à 13:48:50

On dirait que tu ne comprends la loi de l'offre et de la demande que du point de vue de l'offre, en fait. Oui, c'est normal qu'EA essaie d'optimiser son profit, mais tu crois vraiment que le comportement normal de la demande, c'est d'accepter les conditions de l'offre sans protester ? La demande cherche à minimiser ses dépenses, donc elle achète chez celui qui propose le meilleur prix, elle n'achète pas s'il n'y a pas moyen d'obtenir un bien à un prix qui lui convient, et elle utilise les moyens à sa disposition pour faire baisser les prix, si elle en a la possibilité (ou du moins pour faire augmenter le rapport qualité/prix).

Protester, boycotter etc, c'est pas des trucs de gamin, c'est avoir compris son pouvoir de consommateur et l'utiliser. Je ne dis pas que toute protestation a une utilité : il y a peu de chance que les protestations sur ce forum soient lues par EA, de toute façon.

Vouloir plus pour moins cher n'est absolument pas une spécificité française, c'est un des postulats de base de toute théorie économique un minimum réaliste : un consommateur préfère avoir plus que moins, et il préfère l'avoir pour moins cher plutôt que pour plus cher.

Peut-être que du point de vue de l'offre, EA est admirable parce qu'il arrive à faire beaucoup de profit, mais ça ne veut pas dire qu'en temps que membres de la demande, on doit les admirer.
D'autant plus qu'ils bénéficient de la situation de monopole sur les jeux de simulation de vie, situation qui crée un déséquilibre entre l'offre et la demande : on ne peut pas aller voir ailleurs pour avoir un bien équivalent pour moins cher, il n'y a pas de concurrence qui incite à baisser les prix ni à innover davantage.

Tu sembles penser que tous ceux qui critiquent veulent un jeu totalement complet gratuitement, ce qui est caricatural au point d'être faux. Crois-tu vraiment qu'EA détermine le prix de ses jeux de manière à juste compenser les coûts de production ? Ne crois-tu pas plutôt que les prix sont fixés de manière à faire le plus de profit, même si ça doit être au détriment de la satisfaction des joueurs ? Et qu'il en va de même pour le contenu des jeux : assez pour que les gens achètent, même si certaines choses sont supprimées sans raison apparente (des problèmes d'organisation sont aussi responsables de ces disparitions, je ne dis pas qu'elles relèvent forcément d'un choix stratégique...le choix de ne pas repousser la sortie du jeu en revanche est sans aucun doute un choix stratégique) ?

Les joueurs sont en droit de rappeler que dans une transaction, il y a l'offre mais aussi la demande, et que celle-ci n'est pas obligée de tout accepter. Evidemment, parmi ceux qui critiquent, il y en a aussi qui font preuve de mauvaise foi ou qui critiquent tout et n'importe quoi, mais être résigné à accepter le cynisme du marketing et à payer même quand on n'est pas satisfait n'est pas une preuve de sagesse.

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
25 août 2014 à 13:50:02

Ce qui est debile, Nqsatiya, c'est la façon dont tu interprètes (et donc comprends) ma phrase.
J'explique donc: lorsqu'on développe un jeu video qui ;arche aussi bien les Sims, il faut en maitriser son contenu selon des contrainte comme le budget accordé au jeu, a sa communication etc.

Et sous prétexte qu'ils ont eu des contraintes de budget, il faut acheter les yeux fermés leur produit...? Sérieusement, c'est quoi cette logique? En gros, c'est le client qui s'adapte au vendeur? Mais on t'enseigne quoi dans ton école de commerce?

Thomax68
Thomax68
Niveau 6
25 août 2014 à 13:54:02

Bravo ! :bravo:

Favorits25
Favorits25
Niveau 2
25 août 2014 à 14:16:55

J'ai sans doute mal expliqué mes intentions des le debut, ce qui expliquerait pourquoi il y ai autant de personnes qui partent en vrillent de façon fulgurante.

Mis a part me faire insulter, ABSOLUMENT RIEN n'a été constructif. Tant pis.

Alors, on est tous d'accord, laissons mourir ce sujet.

Amen!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2014 à 14:26:07

Vive l'ouverture d'esprit. Eh oui, quand on ouvre un sujet en exprimant son avis (de façon général de plus!), il faut aussi admettre que les autres l'expriment. C'est ça l'ouverture d'esprit. Donner des remarques, et les accepter ;)

Alors on est tous d'accord, ton sujet n'a pas influencé les personnes ici présentes.

AMEN!

Thomax68
Thomax68
Niveau 6
25 août 2014 à 15:07:01

C'est toi qui nous a insultés. J'espère ne plus jamais te voire sur le forum :(

BouleDeViande
BouleDeViande
Niveau 10
25 août 2014 à 15:10:22

"Je fréquente aussi les forums anglais et irlandais, et je n'ai vu que sur les forums français autant de plaintes concernant le prix qui finalement n'est pas tant un problème que ca puisque ces memes gens vont l'acheter quand meme. "

Va falloir que tu me donnes l'adresse. "Simfanatics" j'imagine ? Je fréquente de nombreux forums Anglophones, et je trouve qu'ils sont même beaucoup plus virulents dans leur propos envers le manque de features. Les personnes qui défendent le jeu se font presque lyncher.

Shad90
Shad90
Niveau 41
25 août 2014 à 15:15:09

Favorits25 Voir le profil de Favorits25
Posté le 25 août 2014 à 13:17:39 Avertir un administrateur
C'est au dela de la simple expression. Y'a un manque de reflexion flagrant.

On veut toujours plus pour moins cher (en voila un truc bien français) et c'est tout. On ne pense pas aux gens qui travaillent, qu'il faut payer pour ce travail, aux materiels utilises, a tout ca.

Faut arrêter d'etre un gros bebe capricieux et essayer de comprendre pourquoi les choses sont comme elles sont, et dans cet ordre.

Je suis étudiant en commerce, et je peux comprendre que tout le monde n'a pas de notions en marketing.
Mais visiblement les gens n'ont pas non plus de notions en reflexions sur ce que sont les choses et pourquoi elles sont comme ca.

Mon dieu :hap: "On veut toujours plus pour moins cher " Putain c'est vraiment typique des français ça, on est vraiment cons houlala, il faudrait que l'on veuille moins pour plus cher, ce serait tellement plus intelligent, tu as raison, pardon.

T'es étudiant en marketing, super, en gros tu nous dis là :

"Salut, c'est normal de tronquer le jeu pour créer des addons par la suite parceque comme ça ben on fait plus d'argent :), alors que oui on pourrait fournir un jeu complet mais du coup on ferait moins d'argent, et nous, on aime l'argent. Car oui, on fait du jeu vidéo pour l'argent, pas par passion :) "

Là tu vas me dire que je vis dans un monde de bisounours blabla, que pour faire du pognon, il faut penser pognon et le jeu en lui même on s'en branle, on axe tout sur la com' etc (cf: budget com' d'un Call of Duty en comparaison du budget dev', allez voir c'est drôle ).

Mec, t'as un raisonnement de trou du cul, mais en même temps ça correspond bien à la mentalité des marketeux :hap: .

Heureusement que toutes les licences ne sont pas orientées vers ce type de modèle économique :hap:

Queenyx
Queenyx
Niveau 3
25 août 2014 à 15:55:32

Je ne vois pas trop de rapport avec l'école de commerce ? Tu en sais plus que les autres du coup ? Je suis moi aussi en école de commerce, pas besoin de le crier sur tous les toits. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des notions de marketing pour avoir le droit de se faire un avis sur la façon dont gère EA gère cet opus...

J'avoue que moi je fais parti des gens qui attendent la sortie du jeu avec impatience. Et je l'avoue qu'il manque pas mal de choses dedans pourtant mais c'est comme ça j'ai envie d'y jouer et c'est mon droit. Mais je respecte tout autant ceux qui au contraire ont envie d'exprimer leur mécontentement et décide de boycotter Les Sims 4. Après tout, on est là pour discuter et échanger. Si tout le monde pensait de la même manière il n'y aurait plus matière à discuter...

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
25 août 2014 à 16:39:11

"Mis a part me faire insulter, ABSOLUMENT RIEN n'a été constructif. Tant pis."

Au contraire, certains gens ici t'ont même enseigné les bases de la théorie de l'offre et de la demande (que tu ne connaissais visiblement pas). Donc rien que pour ça, tu devrais nous remercier

_AmyR_
_AmyR_
Niveau 3
25 août 2014 à 17:00:26

Putain c'est juste pitoyable d'en arriver là pour un simple jeu quoi.

M'enfin il à pas tord sur certains points. Perso, j'en ai ras l'jonc de vous voir chier sur le jeu alors qu'il est pas sorti. Le forum est rempli de ces sujets "put1 c de la dob ololol"... C'est gavant.

dorian9556
dorian9556
Niveau 8
25 août 2014 à 17:05:56

Ce jeu sera acheté et vos commentaires négatifs ne serviront a rien les rageux alors laissez nous jouer tranquille quand on aura ce jeu :honte: vous aimez pas vous achetez pas, c'est tout et pas la peine d'écrire des pavés que personne va lire de toute façon :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2014 à 17:12:13

La liberté d'expression ça existe. Chacun sur cette terre a le droit de s'exprimer. Peut-être que certains abusent, mais ils ont le droit de dire leur mécontentement. :hap:

_AmyR_
_AmyR_
Niveau 3
25 août 2014 à 17:16:03

Qu'ils fassent tout ça en un seul topic alors. Est ce qu'on va crier notre joie chacun sur un topic et H24? Nop.

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
25 août 2014 à 17:55:52

Pourquoi être de suite catégorisé comme rageux? Moi aussi j'aimerais m'enthousiasmer pour ce jeu, mais je suis déçue c'est pas ma faute quand même. Alors j'exprime ma déception, ça me soulage un peu. Je vois pas pourquoi j'en aurais pas le droit. Surtout que loin de dire "put1 c de la doob" comme tu le dis AmyR j'explique avec précision ce qui me déçoit, d'ailleurs je suis loin d'être la seule.

Ok alors on fait un topic pour les déçus et un topic pour les satisfaits c'est ça? Il y a en effet plus de topics qui déplorent les défauts du jeu que de topics qui en vantent les qualités. C'est assez révélateur d'ailleurs. Mais rien ne t'empêche de créer un topic pour t'extasier des émotions de tes futurs sims hein.

_AmyR_
_AmyR_
Niveau 3
25 août 2014 à 18:09:57

Aucun rapport. J'attends de tester le jeu avant d'ouvrir ma gueule vois tu ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment