Je suis quand même un peu sceptique quand aux "nouveautés" franchement, ça ressemble grandement aux sims 3, et comme pour le passage des sims 2 aux 3, j'ai l'impression que ea va remettre le couvert en sortant +/- exactement les mêmes addons. (je pari sur un addon animaux, ça sera jamais que la 3e fois) qui sortira en premier, pour quasimeen tle prix d'un jeux neuf, et ajoutant, roulement de tambour, 8 meubles et 4 bestioles, 6 emotes et peut être un nouvel écran de chargement ! wahou.
Vraiment, j'adore les sims (et je ne le dis pas ironiquement) mais la politique d'ea et de ces addons CLAIREMENT trop chers compte tenu du contenu, j’adhère pas (et je suis le genre de personne qui fout 1000€ sur star citizen.... c'est donc plus un soucis ethique que financier pour ma part)
Pour revenir sur le sujet initial, j'ai quand même grandement l'impression de revoir les sims 3, avec des graphiques pas si "evolués", un gameplay que quoi qu'ils semblent dire est exactement le même, pouvoir déplacer une famille d'un quartier a l'autre ce n'est PAS une avancée majeure, c'est un fichier binaire de 4ko a déplacer... Le coter réseau social, on aime ou pas, personnellement je suis assez neutre vis a vis de ça (quoique pour moi les sims c'est avant tout un jeu pour rigoler quelques heures en solo), ce qui m’embête, c'est que la encore, c'est un paravent pour planquer une forme ou une autre d'item shop. Ils se sont pas privé de dire d'ailleurs que la boutique sera intégrée directement en jeu. En soit, très bien, mais je redoute que ce soit la une des plus grosse avancée, et je doute que ce soit pour simplifier la vie de l'utilisateur. Mais plutôt pour lui faciliter le mouvement poche carte bleue...
J'ai que 24 ans mais diantre, je suis nostalgique des jeux aux addons gratuits ou qui triplaient la durée de vie pour 5€...
A voir donc, je testerais le jeu tout de même, mais si je vois une copie des sims 3 sans addons, je ne me priverais pas d'utiliser la fonction remboursement d'origin pour leur montrer mon désappointement.