CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 14:36:48

Dans les Sims 3, il y avait bien des "récompenses" de bonheur à long terme, mais elles ne fonctionnent pas comme des traits : un besoin diminue moins vite, une compétence s'améliore + rapidement, + de chance d'avoir des jumeaux/triplés,...

... alors que dans les Sims 4, il s'agit de traits déblocables qui rajoutent des interactions entre les Sims et avec les objets.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
24 août 2014 à 17:14:08

CrazyTomato :d) On pourra avoir 5 traits et plus en jouant sans passer par les récompenses de bonheur. Le 5e trait sera débloqué en réalisant l'aspiration. Ça sera un trait unique à chaque branche d'aspiration. Il y aura donc environ 24-25 traits qui seront débloquable uniquement après avoir jouer un bon moment.

Oui, ça fait différent des traits normaux qu'on peut donner à n'importe quels Sim mais justement, ça donne plus réaliste. Dans les Sims 3, un Sim réalise son souhait à long terme de devenir riche. Aucun impact sur sa personnalité. Il réalise son souhait d'être médecin? Aucun impact sur sa personnalité. Juste une tonne de points de bonheur que tu peux dépenser comme tu veux. Dans les Sims 4, réaliser une aspiration va permettre d'avoir accès à un trait unique en lien avec son aspiration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 19:38:11

Il y aura sans aucun doute, des choses nouvelles dans les sims 4 et fort heureusement. Mais je préfèrerais que ces choses nouvelles soient approfondies. Le fait d'avoir supprimé des points importants (et non capitaux) de l'univers sims comme la piscine, les nounous, le mode construction qui ne sera pas autant étoffé ect..., est certes, à première vue non indispensable pour le jeu mais tout de même important. Car justement, ce qu'ils ont enlevés de l'univers sims 4, rendra le tout moins réaliste dans le gameplay. Que les créateurs, ont voulu supprimé des choses, je peux l'admettre. Mais pourquoi des choses qui, dans l'approfondissement, apportait une certaine dose de réalisme dans le jeu ? Même si ce n'est pas forcément indispensable dans l'avancé du jeu.

Vous voyez, quitte à choisir, et pour rendre le jeu plus crédible, il aurait été compréhensible, qu'ils suppriment le fait que nos sims nous interpellent parce qu'ils sont bloqués par une assiette devant eux. C'est un détail, oui. Mais un détail qui a son importance. Alors même le simple fait de supprimer des éléments, apportant une dose une réalisme au jeu, je ne comprends pas. Oui, dans la réflexion en avait rien à foutre, de voir nos sims nager dans une eau bleue, et de faire le tour de la piscine en nageant comme s'il avait un balai dans le cul. Mais c'est tout de même supprimé quelque chose qui, existe et qui apporte tout de même un élément de plus ! Car les sims, est avant tout une simulation de vie, et là vu tout ce qu'ils suppriment, le réalisme du jeu, ne peut qu'être endommagé.

Noctiluis
Noctiluis
Niveau 5
24 août 2014 à 20:54:08

Pour le moment, chaque génération de SIMS a connu sa révolution, c'est pour ça que à chaque fois il y a eu un énorme succès et une énorme attente de la part des fans à chaque sortie de nouvelles générations (je me rappelle pour le 3, tout le monde avait hâte).
SIMS 2 => graphisme + gameplay amélioré
SIMS 3 => monde ouvert + gameplay amélioré
SIMS 4 => émotions ?
Là c'est la première fois que je vois autant de réactions négatives (par rapport aux 2 et 3) à la sortie d'une nouvelle génération. Les gens sont plus que perplexes, après toutes le contenu supprimé (monde ouvert, bambins, piscines, et j'en passe ...).

Franchement à chaque nouvelle génération, j'étais vraiment super excité et j'attendais qu'une chose, que le jeu sorte, les SIMS 2 et 3 je les ai acheté le jour même de leur sortie, car en ayant vu les annonces, j'avais rapidement envie d'y jouer. Là je viens de voir la vidéo d'un test à la GAMESCOM, ça me décourage totalement de l'acheter, et je vais attendre les premiers avis avant de me jeter dessus.

Sorarikku
Sorarikku
Niveau 10
24 août 2014 à 23:03:02

c'est bien d'étre négatif comme ça on peut que étre agréablement surpris tu sais? :hap:

Mais là je crois qu'on peut tj aller se faire brosser.

mimi270489
mimi270489
Niveau 1
25 août 2014 à 16:25:28

Bonjour je suis une passionner des sims depuis le début et on les a vue évoluer, et sa a était super jeux après jeux. Et voila les sims 4 pour ma par je suis presser de les voir, les quartier on changer, apparemment maintenant on peut changer de quartier s'en perdre sait relation et sa sait plutôt bien car c'était entêtant quand on avait de la famille en dehors du foyer. Déplus on peut prendre des maisons et plus s'en sortir du jeux et les sims son plus humain. Se qui va amener plus des piquant au jeux.

Néanmoins je trouve dommage que l'on et supprimer le mode ville, et qu'on revienne au sims 2, il dis que sait pour que les sims soit jouer par plus de monde avec des ordi mois puisant mais se n'est pas le jeux de base qui prend la place!!! sait tous les additionnelles et si il en fessait moins sait vrai il faut être honnête il y en a qui serve a rien et qui se ressemble un peu. Je pense que si il ne change pas le mode ville avant la sorti cela va tous gâcher on était habituer a cette liberté de jeux et la il vous nous emprisonner a nouveaux! vraiment dommage. pour ma par je préfère sacrifier les piscines dans le jeux de basse que le mode ville libre.

Mais bon sa ne m'empêchera pas de l'acheté mais je ne suis pas sur de l'aimer autant que les sims 3 et leur liberté.

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
25 août 2014 à 16:34:17

J'avoue que j'avais bien salivé d'impatience pour les Sims 2, les Sims 3 aussi m'ont fait rêver. Pour les Sims 4, j'ai envie d'y croire mais bon, de ce que je vois j'accroche pas.

Sérieusement, je suis tombée sur une vidéo où un type hilare (genre sérieux il se tappe des barres) emmène ses sims dans un parc et les fait aller aux toilettes... Est-ce que c'est censé nous donner envie d'acheter...? :(

Sorarikku
Sorarikku
Niveau 10
25 août 2014 à 22:45:09

:rire: donne moi la vidéo que j'aille la voir :rire2:

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
25 août 2014 à 23:46:33

Pour l'auteur :d)
"Et, les sims 4 ne semble pas vraiment fameux, ou glorieux, mais les disques additionnels, y seront pour quelque chose dans les nouveautés... "

Donc pour toi, il nous faudrait acheter les disques additionnels pour avoir plus de nouveautés ?

Ouais, et tu veux que j'ouvre mon cul pour y accueillir plus de bites aussi ? :(

CrazyTomato
CrazyTomato
Niveau 6
26 août 2014 à 00:58:20

Sorarikku > https://www.youtube.com/watch?v=yfDW9L0Qstc

Je te préviens c'est un peu long, mais c'est intéressant de voir la longueur des chargements (sachant que je le soupçonne d'avoir un monstre de compet)

Au début il nous montre les nouvelles intéractions, et il nous lance "tu peux même attaquer l'autre sim!". C'est à partir de là que j'ai commencé à être déçue, ce sentiment ne m'a ensuite plus quitté :hap:

CrazyTomato
CrazyTomato
Niveau 6
26 août 2014 à 01:03:09

Puis après t'as le coup: "regardez il peut parler en même temps qu'il joue aux échecs!"

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
26 août 2014 à 01:04:57

Ah je suis pas la seule à l'avoir trouvée cette vidéo alors :p)

lemures
lemures
Niveau 6
26 août 2014 à 02:21:07

Je suis quand même un peu sceptique quand aux "nouveautés" franchement, ça ressemble grandement aux sims 3, et comme pour le passage des sims 2 aux 3, j'ai l'impression que ea va remettre le couvert en sortant +/- exactement les mêmes addons. (je pari sur un addon animaux, ça sera jamais que la 3e fois) qui sortira en premier, pour quasimeen tle prix d'un jeux neuf, et ajoutant, roulement de tambour, 8 meubles et 4 bestioles, 6 emotes et peut être un nouvel écran de chargement ! wahou.

Vraiment, j'adore les sims (et je ne le dis pas ironiquement) mais la politique d'ea et de ces addons CLAIREMENT trop chers compte tenu du contenu, j’adhère pas (et je suis le genre de personne qui fout 1000€ sur star citizen.... c'est donc plus un soucis ethique que financier pour ma part)

Pour revenir sur le sujet initial, j'ai quand même grandement l'impression de revoir les sims 3, avec des graphiques pas si "evolués", un gameplay que quoi qu'ils semblent dire est exactement le même, pouvoir déplacer une famille d'un quartier a l'autre ce n'est PAS une avancée majeure, c'est un fichier binaire de 4ko a déplacer... Le coter réseau social, on aime ou pas, personnellement je suis assez neutre vis a vis de ça (quoique pour moi les sims c'est avant tout un jeu pour rigoler quelques heures en solo), ce qui m’embête, c'est que la encore, c'est un paravent pour planquer une forme ou une autre d'item shop. Ils se sont pas privé de dire d'ailleurs que la boutique sera intégrée directement en jeu. En soit, très bien, mais je redoute que ce soit la une des plus grosse avancée, et je doute que ce soit pour simplifier la vie de l'utilisateur. Mais plutôt pour lui faciliter le mouvement poche carte bleue...

J'ai que 24 ans mais diantre, je suis nostalgique des jeux aux addons gratuits ou qui triplaient la durée de vie pour 5€...

A voir donc, je testerais le jeu tout de même, mais si je vois une copie des sims 3 sans addons, je ne me priverais pas d'utiliser la fonction remboursement d'origin pour leur montrer mon désappointement.

Sorarikku
Sorarikku
Niveau 10
26 août 2014 à 02:41:57

Je viens de regarder la vidéo...

c'est moi ou quand il commence à ce taper on dirait 2 efféminé qui se tape dessus du genre "tiens prend ça fripon!" ? :rire: :rire2:

En tt cas je pige pas tt en anglais mais le gars à l'air de bien se marrer, mais se marrer parce que c'est ridicule et vide :hap:

Le pc du ga

Sorarikku
Sorarikku
Niveau 10
26 août 2014 à 02:49:28

Le pc du gars n'a pas l'air mauvais pourtant :oui:

c'est la honte d'avoir du temps de chargement juste pour appeler un autre sims! :rire:

Bon ben en tt cas le gars s'amuse bien on dirait à part se disputer avec les autre et joueur aux echec, voilà les journée sur sims 4 :rire2: :rire2:

ps: en 2 messages le 1er a raté :hap:

curtis95190
curtis95190
Niveau 10
26 août 2014 à 02:53:16

Je vous parie tout ce que vous voulez, jen ai la conviction, ces salaud vont vouloir nous faire acheter tout ce quils ont supprimer dans des futur DLC..comme un dlc avec des bambins un autre avec des piscines ect..

Ils en sont capable mais une chose est sur mes amis, la belle epoque des sims est bien revolus :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 11:15:50

Hier, j'ai dis à ma mère que je voudrais peut-être les sims 4 pour Noel sans avoir la conviction que ça me plaise cette fois. & elle m'a dit quelque chose : "Les sims 3 ont déjà eu du mal à passer sur ton ordi, alors j'ai peur que les sims 4 ne passe pas." Et là, je me suis dis "Merde..." Parce-que vraiment, l'acheter pour l'essayer, ne me dérange pas, je me ferais mon avis dessus. Mais je sais que les sims 4 ça prend une taille monstre sur l'ordi ! Et je compte pas me racheter un PC pour ce jeu... :hap: Surtout si je suis pas sure d'aimer. J'ai vu la vidéo, les temps de chargements...C'est vraiment abusé. De quoi te lasser encore plus vite d'un jeu. C'est vraiment le truc révulsant. Surtout pour les sims, ou tu sais par avance qu'a à un moment, tu aimerais télécharger des habits, coiffures ect...pour compléter les coiffures/habits de base de Maxis qui sont, pas fameux. Donc avec les contenus, tu dois d'attendre à du chargement encore plus long. Et je trouve ça révulsant de foutre du chargement quand tu fais une interaction ! Du jamais vu dans les Sims. Alors là je suis obligée de comparer en me disant "Y'a un truc qui cloche sur ce nouvel opus..."

& encore...si ce n'était que les temps de chargements qui dérangerait... Franchement pour un bon jeu, les temps de chargements ne lassent pas tant que ça. Mais les temps de chargements pour un jeu que tu trouve vide, c'est carrément rédhibitoire !

Alors pour le moment, c'est "Je ne sais pas" pour le nouvel opus. Je veux l'avoir si il passera pas sur mon ordi. Déjà que les sims 3 ne marche plus...

mimi270489
mimi270489
Niveau 1
26 août 2014 à 13:48:15

Abuser les temps de chargement, si ta en ordi ressens et rapide sa va mais si il est un peu vieux tu va passer des heure a attendre!! Et je te dit pas quand il va y avoir des additionnels.

Sorarikku
Sorarikku
Niveau 10
26 août 2014 à 21:36:42

m'en fou j'ai pris un asus tytan très puissant je peux jouer avec tte les option aux max, ça chatouille à peine le PC :bave:

Par contre mon disque dur ce remplis en 2 sec et je galère à installer plus de chose :rire:

Mais si tes sims 3 on déjà du mal, r'achète un pc pour mieux y jouer parce que juste acheter un pc pour les sims 4 qui risque d'étre complétement a chié ça serait con :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 22:21:43

:rire2: Oui c'est sur.
Je pense que ça devrait aller, ayant 4go de ram, une carte graphique ayant supporté sims2 + addons et sims 3 + addons. Bon jusqu'a ce que là, les sims 3 beugue... (sachant qu'il faut une config d'au moins 4go pour les sims 4, j'ai vu ça sur un lien.) donc au pire des cas, je désinstalle les sims 3, pour faire de la place. Et les sims 4, au pire, ça m'empêchera pas de le revendre au pire des cas. :rire2:

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment