CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 17:43:40

Je vois des commentaires mauvais, très régulièrement. Mais pourquoi je vois tant de négativités ? Certes, les sims 4, n'est pas blindée de nouveautés. Mais dans le détail, quand on approfondit, il l'est tout de même.

Si on réfléchit bien, les Sims 3 a été glorieux. Rien à voir avec les sims 2. Niveau graphismes, mode de vie, gestion, métier... Oui, ça a été un changement radical. Des nouveautés, d'un coup. Rien à voir, vraiment.
Mais pourtant au départ, sans les disques additionnels, les sims 3 aussi étaient vides par rapport aux disques additionnels qui ont été rajoutés par la suite.

Et, les sims 4 ne semble pas vraiment fameux, ou glorieux, mais les disques additionnels, y seront pour quelque chose dans les nouveautés...

(Bref, désolé pour le copier/coller à partir de ce paragraphe sur un autre sujet auquel j'avais répondu) Je terminerais par : Dans la logique des choses, et au vu de beaucoup de commentaires négatifs sur le jeu : Ce qu'il y'a dans les sims 4 auraient du être les Sims 3. (sans compter les graphismes, bien sur.) Ce qu'il y'a dans les sims 3 auraient du être les sims 4.

Dans les sims 3, par rapport aux sims 2, il y'a une ribambelle de choses nouvelles ! Et on a été tellement stupéfaits des nouveautés dans cet opus, qu'on s'attendait à voir grand pour les sims 4...

Pour m

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 17:44:43

Pour ma part, je n'achèterais pas les sims 4 directement, peut-être très prochainement, mais ne nous fions pas à un simple aperçu, il est peut-être bien! Pas beaucoup de choses matérielles, mais sans doute beaucoup dans le gameplay*

Thomax68
Thomax68
Niveau 6
22 août 2014 à 18:06:29

La négativité c'est à cause de toute ces choses qu'on nous enlève dans le jeu par rapport au 3. Le monde ouvert, la progression de l'histoire, le fait que le jeu reste en 32 bits ( donc reste bridé ), la ville découpée en plusieurs petites parties au lieu d'une seule ville, je pense que c'est ça qui nous rend pessimistes :-( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 18:09:44

Tu vois autant de négativité car la liberté d'expression ça existe. :hap:

Tout le monde ne peux pas aimer les sims 4. :hap:

nath[JV]
nath[JV]
Niveau 10
22 août 2014 à 18:09:51

Thomax68
La négativité c'est à cause de toute ces choses qu'on nous enlève dans le jeu par rapport au 3. Le monde ouvert, la progression de l'histoire, le fait que le jeu reste en 32 bits ( donc reste bridé ), la ville découpée en plusieurs petites parties au lieu d'une seule ville, je pense que c'est ça qui nous rend pessimistes :-( . :d) d'accord avec toi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 18:13:55

Oui je comprends... C'est pour ça que je disais que ce qu'il y'a dans les sims 4 aurait du être dans les sims 3 au niveau de tout ce qu'ils ont enlevés.. Mais le jeu risque d'être plus étoffée au niveau des fonctionnalités.

Thomax68
Thomax68
Niveau 6
22 août 2014 à 19:09:57

Moi ce qui m'aurais plus vraiment, c'est une de ces big villes avec des grattes ciels et pleins de sims dans les rues :ok:
On s'étonne que les villes du 3 étaient vides, mais c'est pas étonnant vus le peu d'habitant qui les peuplaient, et encore s'était assez actif pour un hameau de 200 sims... Le problème s'était que le jeu était en 32 bits et ça limite beaucoups les capacitées du jeu, ducoup ça demande plus d'efforts aux ordis, provoque plus de lags.... c'est pas pour rien que tout le monde à des problèmes sur ce jeu, surtout avec tout les addons et kits. Après y a des mods qui ont su un peu corriger le tir mais le but c'est pas d'attendre la sortie des mods quoi xD Voilà ce que je pense :ok:

Cell125
Cell125
Niveau 10
22 août 2014 à 19:11:25

alors je comprend ou tu veux en venir et oui, tout les sims de base sont vide, c'est un peu la malédiction des sims :hap:

mais au moins, les sims 2 et 3 pouvaient le justifier : les sims 2 avaient un moteur graphique bien supérieur à celui des sims 1 sans compter les modifications de gameplay importants, et donc les devs n'avaient pas le temps de remettre tout le contenu des sims 1+add-ons car ça leur demandais trop de temps ( forcement ils pouvaient pas réutiliser les animaux des sims 1 direct pour les sims 2, fallait les refaire graphiquement etc ... )

les sims 3 pareil, le monde ouvert à chambouler le gameplay et leur a pris un temps monstre, mais justifier, et ils pouvaient pas inclure les autres add-ons des sims 2 car trop long et compliqués à faire :(

mais pour les sims 4, les émotions peuvent pas justifier toutes ces pertes...

si ils avaient garder le monde ouvert et avaient fait un tas de "petite" amélioration, comme le choix du bébé, les émotions, le mode construction etc etc, ça aurait pu valoir le coup

mais là, ils ont supprimés un système que beaucoup de joueurs aimé et plus évolué, sont revenu à un système 10x fois plus simple à mettre en place et à coder, et pourtant ils viennent nous dire qu'ils ont pas eu le temps et ont donc supprimés pas mal d'autre truc ...

et oui, les add-ons ( si ils gardent le système, perso j'ai un mauvais pressentiment sur ça, je les vois bien inventer un autre système je sais pas pourquoi :( ) vont améliorer le jeux, mais le prix lui aussi va augmenter, et comme EA a tendance a faire de plus en plus d'add-on avec de moins en moins de contenu, ça sent pas très bon pour les sims 4 :(

il y a quand même un problème :( ( et oui je sais, le problème s’appelle EA et ses gentils actionnaires :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 20:18:17

Je pense que les sims 4 sortent trop vite de ce côté. Seulement, pour les sims 3, à noter que j'ai été surprise d'un tel changement, c'était trop d'un coup par rapport aux sims 2. Et ça a un peu chamboulé l'esprit sims de base, je trouve. Ils ont trop voulu faire, avec les sims 3, les voilà à court d'idées pour créer un opus complet digne d'une suite. Comme je l'ai dis auparavant, les sims 3 paraissaient vide sans les autres disques. Donc les sims 4, ce sera pareil, sans doute. Et qui sait, qu'avec les autres disques, ils pourront corriger les manques qu'il y aura ? Je trouverais ça dommage, car qui dit "disques additionnels" dit "devoir plus donner de fric", mais ça a toujours été comme ça avec les sims...

Pour les sims 4, je m'attendais à un jeu complet, comme vous... Et je rêvais trop car limite j'espèrais un jeu SIMS complet, sans avoir besoin de débourser pour de nouveaux addons. C'est à dire tout regrouper dans le jeu et y rajouter un peu sur le prix du coup. Mais ça aurait coûté moins cher dans la totalité que de devoir acheter un nouvel addon tout les six mois... :hap:

Au final, ils ont pas assez peaufiner le jeu. Et je pense qu'ils ont trop fait pour les sims 3, qu'ils auraient jamais du concevoir tant de changements.

32 bits, c'est effectivement dérisoire pour un jeu comme les sims !

Mais notons aussi les nouveautés du nouvel opus. On ne retient que le négatif, donc forcément ça nous semble nul :hap: J'étais autant dégouté en voyant le visage de pate à modeler des sims sur les sims 3 par rapport au 2...

Mais avec le temps on s'y fait. Et je pense que les sims 4, vaut VRAIMENT le coup pour un joueur qui n'a pas joué aux ancien opus avant. Peut-être ont ils voulu partir dans l'idée, de ne pas en faire trop pour ceux qui n'avaient pas les autres versions ...

nicnic2014
nicnic2014
Niveau 7
22 août 2014 à 20:33:30

Au pire ils font une rétrocompatibbilté, ils installent y=tous les disques additionels des 3 générations, ils améliorent les graphismes et le gameplay et le smartsim comme ça, un jeu complet! XD
sinon tit_wii tu as raison les sims 4 sortent trop tot et les devs n'ont pas tout leur temps pour les sims 4, ils ont une vie, mais apparament personne ne le compred ça, ils veument juste leur fichu jeu de base complet avec ce putain de mode online...

eVolvedALN313
eVolvedALN313
Niveau 10
23 août 2014 à 11:50:02

Oué un jeu de base complétement vide à 60€ et des DLC blindé à 30€ chacun quoi comme toujours :honte:

cell_boss
cell_boss
Niveau 10
23 août 2014 à 12:52:58

:d) En effet la communauté et les fans ne sont pas très optimistes pour le jeu, mais il ne reste plus que deux semaines avant la sortie du jeu, on pourra alors essayer le jeu plus en détails :noel:

TRSymon
TRSymon
Niveau 6
24 août 2014 à 00:38:53

Vous dites que Les Sims 4 sortent trop tôt car le jeu est vide ? Non le jeu est terminé et il était à l'origine prévu comme ça.
Il ne faut pas rêver, jamais vous aurez un jeu complet. Pourquoi ? Tout simplement car ça empêcherait EA de se remplir les poches avec les disques additionnels ! Les développeurs ne VEULENT pas un jeu de base complet à cause de ça (ce qui est compréhensible avec la somme qu'ils gagnent à chaque addons supplémentaires).

Souvenez vous, Les Sims 3 devait sortir à l'origine au mois de février 2009, le jeu n'était pas terminé et ils l'ont repoussé au mois de juin pour le peaufiner. Ce fait nous ramène vraiment à douter de leurs explications quant à l'absence des bambins/piscines (pour ne citer que ces éléments supprimer).

En conclusion si EA écoutait vraiment ses fans, il aurait pu sortir un jeu vraiment abouti et sans éléments manquants. Sans forcément ajouter des nouveautés, les développeurs pouvaient améliorer les éléments existants (Vieillissement progressif - Progression de l'histoire etc...)afin qu'il y ait vraiment un sentiment de progression/révolution.

CrazyTomato
CrazyTomato
Niveau 6
24 août 2014 à 00:48:38

Pourquoi selon moi les Sims 4 s'exposent à cette "négativité" :

Le passage des Sims 1 aux Sims 2 a été révolutionnaire, au point de vue graphique comme au point de vue de la jouabilité (apparition du cycle de vie entre autres). Clairement la sortie des Sims 2 a complètement rendue obsolète les Sims premiers du nom.

Le passage des Sims 2 aux Sims 3, sans être aussi révolutionnaire, a franchement fait un pas en avant : plus de délais de chargement à répétition (gros point noir des Sims 2), un monde ouvert à 100% (voir ses voisins vivrent au quotidien c'est quand même pas mal) et une plus grande caractérisation des Sims. Leur personnalité est plus poussée comme leur apparence.

Et puis le passage des Sims 3 aux Sims 4. Evidemment il faudra attendre d'avoir le jeu sous les yeux pour se faire une idée précise. Mais aucune évolution ne pointe le bout de son nez. Les humeurs? Il y en avait déjà dans les Sims 3. Les traits de caractère? Ils étaient déjà présents, et en plus grand nombre. Comble de l'histoire: le jeu ne semble rien apporter de plus, mais il règresse clairement sur certains points: piscines, suppression d'un des stades de vie (bambin), retour des délais de chargement, customisation limitée.

Bref, voilà pourquoi selon moi ce jeu suscite peu d'engouement et beaucoup de septiscisme.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
24 août 2014 à 08:17:38

Non, les traits de caractères n'étaient pas en plus grand nombre dans les Sims 3. C'est plutôt le contraire. Dans les Sims 4, on aura un plus grand choix de traits de caractères.

Dans les Sims 3, les humeurs étaient juste des + et des - qui s'additionnait. Le reste n'était que du texte pour expliquer pourquoi on avait l'humeur. Là, on perd la bonne vieille barre d'humeur qui va du vert au rouge et on a des émotions qui sont plus distincte les unes des autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 08:24:10

En temps normal je ne me ferais pas de soucis. Mais regardez un peu ce que Maxis a fait de SimCity... On a le droit d'être sceptique quant au futur des Sims.

CrazyTomato
CrazyTomato
Niveau 6
24 août 2014 à 10:52:54

Ce que je veux dire simfan c'est que dans les Sims 3 on choisit 5 traits de caractère à nos Sims, contre seulement 3 dans les Sims 4.

Par ailleurs, ils font toute une montagne deces "émotions" qui sont il faut le dire, assez proches des humeurs des Sims 4. Alors oui, évidemment, ce sera plus approfondi. Mais ce simple approfondissement peut-il justifier tous les "sacrifices" fait par EA games? Je suis peu convaincu.

Thomax68
Thomax68
Niveau 6
24 août 2014 à 12:43:34

D'accord avec la tomate folle ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 12:52:05

La moitié des traits de caractère dans les Sims 3 étaient inutiles ou n'apportaient que peu d'actions; donc personnellement ce n'est pas ce qui m'embête le +.

Au moins , les traits déblocables dans le jeu peuvent apporter + de challenge.

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
24 août 2014 à 13:49:37

Le truc super rageant avec ce jeu, c'est qu'ils te sortent des pseudos nouveautés qui existent depuis logntemps.

Les traits déblocables > Les Sims 3 avaient un système de traits bonus débloqués selon le bonheur (d'ailleurs je le faisais jamais).

Les intercations entre Sims > J'ai quand même lu dans un interview un des promoteurs dire avec enthousiasme "un sim assis va pouvoir parler à sim debout". Alors déjà c'est possible dans les Sims 3 et même si ça l'était pas, franchement on s'en fout.

Les émotions > C'est genre le graal des Sims 3. Ils nous le ressortent sans arrêts. En gros quand un Sim sera pas content il va faire la grimace. Vous savez quoi? Ils le faisaient déjà dans les Sims 2... Youpi.

Et après ils osent te dire "oui plein de truc sont passés aux oubliettes, on était trop occupé à révolutionner le jeu avec les émotions des sims". lolilol.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment