Je vois pas en quoi ça te dérange que la construction soit plus intuitive, Darkside. Personnellement, quand je fais une maison pour mes sims, j'ai une idée de ce que je veux faire et je préfère y arriver facilement plutôt que galérer à mort. Le "mérite" dans la création d'une maison tient plus à la créativité déployée qu'à la maîtrise d'outils compliqués...
Quant à l'argument d'icemonk selon lequel on a aujourd'hui des pc plus performants qu'en 2009...c'est vrai, sauf que les Sims 3 + multiples add-on rament sur des pc récents.
Ce que je ne comprends pas personnellement, c'est pas la suppression du monde totalement ouvert, c'est le fait que même les quartiers (de 5 terrains maximum) ne soient pas totalement ouverts. Ca aurait pourtant été un juste milieu : on peut aller voir ses voisins sans temps de chargement, et si on veut aller au centre-ville, on a accès à 5 lieux différents, pour envoyer un sim à la bibliothèque et un autre à la salle de sport par exemple.
5 terrains à la fois, il me semble que ça n'aurait pas été trop lourd, même pour des pc moyens.
Bon, sinon, si on veut que le jeu bide...il suffit de ne pas l'acheter pendant les 6 mois/1 an suivant sa sortie, ce qui laisse également la possibilité d'attendre les retours des joueurs l'ayant acheté. Ca laisse à la fois le temps à EA de voir que ses ventes ne sont pas aussi bonnes qu'avant (et donc d'agir en conséquence), et ça ne nous interdit pas de l'acheter par la suite si des efforts sont faits (rajout de certaines choses par des màj gratuites, par exemple).
C'est dommage qu'en France on n'ait pas la tradition du boycott =/ (même si ce que je propose n'est pas à proprement parler un boycott)