Les propos rétrogrades et désobligeants, autant les garder pour soi, Morrowind.
simfan
De toute façon, c'est tellement rare qu'une compagnie de jeux écoute les gamers... EA, encore plus. Au vue des nouveautés et propositions que font les joueurs, il y a des trucs que les développeurs peuvent rajouter pour bonnifier le jeu, et ce, sans le rendre "trop lourd, pas bon sur les faibles pc". Mais ils ne le font pas.
C'est triste à dire, mais je suis sûr que si on te mettait toi au développement, et si évidemment tu savais "développer" (= coder etc, tout ce qui est compliqué et pointu), tu ferais un bien meilleur taff' qu'eux.
Il n'y a pas de raison valable au retrait des bambins et des piscines. Honnêtement je m'en tape, encore que les bambins sont mignons, mais il n'y a pas de raison valable. Le "on a voulu se concentrer sur quelque chose", ok. Bon. Maintenant, n'abusons pas : le jeu est déjà fini aujourd'hui, et, en un mois avant la sortie du jeu, coder et rajouter bambins / piscines est très loin d'être compliqué...
On peut dire que l'équipe de finance d'EA a fait leur connard en disant "vous sortez le jeu ce jour". C'est vrai, c'est le cas, dire le contraire serait de la mauvaise foi. Maintenant, dire que les développeurs ont fait "tout leur possible", c'est de la mauvaise foi aussi. EA est la boite de jeux la plus riche. Les Sims est la franchise qui se vend le plus. Même s'ils engageaient un staff énorme pour développer le jeu et le rendre hyper complet, le jeu serait toujours super rentable.
Quand aux développeurs présents sur le jeu... Je ne leur fais pas confiance du tout. Graham surtout. Rien qu'à la façon dont il répond aux fans (c'est-à-dire en répondant le contraire des autres Simmers, et aussi de manière vachement condescendantes), j'ai l'impression qu'il passe plus son temps à jouer qu'à créer. En fait, il répond souvent des choses comme "euh, je sais pas, je vais demander", ou alors l'inverse de la vérité. Alors que c'est un des dév les plus importants, il ne sait même pas ce qu'il y a dans le jeu.
L'équipe est incompétente, et c'est ça qui me tue. Si on prend Les Sims 4 indépendamment des autres Sims, le jeu a l'air assez bon. Maintenant, avec une vraie équipe, on pourrait lui retirer 80% de ses défauts, et il n'y aurait plus aucun sceptique, ou presque... Là ? Certaines choses évidentes sont absentes... :/