CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stop !

raulito7a
raulito7a
Niveau 6
06 août 2014 à 13:34:15

En tout cas pour moi, je suis venu, j'ai vu et..je suis repartit ! je n'ai plus assez de lait pour le prendre et surtout il me reste encore assez de neurone pour voir que ce jeu est une honte ! sérieusement, j’appelle au boycott, pourquoi ? parce que selon moi les sims 3 et leurs nombreux DLC suffise.
Je n'arriverai jamais a comprendre les pigeons...croyez moi abandonner ce jeu ne nous fera pas perdre.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
06 août 2014 à 15:07:23

Lokalbass Voir le profil de Lokalbass
Posté le 5 août 2014 à 12:13:20 Avertir un administrateur
@shikamaru_2007

Les editeur en on rien a foutre si une 100ene de personne boycott... Y en a tellement qui vont l'acheter qu'il s'en tape.

A moins en téléchargent, on les fait un peu chier. C'est pas grand chose mais c'est déjà ca.

:d) Je ne vois pas en quoi le téléchargement embête plus que le boycotte.
Certes, si une 100ène de personne boycotte cela ne fera pas grand chose mais si une 100ène de personne télécharge illégament je ne vois pas en quoi cela changerais plus pour les éditeurs...

Tout les jeux vont dans le même sens... La casualisation et c'est ca ta solution? Boycotter tout les jeux? Et toi en temps que joueurs, tu joue comment dans ce cas la?

:d) la on ne pale pas de casualisation mais de contenu enlever donc ce n'est plus la même chose.
Sinon oui, boycotter tous les jeux si aucun ne te plait plutot que de télécharger.
M'enfin j'ai quand même du mal à croire que tu ne trouve aucun jeux à ton gout malgré la casualisation...
Et si malgré tout tu ne trouve rien et bien oui tu boycotte tout et tu rejoue à tes vieux jeux.

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
06 août 2014 à 17:12:40

ilolus Voir le profil de ilolus
Posté le 5 août 2014 à 14:39:28 Avertir un administrateur
Le piratage pour lutter n'est pas une solution, oui les éditeurs ne touchent plus d'argent.
Mais si eux aussi ils veulent lutter contre le piratage, ils vont vouloir soutirer toujours plus aux gens qui achètent.

NON NON et NON , vous n'avez pas bien saisie comment sa marche

Je vais essayer de faire simple

Les actionnaire de EA (ceux qui décide quel chemin doit prendre une licence car c'est eux qui ont l'argent a injecter dans le développement) ne vois que des CHIFFRES

Donc je vais commencé par faire parlé ces CHIFFRES (en exemple biensur je n'est pas les chiffre en tête)

La licence "The sims" possède une base de client estimé a 1 000 000

Si la moitié boycott "LES SIMS 4" EA se retrouvera seulement avec une base de client de 500 000 personnes , donc logiquement les actionnaire vont simplement se dire que la moitié n'est plus intéressée par cette licence

donc sois il vont prendre une direction différente histoire de récupéré les 500 000 personne perdu , sois tous simplement réduire l'argent qu'il injecte dans le développement ce qui résulte a moins de temps pour développé donc en gros moins de contenue (et plus de DLC) pour avoir le même résultat financier que si ils avait toujours les 1 000 000 de personne qui achète la licence

Alors qu'avec le piratage , ils ont toujours les chiffres

500 000 de personne qui achète contre 500 000 personne qui pirate , donc il savent pertinemment , que le jeux intéresse toujours 1M de personne

Et franchement les gens ne pirate pas un jeux qui les intéresse pas , leurs raison est soi

-Les gens sont conscient de la politique abusif que prend le studio (contenue amputé , DLC abusif , contenue pauvre, etc..)

-Soi connaissant l'optimisation désastreuse que l'industrie du jeu sur PC , souhaite d'abord essayer de voir si le jeu tourne correctement , sans claqué 60€ dans un jeu qui ne fonctionnera pas du tous et PEUT par la suite l'acheter si il fonctionne

et plein d'autre raison

Donc NON piraté ne fait pas perdre de l'argent a un studio (sa fait longtemps que sa été prouvé) sa leurs fait simplement perdre du BÉNÉFICE

Donc d'affirmé "oui c'est a cause des pirate qu'on nous bombarde de DLC pour rentabilisé la perte" c'est une connerie ;)

Leurs rôle c'est de savoir pourquoi ces gens pirate et d'essayer de leurs montré que leurs jeux vaut le coup d’être acheter afin de les faire basculé de client potentiel à client acheteur

Donc si il bride carrément leur jeu faut pas qu'il s’étonne que la moitié de leurs base de clients décide de pas payer a plein tarif un jeux amputé de contenue qui seront revendu encore a plein tarif

lenade14
lenade14
Niveau 5
06 août 2014 à 17:48:31

Si les gens ont envie d'acheter le jeu, ils font ce qu'ils veulent. Pas la peine de les insulter de pigeon.

Ne venez pas dire que Rockstar ne sont pas intéressé par l'argent, ils le sont tout autant !

Si vous êtes pas content vous n'avez qu'à pas acheter, vous serez les seuls déçus après tout .

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
06 août 2014 à 18:08:47

Quel age a tu , et depuis quel année a peu pret joue tu a cette licence ?

lenade14
lenade14
Niveau 5
06 août 2014 à 18:13:28

:question:

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
06 août 2014 à 18:18:14

Je te pose simplement une question , qui est très simple a se que je sache

Quel age a tu et depuis quand tu connais les sims et que tu i joue

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
06 août 2014 à 18:24:42

lenade14 :d) Personnellement j'ai pas insulté, et niveau déception, zéro aussi. Je suis plus triste pour vous, pauvres êtres inconscients de la grosse bite que vous prenez. :-(

Si le jeu est bien noté -et quand je dis bien noté, c'est pas sur JVC, qui a parfois tendance à sucer certaines licences, je dis bien PARFOIS- et reçoit de bonnes critiques de la part des joueurs occasionnels des Sims ou des fans qui ont un sens de la critique -ouais parce que les fanboys/fangirls ça va juste dire "OH C'EST TROP BIEN 20/20 MEILLEUR JEU SIMS IL EST TROP BEAU"-, bah je fermerais ma gueule et je testerais le jeu.

Mais nul doute que ça va pas se passer ainsi.

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
06 août 2014 à 18:30:38

C'est bien beau de parlé de Rockstar , mais pourquoi les comparé a EA ?

Rockstar ont toujours voulu allez de l'avant et non reculé pour mieux t'****

Quand il sorte une suite , il reprenne tous se qu'il ont fait jusqu’à présent l'améliore , et rajoute d'autre contenue

A part GTA 4 ou ils ont voulu changé le ton de l'univers (rendre le jeu moins WTF et plus réaliste), et ou il étais obligé d'enlever les avions a cause d'une map légèrement plus petite

Faut suivre les évolution d'une série pour se permettre de jugé de la qualité global que prend une licence , et non débarqué en fin de route et gueulé si vous êtes pas content n'acheter pas

Scrotumator
Scrotumator
Niveau 8
06 août 2014 à 18:39:47

"Faut suivre les évolution d'une série pour se permettre de jugé de la qualité global que prend une licence , et non débarqué en fin de route et gueulé si vous êtes pas content n'acheter pas"

Exactement ! Et c'est pour ça qu'on gueule sur les Sims 4...

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
06 août 2014 à 18:43:46

Et à se que je sache , le but premier d'une entreprise c'est de faire de l'argent biensur , mais c'est aussi de satisfaire sa clientèle , parce-que sans client pas de sous bon après c'est sur qu'il y aura toujours des ignorants ou des mec qui claque leurs thune les yeux fermer, ou simplement des pigeons qui pourrait resté au même endroit toute leur vie a récupéré graine par graine ce qu'on leur balance et qui roucoule après avoir récupéré un sac entier après 10 ans a attendre et a se fatigué , alors qu'il étais plus judicieux de réclamé le sac entier des le débuts

raulito7a
raulito7a
Niveau 6
06 août 2014 à 19:01:34

Mais soyons clair ! la plainte des sims 4 est LÉGITIME et JUSTIFIER ! pour moi plus rien ne peut les sauver.. je reste très nostalgique en repensant à ce qui à fait leurs grande réputation.. à savoir les sims 1 et 2...
Ensuite dire que j'"insultes" parce que je traite les futurs acheteur de pigeon là..si vous le voyez comme ça alors va bene ! j'assume qu'on me mette les menotte au poignet x)

Thomax68
Thomax68
Niveau 6
06 août 2014 à 20:14:41

Je suis complètement d'accord avec toi qlekxx ! Tu as tout dis :)

jak209
jak209
Niveau 10
06 août 2014 à 21:22:57

qlekxx :d) Y a 2-3 trucs qui me chiffonne dans ton message sur le piratage.

"Si la moitié boycott "LES SIMS 4" EA se retrouvera seulement avec une base de client de 500 000 personnes , donc logiquement les actionnaire vont simplement se dire que la moitié n'est plus intéressée par cette licence"

"500 000 de personne qui achète contre 500 000 personne qui pirate , donc il savent pertinemment , que le jeux intéresse toujours 1M de personne"

Bah non justement, c'est presque même l'inverse.
Si les gens boycottent, c'est justement parce que le jeu les intéressent à la base, mais qu'il y a quelque chose qui ne va pas. C'est justement sur ça que les actionnaires doivent se poser des questions, non ?
Donc là normalement, il y a quand même 1M de personnes intéressés.

Et de l'autre côté, s'il y a 500 000 personnent qui piratent le jeu, ça ne veut pas forcément dire que les 500 000 étaient à la base intéressés par le jeu, mais qu'ils profitent de l’occasion pour l'essayer.
Si ces 500 000 personnes n'avaient pas pu pirater le jeu, elles ne l’auraient pas forcément acheté pour autant.

"Faut suivre les évolution d'une série pour se permettre de jugé de la qualité global que prend une licence , et non débarqué en fin de route et gueulé si vous êtes pas content n'acheter pas"

Bah oui et non. Je veux dire, pour juger de la qualité d'un titre, d'une série ou pas, on le fait par rapport à un autre jeu ou une autre série.
Par exemple on a un 3ème opus d'une série qui est mieux que le 2ème opus. Ok c'est super cool, c'est une bonne chose.

Mais d'un autre côté, on a un autre jeu d'un autre développeur qui est du même genre, mais qui est meilleur que le 3ème opus de la première série.
Pourquoi achèterait-on ce dernier alors que celui de l'autre développeur est meilleur...?

Le vrai problème, c'est que les Sims n'ont pas de concurrent. C'est pour ça que EA se permet ce genre de chose...

Et pourquoi vous comparez les GTA aux Sims ?
GTA n'est pas un jeu de construction, c'est pratiquement un jeu d’aventure, c'est normal qu'on ne reprenne pas tous les mêmes éléments, on va pas faire le même jeu...
Alors que dans les Sims, le principe reste le même, c'est le même jeu, donc ce serait normal de retrouver au moins le même contenu + du contenu supplémentaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 21:36:00

GTA = jeu orienté, missions à accomplir, linéarité dans le cheminement. Il y a des libertés dans le jeu mais on cherche quand même à accomplir des missions, à réaliser la quête prévue par le jeu

Sims = jeu bac à sable, pas de réel but, on fait ce qu'on veut (faire plein de choses ou justement peu de choses). Une partie n'est jamais la même. Il n'y a pas un seul chemin à suivre.

Il n'y a en effet pas vraiment de comparaison qui tienne. Sauf que ce sont 2 franchises de plus de 10 ans.

jak209
jak209
Niveau 10
06 août 2014 à 21:42:33

Oui mais c'est comme comparer Splinter Cell aux Elder Scrolls. Les 2 séries ont plus de 10 ans, mais elles ne sont pas du même genre. On va pas leur reprocher les même défauts ou leur attribuer les mêmes qualités, le but de ces jeux n'étant pas le même.

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
06 août 2014 à 21:49:26

Jak comment veut tu savoir le nombre de personne qui boycot ton jeu ? si justement il l’achetè pas ? ;)

Qlekxx
Qlekxx
Niveau 12
06 août 2014 à 21:53:39

Et puis si les gens qui le télécharge juste pour "voir" il le désinstalleront immédiatement , SAUF si sa leur plais , donc on en reviens a se qu'il convainc les gens d'acheter leurs jeu ;)

jak209
jak209
Niveau 10
06 août 2014 à 21:59:03

Ça on ne peut pas savoir, mais je me base sur tes chiffres : 500 000 qui achètent et 500 000 qui boycottent.
Si les 500 000 boycottent, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont plus intéressés, le problème est ailleurs. C'est sur ça que doivent d'abord réfléchir les actionnaires.

Comment en 2014 tu veux convaincre quelqu'un d’acheter un jeu ?
Même les bonus pour donner envie à quelqu'un d'acheter un jeu sont piratables.
A part la minorité qui piratent ou non mais qui achètent quand même pour soutenir, tous les autres s'en tamponnent complètement.

ilolus
ilolus
Niveau 10
06 août 2014 à 22:13:31

Il y a une faute dans ton raisonnement, car les éditeurs ne peuvent pas savoir si une personne pirate leur jeu car elle ne veut simplement pas payer et parce qu'elle fait ça tout le temps, ou si elle pirate en signe de protestation et qu'elle attend une amélioration significative pour acheter, ou si comme tu dis c'est pour tester.

L'éditeur il sait pas. Par contre, si il y a moins de vente et qu'il voit des appels aux boycott sur les forums, là il va savoir pourquoi.
Un appel au piratage, l'éditeur limite il s'en fout, que veux tu qu'il fasse contre le fait que tu puisses avoir gratuitement quelque chose de payant ?
Eh ben il peut inventer pleiiiiiins de techniques pour "empêcher" le piratage. En réalité ça l'empêche pas, n'importe quel abruti sorti hier de CP le sait. Mais quand tu dois activer ta connexion internet pour jouer, même seul, eh bien l'éditeur il peut t'envoyer de la pub en jeu, par exemple.
Quand tu as des objets collectors à foison à acheter, c'est pas pour spoiler les pirates d'une partie du jeu, c'est pour espérer des rentrées d'argent facile en s'appuyant sur l'excuse du piratage.

Donc bref, pas de vente pour un éditeur, c'est un mauvais coup. Si c'est du boycott, il se dit qu'il serait peut-être temps de se secouer pour pas perdre la poule aux oeufs d'or. Si c'est du piratage, il va tenter de ramasser le manque à gagner sur ceux qui ont fait l'achat, en s'appuyant sur le piratage et en généralisant le fait que c'est du vol, donc une atteinte à l'entreprise.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail