CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stop !

vavoirailleurs
vavoirailleurs
Niveau 10
04 août 2014 à 18:10:30

Je me réserve le droit d'être lapidaire si je veux, d'autant que je souvienne c'est pas interdit par la loi. :ok:

D'autant qu'il y a bien des points qui sont critiquables sur EA et ses méthodes et des arguments justifiés.

La plupart défendant becs et ongles ce Sims 4 (qui pour l'instant ne s'annonce pas spécialement brillant) n'ont probablement jamais touché à Simcity 4 ainsi qu'à la sombre daube que nous as servi EA en 2013 :ok:

De toute manière depuis la fin des Sims 2/Début Sims 3, la tendance lancée par EA est d'ajouter 2 ou 3 nouveautés pour en retirer le double. :hap:

[NaXi]
[NaXi]
Niveau 6
04 août 2014 à 18:51:06

+ 1 VDD

C'est un forum, donc tous les débats sont admis du moment qu'il n'y a pas de tendances injurieuses dans les propos.

Sinon je suis assez sceptique concernant ce Sims 4, et je reprendrais les arguments de beaucoup de plaignants: pas assez de nouveautés comparées à toutes les choses qu'on nous enlève, v3.5 des Sims au prix d'un jeu normal, s'ajoutent à cela des DLC produits façon Taylorisme début du XXe siècle, un mauvaise optimisation et des bugs en tout genre (ralentissant les machines les balèzes), un contenu pauvre à en pleurer (vêtements, coiffures etc) pour vous pousser à claquer la carte bleue sur le store ...

Après pour les DLC, je comprends tout à fait que c'est la mode, que des Sims ils n'en sortent pas tous les ans donc il faut rentabiliser etc etc ... Le soucis c'est la floppée de contenus additionnels payants. A la rigueur, quatre DLC et quelques objets inedits sur le Store c'est pas dérangeant mais la réalité est toute autre: c'est du pigeonnage.

Après, de là à appeler au Boycott >.> Chacun fait ce qu'il veut après tout, et si quelqu'un prend son pied dans un jeu qui ne vaut en réalité pas la somme pour laquelle il est mis en vente, et bien je lui souhaite d'agréables parties ;D

BouleDeViande
BouleDeViande
Niveau 10
04 août 2014 à 22:33:52

Sauf que c'est à cause des gens qui l'achètent que le jeu devient de pire en pire...

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
04 août 2014 à 22:38:48

bha les pirates aussi => si le jeu est populaire chez les pirates c'est qu'il doit être bon, c'est comme ça que ça marche donc BouleDeViande hein.

Y'a pas qu'a cause de nous les acheteurs que le jeu change.

X-WII-WII-X
X-WII-WII-X
Niveau 10
04 août 2014 à 23:02:35

Ragryu :d) J'approuve, j'approuve, J'APPROUVE :bravo: . Tu as déballé le fond de mes pensées :ok:

X-WII-WII-X
X-WII-WII-X
Niveau 10
04 août 2014 à 23:16:09

BouleDeViande & Zed :d) Je pense qu'il ne faut pas vraiment chercher de coupable...

Il y a d'un côté le consommateur qui va acheter même si le prix du jeu lui semble élevé. C'est un peu comme donner l'autorisation à la boîte de se dire: "vu qu'ils paient déjà bien cher, la fois prochaine on mettra la barre (encore) plus haut".

De l'autre côté, il y a le pirate qui peut faire perdre de l'argent à la boite en n'achetant pas le jeu :d) conséquence: augmentation du prix pour rentabiliser les pertes produites par les downloads illegaux.

MAIS le pirate, contrairement à ce que l'on en croit, ne va peut-etre pas réellement faire perdre de l'argent à la boite car si le jeu n'existait pas sur sa plateforme pirate, il n'acheterait peut-etre pas le jeu.

Faites-moi savoir si je me trompe, ça ne reste que mon propre raisonnement :ok:

Xilors
Xilors
Niveau 17
05 août 2014 à 00:07:59

Après avoir clos les serveur de battleforge, après avoir dénaturé dead space et dragon age et après avoir foiré completement le dernier sim city EA va achever les sims.

Et sinon j'ai explosé a "la crise tu connay?" :rire: ce guignol :rire:

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
05 août 2014 à 02:01:20

x-wii-wii-x :d) J'en ai éprouvé une certaine joie, oui. :)

Xilors :d) + 1, Dead Space 3, le seul bon point c'est la Coop. Marrant à faire avec un ami.
Sinon le jeu vole pas haut.

Le premier était tellement... woow. :bave:

BouleDeViande
BouleDeViande
Niveau 10
05 août 2014 à 02:41:33

Zed-[jv] Voir le profil de Zed-[jv]
Posté le 4 août 2014 à 22:38:48 Avertir un administrateur
bha les pirates aussi => si le jeu est populaire chez les pirates c'est qu'il doit être bon, c'est comme ça que ça marche donc BouleDeViande hein.

Y'a pas qu'a cause de nous les acheteurs que le jeu change.

Attends.. Quoi ?
Euh.. Non, je sais pas où t'as vu ça mais ca marche pas comme ça. Et j'ai pas besoin de citer les nombreux mauvais films/ mauvais jeux piratés. Si les gens pirataient pour la qualité, ca ferait longtemps que certains jeux auraient disparus de la circulation.. Wtf

[NaXi]
[NaXi]
Niveau 6
05 août 2014 à 10:00:49

"bha les pirates aussi => si le jeu est populaire chez les pirates c'est qu'il doit être bon, c'est comme ça que ça marche donc BouleDeViande hein.

Y'a pas qu'a cause de nous les acheteurs que le jeu change."

Les gens piratent soit parce qu'ils ont la flemme de payer, soit car ils veulent test le jeu avant de claquer 50 - 60€, soit parce car ils ne veulent pas refiler de l'argent à des boîtes comme Actipognon ou Escroc Arnaque (enfin, après, y'a toujours de bons jeux venant d'eux, mais pour le coup des Sims 4 c'est de la pure mascarade xD)

Donc pour le coup, je rejoins l'avis de BouleDeViande ( Steak tartaaare <3 *Q*) car les Sims 4 ne sera probablement pas piraté pour la qualité de son contenu.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
05 août 2014 à 11:43:31

Je suis d'accord avec toi Ragryu sauf pour ton dernier paragraphe :

"C'est pourquoi, je n'achèterais pas les Sims 4.
Je n'achèterais pas les Sims 4, mais je le téléchargerais.
Ouais c'est illégal et alors ? On peut montrer qu'on est pas qu'une simple liasse de billets, pas un simple chiffre, une simple transaction. On est une communauté, et on veut pas qu'on nous vende des pénétrations anales avec vaseline pour que ça passe mieux, le tout avec le sourire."

Si on boycotte un jeux, c'est jusque au bout, on ne télécharge pas pour profiter du jeux.
Télécharger juste pour tester pourquoi pas mais télécharger pour profiter pendant des heures et des heures non, autant acheter c'est plus correct.

D'ailleurs tu dit que tu peut râler "car c'est ton droit" mais dans ce cas tu devrais te dire aussi que tu ne peut pas télécharger car c'est pas ton droit"...

Thomax68
Thomax68
Niveau 6
05 août 2014 à 11:58:51

Moi je suis d'accord avec Ragryu jusqu'au bout. Vous dites que en piratant, çà vas montrer aux développeurs que le jeu plait. c'est bien beau tout çà mais faut voire le réalité en face. ils ont quand même pas leurs fric hein. Faut être réaliste.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
05 août 2014 à 12:13:20

@shikamaru_2007

Les editeur en on rien a foutre si une 100ene de personne boycott... Y en a tellement qui vont l'acheter qu'il s'en tape.

A moins en téléchargent, on les fait un peu chier. C'est pas grand chose mais c'est déjà ca.

Le boycott = abandonner.
Le piratage = lutter.

Tout les jeux vont dans le même sens... La casualisation et c'est ca ta solution? Boycotter tout les jeux? Et toi en temps que joueurs, tu joue comment dans ce cas la?

Le boycott c'est bien si tout le monde le fait sinon y a que toi qui est baisé dans l'histoire.

Si les méthodes "noble" fonctionnais, on vivrai pas dans un monde pourri.

Thomax68
Thomax68
Niveau 6
05 août 2014 à 12:24:08

Et en passant l’exemple de Bobby Kotick était juste parfait :hap:

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
05 août 2014 à 14:22:47

shikamaru_2007 :d) C'est pas faux, et vu comment il sera, ça me tuera pas de ne pas le télécharger et de continuer sur Les Sims 2. :hap:

Thomax68 :d) Je trouve aussi, merci. :rire:

Mais en tout cas, si on est 10 par forum à le boycotter le jeu on ira pas loin...
"Baisse de la vente des Sims 4 par rapport au jeu Les Sims 3 de 0.001%." :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 14:29:24

Parmi les joueurs des Sims il y a 2 groupes :

- la communauté :ceux qui sont sur des forums, qui font des créations, qui tiennent des blogs, qui cherchent après des infos,...

- les joueurs "lambda" : ceux qui ne sont pas au courant de tout ce qui se passe, qui achètent juste le jeu au magasin. Il s'agit surtout des jeunes en grande partie. Leurs parents leur achète le jeu ou bien eux-mêmes mais il ne s'intéresse pas à "l'à-côté" du jeu.

Je ne dis pas que les jeunes achètent forcément sans savoir mais l'inverse.

ilolus
ilolus
Niveau 10
05 août 2014 à 14:39:28

Le piratage pour lutter n'est pas une solution, oui les éditeurs ne touchent plus d'argent.
Mais si eux aussi ils veulent lutter contre le piratage, ils vont vouloir soutirer toujours plus aux gens qui achètent. Donc ceux qui achetaient vont vouloir lutter, vont pirater, etc etc et au bout d'un moment plus personne n'achète rien et il n'y a plus de jeu comme ça c'est réglé.

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit, à un moment il faut choisir.

Thomax68
Thomax68
Niveau 6
05 août 2014 à 17:59:07

Bon pour changer un peu de sujet, regardez donc !!!!! (sarcasme) :
http://www.simtimes.de/screens/die-sims-4/thumbs/thumbs_sims4-screenshot-177.jpg

Mé scé superr pa vrè lenade14 ?! un map osi grende, du jamaai vu ! regardé se què devenu une licsense aussi simpatauche et idaulatréè ; oune puore mèrvèye wideo ludic !?

Thomax68
Thomax68
Niveau 6
05 août 2014 à 18:02:52

oups fail désoler, regardez plutôt çà : http://www.simtimes.de/19-exklusive-screenshots-zu-die-sims-4-16789/

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
06 août 2014 à 00:56:22

Thomasx, ce n'était pas pour plaire mais surtout que ce sont pas que les acheteurs qui font changer les choses en mal hormis mes divagations.
Je le redis encore, j'achète tous mes jeux et celui là ne fera pas exception.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment